[Actu] Jeremy Gaffney, le modèle économique et de la période de lancement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vhailör
Honnêtement, pour ceux qui gueulent parce qu'ils voudraient jouer une fois de temps à autre à Wildstar, vous vous trompez de jeu. Ce jeu s'adresse à des gens qui auront envie de s'investir (qu'ils soient casu ou pas.), pas aux amateurs de tourisme. Tel qu'il est présenté, ce sera un jeu où il faudra jouer régulièrement pour pouvoir explorer son contenu auprès d'une structure de joueurs investis. Dans ces conditions, je vois même pas pourquoi vous vous intéressé à ce jeu, vous n'êtes visiblement pas la cible des devs. Çà revient à crier à l'arnaque parce que Street Fighter se joue pas comme Soul Calibur.
Oui mais bon tu vois le Free to play cay l'avenir, et ils sont pas contents de ne pas avoir le droit d'y jouer gratuitement 3 heures par semaine, d'ailleurs je ne comprendrais jamais cette mentalité "je peux pas mais je veux quand même" cette mentalité qui a pourri le genre depuis qu'on cède à tout leurs caprices (pour en faire des jeux casu solo action), le mmorpg est un genre chronophage si vous n'avez pas le temps d'y jouer dans de bonnes conditions pourquoi ne pas vous raisonner et changer de loisir ?

C'est un peu comme vouloir absolument faire du 100 mètres haies en étant dans un fauteuil roulant ... vous me direz Blizzard avec toutes ses mesures pro casu c'est un peu comme si vous aviez un gars qui couchait toutes les haies devant vous et un autre qui vous pousse pour avancer dans votre fauteuil électrique. Mais bon je ne pense pas que ça soit le bon exemple à suivre.
Citation :
Publié par Vhailör
Honnêtement, pour ceux qui gueulent parce qu'ils voudraient jouer une fois de temps à autre à Wildstar, vous vous trompez de jeu. Ce jeu s'adresse à des gens qui auront envie de s'investir (qu'ils soient casu ou pas.), pas aux amateurs de tourisme. Tel qu'il est présenté, ce sera un jeu où il faudra jouer régulièrement pour pouvoir explorer son contenu auprès d'une structure de joueurs investis. Dans ces conditions, je vois même pas pourquoi vous vous intéressé à ce jeu, vous n'êtes visiblement pas la cible des devs. Çà revient à crier à l'arnaque parce que Street Fighter se joue pas comme Soul Calibur.

Citation :
Publié par Rahg
Oui mais bon tu vois le Free to play cay l'avenir, et ils sont pas contents de ne pas avoir le droit d'y jouer gratuitement 3 heures par semaine, d'ailleurs je ne comprendrais jamais cette mentalité "je peux pas mais je veux quand même" cette mentalité qui a pourri le genre depuis qu'on cède à tout leurs caprices (pour en faire des jeux casu solo action), le mmorpg est un genre chronophage si vous n'avez pas le temps d'y jouer dans de bonnes conditions pourquoi ne pas vous raisonner et changer de loisir ?

C'est un peu comme vouloir absolument faire du 100 mètres haies en étant dans un fauteuil roulant ... vous me direz Blizzard avec toutes ses mesures pro casu c'est un peu comme si vous aviez un gars qui couchait toutes les haies devant vous et un autre qui vous pousse pour avancer dans votre fauteuil électrique. Mais bon je ne pense pas que ça soit le bon exemple à suivre.

Tout est dit!

WildStar s'adresse pas aux amateurs de Tourismes vidéoludique qui pensent que les studios de devs = agence de voyage. Les MMOs sont théoriquement des jeux chronophage ce ne sont pas des jeux solo où tu peux jouer tous les 36 du mois. Si vous avez pas le temps de jouer et bien changer de genre de jeu au lieu de venir polluer celui ci avec vos revendications qui dénaturent complètement le genre qui nuisent aux plaisirs des joueurs qui savent pourquoi ils ont payé.

L'exemple du paraplégique qui veut sauter le 400m haies est très bien trouvé, je trouve. Vous pouvez pas jouer mais pourtant vous insistez pour le faire. C'est dingue comme mentalité. Si vous pouvez que jouez 3h par semaine, vous vous achetez un jeu solo qui sont aussi d'excellente qualité et puis c'est tout. Arrêtez de vouloir jouer à un MMO comme si vous étiez sur un FIFA.

Et si vous voulez tant que ça jouer à un "MMO" qui demande aucun investissement, il y a GW2 pour ça. Il le fait très bien et le contenu est justement pensé pour satisfaire les joueurs qui pensent qu'un MMO est un lieu de villégiature touristique.
printemps 2014

Donc, TESO + WILSTAR + EQN tous en 2014 (EQN sortira dans ces eaux la)

J'aurais mieux fait de pas lire cette mauvaise nouvelle ...

Comme dirait les jeun's : chui deg....
mmmmhh <3 sur jol ont avais les , les mmo se sont arreter a DAOC , apres c'était les wow puriste , apres , ya eu les MMo KR VS mmo US/EU CASU TROLOL , après ont a eu les " omg F2P = P2W ! " AND NOW ! " MAIS Omg un abonnement , en 2013 , nan mais allo quoi !? " <3 je vous aimes tous!
a bientot sur l'open beta de wildstar pour venir spammé que c'est le best jeux ever thanqs carabine <3

même si ce jeu ne dureras qu'un ans ou deux avec sont ABO' jai hate de le savourée avec des gens qui VEULENT jouer ! et non pas tester pars que c'est free to play!? Marre des Demi joueur la que pour tester et ce plaindre en spammant le tchat !
Ils bouffent à tous les rateliers quoi, achat de la boîte + abonnement + cash shop. Ils doivent vouloir rentabiliser le développement en 6 mois. Cash shop veut aussi dire que l'art team va se déchirer pour tout ce qui est cosmétique dedans et sortira des trucs génériques en jeu. Si je dois y jouer ca sera au passage F2P ou B2P selon les retours et tests.
Un joueur qui se connecte sur leur serveur leur coûte de l'argent comme pour tous les MMO, il faut donc que l'argent rentre.

En gros ils vont finir par proposer le même système qu'AiON ou EVE, voir SWTOR. Un jeu gratuit mais très restreint pour ceux qui ne payent rien, et la possibilité de vendre des abonnements à l'HV.
Un futur WOW qui est fait pour sa communauté ( son public ) sauf qu on change de thème et on s oriente vers le sandbox . Malgré que je respecte la boite Ncsoft Corée pour ses deux chefs d œuvres lineage et aion .
Citation :
Publié par Electre
Un joueur qui se connecte sur leur serveur leur coûte de l'argent comme pour tous les MMO, il faut donc que l'argent rentre.

En gros ils vont finir par proposer le même système qu'AiON ou EVE, voir SWTOR. Un jeu gratuit mais très restreint pour ceux qui ne payent rien, et la possibilité de vendre des abonnements à l'HV.
Eve n'est pas restreint... si tu ne payes pas.
Tu peux payer l'abo en monnaie ig.
Décidément, les joueurs de jeux vidéos sont d'une servilité à faire pâlir le dernier des fanboys Apple.

Ils vous mettent la totale, achat boite + abo + boutique et ça applaudit. A ce stade, c'est carrément de la servitude volontaire.

Après 1 an de jeu sur un MMO à abonnement, quand je fais les comptes, je me rends compte que finalement, il n'y est pas, le compte.

12 mois d'abo = entre 120 et 150 €
1 boite de jeu = entre 30 et 50 €

En échange, dans le meilleurs des cas, le studio a pondu en terme de contenu l'équivalent de 3-4 DLC à 10 € (soit 30-40 €) pour jeu solo. Pas très rentable cette histoire et encore, je suis gentil. En règle générale, l'année de sa sortie, un MMO ne voit JAMAIS 3 ou 4 gros ajouts de contenus, quand on en a 1 ou 2 on est content.

Et le pire reste à venir, car pour l'année 2, l'éditeur a prévu une extension ! Donc on va payer encore une fois entre 120 et 150 € d'abonnement, une autre boite à ~30 € et, extension oblige, plutôt que de sortir 3 ou 4 patchs-équivalent DLC, l'éditeur va en sortir qu'un ou deux.

Bref, déjà que le modèle à abonnement sans boite c'est plus que limite étant donné que les coûts engendrés par l'infrastructure réseau ont été largement diminués par rapport au début des années 2000, alors y ajouter le tarif des boites, on entre carrément dans l'escroquerie wowienne, le trayage de vache à échelle industrielle.
Citation :
Publié par Silencemira
Un futur WOW qui est fait pour sa communauté ( son public ) sauf qu on change de thème et on s oriente vers le sandbox . Malgré que je respecte la boite Ncsoft Corée pour ses deux chefs d œuvres lineage et aion .
Ouais bah s'orienter vers que du sandbox serait autant une erreur que faire que du theme parc sur ses dernières années... Surtout que les developpeurs vont ammener des sandbox casualisé, ce qui sera encore plus frustrant... Dans le pire des cas très peu d'open pvp sur everquest next, on s'amuse à faire sa petite maison dans la prairie sans attaque de fort...Même si je trouverai ça ridicule, les developpeurs de mmorpg nous ont habitué à ce genre de connerie. Bref le sandbox tel qu'on le connait n'est pas adapté à une population casu, on va surtout avoir des sortes de theme parc ou les joueurs vont crée leur contenu à mon avis

C'est pour ça que des jeux comme gw2 c'est bien en quelque sorte, cela les occuppe sur un jeux et nous permet de les renvoyer dessus quand ils s'intéressent à un jeux pas fait pour eux et trop exigeant, comme des jeux comme wildstar, black desert online, star citizen, camelot unchained... Il y a assez de place pour les theme parc et sandbox réunis il n'y a pas qu'un seul public de mmorpg, ou voir deux(casu-gamer).
Si on résume la situation:

Si jeux avec abonnement = /taunt
Si jeux avec cash-shop = /taunt
Si jeux avec abonnement et/ou cash-shop = /taunt
Si boite payante = /taunt


Jouer à un MMO oui ca coute de l'argent, c'est la vie, si vous ne pouvez pas vous le permettre et bien oublier ce loisir ? Quand vous allez dans une agence de voyage avec 300 € en poche, vous n'allez pas gueuler sur la vendeuse car les Maldives sont trop chers ?

Sous prétexte que c'est un bien immatériel, les gens pensent que cela devrait être gratuit (ou presque).
Ncsoft, c'est une société qui vend son produit, elle a besoin de faire du bénéfice comme toutes les sociétés, si sa façon de faire ne vous plait pas, gtfo.

// Concernant le jeu, c'est super dommage ce retard, moi qui pensait l'avoir pour fin 2013/début 2014.
Ceux qui trouve ça super cher, vous vous rendez compte un peu de combien ça coûte à produire un MMO ? Les devs vivent d'amour et d'eau fraîche depuis 8 ans? Ils vont continuer les prochaines années? Les serveurs et la bande passante c'est gratos?
Et ceux qui disent qu'ils bouffent à tous les rateliers?? Ils essaient de satisfaire un max de monde et vous trouvez encore à gueuler?
De toute façon, dès qu'on parle de système économique, y aura jamais personne de content...
Citation :
Publié par Stanky
Si on résume la situation:

Si jeux avec abonnement = /taunt
Si jeux avec cash-shop = /taunt
Si jeux avec abonnement et/ou cash-shop = /taunt
Si boite payante = /taunt


Jouer à un MMO oui ca coute de l'argent, c'est la vie, si vous ne pouvez pas vous le permettre et bien oublier ce loisir ? Quand vous allez dans une agence de voyage avec 300 € en poche, vous n'allez pas gueuler sur la vendeuse car les Maldives sont trop chers ?

Sous prétexte que c'est un bien immatériel, les gens pensent que cela devrait être gratuit (ou presque).
Ncsoft, c'est une société qui vend son produit, elle a besoin de faire du bénéfice comme toutes les sociétés, si sa façon de faire ne vous plait pas, gtfo.

// Concernant le jeu, c'est super dommage ce retard, moi qui pensait l'avoir pour fin 2013/début 2014.
Après le 4x4 de marque allemande et l'équipement Apple, l'abonnement MMO comme marqueur social ?

"Oui c'est trop cher pour ce que c'est mais je paye quand même parce-que je peux."

Le syndrome du larbin dans toute sa splendeur.

Perso des abonnements MMO je pourrai m'en payer un wagon, tout comme je pourrai me payer un 4x4 de marque allemande ou m'équiper chez Apple. Le problème, c'est juste que je tiens à conserver l'intégrité de ma rondelle.

Citation :
Publié par Nakiloe
Ceux qui trouve ça super cher, vous vous rendez compte un peu de combien ça coûte à produire un MMO ? Les devs vivent d'amour et d'eau fraîche depuis 8 ans? Ils vont continuer les prochaines années? Les serveurs et la bande passante c'est gratos?
Et ceux qui disent qu'ils bouffent à tous les rateliers?? Ils essaient de satisfaire un max de monde et vous trouvez encore à gueuler?
De toute façon, dès qu'on parle de système économique, y aura jamais personne de content...
Blague ?

Donc les jeux solo AAA ne sont pas rentables parce-qu'ils ne facturent pas d'abonnement ?

Donc GW2 n'est pas rentable parce-qu'il ne facture pas d'abonnement ?

Il est temps de se réveiller les gens, un MMO ça coûte pas plus cher à produire qu'un jeu solo (et même parfois moins).
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
cela les occuppe sur un jeux et nous permet de les renvoyer dessus quand ils s'intéressent à un jeux pas fait pour eux et trop exigeant, comme des jeux comme wildstar, black desert online, star citizen, camelot unchained..
Tu vois, j'ai pas du tout la même perception, mais normal, je dois pas faire partie de l'élite auto-proclamée dont tu te réclames (ouf). Déjà, en ce qui concerne CU, tu dois pas visiter les forums backers très souvent pour oser affirmer cela.
Quand au sandbox, il est aussi adapté aux casus qu'aux HcG, d'ailleurs dis-moi juste à quel sandbox tu joues encore (ou tu as joué??), et dis moi quel proportion tu penses qu'il contient de joueur casu et HCG, à ton humble avis.

En tout cas, jamais je n'oserai prendre les autres joueurs de haut comme tu le fais et te permettre le droit de dicter quel jeu correspond à qui.
Citation :
Publié par LincolnX
...
Provocation.

Dernière modification par Zaw ; 20/08/2013 à 21h33.
Citation :
Publié par Sadd Black
Après le 4x4 de marque allemande et l'équipement Apple, l'abonnement MMO comme marqueur social ?

"Oui c'est trop cher pour ce que c'est mais je paye quand même parce-que je peux."

Le syndrome du larbin dans toute sa splendeur.

Perso des abonnements MMO je pourrai m'en payer un wagon, tout comme je pourrai me payer un 4x4 de marque allemande ou m'équiper chez Apple. Le problème, c'est juste que je tiens à conserver l'intégrité de ma rondelle.



Blague ?

Donc les jeux solo AAA ne sont pas rentables parce-qu'ils ne facturent pas d'abonnement ?

Donc GW2 n'est pas rentable parce-qu'il ne facture pas d'abonnement ?

Il est temps de se réveiller les gens, un MMO ça coûte pas plus cher à produire qu'un jeu solo (et même parfois moins).
Citation :
Publié par i-d
mais lol, je paie deux abos mensuels la, apprends à lire.
Au cas où j'ai relu tout tes messages, et à moins de faire un edit de l'un d'eux in extremis, non tu ne le dis pas, donc oui je sais lire merci.

Mais du coup tu te contredis tout seul, tu répète encore et encore que leur modèle économique est trop cher pour le casual ( et là apparemment c'est pas le casual qui a envie de s’investir mais plutôt le chouineur de base qui veux tout dans la bouche dès les premières minutes car il faut le comprendre, il a pas le temps) que tu es, que si tu rajoute les charges d'électricité (palme d'or celle là quand même, tu paye par exemple internet et l'électricité juste pour jouer au jeux vidéo toi?) etc et là tu me sors que tu paye deux abonnements mensuels.

Du coup je me demande une chose, tu es le genre de personne borné, et excuse moi l’expression, jusqu'au trouducul où alors t'a juste pas envie de payer 3 abo?
Et le suivi d'un mmo c'est le même qu'un jeu solo ?

Oui le jeu en ligne est un loisir qui coute de l'argent, oui ils vendent le jeu plus cher que ce qu'il coute à produire, il ne me semble pas que les studios de développement soient des bénévoles qui travaillent juste pour le sourire de joueurs frustrés, parce que c'est pas beau un joueur frustré, ça souffre ...

Faut arrêter de se la jouer anticapitaliste derrière son PC acheté au grand capital *ironie inside*

Est ce que le jeux video est un loisir onéreux ? Non. A titre de comparaison, mes déplacements footbalistiques me coutent 150€/mois alors bon, 13€, je trouve ça limite radin quand on a les moyens.

Certes, je peux comprendre que ça emmerde un mec très juste à la fin du mois, mais là je ne pense pas que ce soit vraiment la faute de NCsoft et je pense que ce genre de problème se règle ailleurs.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Et le suivi d'un mmo c'est le même qu'un jeu solo ?
Tu payes ~13 € / mois pour l'équivalent en terme d'ajout de contenu de 3 ou 4 DLC à 10 € par an.

Donc oui, tu te fais défoncer la boite à caca.
Citation :
Publié par Malafar
Au cas où j'ai relu tout tes messages, et à moins de faire un edit de l'un d'eux in extremis, non tu ne le dis pas, donc oui je sais lire merci.

Mais du coup tu te contredis tout seul, tu répète encore et encore que leur modèle économique est trop cher pour le casual ( et là apparemment c'est pas le casual qui a envie de s’investir mais plutôt le chouineur de base qui veux tout dans la bouche dès les premières minutes car il faut le comprendre, il a pas le temps) que tu es, que si tu rajoute les charges d'électricité (palme d'or celle là quand même, tu paye par exemple internet et l'électricité juste pour jouer au jeux vidéo toi?) etc et là tu me sors que tu paye deux abonnements mensuels.

Du coup je me demande une chose, tu es le genre de personne borné, et excuse moi l’expression, jusqu'au trouducul où alors t'a juste pas envie de payer 3 abo?
Citation :
Publié par mon permier message de ce topic
Perso, je suis pas du tout contre le système d'abo et je m'abonne encore régulièrement (jeux de niche, petites boîtes)
qui t'a dis que je suis un casual? C'est ta propre interprétation. C'est fou le nombre de personne qui ne parviennent pas à se décentrer, ou à comprendre qu'il est possible d'avoir un point de vue lucide et désengagé .

Que tu le veuille ou non, les jeux videos ludiques ont un cout. Chez moi je paie l'électricité selon ce que j'en consomme. Pour aller sur internet, voir des videos, consulter des mails, faire de la bureautique, un raspberry pi me suffit. Au delà, c'est un investissement. Si c'est 600 euros chaque trois ans, ca fait quand même deux cents euros par années, pour jouer, sans compter les jeux et les abonnements.

Et oui je suis borné et alors?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés