JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 256 (sites) | 1041 (forums)Créer un compte
Final Fantasy XIV Online
La place de l'Éthérite
Suivre Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Maysis
Maysis
Grand duc / Grande duchesse
 
Avatar de Maysis
 
Pour le Gear check d'ici peu tous le monde aura un stuff c'est pas bien grave c'est juste que la le jeu vient de sortir pas grand monde connait grand chose a part ceux qui ont rushé et les légacy , garuda et titan 50 ça se fait rarement en pick up et Bahamut et crystal tower tu ne peux de toute manière pas y allez en outil de recherche , après peut être un petit texte donnant une moyenne d'Ilvl requis a coté du nom de l'instance


Citation :
Publié par Cabfire
Du coup je vais profiter du post, mais il n'y a pas l'un d'entre vous qui voudrait récapituler la progression End-game classique (pour le moment) et ce qu'on y loot en tier ?

De façon à avoir un guide de la bonne route à prendre une fois 50. Truc léger hein ... Ou un link vers une page d’ailleurs, je prend tout niveau info.
1.1 - Quête arme relique ( en même temps que tu fais les donjons et farm ton équipement )

2 - Armes Grand Company/ifrit ( le temps d'avoir ton arme relique )

3 - Palais du vagabonds en pick up histoire de loot 1/2 pieces 55 ça suffit amplement

4 - Amdapor en pick up avec 1-2 pieces 55 / avec un groupe de joueurs que tu connais bien tu peux y allez Full Armure AF 45-50 et juste l'arme d'ifrit/GC ça passe très bien ( c'est ce que j'ai fait personnellement c'est un peu long au début tu fais des run de 40-60 min mais une fois que le stuff arrive c'est vite réduit a 15 min en évitant les trash ou 30 min en jouant normalement )

5 - une fois avec 3-4 pièces 60 tu peux tenter garuda mais bon pick up déconseillé la même chose pour titan ( stuff60+70((set clair-obscure)).

1.2 tu auras surement fini la quête pour ton arme relique d'ici la ou même bien avant selon ta classe. ( sachant que la quête te demande a un moment 900 tome philosophique )

6 - Coils of Bahamut full set Clair obscure requis dans l'instance tu y drop le set allagan qui est au même niveau que l'AF2 que tu peux acheter avec des pièces mythologique

sinon tu as le craft qui te donne un set 70 ma foi plutôt pas mal avec les matéria que tu peux rajouté dessus il est vraiment pas mal

ou sinon si tu as du temps et que tu n'as pas envie de rencontré les boulets dans les instances 50 ( car pour le moment c'est chaud ! ) tu peux farm le raid 50 épopée qui te donne 100 tomes philo qui est plutôt simple et rapide si on zappe les cutscenes
Koudro
Alpha & Oméga
 
Citation :
Publié par Pik
Après avoir fini tes quêtes de classe, pour moi, la chose importante est d'obtenir ton arme sur ifrit brutal.

Ensuite tu peux farm les instances qui te donnent des token et que tu échanges contre du stuff sympa auprès d'un pnj. Il y a deux types de token et toutes les instances ne donnent pas les mêmes récompenses. C'est exactement comme sur wow si tu connais. Par exemple le palais du vagabond est plus simple qu'amdapor, mais ne donne pas de tokens mythologiques, simplement des philosophaux.

Une fois que tu as un stuff potable tu peux commencer à chercher un groupe pour garuda brutal -> Titan brutal.

Enfin quand tu es full 70 mini je pense que tu peux commencer à t'attaquer au raid, et encore je me demande si c'est pas un peu léger. Pour cette dernière partie je ne suis pas sûr je n'ai jamais fait le raid encore.
Faudrait-il encore que les gens permettent aux nouveaux 50 de se stuff.

Exemple : je suis passé 50 hier, j'suis stuffé pas trop mal pour mon lvl (du bleu/rose 45+)
J'ai tagé ce matin deux fois sur palais > 1 ere fois le tank nous dit de le suivre on rush on meurt en boucle au bout, on tp ou pas ? on sait pas, au bout de 3 fois il a leave sans rien expliquer ni rien dire.
Deuxieme fois on tag, le heal demande si on skip le boss, le tank connaissait pas, il a leave direct. (25 min d'attendre pr 5 sec ds l'instance YEAH §§§§)

La je tag ifrit brutal, deux try ou on wipe car y'as tjr un heal sur les deux qui creve a mi vie, ils leavent direct.

Non mais sérieusement c'est ça le HL de FF14 ? que des mecs qui leave en boucle si ils sont pas accompagné de l'élite ? faut forcément tagé en guilde a partir de 50 ? Je suis fortement déçu de la communauté pour le coup.
tag interserveur et mentalité à la WoW.
Avatar de Pik
Pik
Dieu / Déesse suprême
 
Avatar de Pik
 
Quand quelqu'un leave un groupe, 4 ou 8, ne te prend pas la tête, leave et re tag direct. Ifrit je l'ai farm pendant 3 jours, une bonne quarantaine de down jusqu'à avoir mon arme (merci le duty finder qui m'a mis en duo mage blanc les 3 fois où elle m'est passée sous le nez^^).

Bon Ifrit c'est quand même la majorité des groupes qui le clean maintenant, et au pire retag instant ça prend pas longtemps. Le palais du vagabond tu auras souvent des leave après le premier boss, car ils ne viennent faire que leur bestiaire.

Pour faire amdapor, en dps en tout cas, prend ton arme ifrit, et quelques item lvl60 du palais du vagabond et/ou de ta grande compagnie. Une fois que ça passe, t'as plus qu'a farm cette instance en boucle.

Et les rush suicide, vaut mieux s'y habituer, beaucoup de gens préfèrent clean en 30 mn qu'en 1h+. Si tu peux clean 5 fois l'instance dans la soirée c'est toujours plus rentable que 1/2fois.

C'est tout ce que je peux te conseiller.
Koudro
Alpha & Oméga
 
Citation :
Publié par Pik
Quand quelqu'un leave un groupe, 4 ou 8, ne te prend pas la tête, leave et re tag direct. Ifrit je l'ai farm pendant 3 jours, une bonne quarantaine de down jusqu'à avoir mon arme (merci le duty finder qui m'a mis en duo mage blanc les 3 fois où elle m'est passée sous le nez^^).

Bon Ifrit c'est quand même la majorité des groupes qui le clean maintenant, et au pire retag instant ça prend pas longtemps. Le palais du vagabond tu auras souvent des leave après le premier boss, car ils ne viennent faire que leur bestiaire.
.
Pas tant que ça, je l'ai clean 4 fois, je suis mort 3 fois dessus pour le moment. Les heal leave tjr au deuxieme try raté alors qu'a chaque fois ils sont les premiers à décédé.
On est loin de le tomber aussi souvent que tu le prétends, ou alors je n'ai pas de chance sur mes groupes.
Maintenant oui je sais ce que je dois farmer avant de faire d'autres donjons, mais ça n'empeche pas que la mentalité est a chié. Trop de leave.
Avatar de OdedVikhur
OdedVikhur [CDD]
Dieu
 
Avatar de OdedVikhur
 
Citation :
Publié par Koudro
Maintenant oui je sais ce que je dois farmer avant de faire d'autres donjons, mais ça n'empeche pas que la mentalité est a chié. Trop de leave.
Ce problème sera partiellement "nettoyé" d'ici quelques jours / semaines.
Avatar de Valril
Valril
Alpha & Oméga
 
Avatar de Valril
 
sans vouloir faire de généralité : vous jouez avec des Fr ? essayez sur des serveurs multinationaux et plus qu'à son tour l'état d'esprit est meilleur, même celui des Fr présents.

Pour l'instant les seules groupes PU où j'ai vu des comportements de merde c'est avec des joueurs Fr seulement.
Avatar de Pik
Pik
Dieu / Déesse suprême
 
Avatar de Pik
 
Apparament SE a entendu mes prières. Post à clore merci.
Avatar de Kalianji
Kalianji [BRV]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kalianji
 
Citation :
Publié par Pik
Apparament SE a entendu mes prières.
De quelle façon ? (J'ai peut-être loupé une info...)
Avatar de Pik
Pik
Dieu / Déesse suprême
 
Avatar de Pik
 
Citation :
Publié par Kalianji
De quelle façon ? (J'ai peut-être loupé une info...)
Le gearcheck est prévu pour la prochaine MAJ. En gros fini les gens qui tag avec un stuff moisi pour se faire PL.
Punpun
Dauphin / Dauphine
 
Le gear check c'est aussi le serpent qui se mord la queue. Sur tera ça existait et sur un dj accessible à un ilv148 pour prendre un exemple les joueurs le jouaient en ilv150 pour des raisons que je n'ai même pas besoin d'expliquer. Du coup même si t'as les pré-requis, les gens chercheront tjrs plus haut, tjrs plus vite et t'auras exactement les mêmes soucis en pu. Un mec qui se barre parce que t'as "juste" ce qu'il faut mais c'est pas assez.
thorim
Empereur
 
Sans doute mais on pourra pas te kick et le mec qui se barre il aura le malus. Après si ça deviens trop fréquent, dis toi qu'on peux aussi augmenter le temps du malus voir même augmenter le nombre de malus^^.
Exemple: "Si tu pars en début de partie tout ton équipement casse + malus 20 min".
Ca ferai réfléchir certains ça déjà et ce serai dissuasif!
Avatar de Pampino
Pampino
Comte / Comtesse
 
Avatar de Pampino
 
Citation :
Publié par Valril
sans vouloir faire de généralité : vous jouez avec des Fr ? essayez sur des serveurs multinationaux et plus qu'à son tour l'état d'esprit est meilleur, même celui des Fr présents.

Pour l'instant les seules groupes PU où j'ai vu des comportements de merde c'est avec des joueurs Fr seulement.
Bah écoute, quand j'entends ce genre de propos je me demande si on joue au même jeu ... car figure-toi que j'ai eu bien plus de soucis avec des anglais qu'avec des français :

Pas plus tard que taleur nous sommes tombés sur un joueur anglais exécrable heal qui " s'amusait " à embêter son monde, à jouer les gamins prétentieux, nous insultait gratuitement pour ensuite nous exiger de lui faire des excuses sous peine de bloquer l'avancer du groupe ( oui oui vous m'avez bien lu ) et de pouvoir finir l'instance sur le dernier boss.

Bah oui évidemment " madame " ( ceci explique tout ? ) savait son importance en tant que heal et n'a pas pu s'empêcher de se sentir puissante et indispensable. C'est visiblement courant ce genre de comportement " menace tank/heal aka je fais ce que je veux lol " et ça commence à m'agacer ...

Bref, c'est pas mieux ailleurs bien au contraire !

Ps : on notera l'exigence des anglais à ne parler que leur langue quand cela-même se tag dans un groupe FR ... mais où va le monde ?
Avatar de Thadeus
Thadeus
Roi
 
Avatar de Thadeus
 
La connerie est universelle
Avatar de Lauralei
Lauralei
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lauralei
 
Tes prières vont etre entendu, ils ont abaissé le niveau d'amdapor (enfin le donjon a été nerf..

Je te rappelle qu'on a tous été noob un jour , et que certaines personnes ne jouent pas "pour l'optimisation" (casu etc...) , perso j'en fais pas partie , je suis hardcore, mais meme si le donjon s'avère plus difficile, au moins y a du challenge parce que bon les trois quarts de mes heals se font chier :=)

Je fais partie de ces gens qui pensent que 'le stuff ne fait pas tout". Je leur laisse toujours leur chance..Si je dois crevé ben je crève c'est un mmo, sinon tu as aussi les CL pour éviter de tag en PU

Aprés y a aussi des mecs ( ou nana) qui viennent faire de la symbiose en stuff blanc et perso tant qu'ils assurent..

Perso , j'ai déjà croisé des tanks (et ce plus que de raison) qui sont pas foutus de tank correctement (à part un mob) alors qu'ils sont limite stuff t2..

Donc les gouts et les couleurs tu vois...

Il n'est anoté nulle part que tu dois faire amdapor à stuff minima..

Aprés t'as surement pas de chance , parce que il est super rare que je meurs sur ce donjon en groupe PU...

Je ne supporte pas non plus la mentalité des gens qui leave ,parce que certains estiment que pour amdapor tu dois avoir le stuff T1...

Du coup je ne joue qu'avec des europeens or france, et perso çà se passe super bien

Au moins les 3/4 du temps ils parlent pas , ne ralent pas n'essayent pas de t'apprendre à jouer ta classe, alors qu'ils sont pas fichus de jouer la leur...
Avatar de Poka
Poka [LVDS]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Poka
 
La tour de cristal en pick up c'est assez légendaire aussi et pour le coup si tu tag pas en FR ça devient compliqué de faire comprendre la strat et de se coordonner avec les autres team, surtout quand t'as un mec qui pull toutes les 5 minutes le first boss alors que les gens sont pas placé et qu'on se fait oneshot en chaine.

Hier soir on l'a fait en guilde, le premier groupe qu'on a eu c'était même pas la peine, le deuxième par contre on est tombé avec 16 français pas trop con et c'est passé.
Suivre Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite