JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 540 (sites) | 1730 (forums)Créer un compte
Final Fantasy XIV Online
La place de l'Éthérite
Répondre
Partager Rechercher
Pik
Dieu / Déesse suprême

Gearcheck - Outil de recherche

A force de tag Amdapor solo, je me dis qu'un gearcheck ne serait pas forcément mal venu sur l'outil de recherche.

J'étais assez sceptique lorsque cette feature est apparue sur wow, mais combien de groupe est-on obligé de leave car des mecs lvl 50 ne prennent même pas la peine de s'équiper un minimum pour cette instance où tout se joue sur le dps.

Je ne dis pas qu'il faut être full stuff mais des gens (dps surtout) qui se pointent avec des armes 40-42, parfois même blanches, ça te donne un golem qui spawn alor que le prêtre est encore à 40%. Et quand tu leur dis que ça passera pas, qu'ils devraient farm ifrit pour l'arme, c'est pas dur etc... On te répond "non mais tkt j'ai pas le stuff mais j'ai le skill". Oupas...
pSaikee [Insta]
Alpha & Oméga

Excuse moi, mais j'ai du zapper un truc, farm ifrit à quel lv ? y'en a plusieurs ?
Parce que je ne l'ai jms vu drop d'arme ni de coffre ! Merci
Pik
Dieu / Déesse suprême

Je parle de niveau 50, il y a un nouveau combat contre ifrit en groupe de 8.
pSaikee [Insta]
Alpha & Oméga

Jai trouvé depuis, merci de m'avoir mis la puce à l'oreille ! Enfin, on y arrive à la fin de l'épopée ^^
Cass'
Alpha & Oméga

Et avant de farm Ifrit, on peut récupérer une arme verte au palais du vagabond, ou via Sceaux GC.

Bref, arriver à poil à Amdapor, c'est du tourisme.
OdedVikhur [CDD]
Dieu

Citation :
Publié par Pik
A un gearcheck ne serait pas forcément mal venu sur l'outil de recherche.
Plutôt crever que de voir ça.
Ohz Thorliryn [BJ]
Alpha & Oméga

Mes condoléances alors.
Pour garuda c'est déjà le même problème quand t'as le second DPS qui est full blanc level 36... Tu comprend même pas comment les mecs font pour pas acheter minimum de stuff...
Vive les farming fates en bus...
OdedVikhur [CDD]
Dieu

Le Gearcheck est un outil qui peut s'avérer utile, mais qui génère 90% de comportements absurdes à moyen terme. Donc non merci.
Cass'
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Oded
Le Gearcheck est un outil qui peut s'avérer utile, mais qui génère 90% de comportements absurdes à moyen terme. Donc non merci.
Oui et non. Ca peut entraîner des abus, mais tag certaines instances, 4 ou 8, en étant à poil, c'est tout autant absurde, et handicapant pour le groupe.
Pik
Dieu / Déesse suprême

Perso j'ai fait des efforts au début, mais quand je vois des dps qui n'ont pas le minimum exigé pour clean Amdapor, je leave direct. Je perd 15mn c'est toujours mieux que de passer 1h dedans et de rien clean du tout.
Cabfire
Grand duc

Il y a une information la dessus ?

Non parce que sérieusement, sans vous lire et si le jeu n'en fait pas part, je ne vois pas bien comment tu devines qu'il faut te stuff un peu histoire de pas passer pour un clown.

Il y a un quelconque indicatif du niveau de difficulté sur le contenu end-game ?
Pik
Dieu / Déesse suprême

Google. Et sinon au bout de 5 wipe j'espère qu'ils s'en rendent compte, tu as beaucoup de repères qui te permettent de voir si ton groupe a le dps suffisant pour clean l'instance. (genre avoir tuer le prêtre avant que le premier golem pop sur le 1er boss).

Après t'as aussi ceux qui vont te dire "moi je l'ai clean avec une arme 40", oui, mais le parser indique que l'autre dps full stuff a fait le double de tes dégâts...
Cass'
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Cabfire
Il y a une information la dessus ?

Non parce que sérieusement, sans vous lire et si le jeu n'en fait pas part, je ne vois pas bien comment tu devines qu'il faut te stuff un peu histoire de pas passer pour un clown.

Il y a un quelconque indicatif du niveau de difficulté sur le contenu end-game ?
C'est tout le soucis, aucune information là dessus, hormis le vécu.
Cabfire
Grand duc

Du coup je vais profiter du post, mais il n'y a pas l'un d'entre vous qui voudrait récapituler la progression End-game classique (pour le moment) et ce qu'on y loot en tier ?

De façon à avoir un guide de la bonne route à prendre une fois 50. Truc léger hein ... Ou un link vers une page d’ailleurs, je prend tout niveau info.
Pik
Dieu / Déesse suprême

Après avoir fini tes quêtes de classe, pour moi, la chose importante est d'obtenir ton arme sur ifrit brutal.

Ensuite tu peux farm les instances qui te donnent des token et que tu échanges contre du stuff sympa auprès d'un pnj. Il y a deux types de token et toutes les instances ne donnent pas les mêmes récompenses. C'est exactement comme sur wow si tu connais. Par exemple le palais du vagabond est plus simple qu'amdapor, mais ne donne pas de tokens mythologiques, simplement des philosophaux.

Une fois que tu as un stuff potable tu peux commencer à chercher un groupe pour garuda brutal -> Titan brutal.

Enfin quand tu es full 70 mini je pense que tu peux commencer à t'attaquer au raid, et encore je me demande si c'est pas un peu léger. Pour cette dernière partie je ne suis pas sûr je n'ai jamais fait le raid encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite