JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 565 (sites) | 2117 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
Kam'
Alpha & Oméga

[Pc/Mac] Papers, Please

En matant la chaîne Youtube de Pyrion Flax je suis tombé sur ce petit jeu franchement sympa, qui n'est pour le moment qu'en bêta.

Citation :
The communist state of Arstotzka has ended a 6-year war with neighboring Kolechia and reclaimed its rightful half of the border town, Grestin.

Your job as immigration inspector is to control the flow of people entering the Arstotzkan side of Grestin from Kolechia. Among the throngs of immigrants and visitors looking for work are hidden smugglers, spies, and terrorists. Using only the documents provided by travelers and the Ministry of Admission's primitive inspect, search, and fingerprint systems you must decide who can enter Arstotzka and who will be turned away or arrested.
Ça se joue exclusivement à la souris, et on joue le rôle d'un garde frontière qui travaille pour un état communiste.
Le but du jeu est de laisser passer ou non les voisins qui souhaitent entrer sur le territoire, en sachant que des terroristes potentiels se cachent dans la file.
Il faut donc vérifier tous les documents donnés, voir si les tampons, la taille, le poids, le sexe correspondent. On a à notre disposition de plus en plus d'outils au fur et à mesure que la partie avance, jusqu'à un scanner corporel. Certains immigrants vont tenter de vous apitoyer, voire même de vous soudoyer afin que vous les laissiez passer.
Accepterez vous leurs pots de vins, sachant qu'avec votre misérable salaire vous devez subvenir aux besoins de votre famille de 5 personnes? Être potentiellement responsable d'attentats sur le sol de votre pays ne vous fait pas peur?

Le jeu se déroule pour le moment sur 9 jours, je l'ai fini en un peu plus de 30 minutes.
Et il est en attente de validation sur Greenlight.

Your country sucks. Arstotzka is much better. You should immigrate.

edit : c'est mieux avec le site : http://dukope.com/

Dernière modification par Kam' ; 21/04/2013 à 16h41.
tomplisss
Duc

Pour avoir testé un peu, il est bien sympa, même si certains points sont pas évidents (je connais peu de monde qui n'a pas été bloqué à sa première fois sur le 3° jour ...).

mais cette musique ! <3
Lyhkyh
Roi

Ca a l'air "sympa" et original ! Je vais y jeter un œil tout de suite !
Maiky.
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par tomplisss
Pour avoir testé un peu, il est bien sympa, même si certains points sont pas évidents (je connais peu de monde qui n'a pas été bloqué à sa première fois sur le 3° jour ...).

mais cette musique ! <3
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mec qui vient sans VISA et que je sais pas comment faire partir ? ><
Habemus Papam [-FF-]
Alpha & Oméga

Idem, cliqué partout rien a faire.
Nakiloe
Grande duchesse

Pour lui, quand t'es bloqué, tu reçois un p'tit papier qui te dit de bien relire les instructions du jour
Maiky.
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Habemus Papam
Idem, cliqué partout rien a faire.
Après de long clic partout , faut match avec la bonne ligne.
Par contre j'essaye toujours de trouver avec quoi faut match les armes (day 7) , je trouve pas.
Edit : Trouvé , j'avais pas vu

Je pensais commencer a gerer le truc , mais a partir du 8eme jour , j'me fais pogne par tout le monde :'(
Bon , BETA fini.

Jeux sympathique , qui peut devenir vraiment interessant s'ils enrichissent le contenu et mettre encore plus de truc tricky.
Toute la famille OK est 25$ dans la caisse.
@harermuir : C'est ce que je disais :P Le dernier jour est quand même un peu plus corsé que les autres.

Dernière modification par Maiky. ; 21/04/2013 à 20h56.
harermuir
Alpha & Oméga

Quelqu'un a essaye de le faire rentrer, d'ailleurs, le petit rigolo. Terminer aussi avec un oncle mort. La famille prend cher à force de ne pas pouvoir payer le chauffage.

Pour au dessus : je dois avoir un esprit de bureaucrate pointilleux, parce que sauf sur le dernier jour, j'ai vraiment pas eu de difficulté.
Compte #416201
Invité

Fini avec la famille qui va bien et quelques économies, déçu qu'on puisse pas aller aux putes
Lyfe El Uno
Alpha & Oméga

J'ai terminé avec tout le monde en vie, mais je me demande ce que ca apporte les nana qui te filent des cartes pour aller aux putes, vu qu'elles etaient toute en regle.
Habemus Papam [-FF-]
Alpha & Oméga

Toujours bloqué au jour 3 .
tomplisss
Duc

tu mets le bouquin de règles sur le bureau (à droite) pour pouvoir l'ouvrir. tu vas à la page des règles du jour, et tu passes à l'outil de vérification. Là tu clique sur la ligne qui dit qu'il faut des papiers, et sur le comptoir (à gauche), où ya rien. C'est comme ça que tu fait "correspondre" le manque de papier et la règles des papiers à avoir.

c'est pareil ensuite pour les autres règles spéciales, où faut faire correspondre des trucs.
Kam'
Alpha & Oméga

J'ai eu le mec qui te file un papier noir en disant the order awaits, où un truc comme ça.

De l'autre côté du papier y'a un nom, et quand le type dont le nom est écrit se pointe, il est en règle. Du coup je l'ai laissé passer, mais je trouve ça louche.

La musique du jeu me fait vachement penser à cette chanson sinon :

Lyfe El Uno
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kam'
J'ai eu le mec qui te file un papier noir en disant the order awaits, où un truc comme ça.

De l'autre côté du papier y'a un nom, et quand le type dont le nom est écrit se pointe, il est en règle. Du coup je l'ai laissé passer, mais je trouve ça louche.
J'ai fait l'inverse, mais ca a rien changé.
Maiky.
Alpha & Oméga

Et le petit vieux , quelqu'un l'a laissé passer ?

Edit : Kam' il laisse entrer tout le monde :O

Dernière modification par Maiky. ; 21/04/2013 à 22h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite