Choix de RPG PC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ,

Voila je voulais me lancer dans un RPg mais j'hésite entre Divinity2 The Dragon et The witcher 2.

A savoir que j'aime bien les jeux ou tu n'as pas des maps de 1MK km a parcourir , en clair des jeux comme Skyrim ou oblivion non merci.

Pas 36000 sous-quêtes a faire , si possible pas de collecte interminables d'objets pour en crafter d'autres.

Des combats assez tactiques ou connaitre les compétences de son perso est important .

Si possible avec un scénario intéressant , quelques quêtes secondaires mais de qualité et pourquoi pas un système de magie/sort .

Un système d'équipements basé sur des items a découvrir sur des coffres , marchand ou mort.

Voila pour ceux qui ont fait les 2 jeux , lequel est le moins soporifique, moins lassant , le plus haletant , prenant ,exaltant ou on se couche le soir en se disant "mais que vas t'il se passer demain?".

Et pas comme certains jeux ou on se couche et on se dit " bon demain ,il me reste a faire 24 quêtes dans ce village , 18 grottes , et 256 ingredients a ramasser pour fabriquer mon épée.

Merci de vos conseils.
Fallout 2 ou arcanum?
Ouais c'est vieux mais mieux
Divinity est vraiment très bien. Il répond à peu près à tes attentes sauf pour la tactique des combats, le jeu reste relativement simple. Par contre le scénario et la mise en scène sont excellents, certaines musiques marquantes (ah, la tour de Lovis, l'île de la sentinelle ) et il y a beaucoup d'humour.

Au pire fait les 2 !

Dernière modification par Shockwave ; 30/08/2013 à 10h32. Motif: correction d'une boulette
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Dragon age origins!
D'après ce que tu recherches Aguel, complètement bon pour toi ce jeu.

Tu as en plus une grosse rejouabilité dessus
Fallout 2 : (Usages de drogues, prostitution, esclavagisme, canibalisme (le tout valorisé). Franchement depuis ce jeu, on a rien fait de mieux.

Citation :
Je sens que ça va virer à un nième débat "rpg/pas rpg", "c'était mieux avant", "mon mien est meilleur que ton tiens" et ainsi de suite.

Y'a pas de débat à avoir puisque c'était de toute façon mieux avant

Dernière modification par Havilland ; 30/08/2013 à 13h32.
The Witcher 2 est clairement mieux foutu niveau storyline, et niveau gameplay. J'aime bien DKS, mais ça ne tient pas la comparaison à TW2 quand même. Les combats peuvent demander d'être tactique, surtout en difficulté supérieure, surtout depuis que le jeu a été patché pour limiter les gros abus de certaines compétences.

Ton équipement évoluera moins souvent dans TW2, mais au moins les upgrades sont significatives.

Enfin voilà, si on limite le choix à ces deux jeu et que tu recherches le plus prenant, c'est TW2 sans hésiter.

Dernière modification par Tomne ; 30/08/2013 à 18h47.
Je comprends même pas comment on peut conseiller Divine Divinity 2 par rapport à The Witcher 2.
En bref, The Witcher 2, c'est Divinity 2 mais en mieux, sur tout les points.

Autant, j'admire Larian pour ce qu'ils tentent de faire, mais à un moment, il faut être sérieux, quoi.
Je vous trouve quand même un brin partiaux. Il y a mieux que The Witcher 2. The Witcher 1 (même si cela correspond moins aux demandes de l'OP, nous sommes d'accord).

Edit pour ci-dessous : je sais, je plaisantais à moitié. Même si certains ne se sont pas gênés pour lui conseiller d'autres jeux et que s'il commence par The Witcher 2, il y a de bonnes chances qu'il ne joue jamais au 1.

Dernière modification par Alandring ; 31/08/2013 à 00h13.
Par rapport a ta description détaillée, OP, Witcher 2 me parait également le choix le plus judicieux entre lui & Divinity 2.

Citation :
Publié par Alandring
Je vous trouve quand même un brin partiaux. Il y a mieux que The Witcher 2. The Witcher 1 (même si cela correspond moins aux demandes de l'OP, nous sommes d'accord).
OP n'a pas demandé une liste exhaustive de RPGs, il demande des conseils pour choisir entre deux jeux bien précis et The Witcher 1 n'en fait pas partie.
Citation :
Publié par Darkhain
The Witcher 1 est mieux que le 2, hein et ça correspond à son gout.
Perso, je le trouve différent et le 2 est mieux fini.
Mais pour répondre à l'OP, j'ai dis qu'entre Divinity II et The Witcher 2, pouvoir conseiller le premier par rapport au second, c'est un peu de la mauvaise foi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés