Bash ou quetes interessantes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,
Ma question est simple , sur FF14 avons nous à faire à du bashing de mob ( Aion/event gw2 ) ou à des quêtes construites et une histoire intéressante ( Secret World / StoryLine Gw2/Storyline swtor).
Au revoir
de très très loin la meilleur trame principale que j'ai fait tous mmo confondu (GW2,swotor,sw etc), j'aurais jute aimé plus de voix dans l'épopée quand même

mais y'a aussi du fedex et bash comme les autres faut bien pex...
Citation :
Publié par Uryell
les quetes secondaires sont aussi intéressantes que la trame principale de GW2 dc ça devrait te plaire,
J ai eu la même comparaison en tête donc +1
Y'a pas mal de grind level 40+, mais c'est différent des autres jeux. Tu groupes avec 7 autres gars et tu pars buter des mobs qui pop au hasard sur la map pour un gros paquet d'xp.

Pour les autres classes par contre tu devras faire ça plus tôt et ça pourrait en souler certains.
Les quêtes secondaires sont bien verbeuses mais pas toujours très intéressantes, il faut être honnête.
La quête principale et les quêtes de classes, en revanche, possèdent certainement les meilleurs scénarios que j'aie vu à ce jour dans un MMORPG. C'est véritablement digne d'un bon Final Fantasy.
Les quêtes sont clairement moins scénarisées que celles de The secret world et Swtor, pas mal de "va parler à ..." pour avoir trois phrases et les "Tue 10 sangliers".
La quête principale relève un peu le niveau avec des cut scènes et des dialogues un peu plus élaborés.
Citation :
Publié par sam511
Clairement niveau quête Swtor dépasse de très loin FF14, Swtor a beau avoir un end game horrible le leveling est une petite merveille.
les gouts, les couleurs, toussa...
Sur Swtor, j'ai fait l'histoire du consulaire, c'était sympa sans plus, ça m'a pas marqué.
Sur FF14, certains chapitres sont vraiment sympas, je suis beaucoup + intéressé par l'histoire et le background.
Autant j'aime beaucoup ce jeu, autant dire que la trame principal ou les quêtes sont de bonne facture... Swtor et TSW sont largement supérieur à ce niveau là, c'était d’ailleurs pour moi le seul point fort de ces deux jeux.

Ah et merci Labiquette, je cherchais justement un tableau de ce genre pour reroll une classe.
Citation :
Publié par Flûte.
Autant j'aime beaucoup ce jeu, autant dire que la trame principal ou les quêtes sont de bonne facture... Swtor et TSW sont largement supérieur à ce niveau là, c'était d’ailleurs pour moi le seul point fort de ces deux jeux.

Ah et merci Labiquette, je cherchais justement un tableau de ce genre pour reroll une classe.

Faut avouer qu'avec Swtor ils ont fait fort ! Choisir son orientation,(mal ou bien) les choix multiple qui selon tes choix change totalement la quête aussi et j'en passe

Quand j'ai up lvl max sur Swtor j'ai reroll aussitôt car j'en voulais encore!
Citation :
Publié par sam511
Clairement niveau quête Swtor dépasse de très loin FF14, Swtor a beau avoir un end game horrible le leveling est une petite merveille.
Personnellement je ne suis pas arrivé au bout du leveling de swtor tellement c'était relou. Ok il y a de la CS partout et surtout de la CS doublée, mais ce qui est dit est en général tellement plat et inintéressant que tu les passe à la vitesse grand V. En plus les choix n'ont finalement que peu d'impact sur la suite des événements (c'est un défaut partagé par un trop grand nombre de jeux).
Citation :
Publié par Irvy
Personnellement je ne suis pas arrivé au bout du leveling de swtor tellement c'était relou. Ok il y a de la CS partout et surtout de la CS doublée, mais ce qui est dit est en général tellement plat et inintéressant que tu les passe à la vitesse grand V. En plus les choix n'ont finalement que peu d'impact sur la suite des événements (c'est un défaut partagé par un trop grand nombre de jeux).
Au moins tu avais des choix multiple, franchement sur FF14 tu va de A jusqu’à B, les quêtes secondaire c'est toujours la même chose.Mais en grand fan de FF j'aime l'histoire donc ça compense
A titre personnel, je trouve qu'au dessus du 40 tu grind quand même pas mal. Ou alors j'ai loupé un truc.

typiquement, pour avoir mon 43, puis après mon 44 afin de continuer l'épopée je suis actuellement obligé de farm du mandat, du fate, ou de l'instance. Je ne trouve plus de quêtes pour faire de l'XP.

Ceci dit, comme je le disais, j'ai peut-être loupé un truc.
Citation :
Publié par Cabfire
A titre personnel, je trouve qu'au dessus du 40 tu grind quand même pas mal. Ou alors j'ai loupé un truc.

typiquement, pour avoir mon 43, puis après mon 44 afin de continuer l'épopée je suis actuellement obligé de farm du mandat, du fate, ou de l'instance. Je ne trouve plus de quêtes pour faire de l'XP.

Ceci dit, comme je le disais, j'ai peut-être loupé un truc.
Non c'est tout à fait normal, tu auras d’ailleurs un gros trou sans quête entre le 46 et le 49.
Du coup c'est dommage de finir le leveling sur cette note la, 2 petites dernières zone histoire de boucler ça aurait pu être vraiment pas mal.

Je sais que le fate farming est actuellement ce qu'il y a de mieux pour XP, mais sinon en instance ça paye quand même ? C'est juste que c'est plus fun comme ça
Citation :
Publié par sam511
Au moins tu avais des choix multiple, franchement sur FF14 tu va de A jusqu’à B, les quêtes secondaire c'est toujours la même chose.Mais en grand fan de FF j'aime l'histoire donc ça compense
euh, le scenario de SWtor était tout aussi linéaire, faut pas pousser!
Dans l'ensemble, les quêtes secondaires sont relativement insipides. Certaines sortent évidemment du lot, mais ça ne vole pas bien haut malheureusement. On en apprend parfois un peu plus sur les différentes régions, ce qui est une bonne chose, mais la mise en scène est assez lourde.

Le constat est relativement similaire quant à l'épopée. Je viens de vaincre le second Primordial est jusqu'à maintenant c'est très mou. Cet effet est sans doute accentué par le manque de punch des scènes narratives. Bref, ça se laisse suivre avec un certain plaisir, mais ce n'est pas particulièrement prenant, ni épique.
Citation :
Publié par Cabfire
Je sais que le fate farming est actuellement ce qu'il y a de mieux pour XP, mais sinon en instance ça paye quand même ? C'est juste que c'est plus fun comme ça
Pas vraiment, les mobs en instances apportent très peu d'xp comparativement aux autres méthodes de leveling.
Citation :
Publié par Flûte.
Non c'est tout à fait normal, tu auras d’ailleurs un gros trou sans quête entre le 46 et le 49.
Faux

il y a effectivement un trou, du 48 au 49, mais a partir du 47 il y a une flopée de quête au refuge des sables qui te font facilement un niveau.

Personnelement je n'ai eu a farmer les fates que du lvl 48 à 49 et pour 10% du 46-> 47 ainsi que 10% du 49 au 50.

En gros je mettais 5 donjon de plus dans mon leveling et je ne faisait pas de framing fate.
C'est sur que c'est un peu tendu pour le pexing non interrompu, mais si on place quelques donjons supplémentaires ne fut ce que pour le stuff, qu'on termine notre bestiaire et qu'on explore les zones de fond en comble, c'est faisable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés