[Wiki] [PC/XBOne-360/PS4-3] Dragon Age : Inquisition

Répondre
Partager Rechercher
On aura l'occasion d'en reparler d'ici là... ^^
Citation :
Structurally, Dragon Age: Inquisition is made up of a series of huge levels linked together. This isn't the same approach as, say, Bethesda Game Studios' Skyrim, which presents a gargantuan open world players can explore from the get go, but BioWare insists Inquisition's levels are massive, which is why it's introduced mounts. Indeed one medium sized level shown off at a recent preview event in London is larger than all of Origins and Dragon Age 2 combined.
http://www.eurogamer.net/articles/20...-you-freak-out

Le monde s'annonce très vaste...
Ca dépend, s'ils rapprochent le gameplay de Mass Effect aussi (gestion des coéquipiers simplifiée mais rapide par exemple), le combat sera clairement plus rapide. Avec pause active façon DAO c'est peut etre viable
Citation :
Publié par ecce homo
J'espère qu'il se rapprochera plus du 1 que du 2 niveau gameplay, le hack & slash c'est pas du tout mon truc.
Moui alors revenir au gameplay complètement soporifique du guerrier ou du voleur (pour ce dernier le seul challenge c'est de penser à se mettre derrière les ennemis olol²). De ce point de vue DA2 rajoutait des compétences actives pour ces classes c'était pas me déplaire.
Question de goûts hein, je préfères un bon vieux daoc avec ses combats soporifiques qu'un aion qui donne dans l'inutilement spectaculaire et rapide.
J'avais pas detesté le deux, même si c'était pas ce à quoi on s'attendait

J'attend celui là avec impatience et 7 octobre, ca me parait top, avant quelque gros jeux genre Batman et Assassin Creed !
Citation :
Publié par Twanga
Niveau gameplay ils ont complètement abandonné celui de Dragon Age Origins. Là on dirait du Darksiders ou assimilé, pas que j'ai me pas le genre mais le paysage vidéo ludique manque clairement de jeux avec une pause active comme ce bon vieux Baldur's gate.
D'autant plus que la popularité de la série est due à Dragon Age Origins qui est basé sur ce gameplay. Faire évoluer le gameplay, c'est normal, mais là ils ont complètement changé de genre.
Mais clairement, ils devraient donner un autre nom au truc, c'est limite de l'escroquerie.
Et puis un truc que je capte pas, DAO a été une réussite, il leur suffisait juste de continuer sur la même lancer pour le 2 et le 3, pourquoi tout changer ?
A cause d'une sorte de règle intangible qui veut qu'un RPG ne doit pas être en vue de dessus alors que c'est pourtant le cas d'une tétrachiée de RPG qui ont eu du succès ?? (Fallout 1&2, Planescape, BaldursGate 1&2, DAO...)

Quand j'ai vu DAO sortir et que c'était un succès, je me suis dit cool, ils vont ressortir des jeux dans le même style si ça marche et bah non, ils ne sont même pas foutu de faire la suite dans le même style, pour le 2, je suis quasi sûr que s'ils avaient gardé le même moteur graphique mais foutu un bon scénar dans la lignée du premier en un poil mieux, ça aurait mieux marché.
Putain sérieux, ça m'ulcère.
J'ai pas testé le 2 (pas encore) mais j'avais bien aimé celui d'Origins qui me rappelait Neverwinter Nights.

J'espère que les choix dans les dialogues seront toujours aussi présents. C'était un point fort du premier opus.

Pour les graphismes, effectivement, cela fait penser à du Skyrim. Mais si ce n'est que cela, tant mieux. Car le gameplay de Skyrim ne me plait absolument pas. Et puis ce n'est pas du Bethesda, donc ça va
le gameplay du 2 a franchement rien à voir avec celui du 1 (et je rejoins l'avis de Doudou), et le 3 a l'air de ressembler énormément au 2 alors qu'ils avaient dit qu'ils feraient un mix entre le 1 et le 2
aussi le trailer qui s'appelle "gameplay" alors qu'on voit casiment rien du gameplay (si ce n'est quelques phases qui ressemblent au 2), c'est...
par contre je le trouve quand même assez beau!
Je veux:
- Pleins de classes (3 dans DA 2 )
- Des quêtes annexes "en fil rouge" (en plus des quêtes annexes "normales") qui se collent à l'histoire principale
- Une pause active
- Rien qui s'assimile à du gameplay typé "action", genre couverture, ou bouton d'attaque...

C'est pas si dur, non ?
Bref, je veux du old-school, comme Doudou...

J'espère de tout coeur que Pillars of Eternity et Tides of Numenera feront un p*tain de gros carton, histoire que le genre revienne
J'avais plutôt bien aimé le système de combat du deuxième opus, c'était beaucoup trop mou dans le premier (et la difficulté n'était pas tellement au rendez-vous selon la combinaison des personnages). Par contre il faut abandonner l'idée d'avoir plus de trois classes, il me semble que c'est déjà confirmé qu'il n'y aura que le guerrier, le mage et le voleur. Mais chaque classe offrira plusieurs approches et différents types de gameplay (à distance, corps à corps, offensif, support...).
Citation :
Publié par Adau
Je veux:
- Il n'y avait aussi que 3 classes dans DA:O. Donc ça changeras pas. Par ailleurs, on auras 3 représentants de chacune des classes en compagnons (donc 9 compagnons en tout).
- Il y avait déjà des quêtes annexes "fil rouge" dans DA2 (genre la mine) donc ya des chances qu'on en retrouve.
- Pause active confirmée avec caméra tactique façon DA:O pour PC comme pour consoles (quoi que les consoles, on s'en fiche ), juste que c'est a chacun de choisir la caméra qu'il préfère. Et la vue de dessus, ça fait moyennement spectaculaire pour un trailer...
- Je vois pas trop pourquoi on aurait ce genre de conneries. On reste quand même un rpg avec gestion d'équipe classique avec tanks, healers et dps donc bon...

J'ai la vague impression que vous vous enflammez pour beaucoup. On a eu des vidéos plus anciennes de gameplay (faut avouer que ce trailer ne montre strictement rien du gameplay en fait) et c'était très proche de DA:O. Juste en plus fluide et "flamboyant" et "moderne". Je penses qu'ils sont pas trop cons et ont bien compris que le gameplay façon DA2 était bien trop arcade pour leurs fans.
Citation :
Publié par Skade
J'ai la vague impression que vous vous enflammez pour beaucoup.
Je m'enflamme parce que la série DA était censée être la suite spirituelle des BG/ID/PT, et c'est comme ça qu'elle a été vendue. Alors qu'en fait, elle en est loin.

Il serait effectivement grand temps que j'arrête d'espérer quoi que ce soit de DA

Dernière modification par Adau ; 23/04/2014 à 14h51.
Peut être qu'ils essaient de faire évoluer leur jeu en fonction du public. Histoire de toucher plus de joueurs. Je ne sais pas si tout le monde aimerait jouer à l'ancienne, avec un système très lent (et pourtant bien foutu), finalement.
Toujours est-il que j'ai adoré DA1. Par contre, pour me remettre à jour en attendant le dernier opus, j'aimerai faire DA2 mais selon les critiques, il est plus que moyen.. Me le conseillez vous tout de même?
Perso j'ai bien aimé DA2, mais j'ai su faire abstraction du premier pour ce qui est du gameplay. Le scénar était sympa également, pas transcendant, mais j'ai bien accroché et certains dialogues étaient bien fichus (surtout quand on joue en mode "je sors des conneries à tout va" )

Nan, le truc qui m'a vraiment déçue dans ce second opus, c'est la réutilisation abusive des mêmes maps, juste en bloquant/ouvrant certains passages pour donner vaguement l'illusion que c'est pas la même map, mais ça saute aux yeux et à force, c'est un peu pénible de refaire ad nauséam les mêmes maps.

Les ennemis en vague successives, c'était pas top également, surtout parce qu'à force tu finis par anticiper et tu gère tes skills en conséquent.

Les retcons graphiques, on s'y fait, même si ça surprends un poil au début. Enfin, c'est plus la vieille qui m'a choqué, perso (surtout parce que son intervention est sensé se passer en parralèle de DA1, y avait une petite bd qui se moquait de ça à raison, à l'époque)

Bref, à petit prix, ça reste un bon jeu, faut juste accepter l'idée qu'entre DA:O et DA2, le seul lien c'est l'univers et certains persos, pas le gameplay.
Oui tu peux le prendre, il est pas si mauvais que ce qu'on peut lire, c'est surtout la déception qui parle.
Les principaux problèmes sont le gameplay plus orienté action que DAO, l'histoire moins épique que le premier (je préfère largement le 2, mais je suis minoritaire ) et surtout la finition. Le jeu est sorti trop vite, donc les mêmes maps de donjons sont réutilisées continuellement, et je parle pas de la cinématique d'intro et ses textures dignes du début du siècle...
Je rajoute aussi les compagnons, que je trouve médiocres à part le nain.

En contrepartie l'héroïne est très réussie, l'antagoniste de l'acte 2 aussi. Quelques très bonnes quêtes secondaires à signaler aussi, qui s'étendent parfois sur l'ensemble du jeu. Ah et les tréfonds sont bien moins chiants que dans DAO

edit : j'avais oublié les ennemis en vagues successives, une aberration ce truc

Bon du coup j'ai l'impression que mon avis est négatif, mais non j'ai aimé le jeu malgré les défauts
Il y a des choses sympa sur le second. Le problème qu'il y a eu c'est qu'il a été développé de manière trop rapide et ça a causé pas mal de défauts au niveau des décors ou même le gameplay. Au passage j'ai lu que celui du 1 était pas mal action en version console. D’ailleurs quelque chose de curieux c'est qu'il y a plus de synergies de compétences sur le second. Mais le scénario du second est sympa et la narration intéressante.
Ils ont dit que le 3 sera un retour au rpg, il ne faut pas trop se baser sur les vidéos dévoilées pour le gameplay qui est celui des consoles.
Le gros problème du second c'est qu'il est une mauvaise suite au premier niveau gameply, mais le jeu en lui même n'est pas si mauvais. Il semble que le 3 s'oriente vers les Elder's Scroll alors ce sera encore autre chose mais pourquoi pas.
DAII n'est pas mauvais en soi, mais il donne plus l'impression d'être un spin-off qu'une suite en fait.

Après outre son développement bien trop rapide, je pense qu'il a été clairement limité par son moteur - son concept d'un RPG basé autour d'une ville et des régions autour, avec en plus des variations de lieux/quetes/evenements c'est une bonne idée.

Mais dans la pratique il aurait fallu une ville open world vivante et ça aurait pu déchirer.

Après pour moi il reste très bon niveau narration et personnages, donc je reste assez confiant pour DAI vu qu'ils ont l'air d'avoir pris le temps cette fois ci.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés