JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 509 (sites) | 1369 (forums)Créer un compte
WildStar
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
bidet
Alpha & Oméga

[HS] Sur les tests de WildStar par la presse

tenez un autre souvenir

wildstar globalement descendu par gamekult

http://www.gamekult.com/actu/wildsta...e-A109012.html

Note de CosmicDebris : En provenance d'un autre sujet, et même si l'intention première de ce hors-sujet reste assez flou, la question des tests de WildStar par la presse peut être très intéressante.

Il faut préciser quelques petites choses cependant :
  • Même si ce sujet est assez généraliste nous vous remercions d'avance de ne pas vous écarter de WildStar.
  • Initialement, le lien qui a été partagé dirigeait vers gamekult, cependant, il y a d'autres médias, dont JOL évidemment, mais aussi jvc, MP, etc..., voire en magazines tels que Canard PC qui s'était rendu dans les bureaux de Carbine Studios en 2011. Il est tout de même préférable de rester dans des références francophones.
  • Nous vous serions particulièrement reconnaissants de conserver une certaine courtoisie dans ce sujet. En effet, c'est un thème important et nous estimons qu'il a très largement sa place ici, mais en cas de dérive, nous n'hésiterons pas à fermer la discussion.

Dernière modification par CosmicDebris ; 25/08/2013 à 14h50. Motif: scission
Yssuka
Alpha & Oméga

Le mec qui a rédigé ça et qui ose s'appeler un journaliste, devrait apprendre à mieux faire son travaille ou, à défaut réfléchir 30s avant de sortir des énormités comme ça

Edit : Oh, je me suis avoir par Bidet. Mais ce que je dis reste entièrement valable même si ça date de mai

Dernière modification par CosmicDebris ; 25/08/2013 à 14h23.
Kyzoun
Vicomte / Vicomtesse

Je crois en ce jeu malgrès tout, il n'apporte pas de grosse révolution comme EQN mais
il à un fort univers et des développeurs très proche de la communauté.

Attendons le printemps puisque toutes les grosses boites de dev ont décidé ça comme ça xD

Dernière modification par CosmicDebris ; 25/08/2013 à 14h24.
CosmicDebris [LoJ]
Alpha & Oméga

@bidet : En lisant cette réaction j'ai beaucoup hésité sur la meilleure réaction. Modérer pour HS ? Répondre par un facepalm ? trouver du sens ? Non vraiment les voies du bidet sont impénétrables, définitivement !

Pour information, cette page issue de Gamekult date de mai et n'est absolument pas d'actualité — je précise « absolument pas » puisque la version du jeu en question, que j'ai moi même testé le même jour, n'est plus d'actualité. Je t'invite à consulter les patch-notes qui ont suivi, ça te donnera une idée, même vague. Je le précise dans le cas où le fond de ta pensée était de mettre en avant ce que les visiteurs de la GC sont en train de découvrir sur le stand Carbine.

Une autre information même si on est loin dans le HS, ce site semble apprécier dénoncer la « paresse » de Carbine Studios, et ça, bah c'est pas nouveau et je suis presque certain que leurs prochains tests se conclura de la même façon. Pas surprenant, les studios pour WildStar utilisent de nombreuses recettes classiques, et c'est de ça dont il est question ici, mais c'est a contrario aussi ce qui fait la force du jeu. Donc j'aurai tendance à dire, chacun ses goûts, gk n'aime pas/deteste (?) WildStar, qu'en pensent ceux qui ont participé à la beta ? Pour ma part, ayant joué aux mêmes démos qu'eux, pas mal de détails de leurs tests me font tiquer, et notre avis global est loin d'être identique. Qui a raison qui a tort ? A mon avis tout le monde, il y a ici une question de goût et c'est comme ça.

Maintenant pour en revenir au sujet... Bah non en fait je ne vois pas Bidet. Est-ce que tu peux me donner une bonne raison de ne pas te modérer pour ce beau HS qui n'a même pas le mérite de présenter quelque chose de pertinent ?

Dernière modification par CosmicDebris ; 25/08/2013 à 14h24.
Spyked®
Dieu suprême

Citation :
Franchement, ça fait plus de 8 ans que WoW domine la scène des MMO,
comme si en 8 ans, les société de dev avaient pas pu prévoir de sortir leur jeux
entre Octobre et Decembre, période très propice aux jeux video contrairement au printemps...
arrivé en été les gens vont se balader, les MMO sont beaucoup moins fréquentés.

Ensuite, la prochaine extension de WoW va surement sortir dans ces eaux la aussi.
Pourquoi lancer de nouveaux jeux face à la grosse concurrence de Blizzard ? pas logique.
Comme si WoW était la référence du MMO, il faut vivre avec son temps et arrêter de regarder dans le passé.
WoW is dead depuis un moment déjà.

Dernière modification par CosmicDebris ; 25/08/2013 à 14h25.
CosmicDebris [LoJ]
Alpha & Oméga

Exclamation
[Note de CosmicDebris : Ce message a été posté par Vhailör. Des soucis dans la restauration de la discussion n'ont hélas pas permis de conserver le bon identifiant. ]

Citation :
Publié par Vhailör
Même chose que ce que j'ai répondu sur le sujet de TESO. Les journalistes de ces sites (Gamekult et jv.com) sont des clowns incompétents. Je peux concevoir qu'un mmorpg soit mauvais ou bon et Wildstar ne fait pas exception à la règle mais les critères sur lesquels s'appuient ces branleurs n'ont strictement aucune pertinence pour juger de la qualité d'un tel jeu. Lorsque ils comprendront que :

1, on ne joue pas à un mmorpg comme à un jeu vidéo classique. Donc le scénario, la personnalisation, le gameplay, toussa, ce ne sont que des détails qui sauveront pas un mmorpg du naufrage si le core est à chier. Comparativement, le système économique et politique pour les sand box ainsi que le end_game pour les thèmes park sont les éléments à analyser entre autre pour nous aider à déterminer si un MMO a quelque chose dans le coffre.
2, on ne juge pas un mmorpg sur la base d'une expérience individuelle (qui sera FORCEMENT très inférieur à n'importe quel bon jeu solo ou coop.). C'est bien beau de chier ou d'encenser le gameplay d'un mmorpg au nom du principe de l’innovation mais si c'est de la merde passer un certain nombre de personnes, c'est balo pour un MMO. Alors l'inovation, c'est beau mais avant tout, est ce que ça marche?

Peut-être qu'on aura moins d'étron en guise d'analyse sur les mmorpg si ces joyeux abrutis se posent enfin les bonnes questions. Parce que ça commence à me briser les burnes de voir des torchons faire de la désinformation auprès du grand public, les induisant en erreur et créant des attentes incompatibles avec le MMORPG. Faut pas s'étonner que les gens réclament des features qui ne marchent pas quand les "testeurs" leur vendent un MMO sur le même plan qu'un jeu vidéo solo.

Dernière modification par CosmicDebris ; 25/08/2013 à 14h38.
Corvidus
Vicomte / Vicomtesse

Citation :
Publié par bidet
tenez un autre souvenir

wildstar globalement descendu par gamekult

http://www.gamekult.com/actu/wildsta...e-A109012.html
C'est sérieux ce qu'ils disent sur la vocation du Settler ? On se retrouve à accepter des quêtes à farm de compos pour créer des bâtiments qui disparaîtront quelques temps après... à reconstruire en boucle, et donc à farmer en boucle des compos ?

Dernière modification par CosmicDebris ; 25/08/2013 à 14h40.
TtK
Dieu créateur

Si l'article avait été plus positif on peut parier que tout le monde aurait acquiescé ? Là comme l'avis donné est mitigé tout de suite ça signifie que le journaliste en question est un incompétent qui raconte n'importe quoi... c'est terriblement classique ce genre de réactions sur un forum de fansite du jeu.

La vérité, comme d'habitude, se situe probablement entre ces deux extrêmes.

Plutôt que de critiquer l'avis donné, qui a son intérêt quoi qu'on en dise, il me parait plus pertinent d’insister sur le fait que cet article est une photographie à un instant T du développement alors que le jeu voit de nombreux éléments du gameplay modifiés d'un patch à l'autre et que sa date de sortie vient justement d'être repoussée récemment dans le but d'apporter des modifications conséquentes notamment sur son système de quête qui va être complètement revu mais aussi sur la progression des personnages, voir à ce sujet le dernier état d'avancement de la bêta publié au début du mois.

Par exemple l'article de gamekult insiste sur le côté très classique des quêtes, avec son système de hub et des objectifs type chasses aux monstres ou quêtes fedex comme on en a depuis toujours sauf que justement on sait à présent que dans les patchs à venir ce système va être complètement remanié (voir le point 1 de la page que j'ai linké juste au dessus).

Autre exemple, la remarque sur l'aspect statique du gameplay de l'Esper alors que celui-ci est sujet à des changements à chaque patch comme toutes les autres classes d'ailleurs.
L'objectif des devs est clairement que le gameplay du jeu soit très dynamique, quel que soit la classe, il est évidement qu'ils ne vont pas laisser une classe "poteau" à comparé aux autres et qu'il vont encore procéder à de nombreux ajustements à ce sujet d'ici la sortie du jeu.

Néanmoins je trouve appréciable d'avoir pour une fois un avis mitigé de la part d'un journaliste, ce qui est rare car la plus part du temps ceux-ci se limitent à recopier le dossier de presse !
Certaines informations, éludées par les fans, sont pertinentes, notamment sur le fait que les constructions des colons sont pour le moment très limités dans le temps et dans l'espace, ce qui est décevant, ou encore que le bestiaire rencontré dans les zones à l'air trop typé héroic fantasy classique et pas assez SF, mais là encore les choses peuvent évoluer.

Au final cet article est donc a considéré pour ce qu'il est : un avis sur l'état du jeu à un moment précis et donc forcément très temporaire de son développement.
Si on était à 1 mois de la sortie du jeu on pourrait s'en inquiéter mais là tant de choses vont encore être modifiées d'ici là qu'on a largement le temps d'en reparler.

Dernière modification par CosmicDebris ; 25/08/2013 à 14h41.
CosmicDebris [LoJ]
Alpha & Oméga

[Note de CosmicDebris : Ce message a été posté par Vhailör. Des soucis dans la restauration de la discussion n'ont hélas pas permis de conserver le bon identifiant. ]

Citation :
Publié par Vhailör
Citation :
Publié par TtK
Si l'article avait été plus positif on peut parier que tout le monde aurait acquiescé ? Là comme l'avis donné est mitigé tout de suite ça signifie que le journaliste en question est un incompétent qui raconte n'importe quoi... c'est terriblement classique ce genre de réactions sur un forum de fansite du jeu.
Wildstar, je m'en moque qu'il soit le sujet de cet article. Mais matte un peu l'actualité vidéoludique : Teso , Swtor, Defiance , everquest next, GW 2 ne sont que des tristes exemples récents de l’incompétence des testeurs. Ils peuvent être accueillis comme des chef d'oeuvre ou des étrons par leurs tests, ils sont systématiquement à coté de la plaque.

Dernière modification par CosmicDebris ; 25/08/2013 à 14h43.
DarkShaam
Dieu / Déesse supérieur(e)

Citation :
Comme si WoW était la référence du MMO, il faut vivre avec son temps et arrêter de regarder dans le passé.
WoW is dead depuis un moment déjà.
Ce qu'il faut pas entendre...autant sur une news EvE Online ca m'aurais pas choqué autant sur une news Wildstar...Wow est un classique ne vous en déplaise, donc une référence intemporelle même si c'est tabou de dire ça sur JoL, notamment sur les raids 10 HM j'ai rarement vu un jeux aussi bon et grand dieu j’espère que ceux de Wildstar seront au moins de ce niveau en terme de difficulté et de responsabilité individuel (meme si je vois mal la responsabilité individuel en raid 40 )

Dernière modification par CosmicDebris ; 25/08/2013 à 14h44.
MasT3R
Alpha & Oméga

Citation :
Ce qu'il faut pas entendre...autant sur une news EvE Online ca m'aurais pas choqué autant sur une news Wildstar...Wow est un classique ne vous en déplaise, donc une référence intemporelle même si c'est tabou de dire ça sur JoL, notamment sur les raids 10 HM j'ai rarement vu un jeux aussi bon et grand dieu j’espère que ceux de Wildstar seront au moins de ce niveau en terme de difficulté et de responsabilité individuel (meme si je vois mal la responsabilité individuel en raid 40 )
EvE online continue de gagner des abonnés plus de 10 ans apres sa release alors que WoW pourtant plus recent et plus populaire voit sa population s'effondrer depuis qq mois. Je pense plutôt que c est toi qui est à coté de la plaque.

WoW est le plus grand representant d'un genre qui s essoufle le Theme park, et il semble que Wildstar en fera aussi parti (malheureusement).

Maintenant sera t il classique? surement en grande partie mais comment faire autrement? pour faire une voiture il faut bien un moteur 4 roues et un volant non? on ne peut pas tout réinventer à chaque fois et je ne pense pas que ce nouveau jeu est pour vocation d'inventer un nouveau genre mais bien de se position en tant que nouveau theme park.

Par contre avec des bonnes idées et qq innovations ils pourraient tirer leur épingle du jeu.

Par ex j ai vu dans une récente video leur façon de gérer les stun, désarmement et bump et j ai trouvé ca vraiment malin.
Dans la vidéo on voyait par ex un désarmement. Dans WoW et dans tous les autres thèmes park lorsque cela arrive notre arme disparait pendant x secondes et on ne peut rien faire à part attendre qu elle réapparaisse.
Et bien là, lorsqu'on est désarmé l arme est envoyé dans les airs et tombe à plus ou moins grand distance du joueur qui doit alors aller la récupérer au plus vite pour reprendre le combat. Ca n a l air de rien mais pour moi c est ce genres de petites idées qui peuvent faire un gameplay et un jeu génial.

Dernière modification par CosmicDebris ; 25/08/2013 à 14h47.
DarkShaam
Dieu / Déesse supérieur(e)

L'augmentation du nombre d'abonnées dEvE ont sait d'ou elle vient, j'ai passé plusieurs mois avec un seul compte puis deux puis au final trois. Bref, le multi account sur EvE c'est obligatoire et plus que courant et encore 3 c'est pas beaucoup

Le genre theme park s’essouffle pas, y'a qu'a voir l’engouement sur GW2 a sa sortie le monde sur qui sont venus voir TESO ou Wildstar a la gamescon, c'est juste qu'il est tres difficile de faire du theme park qui tiens la longueur, le contenu doit etre "fun" et varié que se soit en pvp ou pve ou encore dans les features "inutiles" housing ou combat de pokémons par exemple (vi je suis pas fan ) . C'est impératif que tu t'amuse tout le temps quoique tu fasses, de plus ca impose des mise a jours et des extension régulière.

Faut pas se tromper le theme park est tout aussi élitiste dans son développement que le sandbox (c'est pas le cas des joueurs, certes ), seulement pour reussir un bontheme park, il faut que le jeu accroche deux types de population, les casuals et les hardcore gamers, c'est la le soucis, ces gens ne s'amuse pas de la même façon, du coup les themes park qui veulent faire de la rétention de joueurs doivent impérativement subvenir au besoin des deux communautés...

Impossible ? Ptet bin, ptet pas. Je mise sur Wildstar et si ca marche pas se sera EQnext

DarkShaam.

Dernière modification par CosmicDebris ; 25/08/2013 à 13h58.
CosmicDebris [LoJ]
Alpha & Oméga

Rougit
Retour de la discussion !
Nous avons pu restaurer toute la discussion mystérieusement disparue hier (Encore un coup des eldans !!).
Il demeure cependant quelques traces. Des dates faussées mais surtout les messages de Vhailör qui n'ont pas pu reprendre leur place (:/).

Nous vous remercions beaucoup pour votre compréhension et déclarons le topic ouvert !
JOL Cefyl
Alpha & Oméga

De toute facon, ca va selon les sites, par exemple, sur la GC, JVC, qui avait été très dur avec Wildstar fut un temps a fait ce reportage :

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067602-gc-2013-focus-sur-wildstar.htm
LincolnX
Comte / Comtesse

Je crois qu'on ne peut qu'être d'accord avec l'avis de Vhailör, la grande majorité des testeurs de la profession sont incompétents au possible. Ils testent les jeux sans prendre en compte le genre auquel il appartient. Pourtant c'est un peu la base de la critique que de faire une analyse en fonction du genre auquel appartient le sujet.

De toute façon quand tu vois que ces mêmes sites encensaient GW2, tu commences à avoir une idée de leur pertinence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de WildStar RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite