JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 721 (sites) | 1312 (forums)Créer un compte
WildStar
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
Malafar
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par TtK
Bref je suis pas là pour défendre ce rédacteur en particulier, surtout qu'il m'arrive régulièrement d'être en désaccord avec son avis sur des jeux, mais je trouve un peu simple de débouter son article car il y dit des choses qui ne nous plaisent pas et par conséquent de juger que le mec doit probablement s'y connaitre que dalle dans le domaine !
On va dire que ce rédacteur en particulier, pour tout les autres test de MMORPG que j'ai pu lire à l'époque, il n'est pas très souvent objectif, à partir de là son avis ne vaut pas non plus grand chose à mes yeux. De plus comme dit plus haut, un MMORPG est complexe à test, il faudrait beaucoup plus de temps de jeu, que leur rédaction ne leur donne pas forcément. Je dénigre pas non plus leur travail comme j'ai dit, juste que pour moi je ne porte que très peux d'importance à ce genre d'aperçus ou de test. Libre à chacun de faire comme il l'entend ensuite.

De plus, sur la bêta en ce moment ils changent pas mal de chose, même ce que j'ai pu test à l'époque n'a plus lieu d'en parler.
Mescalito le retour
Grand duc

@Angyo-Onshi:
Ca me parais logique de ne parler que de ce que le testeur test non? Tu voudrais en plus qu'il fasse agent de com' pour les éditeurs en parlant des features sur lesquels il n'a pas pu se faire d'avis?

Et si les testeur n'ont que 30 minutes pour tester, c'est que les dev ne leurs donnent pas plus. Si ils n'ont qu'un phase de pex de merde à tester, c'est que les dev. ne leurs donnent que ça.

C'est facile de ne rien montrer et de dire par la suite que le meilleur est ce que l'on ne montre pas...

Et je tien à vous rappeler aussi qu'il n'y a qu'un mois d'abonnement "offert" avec la boite du jeu. C'est que les développeurs ont estimés que c’était suffisant pour se faire un avis du jeu non?
I Juls I [rT]
Alpha & Oméga

GK met pas mal de "" dans ses test de MMO, souvent il n'y a déjà pas de note, ensuite ils évoquent souvent le futur avec un gros ?, par contre ils font bien leur taf vis à vis de la partie leveling & contenu dispo à la release.

Sur WS, le jeu l'a clairement pas emballé (au contraire de la DA), reprenant les gros défaut du genre pour un joueur "plus classique" à savoir mou et chiant.
Angyo-Onshi
Dieu / Déesse souverain(e)

Citation :
Publié par Mescalito le retour
@Angyo-Onshi:
Ca me parais logique de ne parler que de ce que le testeur test non? Tu voudrais en plus qu'il fasse agent de com' pour les éditeurs en parlant des features sur lesquels il n'a pas pu se faire d'avis?
Non c'est absolument pas logique. Ce mec est un pro, payer pour informer en un article. Il a été très paresseux, certains vont regarder son aperçu sans rien connaitre du jeux et de là vont l'oublier tout aussi vite. Il le sait, et pourtant en conclusion il n'a absolument pas parler des features plus ambitieuse que sont les arènes-warplots-raids 40 qu'il n'a pas tester et sur lesquels reposera l'avenir de wildstar.

Et comme je l'ai dit ses comparaisons sont foireuses, on cast des sorts dans tera, neverwinter, gw2... Je comprend même pas comment on peut le défendre sur cet aperçu il a mal fait son travail....

Citation :
Et si les testeur n'ont que 30 minutes pour tester, c'est que les dev ne leurs donnent pas plus. Si ils n'ont qu'un phase de pex de merde à tester, c'est que les dev. ne leurs donnent que ça.

Apparemment il était possible de poser des questions aux développeurs lors de cette séance. Après on est d'acords 30 minutes c'est pas suffisant, surtout quand on y va avec plein de préjugés^^ Ensuite ouais les phases de pex c'est de la merde dans les mmorpgs, à part quelques rares mmorpg qui ont tenter de duper les joueurs ou journalistes comme swtor-gw2.

Citation :
C'est facile de ne rien montrer et de dire par la suite que le meilleur est ce que l'on ne montre pas...
C'est juste le test d'une phase de pex, il aurait du faire cet aperçu en le prenant en compte, en faisant bien ressortir dans cet aperçu qu'il n'y avait que ça de tester et cela à bas lvl. Quand on le lit on a pas du tout l'impression qu'il peut avoir autre chose, dans le gameplay ou le jeux... Je sais pas moi si je teste 30 minutes un jeux qui me parrait moue, je pose la question si c'est definitif, si c'est lié au fait que l'on est bas lvl etc Jouer un berserker bas lvl dans tera c'est très lent, et pourtant le gameplay hl n'a rien à envier à gw2 niveau dynamisme... N'importe quel joueur de mmorpg sait que son personnage devient plus rapide et plus puissant une fois hl... Je trouve ça trop facile de descendre un jeux juste sur du pex bas lvl...

Citation :
Et je tien à vous rappeler aussi qu'il n'y a qu'un mois d'abonnement "offert" avec la boite du jeu. C'est que les développeurs ont estimés que c’était suffisant pour se faire un avis du jeu non?
La je vois pas le rapport. Pourquoi parler du mois offert ?
LincolnX
Comte / Comtesse

Mais c'est quoi le plus important dans un MMO la qualité du HL ou la phase de pex?

Quand je dis par exemple qu'on peut émettre des doutes sur la qualité des testeurs, il suffit de voir les tests qu'ils pondent sur d'autres jeux du même genre. C'est encore plus parlant pour un testeur comme choca qui lui teste quasiment tous les MMOs pour GK. Perso, quand je vois des testeurs qui ont encensé GW2, je me pose des questions sur leur crédibilité.

Tu vois des professionnel qui crachent sur la phase de pex comme quoi elle est hyper classique, chiante, inintéressante, ect... Moi je dis ok, c'est assurément le cas. En revanche savoir que ces mêmes testeurs s'enthousiasmaient sur des phases de pex comme celle de GW2, alors qu'elle est tout aussi chiante que celle de WildStar mais seulement mieux emballé, là j'émets des réserves.

Pourquoi je dis que les testeurs traitent les MMOs comme si ils traitaient un jeu solo? Tout simplement en me basant sur la tendance du gameplay actuel. Aujourd'hui dans les MMOs les gameplay sont de plus en plus baser sur les réflexes et non sur la réflexion. Et on se retrouve avec des MMOs n'ayant absolument aucune profondeur de gameplay. Et c'est là que tu vois ces testeurs on ne peut plus compétent qui encensent ce gameplay dynamique et de plus en plus no brain au nom de l'innovation et parce que "WoW çay le mâle". Car ce gameplay est le plus proche des jeux solo. Les mecs réfléchissent même pas sur la qualité du gameplay, on a une touche pour esquiver et on bunny jump dans tous les sens donc c'est forcément bien.

On a assisté au même phénomène avec le retrait de la Trinité. Tous les sites généralistes de JV, encensaient GW2 pour ça. Peut on dire objectivement à l'heure actuel que le PvE de GW2 est tactique? Peut on dire que le PvE de ce jeu est de qualité? A-t-on réellement l'impression d'être un élément déterminent du groupe?

Autre chose aussi, les testeurs ne sont en rein plus compétent que les joueurs. D'ailleurs ils sont globalement moins compétent que les joueurs puisqu'ils ne prennent quasiment jamais le temps de pousser l'expérience de jeu aussi loin qu'un joueur peut le faire. Et en ce qui concerne un MMO, c'est encore plus vrai quand on sait que tu joues vraiment à un MMO quand tu fais du VHL PvP/PvE.

Les testeurs ne font absolument pas preuve de recul quand ils testent un jeu. Et ils ne sont absolument pas des puristes des jeux qu'ils testent quand bien même la quantité qu'ils en ont testé. Ils ont à chaque fois la même approche du jeu qu'un jouer lambda gaver à FIFA et CoD, sans faire des subtilités entre les genres.

De toute façon, si les testeurs étaient professionnel, ils ne jugeraient pas un MMO avant d'avoir testé le HL de façon plus approfondie. Et ils garderaient à l'esprit que l'évolution du jeu est un point tout aussi déterminent dans la critique d'un MMO.

Mais à ce rythme là, c'est bientôt sur des sites comme Millenium qu'il faudra aller pour avoir des analyses un peu plus pertinente.

EDIT : surtout que bon, mettez vous à la place du gars lambda qui tombe sur cet aperçu. Pensez vous réellement qu'il va être au fait de ce qu'est WildStar? Pensez vous qu'un néofyte va vraiment être au courant de la qualité de WildStar quand il lit que le jeu est classique (alors que c'est un peu le but du jeu de l'être)? Comme dit précédemment le testeur ne prend absolument pas de recul sur ce qu'il test. Après c'est sur que si vous considérez que WildStar est jeu qui a seulement pour lui une phase de pex chiante et une DA sympatoche, alors en effet ce test est de qualité. D'ailleurs les 3/4 des sites de JV, ne font absolument pas état des features qui sont proposé par W*. J'ai pas encore lu un aperçu qui mentionnait les Warplots, les Raid 40 et le retour de l'élitisme dans la presse généraliste.

Gaffney avait raison une fois de plus. Aujourd'hui la com' se résume à faire du battage médiatique sur une feature en particulier et les journalistes très compétent s'arrêtent eux aussi à ce principe. W* ne met pas l'accent sur une feature en particulier et aux yeux de la presse les features que le jeu propose n'existe pas. Faites de une com' awesome sur vos features et vous êtes sur que les journalistes l'encenseront votre jeu...

Dernière modification par LincolnX ; 26/08/2013 à 14h28.
Malafar
Alpha & Oméga

Après c'est les goûts et les couleurs. Personnellement je n'ai pas trouvé le gameplay (l'ancien vu qu'ils l'ont changé) ou la phase de pex mou ou chiant. Mais bon, la phase de pex, c'est certainement pas ce qui fait rester très longtemps sur un MMORPG.
Jedi-Kaletia [JEDI]
Dieu / Déesse

La critique de gamekult n'est pas méchante,

le mec dit juste que le jeu est carré, il n’innove pas vraiment.

c'est pas plus mal, si Carabine arrive déjà a reprendre tout les bon points des autres mmo du même genre et a ne pas faire d'erreurs, cela fera déjà de WS un excellent jeu.
Aldweenz [-QD-]

L'esper classe tourelle?
J'espère que ça a changé depuis.
Bal'E
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Jedi-Kaletia
La critique de gamekult n'est pas méchante,

le mec dit juste que le jeu est carré, il n’innove pas vraiment.

c'est pas plus mal, si Carabine arrive déjà a reprendre tout les bon points des autres mmo du même genre et a ne pas faire d'erreurs, cela fera déjà de WS un excellent jeu.
Les autres mmo ont démontré que les joueurs ne restaient pas sur ce type de jeux . Et faut être naif de croire que parceque Wow y est arriver il y a 9 ans que l'histoire va se répéter maintenant.
Vhailör [AvL]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Bal'E
Les autres mmo ont démontré que les joueurs ne restaient pas sur ce type de jeux . Et faut être naif de croire que parceque Wow y est arriver il y a 9 ans que l'histoire va se répéter maintenant.
Les autres MMO ont surtout démontré que le tout public ne marche pas. Wildstar est un des seuls theme park qui ciblent son public, ce qui est une différence fondamentale. On verra bien comment ça va se passer mais l'innovation, c'est pas forcement intéressant ni même ce que le public désire.
Malafar
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Bal'E
Le public visé restera dessus, car il n'y a rien d'autre actuellement dans le même genre. Le reste de la masse, ceux qui consomme en 2 mois et parte ensuite voir si l'herbe est plus belle ailleurs, iront sur les autres MMORPG du moment, et c'est vraiment pas plus mal, car pour moi c'est la gangrène du genre.

Si Carbine arrivent à garder les joueurs old shcool, tout en proposant du contenu régulier, ça durera pendant un moment, certes avec une communauté restreinte, mais qui comprend qu'un MMORPG signifie "investissement". Et je pense qu'ils ont bien compris que pour se faire de l'argent actuellement, il faut surtout garder le type de joueurs sur lequel on a voulu construire son MMORPG, et non pas faire table rase de tout ce qui existe dans le genre.
bidet
Alpha & Oméga

je pense surtout que tu
[n'acceptes ]
pas les critiques de ce que TOI tu aimes

les gens ne restent pas 2 mois sur un jeu "comme de la gangrène"

j'ai monté une gu pgm sur swtor résultat 2 mois après on a stoppé car on a torché le jeu en long/large/travers et clean tous les HM en finissant 2eme top gu coté répu sur le serv pvp d1 fr

jsuis ensuite allé sur gw2 ou j'etais sur le serveur D1 pvp euro, dans l alliance grand cross ou on a roulé sur tout le monde. résultat , le jeu n'as aucune profondeur de gameplay, et jsuis parti 2 mois après, car ça me saoulais de jouer a un mmo d'autiste.

jsuis resté un peu plus longtemp sur WAR surrement 6 mois mais le jeu avait des problèmes de metagamme au niveau end-game
j'ai joué a wow 5 ans

tu cernes la dif?

jsuis un blaireau surement d’après tes dires , ou tout simplement les nouveaux mmo sont juste a la ramasse totale

le pb de wildstar est justement , qu'il se contente de copier du wow d'il y as 8 ans. dans un sens ce n'est pas une mauvaise chose mais je pense qu'apres 5/8 ans de wow ce type de mmo commence a montrer ses limites . non pas car il est mauvais, mais car il est vu et revu. a voir , en tout cas j'attend fermement ce jeu plus par nostalgie de wow vanilla qu'autre chose, et je comprend les critiques de GK, car meme si c'est un journaliste "gnagnagnagna" , gamekult fait généralement pas du mauvais taf, et as une vision globale relativement juste

en tout cas plus que toi

[Edité par CosmicDebris ]

Dernière modification par CosmicDebris ; 27/08/2013 à 22h45.
orchis
Dieu souverain

Aie mes yeux... le post partait pourtant bien, là tu dérapes Bidet!

Après pour rajouter mon petit grain de sable à votre discussion très intéressante sur le sujet des critiques de jeux video/MMO;

Je crois pour ma part que l'on est aussi (je le suis beaucoup) très nostalgique des premiers MMO auxquels on a joué et qu'il est très souvent difficile de trouver quelques choses qui puissent le remplacer, alors même que parfois le jeu tenait plus à la communauté à laquelle on appartenait que le jeu en lui-même!... Et dans un test même si cela ne devrait pas transparaitre, cette notion ressort imperceptiblement au travers de nos avis!

Et c'est souvent cette alchimie qu'il est très difficile de retrouver sur les nx MMO. Un jeu avec un gameplay comme dans nos souvenirs avec une communauté comme on l'aimait voir comme on la voudrait. Et c'est souvent ça qui nous fait revenir sur les anciens jeux. Pour toi Bidet c'est Wow, pour moi c'est Aion même si en ce moment je suis plutôt en phase de désintox (jusqu'à la prochaine rechute...). J'en suis même à retourner sur mon premier vrai MMO : Mankind et à y prendre plaisir même s'il n'y a pas grand monde!
Malafar
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par bidet
Blablabla
Tu t'enflamme pour pas grand chose quand même là. Tu te sens visée par mon post? j'en suis désolé, puisque d'après tes dire il ne te concerne en rien du tout. La gangrène des joueurs sur le genre MMORPG pour moi, c'est les gens qui malgré que le jeu soit bien, s'en vont très loin voir ailleurs 1 ou 2 mois ensuite, ceux qui jouent à un MMORPG comme si ils consommait un jeu solo, en gros ceux qui n'ont absolument pas compris comment fonctionne le genre.

Les jeux que tu cite, étaient à chier effectivement dans le contenu haut lvl, ou n'avaient en rien un intérêt après le lvl max. SWTOR on est tous parti après 2 mois de jeu car effectivement leur end game n'était pas du tout approprié aux joueurs de MMORPG (je parle ici de ceux qui s'investisse dedans), GW2 n'en parlons même pas.
Aldweenz [-QD-]

Il te montre juste un exemple d'une personne qui a longtemps joué à wow et qu'au final, sur les autres mmo ça ne dépasse pas 2 mois
Il n'y a que des mmo à chier pour reprendre ton expression hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de WildStar RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite