Gearcheck - Outil de recherche

Répondre
Partager Rechercher
A force de tag Amdapor solo, je me dis qu'un gearcheck ne serait pas forcément mal venu sur l'outil de recherche.

J'étais assez sceptique lorsque cette feature est apparue sur wow, mais combien de groupe est-on obligé de leave car des mecs lvl 50 ne prennent même pas la peine de s'équiper un minimum pour cette instance où tout se joue sur le dps.

Je ne dis pas qu'il faut être full stuff mais des gens (dps surtout) qui se pointent avec des armes 40-42, parfois même blanches, ça te donne un golem qui spawn alor que le prêtre est encore à 40%. Et quand tu leur dis que ça passera pas, qu'ils devraient farm ifrit pour l'arme, c'est pas dur etc... On te répond "non mais tkt j'ai pas le stuff mais j'ai le skill". Oupas...
Et avant de farm Ifrit, on peut récupérer une arme verte au palais du vagabond, ou via Sceaux GC.

Bref, arriver à poil à Amdapor, c'est du tourisme.
Mes condoléances alors.
Pour garuda c'est déjà le même problème quand t'as le second DPS qui est full blanc level 36... Tu comprend même pas comment les mecs font pour pas acheter minimum de stuff...
Vive les farming fates en bus...
Citation :
Publié par Oded
Le Gearcheck est un outil qui peut s'avérer utile, mais qui génère 90% de comportements absurdes à moyen terme. Donc non merci.
Oui et non. Ca peut entraîner des abus, mais tag certaines instances, 4 ou 8, en étant à poil, c'est tout autant absurde, et handicapant pour le groupe.
Perso j'ai fait des efforts au début, mais quand je vois des dps qui n'ont pas le minimum exigé pour clean Amdapor, je leave direct. Je perd 15mn c'est toujours mieux que de passer 1h dedans et de rien clean du tout.
Il y a une information la dessus ?

Non parce que sérieusement, sans vous lire et si le jeu n'en fait pas part, je ne vois pas bien comment tu devines qu'il faut te stuff un peu histoire de pas passer pour un clown.

Il y a un quelconque indicatif du niveau de difficulté sur le contenu end-game ?
Google. Et sinon au bout de 5 wipe j'espère qu'ils s'en rendent compte, tu as beaucoup de repères qui te permettent de voir si ton groupe a le dps suffisant pour clean l'instance. (genre avoir tuer le prêtre avant que le premier golem pop sur le 1er boss).

Après t'as aussi ceux qui vont te dire "moi je l'ai clean avec une arme 40", oui, mais le parser indique que l'autre dps full stuff a fait le double de tes dégâts...
Citation :
Publié par Cabfire
Il y a une information la dessus ?

Non parce que sérieusement, sans vous lire et si le jeu n'en fait pas part, je ne vois pas bien comment tu devines qu'il faut te stuff un peu histoire de pas passer pour un clown.

Il y a un quelconque indicatif du niveau de difficulté sur le contenu end-game ?
C'est tout le soucis, aucune information là dessus, hormis le vécu.
Du coup je vais profiter du post, mais il n'y a pas l'un d'entre vous qui voudrait récapituler la progression End-game classique (pour le moment) et ce qu'on y loot en tier ?

De façon à avoir un guide de la bonne route à prendre une fois 50. Truc léger hein ... Ou un link vers une page d’ailleurs, je prend tout niveau info.
Après avoir fini tes quêtes de classe, pour moi, la chose importante est d'obtenir ton arme sur ifrit brutal.

Ensuite tu peux farm les instances qui te donnent des token et que tu échanges contre du stuff sympa auprès d'un pnj. Il y a deux types de token et toutes les instances ne donnent pas les mêmes récompenses. C'est exactement comme sur wow si tu connais. Par exemple le palais du vagabond est plus simple qu'amdapor, mais ne donne pas de tokens mythologiques, simplement des philosophaux.

Une fois que tu as un stuff potable tu peux commencer à chercher un groupe pour garuda brutal -> Titan brutal.

Enfin quand tu es full 70 mini je pense que tu peux commencer à t'attaquer au raid, et encore je me demande si c'est pas un peu léger. Pour cette dernière partie je ne suis pas sûr je n'ai jamais fait le raid encore.
Pour le Gear check d'ici peu tous le monde aura un stuff c'est pas bien grave c'est juste que la le jeu vient de sortir pas grand monde connait grand chose a part ceux qui ont rushé et les légacy , garuda et titan 50 ça se fait rarement en pick up et Bahamut et crystal tower tu ne peux de toute manière pas y allez en outil de recherche , après peut être un petit texte donnant une moyenne d'Ilvl requis a coté du nom de l'instance


Citation :
Publié par Cabfire
Du coup je vais profiter du post, mais il n'y a pas l'un d'entre vous qui voudrait récapituler la progression End-game classique (pour le moment) et ce qu'on y loot en tier ?

De façon à avoir un guide de la bonne route à prendre une fois 50. Truc léger hein ... Ou un link vers une page d’ailleurs, je prend tout niveau info.
1.1 - Quête arme relique ( en même temps que tu fais les donjons et farm ton équipement )

2 - Armes Grand Company/ifrit ( le temps d'avoir ton arme relique )

3 - Palais du vagabonds en pick up histoire de loot 1/2 pieces 55 ça suffit amplement

4 - Amdapor en pick up avec 1-2 pieces 55 / avec un groupe de joueurs que tu connais bien tu peux y allez Full Armure AF 45-50 et juste l'arme d'ifrit/GC ça passe très bien ( c'est ce que j'ai fait personnellement c'est un peu long au début tu fais des run de 40-60 min mais une fois que le stuff arrive c'est vite réduit a 15 min en évitant les trash ou 30 min en jouant normalement )

5 - une fois avec 3-4 pièces 60 tu peux tenter garuda mais bon pick up déconseillé la même chose pour titan ( stuff60+70((set clair-obscure)).

1.2 tu auras surement fini la quête pour ton arme relique d'ici la ou même bien avant selon ta classe. ( sachant que la quête te demande a un moment 900 tome philosophique )

6 - Coils of Bahamut full set Clair obscure requis dans l'instance tu y drop le set allagan qui est au même niveau que l'AF2 que tu peux acheter avec des pièces mythologique

sinon tu as le craft qui te donne un set 70 ma foi plutôt pas mal avec les matéria que tu peux rajouté dessus il est vraiment pas mal

ou sinon si tu as du temps et que tu n'as pas envie de rencontré les boulets dans les instances 50 ( car pour le moment c'est chaud ! ) tu peux farm le raid 50 épopée qui te donne 100 tomes philo qui est plutôt simple et rapide si on zappe les cutscenes
Citation :
Publié par Pik
Après avoir fini tes quêtes de classe, pour moi, la chose importante est d'obtenir ton arme sur ifrit brutal.

Ensuite tu peux farm les instances qui te donnent des token et que tu échanges contre du stuff sympa auprès d'un pnj. Il y a deux types de token et toutes les instances ne donnent pas les mêmes récompenses. C'est exactement comme sur wow si tu connais. Par exemple le palais du vagabond est plus simple qu'amdapor, mais ne donne pas de tokens mythologiques, simplement des philosophaux.

Une fois que tu as un stuff potable tu peux commencer à chercher un groupe pour garuda brutal -> Titan brutal.

Enfin quand tu es full 70 mini je pense que tu peux commencer à t'attaquer au raid, et encore je me demande si c'est pas un peu léger. Pour cette dernière partie je ne suis pas sûr je n'ai jamais fait le raid encore.
Faudrait-il encore que les gens permettent aux nouveaux 50 de se stuff.

Exemple : je suis passé 50 hier, j'suis stuffé pas trop mal pour mon lvl (du bleu/rose 45+)
J'ai tagé ce matin deux fois sur palais > 1 ere fois le tank nous dit de le suivre on rush on meurt en boucle au bout, on tp ou pas ? on sait pas, au bout de 3 fois il a leave sans rien expliquer ni rien dire.
Deuxieme fois on tag, le heal demande si on skip le boss, le tank connaissait pas, il a leave direct. (25 min d'attendre pr 5 sec ds l'instance YEAH §§§§)

La je tag ifrit brutal, deux try ou on wipe car y'as tjr un heal sur les deux qui creve a mi vie, ils leavent direct.

Non mais sérieusement c'est ça le HL de FF14 ? que des mecs qui leave en boucle si ils sont pas accompagné de l'élite ? faut forcément tagé en guilde a partir de 50 ? Je suis fortement déçu de la communauté pour le coup.
tag interserveur et mentalité à la WoW.
Quand quelqu'un leave un groupe, 4 ou 8, ne te prend pas la tête, leave et re tag direct. Ifrit je l'ai farm pendant 3 jours, une bonne quarantaine de down jusqu'à avoir mon arme (merci le duty finder qui m'a mis en duo mage blanc les 3 fois où elle m'est passée sous le nez^^).

Bon Ifrit c'est quand même la majorité des groupes qui le clean maintenant, et au pire retag instant ça prend pas longtemps. Le palais du vagabond tu auras souvent des leave après le premier boss, car ils ne viennent faire que leur bestiaire.

Pour faire amdapor, en dps en tout cas, prend ton arme ifrit, et quelques item lvl60 du palais du vagabond et/ou de ta grande compagnie. Une fois que ça passe, t'as plus qu'a farm cette instance en boucle.

Et les rush suicide, vaut mieux s'y habituer, beaucoup de gens préfèrent clean en 30 mn qu'en 1h+. Si tu peux clean 5 fois l'instance dans la soirée c'est toujours plus rentable que 1/2fois.

C'est tout ce que je peux te conseiller.
Citation :
Publié par Pik
Quand quelqu'un leave un groupe, 4 ou 8, ne te prend pas la tête, leave et re tag direct. Ifrit je l'ai farm pendant 3 jours, une bonne quarantaine de down jusqu'à avoir mon arme (merci le duty finder qui m'a mis en duo mage blanc les 3 fois où elle m'est passée sous le nez^^).

Bon Ifrit c'est quand même la majorité des groupes qui le clean maintenant, et au pire retag instant ça prend pas longtemps. Le palais du vagabond tu auras souvent des leave après le premier boss, car ils ne viennent faire que leur bestiaire.
.
Pas tant que ça, je l'ai clean 4 fois, je suis mort 3 fois dessus pour le moment. Les heal leave tjr au deuxieme try raté alors qu'a chaque fois ils sont les premiers à décédé.
On est loin de le tomber aussi souvent que tu le prétends, ou alors je n'ai pas de chance sur mes groupes.
Maintenant oui je sais ce que je dois farmer avant de faire d'autres donjons, mais ça n'empeche pas que la mentalité est a chié. Trop de leave.
Citation :
Publié par Koudro
Maintenant oui je sais ce que je dois farmer avant de faire d'autres donjons, mais ça n'empeche pas que la mentalité est a chié. Trop de leave.
Ce problème sera partiellement "nettoyé" d'ici quelques jours / semaines.
sans vouloir faire de généralité : vous jouez avec des Fr ? essayez sur des serveurs multinationaux et plus qu'à son tour l'état d'esprit est meilleur, même celui des Fr présents.

Pour l'instant les seules groupes PU où j'ai vu des comportements de merde c'est avec des joueurs Fr seulement.
Citation :
Publié par Kalianji
De quelle façon ? (J'ai peut-être loupé une info...)
Le gearcheck est prévu pour la prochaine MAJ. En gros fini les gens qui tag avec un stuff moisi pour se faire PL.
Le gear check c'est aussi le serpent qui se mord la queue. Sur tera ça existait et sur un dj accessible à un ilv148 pour prendre un exemple les joueurs le jouaient en ilv150 pour des raisons que je n'ai même pas besoin d'expliquer. Du coup même si t'as les pré-requis, les gens chercheront tjrs plus haut, tjrs plus vite et t'auras exactement les mêmes soucis en pu. Un mec qui se barre parce que t'as "juste" ce qu'il faut mais c'est pas assez.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés