[Série][AMC] Breaking Bad (avec Bryan Cranston : Malcolm...) (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spinou

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca m'étonnerait beaucoup, peu importe les motivations de Hank, ça reste sa famille, et Walt a suffisamment expliqué depuis le début qu'on ne touche pas à sa famille.
D'autant plus qu'à ce moment là, Marie le balancerait et il finirait par perdre ses enfants et probablement Skyler.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Suffit de tuer Hank et Marie Par contre, Walt n'est pas au courrant que Gomie est aussi au courant, donc s'il fait ça même de manière discrète, il aura la DEA, le FBI et autres saloperies pour lui s'il s'en prend a un flic. Et même s'il échoue, ca va lui retomber méchamment sur la gueule.

Je ne pense pas qu'il ait décidé de tuer Jesse, ca serait trop évident vu la fin de cet épisode, et j'ai aussi un doute sur le fait que Hank soit la cible, je pense que le prochain épisode va nous étonner
Citation :
Publié par Belzebuk
Je pense pas.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Entre tuer un ancien drogué et un haut gradé des forces de l'ordre...c'est pas les mêmes conséquences.
On parle d'un mec en phase terminale, qui ne verra jamais l'interieur d'une prison.
Les conséquences, il n'en verra jamais la couleur.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Tout ce qu'on sait, c'est que hank ou quelqu'un va reveler walt au grand jour et la presse en fera les choux gras
Concernant l'oncle de Todd
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai lu une théorie comme quoi Walt l'appellerait pour organiser sa propre fake mort.
Ça me paraît plausible : ça foutrait en l'air les plans de tout le monde.
Ça explique pas pourquoi il a besoin de se trimbaler un M60, m'enfin...
Citation :
Publié par Winston'
Et si, contre toute attente
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Walt va mettre des tueurs non pas après Jesse, mais après Hank ?
Après tout, ce serait un gros retournement de situation et dans l'etat actuel des choses c'est plus Hank que Jesse la menace. Et je pense que Walter est plus attaché à Jesse qu'à Hank, qui lui a dit lui même "Je m'en care de la famille".
Honnêtement, c'est improbable. Aucun risque, sauf un énorme twist qui m'étonnerait très fortement. C'est pas logique. Cela contredirait totalement la série. Il cherche à l'intimider, pas à le détruire.

Citation :
Concernant l'oncle de Todd
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai lu une théorie comme quoi Walt l'appellerait pour organiser sa propre fake mort.
Ça me paraît plausible : ça foutrait en l'air les plans de tout le monde.
Ça explique pas pourquoi il a besoin de se trimbaler un M60, m'enfin...
Cela me semble déjà largement plus crédible, et cela correspondrait à l'esprit de la série.

Je pense personnellement que Walt risque de faire appel à un certain réparateur pour un modèle bien particulier ...
Citation :
Publié par Draky'

Je pense personnellement que Walt risque de faire appel à un certain réparateur pour un modèle bien particulier ...
Ptêt qu'il en a marre que Saul l'appelle pour des faux plans aussi. Ça fait déjà deux fois.
S05E13

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
oh putain l'adrénaline tout l'épisode. Je m'attendais au coup de bluff de jesse/hank, et à ce que les mafieux débarquent à la fin, je pense et j'espère voir mourir Hank dans cette scène, ça ferait un peu trop superman sinon (et puis le "I love you à Marie" fait un peu ça)
Du coup je pense que dans la partie flashforward walt se vengera de sa mort. Je sais pas trop pour Jesse, il peut s'en sortir mais où il va aller à pattes ? Surtout que walt leur a dit de le tuer, donc bon...
Bref ils font chier encore plus d'attente pour la semaine pro
Bon c'est sympa mais ça fait quelques épisodes qu'il y a des scènes vraiment mal écrites pour du breaking bad.
L'e12, le cliffhanger alakon avec le chauve qui fait peur à jesse, qui garde son regard de méchant pendant 5 minutes, les mecs qui rentrent dans jesse pendant qu'il marche vers walt parce qu'il ne les voit pas car il est concentré sur walt, etc; ça fait vraiment série de bas niveau.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais alors là la scène finale c'est du n'importe quoi.
http://img849.imageshack.us/img849/2339/v1mw.gif

Dernière modification par SansNom ; 09/09/2013 à 17h43.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je comprend pas pourquoi walt gueule : "fais pas ça Jack", de toute façon il est baisé alors autant tenter de flinguer Hank. D'ailleurs si Hank s'en sort c'est complètement débile. En fait si quelqu'un s'en sort mis à part Jesse c'est débile. Ils seraient pas en train de nous bâcler la fin là?
Omg ce vieux cliffhanger de merde. Je pensais pas qu'ils oseraient.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'épisode est bien, mais putain montrez qui crève et qui vit et finissez l'épisode là dessus. Là ça fait super cheap.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le début avec le passage entre Todd et Lydia, juste épique.

D'ailleurs l'épisode en lui-même était pas mal, en tout cas plus intéressant que le précédant. On approche du dénouement et ça commence enfin à se sentir.

Par contre le cliff de fin d'épisode fait tâche, en plus de pas être crédible. Ils auraient très bien pu intégrer l'issue du gunfight et terminer là-dessus avec un dernier plan sur Walt, Jesse, etc...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La chute de Walt, ou pas.. et il se sera fait avoir avec un simple bidon ^^
Dommage que l'épisode se termine comme ça, j'aurais bien vu Gommy s'en prendre une car il était carrément pas protégé par le 4x4 au début du fight..ou alors les Ruskov ont fait exprès de mal viser..
Citation :
Publié par nilaro
Bon c'est sympa mais ça fait quelques épisodes qu'il y a des scènes vraiment mal écrites pour du breaking bad.
L'e12, le cliffhanger alakon avec le chauve qui fait peur à jesse, qui garde son regard de méchant pendant 5 minutes, les mecs qui rentrent dans jesse pendant qu'il marche vers walt parce qu'il ne les voit pas car il est concentré sur walt, etc; ça fait vraiment série de bas niveau.
[spoiler]Mais alors là la scène finale c'est du n'importe quoi.
http://img849.imageshack.us/img849/2339/v1mw.gif[/spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils visent clairement pas les types, on a vu à l'épisode d'avant qu'ils savent tres bien se servir de leurs armes. Ils veulent juste épuiser leurs munitions.

Dernière modification par SansNom ; 09/09/2013 à 17h53.
E13

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Exploiter l'avidité de Walt c'était bien vu, il a réagit au quart de tour après avoir reçu la photo et l'appel de Jesse sans prendre le temps d'analyser la situation.

La fin de l'épisode est vraiment moche par contre, c'est pas du tout obvious qu'Hank crève au prochain épisode après le petit appel super touchant comme quoi il a capturé Walt .


Sinon j'ai pas trop compris pourquoi certains parle de mafia, ou de ruskovs, c'est clairement des nazis (ils montrent des croix gammées combien de fois au cours de l'épisode?).
Episode 13

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fusillade de merde, sérieux dans une série de ce niveau... C'est juste pas possible, après une séquence sous ultra haute-tension - même si comment Walt se faire avoir (pas seulement le coup du bidon, mais de tout déballer au téléphone sur le chemin) est pathétique au point de vouloir qu'une deuxième paire de bras nous pousse pour qu'on puisse se cacher les yeux et les oreilles en même temps - de livrer une scène de fusillade pareille.

Ça ne serait pas les derniers épisodes, j'aurais vu ça comme le jumping the shark, et aurait arrêté la série dans la foulée.

A mes yeux, le meilleur ending pour cette épisode aurait été une balle qui traverse le crane de Hank, one shot, one dead. Clap, clap, larme à l'oeil, see you next week.
Ep 13 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne pensais pas qu'en 2013 on pouvait encore avoir des fusillades dans le style des années 80-90. Y'a pas une balle qui touche une guibole.

Enfin je sais pas, on voit les 2 camps se tenir en joue pendant 2 bonnes minutes, les mecs ils ciblaient les phares finalement pendant ces 2 minutes ?

Sinon bon épisode mais la fusillade est plutôt ratée.
Episode 13

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis pas trop sûr pour la fin, me semble qu'effectivement ça peut être un moyen d'épuiser vite fait les munitions de Hank et Gomez pour les choper vivants et aviser avec Walt, je veux dire même si ce ne sont pas forcément des tireurs d'élite ils ont du gros matos et savent s'en servir. Après effectivement ça semblerait surprenant comme comportement, et ils n'hésitent pas à tirer comme des porcs sur le véhicule ou est enfermé Walter... Bref, une semaine à patienter avant de voir si effectivement la scène est mauvaise ou plus compréhensible.

Dernière modification par Dez ; 09/09/2013 à 15h39.
5x13

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même ressenti que la plupart, j'ai bien aimé l'épisode mais la fusillade de fin m'a un peu laissé sur ma faim Plus sérieusement, je trouve ce cliff de fin assez artificiel. J'aurais préféré que l'épisode se finisse un peu avant, avec l'arrivée de Todd & co, ou après le gunfight.
Surtout qu'à mon avis son issue ne réservera pas beaucoup de grosses surprises : Gomez a, à mon avis, rempli son rôle. Hank... j'aimerais bien lui trouver une porte de sortie, mais je n'y crois pas trop. Je vois par contre assez mal Jesse finir comme ça. Et du côté de Todd, y aura probablement un mort, éventuellement l'acolyte de l'oncle Jack.
Je trouve ça assez prévisible - j'espère me tromper et être surpris en bien, mais je ne vois pas beaucoup d'options. Cette scène est un peu une impasse, quelque soit son issue je vais en être déçu.
Si Hank survit, je serais déçu, ce serait beaucoup trop gros et idem pour Gomez. Si Gomez meurt, d'ailleurs, il faut que ça soit en même temps que Hank : le faire mourir seul le bloquerait définitivement dans son rôle de faire-valoir (un peu comme dans un mauvais film où le héros survit miraculeusement alors que son coéquipier se retrouve criblé de balles). Et autant je doute qu'il prenne une importance quelconque, mais niveau crédibilité, s'il est le seul à mourir, ça ferait vraiment too much. La série nous a habitué à mieux. Après, effectivement, Hank se planque derrière la bagnole alors que Gomez s'expose... mais quand même.
Pour Jesse c'est un peu plus ambigu et je ne sais pas trop, tout compte fait, à quoi m'attendre. S'il meurt, ça aurait une certaine logique, mais je ne pense pas qu'il finira comme ça. Peut-être l'oncle Jack va t-il comprendre que Walt accorde de l'importance à Jesse (après tout, Walt a tout annulé, sans explication. Peut-être l'oncle Jack va t-il comprendre les sentiments "paternels" de Walt à l'égard de Jesse, sans savoir que le beau-frère de Walt était aussi impliqué dans la fusillade - la scène où Walt annule, avant de marcher vers Hank/Jesse, sème quand même le doute. Walt n'est-il pas capable de tuer Jesse? de tuer Hank? les deux?).

Concernant la suite, à mon avis, c'est le gang de l'oncle Jack que va fuir Walt par la suite : si Hank/Gomez succombent, ça peut être un moyen de pression (du style : "on a tué des flics, c'est très risqué, tu nous dois plus de cooking maintenant"). Ça nous permettrait de rejoindre les deux intrigues un peu parallèles Lydia/Todd et Walt/Hank. On pourrait imaginer que Walt parvient à s'enfuir et change d'identité, mais que toujours poursuivi et sachant qu'il ne pourra plus fuir éternellement, il s'achète la mitrailleuse. Par contre quid de la ricine ? :/ ma théorie est un peu bancale, là, quand même.

Dernière modification par Hellokittix ; 09/09/2013 à 15h13. Motif: Ajout d'une remarque
Épisode 13 génial !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vrai que le fight de la fin ils ne touchent c'est pas super bien fait. Ceci dit ça entretient le suspense ! Ils vont peut-être prendre Hank vivant du tout.
Episode 13

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous m'expliquez quel intérêt ils ont à laisser vivant Hank et Steve ? Y a pas besoin d'avoir l'aval de Walt pour savoir qu'en commençant à tirer sur des flics, il vaut mieux qu'ils soient morts à la fin. Surtout que plus la fusillade dure, plus ils ont des chances de blesser/tuer Walt pris entre deux feux (dont ils ont besoin vivant).
Citation :
Publié par Lloth
E13
Sinon j'ai pas trop compris pourquoi certains parle de mafia, ou de ruskovs, c'est clairement des nazis (ils montrent des croix gammées combien de fois au cours de l'épisode?).
Je pense que ce sont des nihilistes.

Sinon, néo-nazis != nazis. Y'a des néo un peu partout dans le monde qui ne ressemblent pas du tout à l'idéal aryen. Mais j'pense pas que ce soit l'endroit pour discuter de ça.
Citation :
Publié par Le V.
Episode 13

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous m'expliquez quel intérêt ils ont à laisser vivant Hank et Steve ? Y a pas besoin d'avoir l'aval de Walt pour savoir qu'en commençant à tirer sur des flics, il vaut mieux qu'ils soient morts à la fin. Surtout que plus la fusillade dure, plus ils ont des chances de blesser/tuer Walt pris entre deux feux (dont ils ont besoin vivant).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis d'accord, s'ils ne tuent pas Hank au prochain épisode, la scène surjouée de l'appel à Marie après la capture de Walt n'a aucun sens, si c'est pas une scène d'adieu à peine camouflé qu'est ce que c'est alors? Et à partir du moment où ils ont commencé à en découdre avec des flics, y'a pas 36 issues, ils vont garder Hank au frais pourquoi faire effectivement?


Citation :
Publié par Neirdan
Je pense que ce sont des nihilistes.

Sinon, néo-nazis != nazis. Y'a des néo un peu partout dans le monde qui ne ressemblent pas du tout à l'idéal aryen. Mais j'pense pas que ce soit l'endroit pour discuter de ça.
Oui oui, des nazillons, voilà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés