JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 207 (sites) | 728 (forums)Créer un compte
Final Fantasy XIV Online
Le Symposium d'Hydaelyn
Répondre
Partager Rechercher
Xjapan
Alpha & Oméga

De FF14 vers FF 14 ARR

Salut à tous
J'ai tenté de fouiller un peu dans le forum mais sans succès.
Je comprends pas bien, j'ai lu et relu que les gens ayant acheté FF 14 à sa sortie n'auraient pas besoin de racheter ARR pour y jouer.

Or, je viens de DL le client d'installation d'ARR, je retrouve mon compte square enix et mes mots de passes, et lorsque je rentre le code d'activation du jeu, il me dit qu'il est déjà utilisé. Logique dans un sens puisque je m'en suis servi sur le premier opus.
Là où je ne comprends plus c'est que je ne trouve absolument rien me donnant des explications sur la marche à suivre sur leur site, qui est down une heure sur deux qui plus est.

Ma requête est donc la suivante : comment mettre à jour mon compte FF14 vers un compte ARR ? Mon coloc a acheté la boite et a pu jouer dès les minutes suivantes, et moi je trime depuis des heures !

Merci
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

Tu le met pas à jour, tu lances le jeu et voilà

En tout cas, je n'ai rien eu à faire.
Xjapan
Alpha & Oméga

Quand je lance le client du jeu ils me demandent de me connecter à mon compte square enix, puis de saisir mon code d'activation.
Je me connecte sans problème, mais ensuite quand je met le code, on me dit qu'il a déjà été saisi...
Forcément je l'ai saisi il y a deux ans pour la version précédente, mais du coup je ne sais que faire..
Xjapan
Alpha & Oméga

Edit : post à clore.
Mes excuses pour le dérangement

Dernière modification par Xjapan ; 28/08/2013 à 20h54.
JaggerJah
Prince / Princesse

Non l'ami, t'as pas de code ou clef a entrer.

Telecharge le luncher, met le a jour, et let's go baby, retrouve juste ton "nom" de compte, et mot de passe, que tu dois avoir dans tes anciens mails.

Si tu avais la collector de la V1, tu aura la collector de la V2 (enfin les objets ingame).

Perso je n'ai fais aucune manip, et tu as 15 jours offerts.

Dernière modification par JaggerJah ; 29/08/2013 à 01h09. Motif: Correction.
Arkos
Duc / Duchesse

Hello tout le monde,

Je reprends cette discussion car j'ai exactement le même problème, sauf que moi j'ai désinstallé le jeu original (je m'étais désabonné après quelques mois de jeu).

Quand je réinstalle le jeu FF XIV v1, l'installation s'arrête en route (logique, probablement, puisque l'on commence par installer le client...).

Du coup, j'ai installé le launcher FF XIV ARR, j'ai rentré mon code d'identification et mon mot de passe et j'en suis arrivé à l'étape du code d'inscription. J'ai rentré les 20 caractères et ils me mettent en rouge : "Le code saisi a déjà été enregistré".

Je vais ensuite sur le site de Square, je rentre les même codes d'identification et mots de passe et ils me mettent le message suivant : "Vous ne pouvez pas vous connecter : le service en question n'a pas été enregistré. Si vous souhaitez utiliser ce service, connectez-vous au système de gestion de compte Square Enix et enregistrez ledit service."

Est-ce parce que j'ai résilié mon abonnement à FF XIV v1 ? Du coup seuls les joueurs qui ont payé et joué jusqu'au bout ne doivent pas racheter le jeu ? Pensez-vous qu'il me faille racheter le jeu ?

Moi qui me faisais une joie d'y rejouer...
Arkos
Duc / Duchesse

J'ai regardé un peu partout, j'ai trouvé un sujet similaire mais qui ne m'aide pas vraiment..

"j'ai réussi à trouver le launcher en date du 23 08 mais aucune MAJ ou téléchargement à partir de la.

Bien que je puisse rentrer sur mon compte il me demande d'activer un code, j'ai donc mis celui de la version 1.0 (20 lettres et chiffres 5x4) qui dis être déjà activé."

2 : "Vous n'avez certainement pas le statut de joueur Legacy (qui je le répète, correspond aux joueurs v1 ayant payé AU MOINS 3 mois d'abonnement à SE).
Et vous n'avez sûrement pas précommandé la v2 non plus.

Vous ne pouvez donc faire de maj. Ni télécharger le client. Attendez le 27, tout simplement."

Du coup apparemment ça a marché pour eux. Mais on est le 29 et cela ne fonctionne pas pour moi. Du coup je ne comprends pas trop...
lemagefou
Alpha & Oméga

bah tu dl le client ff14 arr, tu l’installe, puis tu rentre ton ancien login et mdp.

Doit y avoir une option que tu a loupé, tu t'est connecter ou exactement ? Il faut aller sur la stationmog. C'est de la que tu gère ton compte, normalement tu doit avoirs un statue genre actif/inactif.

Pour ma part jamais jouer a la v1 mais on ma offert la v1 il y a quelque mois genre blague/cadeau empoisonner. je l'ai enregistré le 26 au soir, je n'ai pas eu de soucis et j'ai 30 jour d'essais et la je me tâte pour la version collectors numérique mais bon apparemment y pas l'ost : /.
Arkos
Duc / Duchesse

J'ai simplement réactivé mon compte sur la Station Mog et j'ai eu à l'instant un mail de Square : Avis de réactivation de service. Mais je ne sais pas s'il faut de nouveau passer par le service d'abonnement ?

Je vois juste à l'écran de la Station Mog : Statut du compte / FINAL FANTASY XIV 1 / Collector's Edition "Win" / Standard / Jours restants : 12 / Vous n'avez aucun personnage disponible.

Et en options je peux cliquer Services d'abonnement, saisir le code bonus (à quoi ça sert vu que les items sont déjà indiqués : Autres objets bonus reçus : Casque oignon, Casque de la Lumière, Bébéhémoth, Barde de béhémoth, Cloche coeurl) et ajouter une plateforme...

Ça vous parle ?

Dernière modification par Arkos ; 29/08/2013 à 22h51.
lemagefou
Alpha & Oméga

normalement tu devrait avoirs quelque chose semblable

regarde si tu a un temps d'abonnement crédité.

la ça devrait être bon co toi ta 12 jour d'essais , par contre je comprend pas trop le délire certain ont 15 jour d'autre 30 :x

edite j'avais pas vu ton édition
Arkos
Duc / Duchesse

Bon, je n'ai strictement rien fait de plus, juste fermer une énième fois le launcher et le relancer mais cette fois je n'ai même pas eu à rentrer ma clé, et je peux enfin lancer le download de FF XIV... Encore 109 minutes !

Je suppose que si ça c'est débloqué, la suite devrait marcher... Je verrai ça demain !

Merci beaucoup lemagefou en tout cas !
lemagefou
Alpha & Oméga

Ce fut un plaisir de t'aider.
BelagDae
Alpha & Oméga

Et sinon, quelqu'un a réussi a créer un nouveau compte avec un code V1 ?
(ce n'est pas pour moi, simple information).
Arkhadya
Alpha & Oméga

question bete : on telecharge ou le launcher ? ( je possedais la V1 )

J'ai beau fouiller sur la page de mon compte, je n'arive pas à trouver.
Namih
Roi

Tu peux le télécharger ici
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Final Fantasy XIV Online RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite