[Wiki] [PC/XBOne-360/PS4-3] Dragon Age : Inquisition

Répondre
Partager Rechercher
Heureusement que y'a toujours un neuneu pour revendre le steelbook de ce genre de collector bien enculage de mouton. Car c'est clairement l'objet qui m'intéresse le plus dedans, comme d'hab
Jeu repoussé au 21 Novembre en Europe (et 18 aux US).

Si ils sont prêts a repousser le jeu, c'est potentiellement bon signe par rapport a DA2 qui avait été rushé. We'll see. En un sens, ça m'arrange, vu qu'il sortait en même temps que le nouveau AC, j'arrivais pas a me décider sur lequel commencer. Problème résolu !
Je viens de mettre la main sur la version ultimate de dragon age 2, avec tout les DLC inclus... Bha c'est la que tu te rends compte d’à quelle point ca a été la foire au n'importe quoi coté micro transactions.
Quand tu débarque, dans les bas quartiers au début du jeu, que t'es sensé galérer a trouver de la thune (pour l’expédition) alors que la ou tu crèche c'est littéralement la caverne d'ali baba avec des coffres luxueux rempli d'objets cheaté qui font passer les trucs les plus couteux chez les marchands pour de la camelote...

Et le plus beau c'est que les DLC, y a rien de prévu pour les désinstaller, obligé de virer des fichiers du jeu (et bousiller ta sauvegarde qui ne fonctionne plus sans, donc recommencer..).
J'avais oublié pourquoi en sortant de DA2 je m'étais "c'est bon, plus jamais.."
bha ok, ca y est, jme souviens !
'fin d'un côté, on est pas obligés de les utiliser ces objets cheatés... C'est pas parce qu'ils sont présent dans un coffre qu'il faut les en sortir, pas besoin de se prendre la tête a les désinstaller...
Ouais, sauf que ca fout quand même un coup a l'immersion après une longue discussion dans ta pauvre cabane a propos de "oulala comment on est pauvre, oulala il nous faut de l'argent" de tourner la tête et tomber sur une salle aux trésors... Et puis tu peux pas l'ignorer, parce qu'au milieux des récompense "mercipourlésous" et autre "armures de plumes renforcées +4 pour pigeon"
Bha t'as des trucs pour activer les quêtes.
Et j'ai pas été voir plus loin, ce que ca flingue en terme d'équilibrage du jeu... jme suis dit que tant qu'a recommencer une partie, autant que ce soit pas après 5 heures, suffirait que quelque uns de ces objets s'obtiennent ailleurs assez tôt dans le jeu pour une bouchée de pain pour ruiner totalement la difficulté déjà pas énorme du jeu.

Dernière modification par Laucian ; 23/07/2014 à 12h32.
Ouais on aura peut être du mieux coté combats, mais ils ont conservé la roue de dialogues de mass effect et le doublage du héro ce qui induit fatalement des choix de question/réponse plus limités et probablement moins de lignes de dialogues que DAO. Et en ce qui me concerne faudrait qu'il fassent aussi bien a ce niveau, en plus d'offrir une suite cohérente pour que je daigne mettre la main a la poche pour acheter leur jeu.
Je viens tout juste de terminer Dragon Age Oirigns.
Si l'histoire d'Inquisition reprend le cliff de fin, alors je serai totalement emballée ! Car il y a matière.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La conception du bébé de Morrigan, etc.


En tout cas, au vu du gameplay, cet opus me fait franchement saliver. De plus il est absolument magnifique. Que demander de plus ? J'espère qu'il sera tout aussi bien que Origins.
Citation :
Publié par Lilva
Je viens tout juste de terminer Dragon Age Oirigns.
Si l'histoire d'Inquisition reprend le cliff de fin, alors je serai totalement emballée ! Car il y a matière.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La conception du bébé de Morrigan, etc.


En tout cas, au vu du gameplay, cet opus me fait franchement saliver. De plus il est absolument magnifique. Que demander de plus ? J'espère qu'il sera tout aussi bien que Origins.
Ca sera ptet référencé ou pour une quete optionnelle, parce que bon, s'ils poursuivent la récup des sauvegardes des opus précédents pour celui-ci, ça arrive pas forcément.
Citation :
Publié par Chantelune
Ca sera ptet référencé ou pour une quete optionnelle, parce que bon, s'ils poursuivent la récup des sauvegardes des opus précédents pour celui-ci, ça arrive pas forcément.
Le problème avec ça c'est que comme ça peux ne pas arriver chez certaines personne, ça donneras au mieux des références ou des quêtes secondaires dans un jeu suivant. Ça ne pourras jamais être intégré comme élément important au scénario principal. Donc bon...
Bah, oui, c'est ce que je dis.

C'était déjà le cas dans DA2 où les répercussions du 1 tenaient surtout de références dans les dialogues, quelques quêtes en plus et puis basta.
J'ai rajouté vos infos drop au fil du fil (lol.) au post d'origine,
si ça intéresse quelqu'un je peux passer le sujet en wiki non ?

Notamment Skade qui a l'air plutôt saucé par le jeu
Citation :
Publié par Paneb
Je crois pas qu'on puisse reprendre avec les vieilles sauvegardes. Je crois qu'il prépare un site où tu choisis ce qui s'est passé dans les deux opus, puis tu importes.
edit : dragon age keep
Ca veut rien dire, à priori, c'est possible qu'ils rajoutent juste cette possibilité pour ceux qui ont la flemme de se retaper les deux opus précédents. z'ont fait la même avec Mass Effect 2 et 3, pourtant y a toujours moyen d'importer les save.
Citation :
Publié par Chantelune
Ca sera ptet référencé ou pour une quete optionnelle, parce que bon, s'ils poursuivent la récup des sauvegardes des opus précédents pour celui-ci, ça arrive pas forcément.
Sachant que quoi qu'il arrive (spoil Origins)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Morrigan finit DAO enceinte


et sachant qu'elle a été confirmée comme apparaissant (voire bossant avec l'Inquisition) pour DAI, il y a quand même de bonnes chances qu'il y ait un bon truc autour de tout ça.

Citation :
Ca veut rien dire, à priori, c'est possible qu'ils rajoutent juste cette possibilité pour ceux qui ont la flemme de se retaper les deux opus précédents. z'ont fait la même avec Mass Effect 2 et 3, pourtant y a toujours moyen d'importer les save.
Non, ils ont confirmé que le Keep serait le seul moyen d'avoir des world states différents du "défaut" pour DAI.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si on lui refuse le bébé à la fin, elle se fait mettre enceinte par Alistair non ? ça peut faire une différence à la Mass Effect tout ça non ?


ça me plairait beaucoup une feature du genre en tout cas.
Citation :
Publié par MelkyWay
Sachant que quoi qu'il arrive (spoil Origins)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Morrigan finit DAO enceinte
Nope

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On peux lui refuser (si on est un homme) et faire en sorte que Alistair ou Loghain refusent aussi. Ce qui forceras la madame a se tailler avant la bataille finale (et a tuer un des wardens présent a la défaite du dragon). Donc on peux finir DAO sans que Morrigan se retrouve avec un polichinelle divin dans le tiroir.


Bon, après, il peuvent nous faire une Lelianna : Tu l'as décapitée ? Tu l'as laissée crever a Lothering ? Et bah en fait, elle est toujours en vie !

D'autant que le keep pourrait ne pas nous laisser le choix qu'on avait dans le jeu.
Citation :
Publié par MelkyWay

Non, ils ont confirmé que le Keep serait le seul moyen d'avoir des world states différents du "défaut" pour DAI.
Un poil dommage, mais bon, tant que le keep est et reste gratos, ça me va.
Citation :
Publié par Chantelune
Un poil dommage, mais bon, tant que le keep est et reste gratos, ça me va.
Oui c'est gratos ! Ca sera le seul moyen, mais rien de grave non ?
Citation :
Publié par Chantelune
Ca sera ptet référencé ou pour une quete optionnelle, parce que bon, s'ils poursuivent la récup des sauvegardes des opus précédents pour celui-ci, ça arrive pas forcément.
Ils peuvent très bien imposer une histoire même si t'importes ta sauvegarde.
Dans BGII, tu avais Imoen, Jaera, Khalid, Minsc dans le donjon de départ, même si t'importais un perso de BGI qui ne les avait jamais pris dans sa team.
@Skade

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On peux lui refuser (si on est un homme) et faire en sorte que Alistair ou Loghain refusent aussi. Ce qui forceras la madame a se tailler avant la bataille finale (et a tuer un des wardens présent a la défaite du dragon). Donc on peux finir DAO sans que Morrigan se retrouve avec un polichinelle divin dans le tiroir.
En fait je viens de check et il y a un autre cas où ça peut se produire :

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
The Warden slept with Morrigan

“True to her word, Morrigan vanished the same night she made her offer at Redcliffe Castle. Someone of Morrigan's description was later seen traveling alone, heading west through the Frostback Mountains... and she may even have been with child.”

“Whose child it might be is unknown, but some whisper that the witch was once the lover of <FirstName/> himself. Either way, her ritual was never completed... and there was no word of her after that.”
Bon, après ils peuvent nous faire une retcon de toute manière (même pas très difficile, c'est pas comme si Morrigan aurait galéré à trouver quelqu'un pour faire l'affaire en question). Vu l'ampleur possible du plot en question, je ne serais pas étonnée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés