JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 562 (sites) | 1182 (forums)Créer un compte
WildStar
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
Vhailör [AvL]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Corvidus
Dans l'absolu de nos jours, ce qui démarque un MMO, c'est son histoire, la cohérence de son lore (Personnellement c'est pour ça que j'attends Wildstar, parce que les MMO de science-fiction non FPS/TPS ne sont pas légion, et que le lore SF et original d'une nouvelle licence m'intéresse).
Et ce qui en fait un "bon jeu" c'est l'équilibrage des classes, pour éviter d'avoir des god modes qui déséquilibrent le jeu en groupe, et les stratégies des boss et du PVP, pour avoir un challenge différent en groupe à chaque rencontre.
Ben en voila des beaux critères qui sont justement à coté de la plaque tiens. Notamment le passage sur "l'histoire et la cohérence du lore" dont l'écrasante majorité des joueurs n'en ont strictement rien à carrer mais bon.
Peredur
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Corvidus
Mais alors déjà avoir son avis AVANT d'avoir testé un FF14 là c'est épique.
Ils ont dit qu'ils avaient déjà essayé le jeu...
JOL Cefyl
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Odessa Silverberg
ok alors des fight de boss avec des zone a éviter, des aoe au sol dynamique qui bouge dans lequel le tank doit se placer. les dps qui doivent bouger en fonction de la situation, du positionnement du boss et des ae sur le sol notamment en utilisant le "double dash révolutionnaire"

ouaw mais t'as raisons, c'est la première fois que je vois ca dans un mmo....

putain j'ai pas dit que c’était mauvais j'ai dit que c'est du gameplay hyper proche de wow, c'est pas sale, c'est pas une critique, c'est pas mauvais, c'est pas nul, c'est juste que moi j'aime pas, j'ai dit que wow j'y ai bcp trop joué et que du coup ca m’intéresse pas parce que ca s'en rapproche bcp trop. ca va ou j'ai vraiment pas le droit de pas être d'accord ?
le double dash n'est pas révolutionnaire effectivement

Le truc dans WS par rapport au gameplay de WOW, c'est que ce gameplay est beaucoup plus dynamique et ce dès le début. Il faut rajouter à ça que les zones à éviter, ce n'est pas que pour les boss mais pour tous les mobs et que les zones à effet font beaucoup plus mal que la moyenne. Ces zones, elles ont des tailles et des formes très diverses et même peuvent suivre ton perso. Donc du coup, il faut beaucoup plus gérer les déplacements et apprendre à le faire de manière efficace. A l'ArkShip, les zones qui suivent ton perso, au départ, c’était la débandade de "tout le monde cours de tous les cotés" après, il faut apprendre a les gérer et on s'en sort mieux. Et ces attaques de zones, c'est pas une de temps en temps, c'est constamment. Et là, on parle du 1er donjon du jeu, ça laisse à se demander à quoi vont ressembler les autres.

Après, un autre coté qui est à gérer, c'est l'aggro en général. Si mes souvenirs sont bons, entre les mouvements d'esquive a faire souvent avec les mobs et les zones de nos attaques, les gros risques d'aggro un autre groupe de mob ou d'aggro d'un mob jaune qui passe au milieu transforment un combat banal en combat en zone limitée avec gestion de sa visée afin de survivre. Et souvent, une seconde aggro signifiait la mort (et j'espère qu'ils n'ont pas changé dans dans la béta).

C'est ce dynamisme coté combats qui fait toute la différence pour moi en tout cas. Il n'y a rien de révolutionnaire. Il y a du classique mais amélioré en fait.

Pour ceux qui veulent rentrer dans les détails :

http://www.jeuxonline.info/actualite...eme-telegraphe

Système Télégraphe (vostfr) par Carbine Studios
Hyde
Alpha & Oméga

Ah il est énorme ce sujet. Quand j'ai vu la vidéo je me suis empressé de foncer sur JoL voir le thread de whine/hate que j'étais sûr de trouver, même avec les présentateurs qui affirment que ce n'est qu'un ressenti.

12 ans sur JoL, et aucun changement de communauté

En tout cas c'est un wow-like, oui. Ca peut être bien, c'est pas ce qu'ils cherchent, je vois pas le soucis, chacun son truc!
Angyo-Onshi
Dieu / Déesse souverain(e)

Citation :
Publié par Peredur
Ils ont dit qu'ils avaient déjà essayé le jeu...
Non, seulement un des deux y a joué, krayn et là ce n'est pas krayn qui répond

Citation :
Publié par Vhailör
Ben en voila des beaux critères qui sont justement à coté de la plaque tiens. Notamment le passage sur "l'histoire et la cohérence du lore" dont l'écrasante majorité des joueurs n'en ont strictement rien à carrer mais bon.
En effet je m'en moque du lore, c’est surtout visuellement que ça m'intéresse à la limite/ et encore à ce niveaux wildstar me fait pas envie, c'est clairement pas ce point qui m'intéresse.

Citation :
Publié par Hyde
Ah il est énorme ce sujet. Quand j'ai vu la vidéo je me suis empressé de foncer sur JoL voir le thread de whine/hate que j'étais sûr de trouver, même avec les présentateurs qui affirment que ce n'est qu'un ressenti.

12 ans sur JoL, et aucun changement de communauté

En tout cas c'est un wow-like, oui. Ca peut être bien, c'est pas ce qu'ils cherchent, je vois pas le soucis, chacun son truc!
Enorme après 12 ans encore un petit malin qui vient se moquer des autres sans rien avoir lu, et faire une généralité de quelques cas. en effet ça change pas
Ahrden [LePC]
Dieu suprême

Il y a du dash tous azimuts sur ce post également
Lestenil [GE]
Alpha & Oméga

Les mecs qui se moquent de la communauté JoL... alors qu'on parle d'une vidéo tournée pour jv.com C'est vraiment le CHU qui se fiche du dispensaire là Dois-je vraiment rappeler quel est le niveau intellectuel, culturel et rhétorique de la communauté de jv.com ?

Si non, sur la vidéo en elle-même, je vois pas de différence avec l'analyse d'un journaliste JV. Autant les LFG sur des jeux déjà sortis, testés pendant un moment par nos deux compères, j'aime vraiment bien (LGF Lotro roxxe), autant un truc sur un jeu pas sorti, pas fini, testé en vingt minutes, je trouve ça très peu intéressant. Donc leur avis sur Wildstar aujourd'hui, je m'en tape complètement le coquillard. J'attendrai un VRAI épisode sur le jeu quand il sera sorti.
Hyde
Alpha & Oméga

C'est pas un test mais des premières impressions.

Les pleureuses changent pas, j'ai lu 3 posts tous pareils sur les dernières pages, surtout le post d'un rédac de la section qui m'a bien fait rire. Cette passion pour un jeu pas sorti qui ne promet rien de bien spécial à part un retour au source (lol) d'un intérêt douteux.
xerumbe
Roi

De toutes façons on s'égare à penser en terme de WoW like or not. Il y aura toujours une filiation culturelle entre divers projets appartenant à la même sphère d'intérêt. Que "machin" ressemble à "truc" ne doit en aucun cas ni nous émoustiller (parce que la copie s'avère souvent moins bonne que l'original) ni nous faire douter (puisque prendre de bonnes idées ludiques, culturelles et graphiques sert à faire monter la sauce).

Wildstar n'est pas a priori l'ultime célébration d'un "rétro gaming wowien" (*), du moins ce n'est pas parce qu"il comportera des références assumées qu'il en sera une copie conforme. Je ne pense pas que le but de Carbine soit de nous re-faire visiter un musée.
Yssuka
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Hyde

Les pleureuses changent pas, j'ai lu 3 posts tous pareils sur les dernières pages, surtout le post d'un rédac de la section qui m'a bien fait rire. Cette passion pour un jeu pas sorti qui ne promet rien de bien spécial à part un retour au source (lol) d'un intérêt douteux.
Wildstar sera toujours mieux que SWTOR.
Angyo-Onshi
Dieu / Déesse souverain(e)

Citation :
Publié par Hyde
On sait Ca montre bien ton niveau de compréhension

Citation :
Publié par Hyde
Les pleureuses changent pas, j'ai lu 3 posts tous pareils sur les dernières pages
12 ans après et toujours ce genre de personne à traîner sur les forums

Citation :
Publié par Hyde
Cette passion pour un jeu pas sorti qui ne promet rien de bien spécial à part un retour au source (lol) d'un intérêt douteux.
yeah je suis un kikoo, je met un lol pour montrer que je me fous de leur gueule et de leur intérêt pour wildstar Sinon rien de mieux à faire ? Ah et sache que nos messages seront modéré, et que je n'ai plus l'intention de répondre à tes inepties sans aucun arguments, va plutôt te trouver des occupations au lieu de venir emmerder les joueurs sur les forums
JOL Sisyphe
Alpha & Oméga

Bon les gars, c'est bien mignon de se tirer amoureusement dans les pattes comme ça, mais ça serait vachement gentil tout plein de calmer un peu le jeu. Donc, on aime ou on aime pas, certes, mais on le fait savoir avec bonté et amour. Merci.
Malafar
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Hyde
Cette passion pour un jeu pas sorti qui ne promet rien de bien spécial à part un retour au source (lol) d'un intérêt douteux.
En même temps, ceux qui s’intéresse vraiment a WS, n'en demande pas plus à Carbine. Je préfère ça à, comme je le répète toujours, leur pseudo "innovation" sur les MMORPG pour appâter le joueur lambda qui va se dire "oh putain c'est trop génial de pouvoir construire sa maison entièrement avec toute sa guilde !!! C'est de l'évolution dans le MMORPG les gars" alors que ça existait déjà sur des MMORPG comme SWG.
Vhailör [AvL]
Alpha & Oméga

Tout à fait d'accord avec Malafar. Tous le monde ne cherchent pas la même chose et le wow-like pur et dur à la sauce hardcore n'a rien a se reprocher en fait. Il ne fait qu'offrir une experience de jeu qu'un Daoc, Lineage 2 ou Eve Online ne peut pas offrir. Oui, on en a bouffer de la merde jusqu'à présent mais c'est plus du à la volonté affiché de faire du tout public sur des jeux qui se veulent compétitif à la base.
LincolnX
Comte / Comtesse

Citation :
Publié par Hyde

En même quand on voit les pseudo "innovation" qu'on a eu jusqu'à présent. Les révolutions et autres MMOs awesome que tu dois encenser nous on conduit à jouer avec moins de monde dans une instance que dans dans un FIFA. Les innovations ont a vu ce que ça à donner et certains joueurs ont encore l'espoir qu'un jour le MMO redeviendra ce qu'il est.

Toi t'es du genre à encenser les events de GW2 en pensant que c'est révolutionnaire alors que ça existait déjà sur War Online.

Bref, je sais pas qui est le plus "lolesque" dans cette histoire...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de WildStar RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite