Vous lisez quoi en ce moment (béta test) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Je vais bientôt entamer le Tome 8 de l'Assassin Royal.
Pour l'instant je termine le Tome 7: Le prophète Blanc. Ce livre a énormément de lenteur mais c'est sans doute pour introduire une nouvelle intrigue dans l'histoire.
Toujours est-il que la fin rattrape mon ennui et remonte le niveau du bouquin.
Fitz est un personnage que j'apprends à apprécier d'avantage. Au début, j'avais vraiment du mal à m'y habituer mais les derniers tomes ont changés mon opinion à son encontre.
Citation :
Publié par I Juls I
la finesse de David Gemmell.
oh oui, ça se mange sans fin ça......
Sinon du Crichton aussi, certains commencent a dater pour de la SF scientifique d'anticipation mais c'est agréable a lire...

Sinon en ce moment c'est du Ray Bradburry, Levianthan 99, mais je n'accroche pas du tout...certaines nouvelles sont complètement incompréhensibles pour mon cerveau européen, beaucoup de références a la culture américaine qui ne tiltent absolument pas chez moi...bref je lis ça pour m'endormir le soir mais sans grande conviction...

Je vais vite retourner chez les Drenaïs!
Citation :
Publié par walks
oh oui, ça se mange sans fin ça......
Sinon du Crichton aussi, certains commencent a dater pour de la SF scientifique d'anticipation mais c'est agréable a lire...

Sinon en ce moment c'est du Ray Bradburry, Levianthan 99, mais je n'accroche pas du tout...certaines nouvelles sont complètement incompréhensibles pour mon cerveau européen, beaucoup de références a la culture américaine qui ne tiltent absolument pas chez moi...bref je lis ça pour m'endormir le soir mais sans grande conviction...

Je vais vite retourner chez les Drenaïs!
Tu as tenté les Chroniques Martiennes ? Je l'avais lu à l'époque du Lycée. Même si certaines nouvelles m'ont parues saugrenues, le livre est une référence.
Citation :
Publié par Neelha
Je vais bientôt entamer le Tome 8 de l'Assassin Royal.
Pour l'instant je termine le Tome 7: Le prophète Blanc. Ce livre a énormément de lenteur mais c'est sans doute pour introduire une nouvelle intrigue dans l'histoire.
Il faut un peu s'accrocher pour commencer les bouquins de Robin Hobb en général, je trouve. Le pire étant le premier tome des Aventuriers de la mer à cause des multiples personnages et histoires simultanées qui ne se rejoignent pas rapidement.

Dans le cas présent, c'est le premier tome du second arc de l'Assassin Royal, qui le sort de sa léthargie et qui introduit de nouvelles intrigues, donc c'est normal que ce soit un peu long.

Mais si tu as aimé le premier arc et la fin de celui-ci, il n'y a pas de raison que tu n'aimes pas la suite !
Citation :
Publié par Dy Seath
Il faut un peu s'accrocher pour commencer les bouquins de Robin Hobb en général, je trouve. Le pire étant le premier tome des Aventuriers de la mer à cause des multiples personnages et histoires simultanées qui ne se rejoignent pas rapidement.

Dans le cas présent, c'est le premier tome du second arc de l'Assassin Royal, qui le sort de sa léthargie et qui introduit de nouvelles intrigues, donc c'est normal que ce soit un peu long.

Mais si tu as aimé le premier arc et la fin de celui-ci, il n'y a pas de raison que tu n'aimes pas la suite !
Je suis d'accord. Lorsque j'ai commencé à lire Assassin Royal, j'ai eu un mal fou à adhérer à l'histoire de Fitz. Le 1er volume (centré sur l'évolution du personnage principal) m'a fait ressentir plusieurs sentiments: lassitude, ennui, intérêt. C'était paradoxale mais je me suis accrochée pour enfin complètement accrocher à partir du second tome qui entre dans le vif du sujet.

L'écriture de Robin Hobb sort des sentiers battus de la Fantasy. Il y a ces aspects à la fois réels et irréels qui se croisent sans cesse. Et puis c'est joliment écrit. Cela change des pavés de dialogues, pour trois pauvres phrases narratives. Au début je qualifiais Assassin Royal de "Médiéval" mais plus le temps a passé, plus la Fantasy m'est apparut comme étant le terme approprié pour qualifier cette oeuvre.

Je ne regrette pas et je peux dire aujourd'hui que Robin Hobb est mon écrivain préféré en matière de Fantasy.
Citation :
Publié par Neelha

Je ne regrette pas et je peux dire aujourd'hui que Robin Hobb est mon écrivain préféré en matière de Fantasy.
Idem. j'adore son style. Tres particulier.
C'était mon cas aussi pendant longtemps !

Après j'ai lu l'Épée de Vérité qui, pour le coup, a une bien meilleure accroche !

Il faut dire qu'à l'époque où j'ai lu l'Assassin royal, j'étais dans une optique de tristesse inétanchable qui a probablement joué. Mais j'ai adoré également les Aventuriers de la mer et le Soldat chamane.
Citation :
Publié par Dy Seath
Après j'ai lu l'Épée de Vérité qui, pour le coup, a une bien meilleure accroche !
Tu viens de me donner envie de continuer/finir ma lecture de cette série. J'en étais au tomme 7 je crois mais je risque d'avoir du mal à me rappeler de tout tellement l'histoire est complexe La fin vaut vraiment le coup ? (no spoil plz)

Ceux qui ne connaissent pas : vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est de la qualitay en barre ! c'est une lecture assez "adulte" par contre, faut pas avoir peur des séances de torture.
Pour vous l'épée de vérité vaut le coup? J'ai eu plusieurs échos comme quoi l'écriture est assez médiocre.
En ce moment un ami qui en est au troisième tome me confirme ce type d'échos. Mais je suppose que c'est selon les ressentis.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Après la trilogie de l'Ange de la nuit de Brent Weeks, qui était formidable.
J'ai lu quelques pages, ça a l'air cool du coup j'ai commandé les trois. Et la description des suivants donne carrément envie, l'histoire de magie/lumière ça peut être cool
J'ai lu tout les assassins royal, et je peu pas sacquer hobb sont style est pas si indigeste c'est ses personnages qui puent la défaite on a l'impression d'un volley avec une idiot ball. Puis c'est niais :/

Sinon j'ai lu "Même pas mort" de Jaworski qui est très bien écrit même si l'histoire m'emballe pas autant que "Janua Vera" et "Gagner la guerre" pour l'instant, vivement le prochain tome quand même.
Citation :
Publié par Neelha
Pour vous l'épée de vérité vaut le coup? J'ai eu plusieurs échos comme quoi l'écriture est assez médiocre.
En ce moment un ami qui en est au troisième tome me confirme ce type d'échos. Mais je suppose que c'est selon les ressentis.
Y'a un sujet sur l'épée de vérité sur le cercle.
Perso, j'aime beaucoup malgré les défauts récurrents.
Style les dialogues à rallonge, ou certaines descriptions de sorts assez dures à suivre (les lignes des sorts sont assez visuel, et en description ça donne un truc moyen imo)
Mais son style s'améliore au fil des tomes.

Ce qui frappe en lisant tout, c'est le fait qu'au final tout l'univers s'emboite parfaitement. Ce qui donne un truc assez cohérent
La préquelle ''la première inquisitrice'' en est le parfait exemple.

Les perso sont assez réussis, nottament Richard qui par ses déductions, sa logique et ses décisions peut surprendre (d'une bonne façon).
Disons que c'est un bon exemple de l'utilisation de pensées latérales.
A lire les descriptions de Richard sur le net, sorcier incroyable/artiste doué/physique de ouf/épéeiste hors norme ; on se dit que ce mec doit être imba. Mais en fait ce mec n'a jamais le temps de souffler, et il en prend plein la gueule en permanence.
Citation :
Publié par Freudy
Tu viens de me donner envie de continuer/finir ma lecture de cette série. J'en étais au tomme 7 je crois mais je risque d'avoir du mal à me rappeler de tout tellement l'histoire est complexe La fin vaut vraiment le coup ? (no spoil plz)
Je trouve que ça vaut carrément le coup. Il y a un ou deux tomes que j'ai trouvé un peu fade, vers le 6e et 7e je crois, mais la suite est bien sympa.

Citation :
Publié par Attel Malagate
Ce qui frappe en lisant tout, c'est le fait qu'au final tout l'univers s'emboite parfaitement. Ce qui donne un truc assez cohérent

Les perso sont assez réussis, nottament Richard qui par ses déductions, sa logique et ses décisions peut surprendre (d'une bonne façon).
C'est ça qui fait que j'ai pas mal apprécié le bouquin.
Je viens de finir L'idiot de Dostoïevski, c'est certainement le meilleur livre que j'ai pu lire, les interruptions de l'auteur sont géniales, c'est pas particulièrement dur à lire en plus, peut être un peu long.

J'ai ensuite enchaîné sur les Mains Sales de Sartre, excellent également.

Pour continuer sur ma lancée, je me plonge dans Mort à Crédit de Céline, un bouquin parfait pour l'hiver...
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je conseilles les premiers Tom Clancy.
Les premiers hein.

Robert Ludlum aussi.
J'avais pense a Ludlum mais j'avais peur de me lancer a cause des Jason Bourne qui sont certes des bons films, mais pas vraiment dans la veine de ce que je recherche, j'irai voir a la fnac demain
Citation :
Publié par Maverick
Bonjour est ce que vous auriez des auteurs dans le style de John le Carré a me conseiller, donc des bouquins d'espionnage disons réaliste avec des personnages nuancés ?
SAS.

Vraiment.

Pas pour les personnages nuancés, pour l'acuité de la géopolitique.
Citation :
Publié par Kozanowski
La première partie est vraiment... Je te dis rien tu me diras ce que tu en as pensé. Très bon livre en tout cas
J'ai eu le temps d'entamer les 40 premières pages, c'est sportif
Je suis aussi en plein dedans. J'en ai entendu du bien un peu partout et effectivement ça se lit bien.

J'avais perdu le goût de lire depuis le début d'année, là je me suis enchaîné en l'espace de quelques semaines les Hemingway, Spin de Robert Charles Wilson et maintenant The Name of the Wind... Et ça fait vraiment du bien de se replonger dans les bouquins, ça m'avait vraiment manqué.
Citation :
Publié par Neelha
Je ne regrette pas et je peux dire aujourd'hui que Robin Hobb est mon écrivain préféré en matière de Fantasy.
Je comprend que cela puisse plaire, mais en faire son écrivain préféré.

Je trouve que Robin Hobb ca fait un peu bibliothèque verte de la fantasy, en comparaison des grandes saga de ce style (le cycle des princes d'Ambre, le trone de fer, les Moorckok, la compagnie noir, ...)
Citation :
Publié par I Juls I
Je comprend que cela puisse plaire, mais en faire son écrivain préféré.

Je trouve que Robin Hobb ca fait un peu bibliothèque verte de la fantasy, en comparaison des grandes saga de ce style (le cycle des princes d'Ambre, le trone de fer, les Moorckok, la compagnie noir, ...)
Perso j'ai trouvé le trône de fer "chiant" a lire. J'ai pas accroché au style.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés