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[Actu] Table ronde d'EQ Next : À la barbe des naines

Cette actualité été publiée le 29/8/2013 à 09:54 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Question cruciale, aujourd'hui, à l'honneur des tables rondes d'EQ Next : les dignes représentantes du peuple nain arborent-elles ou non une abondante pilosité faciale ? Les joueurs s'expriment, l'équipe du MMO fait des recherches historiques et tranche.
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Je veux pas être mauvaise langue mais je pense qu'il y a du temps a perdre sur d'autres points cruciaux du jeu ^^
Notugnas
Prince / Princesse
 
Je ne dis pas qu'EQ Next sera un des meilleurs MMO de l'année 2014, mais ils ont au moins le mérite de dialoguer avec les joueurs, même si pour certaines choses, c'est pas tout à fait crucial.
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Koren
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Mais si c'est crucial ! Les détails sont importants je trouve, c'est ce qui fait la différence entre un jeu culte et un bon jeu
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Désolé de contredire mais pour moi ça fait poudre aux yeux ! Et c'est surtout qu'il y a tellement de zone d'ombre que je me fou que les naines aient une barbe ou pas, je veux en savoir plus sur les gros pans du jeux, pas sur les détails
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psychee-ange
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Citation :
Publié par Darkan / Ragnarök
Je veux pas être mauvaise langue mais je pense qu'il y a du temps a perdre sur d'autres points cruciaux du jeu ^^
C'est JUSTEMENT quand une équipe de créatifs peut perdre du temps à ça, ce genre de détails qui ensuite, ingame, a un poids énorme sur le visuel, et donc, l'ambiance, et donc, l'attraction du produit, que tu te dis que là, ils ont une équipe de développement du feu de dieu.
L'expression "inutile, donc indispensable", en communication, et en création de produit marketing, existe depuis 40 ans, et se confirme en permanence, car c'est ce qui est semble inutile, ce genre de détails, qui souvent, au gré des hasards du client et de ses goûts, confirme un succès, ou un échec. Les exemples abondent, comme celui, le plus célèbre de tous, désormais cas d'école étudié, de la forme de la bouteille d'Orangina.
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Silencemira
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Avatar de Silencemira
 
Citation :
C'est JUSTEMENT quand une équipe de créatifs peut perdre du temps à ça, ce genre de détails qui ensuite, ingame, a un poids énorme sur le visuel, et donc, l'ambiance, et donc, l'attraction du produit, que tu te dis que là, ils ont une équipe de développement du feu de dieu.
L'expression "inutile, donc indispensable", en communication, et en création de produit marketing, existe depuis 40 ans, et se confirme en permanence, car c'est ce qui est semble inutile, ce genre de détails, qui souvent, au gré des hasards du client et de ses goûts, confirme un succès, ou un échec. Les exemples abondent, comme celui, le plus célèbre de tous, désormais cas d'école étudié, de la forme de la bouteille d'Orangina.

++ 1 surtout avec la next gen qui arrive; les détails graphique feront la différence sur de nombreux jeux que ce soit solo ou online.
Groshat
Prince / Princesse
 
Vous pensez vraiment que ça compte les détails quand le produit est pourri?

J'arrive pas comprendre l'engouement sur ce jeu dont les seules phases de gameplay que j'ai pu voir ne montrent rien de spécial. Pour l'instant on a que des promesses mais très peu de confirmations.

Quand ils nous dirons: finalement l'ia dynamique des mobs on l'a pas mise, à la place vous avez des naines barbues, franchement pour moi la pulpe elle restera en bas.
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Citation :
Publié par Groshat
Quand ils nous dirons: finalement l'ia dynamique des mobs on l'a pas mise, à la place vous avez des naines barbues, franchement pour moi la pulpe elle restera en bas.
Tout est dit

Après je comprends vos point de vue pour tout "l'inutile" mais pour que cet inutile devienne indispensable il faut que tout le reste soit top pour s'arrêter a ce genre de détails et s'en émerveiller !
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psychee-ange
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Citation :
Publié par Groshat
Vous pensez vraiment que ça compte les détails quand le produit est pourri?

J'arrive pas comprendre l'engouement sur ce jeu dont les seules phases de gameplay que j'ai pu voir ne montrent rien de spécial. Pour l'instant on a que des promesses mais très peu de confirmations.

Quand ils nous dirons: finalement l'ia dynamique des mobs on l'a pas mise, à la place vous avez des naines barbues, franchement pour moi la pulpe elle restera en bas.
Je ne place AUCUNS espoirs, ni attentes, ni une once d'engouement dans EQ Next. Il peut être annoncé que demain, kaput, a plus, que ça me remuerait une miche sans faire bouger l'autre. C'est sans doutes pour cela que:
1) Je lis et prends avec une certaine bonhommie enthousiaste leurs news, des utiles aux inutiles (comme ici, qui est inutile, donc indispensable, mais totalement inutile quand même, et dont le but est de faire sourire, des fois que vous n'auriez pas compris).
2) je ne râle pas, vu que n'attendant rien, je n'ai aucune frustration. Que cela finisse comme produit génial, ou grosse bouse, c'est sans importance (pour moi... car pour eux, ça va en avoir une vu le prix de leur bestiole, et les années de travail pour le sortir).

Prends les choses sans y attacher d'importance a un effet merveilleux: rire aux bonnes blagues et aux conneries comme cette news totalement secondaire, et sorte de clin d’œil aux poncifs du med-fan don EQ est une sorte de référence dans le MMORPG.
Et rire est meilleur pour la santé que râler. C'pas bon pour la tension...
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Silencemira
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Avatar de Silencemira
 
la forme et le fond les deux a la fois sauf que les jeux next gen exigent la forme plus que le fond en premier temps . On achète pas des nouveaux PC qui coûtent je ne sais combien pour rien .
Groshat
Prince / Princesse
 
Ben les pcs tout neuf c'est pour call of duty non?
Compte #412347
Invité
 
Je veux un Nain bien poilu sinon je boude.
Avatar de Silencemira
Silencemira
Vicomte / Vicomtesse
 
Avatar de Silencemira
 
Tous les jeux que tu veux jouer peu importe, t en as ceux qui demande une grosse config d autres moyenne .tu ne va pas faire un pc pour call of duty ,battlefield et un autre Pc pour zelda.
Avatar de Ori Sacabaf
Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ori Sacabaf
 
Citation :
Publié par Groshat
Vous pensez vraiment que ça compte les détails quand le produit est pourri?

J'arrive pas comprendre l'engouement sur ce jeu dont les seules phases de gameplay que j'ai pu voir ne montrent rien de spécial. Pour l'instant on a que des promesses mais très peu de confirmations.

Quand ils nous dirons: finalement l'ia dynamique des mobs on l'a pas mise, à la place vous avez des naines barbues, franchement pour moi la pulpe elle restera en bas.
Pourtant, depuis le temps on pourrait penser que les joueurs feraient la différence entre l'équipe de design et l'équipe de développement. Genre que ce n'est pas parce que l'une planche sur des trucs "mineurs" comme la barbe des naines que ça va retarder l'autre dans le développement du jeu.
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