JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 483 (sites) | 2049 (forums)Créer un compte
Forums divers>Le Cercle Taberna
Comics / Manga / BD / Livres
Répondre
Partager Rechercher
Leni

T'as l'air vachement exigeant ça doit être chiant
Calaboose
Baron / Baronne

J'ai fini L'Homme Du Soir de Mo Hayder, je l'ai lu d'une traite mais je n'arrive pas à définir si j'ai aimé ou non. J'avais eu le même ressenti avec Tokyo qui m'avait permis de découvrir cette auteur. Le côté glauque parfaitement assumé de ses intrigues est à la fois repoussant et attirant, comme une plaie ouverte qu'on ne peut s'empêcher d'observer avec dégoût et fascination.
L'intrigue de base de L'Homme Du Soir est tout à fait sordide, mais ce sont finalement les relations malsaines - mélange d'amour et de haine - qu'entretiennent les personnages principaux (ou secondaires) qui m'ont fait ressentir le plus de malaise. Un livre dérangeant par sa façon d'explorer les travers les plus désagréables de l'être humain lorsqu'il est confronté à des situations terribles.
Mais l'auteur a un sacré talent pour parvenir à me garder scotché au bouquin malgré/grâce à ça !
Lagh
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Heathcliff

Je suis mal tombe, a poursuivre. J'ai eu l'occasion de lire des necrologies / interviews de Toni Morrison suite a son deces et ce que j'ai lu m'a beaucoup plu, je vais probablement en prendre quelques uns lorsque le prix de ses bouquins sera retombe.
Elle est éditée en poche chez 10/18. Pas besoin d'attendre.
Haesik
Alpha & Oméga

Je viens de finir l'intégral 1 des Annales de la Compagnie Noire et c'est de la balle. Style rafraîchissant, une vrai progression de l'histoire et des personnages, des nuances de gris partout (ou presque) , de l'épic à foison...
DK Da House Yacht
Alpha & Oméga

Kisanga, d’Emmanuel Grand. Super polar dont l’intrigue (contemporaine) se passe principalement en RDC. Politique, industrie, mercenariat, etc. je conseille. Il est vraiment bon.
Mr-CDL
Oracle

Leurs enfants après eux (Nicolas Mathieu, Actes Sud) : j'avais évoqué ici son premier roman, un policier (Aux Animaux la guerre). Leurs enfants après eux, le Goncourt de 2018, est semblable sur beaucoup de points. Ses personnages sont tous marqués, branlants et il a vraiment un style d'écriture particulier (très imagé). Le bouquin nous présente les trajectoires de plusieurs gamins des années 90 dans une vallée vosgienne. C'est un roman d'été, qui décortique l'adolescence de celles et ceux qui ont la furieuse envie de quitter un territoire en train de crever. L'auteur est vosgien, donc ça suinte de partout, et il sait de quoi il parle. Il sait, mais il exagère beaucoup, sciemment. Nicolas Mathieu est un auteur de classe moyenne (à la base) qui regarde la classe populaire par le petit bout de sa lorgnette, il en fait des tonnes, même si ses portraits sont toujours chiadés à la lecture. C'est un bouquin accessible (pour un Goncourt) et on passe quand même un bon moment de lecture. Beaucoup de cul, aussi. Du cul, du cul. Bon c'est dans le thème, les désirs adolescents, mais quelques obsessions curieuses tout de même.
Peco
Alpha & Oméga

Pour tous les amoureux de sciences fiction, je vous recommande chaudement cette petite pépite qu’est « le problème à trois corps ».

Je ne souhaite pas vous en raconter d’avantage par peur de vous divulgacher ce livre. Son seul « défaut », c’est de la Hard SF et je crains être passé à côté de certains éléments car n’ayant pas la culture scientifique suffisante pour appréhender toutes les facettes de l’œuvre.

Liu Cixin n’a vraiment rien à envier à un Philip K Dick et mérite amplement son prix Hugo. 😍
lAlicel
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Peco

Pour tous les amoureux de sciences fiction, je vous recommande chaudement cette petite pépite qu’est « le problème à trois corps ».

Je ne souhaite pas vous en raconter d’avantage par peur de vous divulgacher ce livre. Son seul « défaut », c’est de la Hard SF et je crains être passé à côté de certains éléments car n’ayant pas la culture scientifique suffisante pour appréhender toutes les facettes de l’œuvre.

Liu Cixin n’a vraiment rien à envier à un Philip K Dick et mérite amplement son prix Hugo. 😍
Chouette série ^^ Faut s'accrocher un peu au début mais une fois qu'on est entré dedans, ça roule tout seul !
Lagh
Alpha & Oméga

Je lis "le rivage de Syrtes" de Julien Gracq

C'est 1000 fois mieux que le désert des Tartares de Buzzatti. C'est mieux écrit, c'est plus profond ... Si vous cherchez un livre sur ce thème et que vous hésitez, Gracq est mieux. Attention par contre il est plus dur à lire. Son style est beaucoup plus travaillé. Les phrases sont longues et la syntaxe parfois un peu louvoyante. Ca donne une super musicalité à la langue et sa colle au propos, mais ça le rend moins accessible.
Heathcliff
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Lagh
Elle est éditée en poche chez 10/18. Pas besoin d'attendre.
Je prends des e-books quand je peux. Mais j'ai trouve.

Chroniques de l'oiseau à ressort, Haruki Murakami : comme prevu c'etait de la merde. Ce n'etait pas ininteressant parce que le bouquin semble avoir ete construit avec attention: les scenes gore/sexe sont sagement intercalees toutes les 30 pages pour eviter que le lecteur s'endorme, le personnage principal est proprement entoure de nombreuses femmes comme tout roman de gare de ce genre, et il y a des sortes de passage (fausses reminiscences et episodes historiques) qui ne me semblent avoir ete mis la que pour donner l'impression d'etre le genre de passages que les bons bouquins ont, tout en sonnant parfaitement creux. La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf.
Lectures on Literature - Vladimir Nabokov : longtemps que je le cherchais. J'ai lu une partie du cours sur Bovary et c'est visiblement de l'excellente qualite. Je vais probablement (re)lire a cote le reste des bouquins des cours et y consacrer les prochaines semaines une fois que j'aurai lu les Toni Morrison.

J'ai a peine commence un des bouquins de Toni Morrison que j'ai pris mais ca s'annonce interessant, je suis plutot optimiste.
Metalovichinkov
Alpha & Oméga

Hello !

J'avais demandé il y a un moment des recommandations de trucs à lire et je viens faire un petit retour :

Peter F Hamilton : j'ai lu la Saga du Commonwealth et c'était bien sympa, bien prenant même si y'a quelques trucs que j'ai pas super apprécié, notamment la fin. Mais c'était globalement très cool !

Latium : définitivement, j'ai du mal avec les auteurs français. J'accroche pas, j'ai passé 3 semaines à essayé lire le premier tome sans jamais vraiment avancer et j'ai arrété à la moitié. Je trouve le style pompeux au possible, tout est sujet à faire de la poésie alors que merde, y'en a pas besoin quoi.
L'histoire a l'air super intéressante pourtant, mais les envolées lyriques qu'il y a à chaque description c'est trop pour moi... Faudrait que je le teste en anglais, je fais moins attention à la forme quand je dois traduire moi même.

Dans le même genre, Jaworski abuse aussi d'un style que je trouve trop lourd mais au moins dans ce que j'ai lu, ses personnages ne sont pas des exemples de finesse et ça compense pas mal. D'ailleurs j'ai lu la suite de Rois du Monde et c'est vraiment cool.

Sinon j'ai écouté Esperanza 64 de Julien Centaure (merci Audible de m'avoir donné pleins de jetons ) et même si c'est un peu cul-cul, j'ai trouvé ça relativement sympa. Si vous avez du temps à perdre ou des bouquins gratuit sur Audible, je vous recommande !

Histoire de changer un peu j'ai lu le tome 3 du Disque Monde. J'ai moins aimé que les deux premiers mais ça passe quand même, m'enfin Pratchett j'ai l'impression que ça passe toujours... à petit dose.
Je finis le tome 4 et je reprend un peu de Sanderson vu que c'est ce que j'ai préféré sur mes dernières lectures. Je crois qu'il me reste que Elantris en série du Cosmere (les deux séries Mistborn, Roshar et Elantris c'est bien ça?)
THX
Alpha & Oméga

Hamilton son chef-d'oeuvre reste le cycle de l'Aube de la Nuit, vraiment à lire.
Metalovichinkov
Alpha & Oméga

C'est noté !
THX
Alpha & Oméga

Il y a un mélange des genres assez étonnant, je n'en dis pas plus En gros, c'est de la hard science wtf fiction.

A noter que, à moins que ça ait changé depuis, c'est également le plus gros/long roman de H/SF de l'histoire.
Psykoyul [S-R]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Metalovichinkov
(les deux séries Mistborn, Roshar et Elantris c'est bien ça?)
+ Warbreaker non?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite