Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1221862
avec un avatar de power ranger

Sinon, question à la con mais comment est ce que vous vous êtes entrainés pour jouer Carry?

- Contre des bots ?
- En ruinant des games comme un Ru ?
- Pas besoin de m'entrainer je suis né Carry.
En jouant support.
Ca peut paraître bizarre, mais comme jouer support ne requiert pas de savoir last-hit, cela permet de se concentrer sur d'autres aspects du jeu. On peut développer la "map awareness", l'anticipation des actions des adversaires, la gestion de la jungle (réflexe de stack), le déplacement sur la carte (tp, chemins sûrs selon les wards). Quelqu'un qui sait faire 6ck/min ou plus sur la lane mais meurt sur des ganks évidents ou à cause d'un mauvais positionnement ne sait pas carry.

Une fois tout ça acquis, il n'y plus qu'à prendre le coup des animations des héros ce qui vient avec l'habitude. A côté de ça, via notre super map awareness, on sait où farm, on a pris le réflexe d'avoir des tp pour ne pas perdre une seconde, on regarde le temps pour stack la jungle et surtout on ne meurt pas.

A un niveau bas/moyen, la différence ne se fait pas tant sur la phase de lane je trouve, mais plus sur la capacité à trouver du farm tout au long de la partie sans s'exposer. A plus haut niveau, il faudra en plus taper dans les 100 creeps kills à 15min puis, selon le héros et l'équipe, split push, jungle ou participer tout de suite dans les combats.
Note : le "static farm" (ne pas faire bouger la lane tout en prenant tous les lasts hits) est assez simple à faire et est très utile quelque soit le niveau de jeu.
non le static c'est bien pour les débutants ou il y a 3 ans. Ajd faut puuuushhh ! ou laissez du champ à tes support qui farm !

Sinon un carry qui farm bien, c'est avant tout des supports qui savent jouer
Citation :
Publié par Zynia
avec un avatar de power ranger

Sinon, question à la con mais comment est ce que vous vous êtes entrainés pour jouer Carry?

- Contre des bots ?
- En ruinant des games comme un Ru ?
- Pas besoin de m'entrainer je suis né Carry.
Faut juste farm, farmer et farmer et éviter les gank de la team adverse. Si tu choisi une cible prend la plus faible, les gros hard carry est tank laisse tes support les disa après tu leur saute dessus. Faut éviter de mourir et de rater ses lh quand on carry dans Dota².

Et quand on débute on prend des gros clic droit comme hard carry, comme SK ou Pl.
Mais ce n'est pas évident ^^'
Après mes ~800 games W/L confondues, je m'essaye au Carry et j'ai vraiment du mal surtout avec les CaC.
Cela peut paraître débile je sais :/
La quelling blade est ton amie !
Et comme l'a justement dit dazzle, ce sont aussi les supports qui font le farm du carry. C'est pas toujours facile en pub d'avoir des wards en permanence, des stacks dans la jungle et personne qui te prend le farm.
Ouais sur les héros cac go quelling blade stout shield tango. Si t'es agi tu peux partir sur un poor man's shield. Pas hésiter à racheter des tangos voire salve si en face y'a du gros harass (mais si c'est le cas faut gueuler à ton/tes supports qui doivent faire en sorte que tu ramasses pas trop)

J'aime bien les bots pour m'entrainer avec cetains carrys, ça permet de choper les réflexes pour améliorer son farm, etc.
Bon par contre en général tu sers à rien avec tes items à la fin tant ils arrivent à 4v5 les bots d'en face. En gros les bots qui sont avec toi sont un niveau de difficulté au dessus des bots d'en face.
Donc les bots ouais pour s'entrainer à farm. Pour s'entrainer à jouer avec tes gros items après ça sert à rien, là il faut mettre en pratique contre des vrais gens.

Perso j'me suis fait plaiz contre des bots avec AM et PA, bon faut dire qu'ils sont assez téméraires aussi les bots (PA avec 250 dégâts par attaque, le mec en face 800 HP qui se balade à portée d'un blink)
Bon déjà faut savoir last hit, que ce soit en free farm quand les creeps se fight entre eux ou sous la tour. Sous la tour, parce qu'un bon support fera du stack pull pendant que tu farm toi + la tour vs les creeps enemis. Bien entendu, il ne faut pas auto-attack car tu vas louper des last hits et tu vas push ta lane et donc tu auras moins d'espace pour farmer. Pour ne pas trop louper de LH, il y a le spam hold qui fonctionne bien ou sinon tu bouges tout le temps.

Ensuite une fois que tu sais last hit correctement, il faut savoir quand prendre part aux teamfights. Si tu sautes dans le tas avec ta battlefury toute fraiche et tes 8k hp, tu vas te faire stun et tu vas mourir comme une merde. Il faut savoir parfois ne pas tenir compte de ce que disent tes alliés (bien souvent ils spam pour que tu join la fight alors que tu ne servirai à rien, dans ce cas vaut mieux split push et farmer).

Savoir ce qu'il se passe sur la map (pas seulement sur ta lane), s'il y a des miss, où se dirigent-ils etc.

Et enfin, savoir quels items faire. Parfois, c'est assez évident et parfois ça l'est moins. Par exemple, faire MKB quand en face il y a Butterfly, ou faire un BKB ou ne pas en faire (contre certains ulti ou items, le BKB est inutile par exemple).

Sinon c'est comme pour tout, il te faut de la pratique et ne pas toujours reporter la faute sur ses alliés mais parfois se remettre en question aussi.
Citation :
Publié par N3o-
Sinon c'est comme pour tout, il te faut de la pratique et ne pas toujours reporter la faute sur ses alliés mais parfois se remettre en question aussi.
Je suis totalement d'accord avec ça, mais parfois il y a des mécaniques de jeu qui m'échappent :/
Citation :
Publié par N3o-
Pour ne pas trop louper de LH, il y a le spam hold qui fonctionne bien ou sinon tu bouges tout le temps.
Ou alors tu désactives l'auto attaque et tu vivras dans un monde meilleur
Désactivé ou pas il faut trouver pile bon moment où cliquer. Si tu cliques droit un mob quand il est 100% hp t'as quasi aucune chance de le LH, pareil quand il est à 20% hp par exemple. Donc faut spam hold ou stop en même temps que click droit, ou bien se déplacer en permanence autour (j'ai testé les deux et je préfère le déplacement, en plus ça body block un peu les mecs qui jouent cac en face aussi)
Je ne vois pas le besoin de spam hold ou stop si tu as désactivé l'attaque auto. Continuer là-dessus risque de finir en débat sans fin sur l'intérêt de l'attaque auto ou pas. C'est une question de goût et d'habitude. Pour ma part, je trouve que désactiver évite bien des erreurs.

Si tu me body block les creeps en phase de lane, je te tape dessus. Ou alors pull tes creeps en donnant l'ordre d'attaque puis en reculant. En 2v2 carry mêlée + support range, celui qui s'amuse à body block l'autre va perdre. En 2v1 (ou 3v1), l'offlaner mêlée n'est pas censé être à portée d'expérience.
Non mais évidemment qu'il faut la désactiver l'auto attack -_- Mais si tu tapes un creep une fois, ton perso continue de le taper de toute façon. L'auto attack y'a rien de pire, combien de fois j'ai vu des mecs se faire chase et d'un coup se retourner pour donner un coup, wtf.
Citation :
Publié par Mimu
La plupart des pro joue avec l'auto-attaque activée donc je dirais que ça dépend des préférences.
Ca force à toujours être actif et bouger. Je sais que j'aurais plus tendance à oublier de faire "hold" que d'oublier d'attaquer, donc je joue avec l'attaque désactivée.
Citation :
Publié par ecce homo
Je trouve aussi que c'est un confort quand tu chasses un mec de l'avoir activée.
Si tu le chasses au milieu des arbres oui, au milieu des creeps non
Si tu as l'habitude de A+clic, dans ce cas tu peux jouer avec l'auto attack désactivée mais moi qui n'ai pas l'habitude, je joue sans. Typiquement parfois tu vas auto-hit un mec alors que ton cerveau viendra seulement de comprendre qu'il était là, ça fait un hit de plus.
Citation :
Publié par N3o-
Si tu as l'habitude de A+clic, dans ce cas tu peux jouer avec l'auto attack désactivée mais moi qui n'ai pas l'habitude, je joue sans. Typiquement parfois tu vas auto-hit un mec alors que ton cerveau viendra seulement de comprendre qu'il était là, ça fait un hit de plus.
Je A-click tout le temps et laisses l'auto activée quand même, pour cette raison (mec invis ou qui te blink dessus par exemple) et d'autres encore (ça force à rester actif, limite les possibilités de missclick (t'es sûr d'attaquer la cible la plus proche), ça permet de se défendre si le chat saute sur le clavier...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés