Snowboard

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je me permet de crée un petit topic pour un petit soucis...

Je suis un débutant ++ et j'aimerais m'acheter un équip' complet en snow pour être tranquille et aller en faire quand je le souhaite en période hivernal !

A mon actif en snow j'ai eu de divers sorte de planche et j'ai préféré les petites planches pour leurs maniabilités. (on me l'as aussi conseiller)
=> Petite info ma première planche que j'ai loué on m'as filer une Salomon Pulse Rental 2011 de 160
=> Les suivantes était légèrement plus petites

Je mesure 1m82 et pèse 68Kg et je chausse du 46... Donc niveau petite planche et grand pied c'est assez difficile à trouvé...

Donc je me tourne vers vous pour un peu m'aiguiller, j'ai fais mes recherches de mon coté niveau taille de planche et tout et je tombe sur quelque petit compromis c'est-à-dire :

taille : 145 cote : 287.1 244 284.1
taille : 154W cote : 303.1 256 298.1
taille : 155W cote : 306,3 262 306,3

taille :156XL Largeur patin 268 (Seul info du site)

Je prendrais des fixes comme celle-ci : Boots en L

Ma question est la suivante : Dans le choix de toute les planches proposer, sont elles en mesures d’accueillir mes pieds ou je dois trouver encore plus grand?

Cordialement,
Kriis
A vue de nez comme ça, je dirais la 155 en wide seulement, après si tu es surtout axé freeride, tu peux incliner un peu plus les pieds et prendre plus petit en largeur de patin.
Bonjour à tous.

Je rebondis sur ce post "snowboard" pour un besoin de conseils d'achat de matos.

J'ai eu l'immense bonheur de recevoir une Nitro Blacklight gullwing à mon anniversaire cet été et je dois l'équiper de fixations

Quel modèle-marque me conseilleriez-vous ? Sachant que je suis un adepte des fixations de type "coque", que je chausse du 45 ( j'ai déjà mes boots ), que je pratique depuis une quinzaine d'année à raison de 2 semaines de snowboard / an, surtout poudreuse-pistes mais peu de freestyle et que je fais 1m84 et 78/80 kg.