Outil de conception propriétaire Genesis

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tapadiuno !

Genesis est notre outil de développement interne qui permet de créer le monde de WildStar. Grossièrement c'est une sorte d'éditeur de carte (bien plus poussé que les éditeurs de cartes classiques que l'on trouve dans certains jeux).

Genesis n'est pas un outil qui sera mis à la disposition des joueurs, il est réservé aux développeurs (Contrairement à Houston, notre outil de création d'extension d'interface qui lui sera livré avec WildStar )

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
Merci pour cette réponse rapide Youmukon !

Dommage que ce genre d'outil ne soit pas prévu avec le jeu car cela donne une durée de vie supplémentaire au jeu et permet aux joueurs de créer de très belles choses (quêtes, paysages, ect ...) comme sur Neverwinter ou pour le futur Everquest Next.

Reste à savoir si Carbine a l'intention de le mettre à disposition des joueurs plus tard ... ?
Citation :
Publié par tapadiuno
Merci pour cette réponse rapide Youmukon !

Dommage que ce genre d'outil ne soit pas prévu avec le jeu car cela donne une durée de vie supplémentaire au jeu et permet aux joueurs de créer de très belles choses (quêtes, paysages, ect ...) comme sur Neverwinter ou pour le futur Everquest Next.

Reste à savoir si Carbine a l'intention de le mettre à disposition des joueurs plus tard ... ?
Il s'agit vraiment d'un outil de développeur qui n'est vraiment pas accessible pour un utilisateur lambda. Les ressources que l'outil utilise sont aussi propres à WildStar, donc à moins de travailler chez nous, l'outil ne serait pas vraiment utile

On est vraiment loin de quelque chose "tout public" qui pourrait être donné aux joueurs, il faut des connaissances solides pour s'en servir. Lors de gamescom et de la démonstration de Genesis, les développeurs qui utilisaient l'outil tous les jours étaient sur place, c'est le seul moyen pour faire une démonstration en temps réel.

Genesis permet vraiment de tout faire et donner cette liberté aux joueurs serait aussi risqué. Il faudrait absolument modérer le contenu pour éviter les dérives. C'est l'un de nos plus gros problème lorsqu'on se penche sur le contenu généré par les utilisateurs. Avec l'hébergement, le risque de dérive est assez faible, mais si l'on met entre les mains des joueurs un outil aussi puissant, il faudrait une équipe de modération derrière assez conséquente pour s'assurer que le contenu créé reste dans les clous. (WildStar est un titre pour les joueurs de 12 ans et plus, donc tout n'est pas possible au niveau de la création !)

Notre système d'hébergement est en gros une sorte de Genesis super allégé qui permet aux joueurs de réaliser des choses vraiment sympas déjà

Dernière modification par Youmukon ; 30/08/2013 à 15h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés