Snowboard

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je me permet de crée un petit topic pour un petit soucis...

Je suis un débutant ++ et j'aimerais m'acheter un équip' complet en snow pour être tranquille et aller en faire quand je le souhaite en période hivernal !

A mon actif en snow j'ai eu de divers sorte de planche et j'ai préféré les petites planches pour leurs maniabilités. (on me l'as aussi conseiller)
=> Petite info ma première planche que j'ai loué on m'as filer une Salomon Pulse Rental 2011 de 160
=> Les suivantes était légèrement plus petites

Je mesure 1m82 et pèse 68Kg et je chausse du 46... Donc niveau petite planche et grand pied c'est assez difficile à trouvé...

Donc je me tourne vers vous pour un peu m'aiguiller, j'ai fais mes recherches de mon coté niveau taille de planche et tout et je tombe sur quelque petit compromis c'est-à-dire :

taille : 145 cote : 287.1 244 284.1
taille : 154W cote : 303.1 256 298.1
taille : 155W cote : 306,3 262 306,3

taille :156XL Largeur patin 268 (Seul info du site)

Je prendrais des fixes comme celle-ci : Boots en L

Ma question est la suivante : Dans le choix de toute les planches proposer, sont elles en mesures d’accueillir mes pieds ou je dois trouver encore plus grand?

Cordialement,
Kriis
A vue de nez comme ça, je dirais la 155 en wide seulement, après si tu es surtout axé freeride, tu peux incliner un peu plus les pieds et prendre plus petit en largeur de patin.
Bonjour à tous.

Je rebondis sur ce post "snowboard" pour un besoin de conseils d'achat de matos.

J'ai eu l'immense bonheur de recevoir une Nitro Blacklight gullwing à mon anniversaire cet été et je dois l'équiper de fixations

Quel modèle-marque me conseilleriez-vous ? Sachant que je suis un adepte des fixations de type "coque", que je chausse du 45 ( j'ai déjà mes boots ), que je pratique depuis une quinzaine d'année à raison de 2 semaines de snowboard / an, surtout poudreuse-pistes mais peu de freestyle et que je fais 1m84 et 78/80 kg.
Mon budget est de 200 250 €

De plus, j'aurais aimé des avis-conseils pour l'achat d'un ( ou deux? ) masque(s) de protection. Après plusieurs recherches, je suppose que l'idéal est d'en avoir un pour la journée ensoleillée et un pour la journée nuages-neige ?
Mon budget total est de 150 € pour le(s) masque(s)

Merci d'avance de vos retours
Je bumpise aussi

Apres la board et les fix, ca sera au niveau des boots.

j'ai pour le moment des Salomon Symbio, et elle me font un peu mal au pied a l'usage et le systeme de fermeture m'emmerde, car le morceau en plastique tiens pas en place.

Donc je cherche une référence de boot avant tout confortable et qui maintiens bien. (au pire thermoformé si ca existe aussi en boots)
Citation :
Publié par Kriis™
Bonsoir,

Je me permet de crée un petit topic pour un petit soucis...

Je suis un débutant ++ et j'aimerais m'acheter un équip' complet en snow pour être tranquille et aller en faire quand je le souhaite en période hivernal !

A mon actif en snow j'ai eu de divers sorte de planche et j'ai préféré les petites planches pour leurs maniabilités. (on me l'as aussi conseiller)
=> Petite info ma première planche que j'ai loué on m'as filer une Salomon Pulse Rental 2011 de 160
=> Les suivantes était légèrement plus petites

Je mesure 1m82 et pèse 68Kg et je chausse du 46... Donc niveau petite planche et grand pied c'est assez difficile à trouvé...

Donc je me tourne vers vous pour un peu m'aiguiller, j'ai fais mes recherches de mon coté niveau taille de planche et tout et je tombe sur quelque petit compromis c'est-à-dire :

taille : 145 cote : 287.1 244 284.1
taille : 154W cote : 303.1 256 298.1
taille : 155W cote : 306,3 262 306,3

taille :156XL Largeur patin 268 (Seul info du site)

Je prendrais des fixes comme celle-ci : Boots en L

Ma question est la suivante : Dans le choix de toute les planches proposer, sont elles en mesures d’accueillir mes pieds ou je dois trouver encore plus grand?

Cordialement,
Kriis
Je vais mettre de coté mon aversion pour l'achat de planche via internet et le concept d'undersize sa planche.

La 145 à 244 ca pourrais faire une chouette photo "fail", mais je doute que ce soit l'effet recherché.
la 154 à 256 a moins de potentiel humoristique mais ca reste trop étroit (et trop court, mais j'ai dit que je dirais rien )
Ensuite pour les suivante on dépasse 260, ce qui me semble être le minimum absolu pour du 46, surtout pour un achat à l'aveugle (c'est un cas ou il vaut mieux prendre de la marge). DU coup la 155W et la 156W ont l'air Ok. En imaginant qu'un mec me pointant un fusil sur la tempe m'oblige à acheter une planche par internet je prendrais la 156 Xl et ses 268. Better safe than sorry.
Un peu cher, mais ca a l'air pas mal. (les burtons)

Les TLS sont pas thermoformés.

Vu que mes boots me font assez vite mal, la, j'ai surtout envie de boots semblables a des pantoufles.

Dernière modification par Ataraxie ; 09/12/2013 à 23h55.
Citation :
Publié par Ataraxie
Je bumpise aussi

Apres la board et les fix, ca sera au niveau des boots.

j'ai pour le moment des Salomon Symbio, et elle me font un peu mal au pied a l'usage et le systeme de fermeture m'emmerde, car le morceau en plastique tiens pas en place.

Donc je cherche une référence de boot avant tout confortable et qui maintiens bien. (au pire thermoformé si ca existe aussi en boots)
Je me suis acheter les Burton Ions 2014, maintiens EXCELLENT et qualité au top !

Citation :
Publié par Nysao
Je vais mettre de coté mon aversion pour l'achat de planche via internet et le concept d'undersize sa planche.

La 145 à 244 ca pourrais faire une chouette photo "fail", mais je doute que ce soit l'effet recherché.
la 154 à 256 a moins de potentiel humoristique mais ca reste trop étroit (et trop court, mais j'ai dit que je dirais rien )
Ensuite pour les suivante on dépasse 260, ce qui me semble être le minimum absolu pour du 46, surtout pour un achat à l'aveugle (c'est un cas ou il vaut mieux prendre de la marge). DU coup la 155W et la 156W ont l'air Ok. En imaginant qu'un mec me pointant un fusil sur la tempe m'oblige à acheter une planche par internet je prendrais la 156 Xl et ses 268. Better safe than sorry.
Merci pour cette réponse! Je me suis pris finalement cette board !

Vivement la neige !!
mmmh je ne sais pas en quelle taille tu l as prise, mais si c'est en 157 ou en dessous, prépare toi à mettre bien de l angle pour accomoder tes gondoles (prends le pas mal sur les gondoles, je fais egalement du 46, je sais ce que c'est d'inspirer des fantasmes de proportions. )
Citation :
Publié par Nysao
mmmh je ne sais pas en quelle taille tu l as prise, mais si c'est en 157 ou en dessous, prépare toi à mettre bien de l angle pour accomoder tes gondoles (prends le pas mal sur les gondoles, je fais egalement du 46, je sais ce que c'est d'inspirer des fantasmes de proportions. )
C'est une W donc avec le test fixe + boots, y a de "la place" ! Mais oui je sens que les fautes de carre (?!?) vont être monumentales au début xD

Et oui j'ai pris une 157
Je profite également du topic pour poser une petite question, est-il possible de commencer du snowboard sachant que je n'ai jamais fait de sport de glisse de ma vie ? Je vais peut être pouvoir aller à la montagne cet hiver du coup je commence à me renseigner.
Citation :
Publié par Peco
Je profite également du topic pour poser une petite question, est-il possible de commencer du snowboard sachant que je n'ai jamais fait de sport de glisse de ma vie ? Je vais peut être pouvoir aller à la montagne cet hiver du coup je commence à me renseigner.
Entièrement.
Il ne faut pas avoir peur de passer beaucoup de temps sur les fesses ou les genoux par contre au début, et ne pas se décourager trop vite parce qu'une fois les moments galères du 1er jour passé, c'est un pied dans nom ce sport
Idem j avais jamais fait de skate ou autre et quand j ai commence il y a 20 ans, j ai juste regarder les autres , j ai pige comment basculer le bassin et hop .
Les 1ere journees j evitais de prendre les tires fesses et privilegiais les remontee meca, j avais moins peur de me prendre une gauffre et une honte au demarage du tire fesse.
Et apres je suivais de pas trop loin des mono avec leur eleves, j ecoutais leur conseil, et je me barais des qu ils s apercevait que je prennais des cours #gratuit#.

En 3 jour tu peux deja te taper des bonnes sensations sur pistes bleues.
Si tu as les moyens, le mieux reste quand même de te prendre au moins 1 cours, histoire de voir les bases et que tu apprenne a ne pas avoir peur de la vitesse/maitriser ta planche, une fois ca acquis, il suffit de regarder les autres snowboarders faire et ca vient tout seul, mais comme déjà dit, si tu ne te sens pas de passer t'es premieres heures sur le cul / les genoux, c'est mort, alors ne te décourage pas, parce qu'après ca devient vraiment mais vraiment trop bon
Tu dois prendre un pantalon + une veste adapté aux sports d'hiver, qui laisse sortir la chaleur, car tu vas transpirer à vouloir te relever toutes les 5 min au début

Ensuite, pour ma part je prends juste un sous-pull moulant qui tient super chaud et qui laisse sortir la transpiration, dans le mm ordre d'idée, avec si besoin un seconde peau, un peu plus épaisse mais toujours avec le même pouvoir d'évacuation.

Selon la température, tu peux mettre un sous pantalon, mais c'est rarement nécessaire.

Penses à prendre des chaussettes spécial sports d'hiver, qui t'éviteront d'avoir mal aux pieds et froid en fin de journée.

Tu as le masques et le casque aussi, qui pour moi, sont devenus incontournables.

Et enfin les gants ou moufles, of course.

Tu as quel budget ?

Edit : en parlant de matos, le père noël est passé
mini_905706IMG09721.jpg

Dernière modification par LaPulga ; 26/12/2013 à 16h06.
Faut savoir aussi ou tu vas faire du Snow et si tu comptes en refaire par la suite (et ton niveau de glisse, skate, surf, roller etc ...),
Car les vêtements de ski/snow sont assez cher et parfois il était pas nécessaire de prendre une veste trop cher ( voir même possibilité de garder sa veste de tous les jours ...), si tu restes ds une petite station.

Tous ce que je peux te dire c'est d'attendre qlq jours, y aura les soldes et des prix assez intéressant. ( Oneil par exemple y a une semaine a fait -75%).

Sinon par défaut et par soucis d'éco.

Deja demander aux potes et copains des copains ( notamment pour les chaussettes, lunettes, gants et c....) sinon

- des chaussettes classiques 15-20€ par trois paires.
- pull technique en avoir au moins deux pour pas transpirer 30-40 €.
-Gants 40 €
-pas de sous pantalon.
-Casque tu peux avoir en Location ( indispensable pour un débutant de surf).
-Tant qu'a mettre du fric autant le mettre ds le pantalon vu que tu vas tomber souvent ( parfois y a des locations de protège cul).
-masque pour tous temps.

même en prenant tout en entrée de gamme ca va vite chiffrer donc réfléchi bien avant, l'air de rien un stuff de sport d'hiver ne s'acquiert pas en une année mais avec le temps.

http://www.ekosport.fr/

C'est pas mal comme lien.
Bien l'bonjour!

Dites, je me posais une question ces derniers temps... Est-il envisageable de prendre des raquettes avec des boots de snow?
Sachant que:

- Je suis dans une région montagneuse (Grenoble), j'adore la randonnée et pour l'hiver j'aimerais continuer à me faire des balades. Mais imaginer une redescente en raquette me fane (l'été je redescends en VTT ou en courant tranquillement à pied).
- Je n'ai jamais fait de raquettes...
- Exit le ski de rando, j'ai arrêté le ski très jeune, je sais plus en faire et d'façon j'ai pas envie de m'y remettre.

Le but est de ne pas porter les boots dans un sac à dos vu l'encombrement... Et la split-board revient trop cher.
Thumbs up
Merci pour vos réponses complètes, j'ai un budget de 500-600€ sachant que si ça me plaît, j'y retournerai sûrement en février.

J'ai noté :
1 veste.
1 pantalon.
2 pulls techniques.
1 casque.
1 masque.
1 paire de gants.
1 impact short.
5 tshirts techniques.
5 paires de chaussettes.

Mis à part le pantalon et la veste, je pense prendre le reste chez Décathlon ou Gosport. D'autres idées de bons plans ?
Citation :
Publié par I am L
Merci pour vos réponses complètes, j'ai un budget de 500-600€ sachant que si ça me plaît, j'y retournerai sûrement en février.

J'ai noté :
1 veste.
1 pantalon.
2 pulls techniques.
1 casque.
1 masque.
1 paire de gants.
1 impact short.
5 tshirts techniques.
5 paires de chaussettes.

Mis à part le pantalon et la veste, je pense prendre le reste chez Décathlon ou Gosport. D'autres idées de bons plans ?
Perso pour ce qui est des "bons plans", j'essaie de trouver le produit en magasin pour essayer la taille et voir le rendu et je le commande sur le net si possible ( et si moins cher ofc ) ou attendre les soldes ^^
Citation :
Publié par I am L
Merci pour vos réponses complètes, j'ai un budget de 500-600€ sachant que si ça me plaît, j'y retournerai sûrement en février.

J'ai noté :
1 veste.
1 pantalon.
2 pulls techniques.
1 casque.
1 masque.
1 paire de gants.
1 impact short.
5 tshirts techniques.
5 paires de chaussettes.

Mis à part le pantalon et la veste, je pense prendre le reste chez Décathlon ou Gosport. D'autres idées de bons plans ?
J'ai pas de pull, justement un t shirt "technique" le truc qui tient chaud sans pour autant transpirer.
Jte conseille, dans un premier temps de pas tout dépenser d'un coup de faire ton équipement petit a petit car ton niveau va augmenter ou tous simplement tu peux te blesser ou pas aimer.
Donc tant qu'a faire des frais, Veste, pantalon en priorité et regarde ce qui te reste ( deja veste et pantalon c'est 250-300 au bas mot pour un truc sympa)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés