JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 329 (sites) | 1233 (forums)Créer un compte
Dofus>Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Idées et suggestions
Répondre
Partager Rechercher
[0]Draki
Alpha & Oméga

Enfin une bonne idée !

ça faisait combien de temps ?
scorpe
Demi-dieu / Demi-déesse

Loin, y'a eu plein d'idées de cryptique entre temps...

Mais je crois qu'une idée du genre avait déja été proposé sur le topic contre les bot, mais en moins élaboré
Quotidienne
Marquis

Sympa l'idée.

Ça m'a un peu surpris de voir 15 personnes par mines à 5h du matin, tous des bots, si on peut profiter d'une zone où les bots auraient peu/pas d'accès, ça serait un grand plus pour les métiers de récoltes.
falcon
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Dooliprane
Le seul avantage de faire un système comme celui la c'est pour plus être confronter au bots.

Le problème c'est que les quêtes ne vont pas les arreter ! Si faut être lvl 50 pour faire la quête il vont passer 1jours a farm forêt Astrub et après il vont faire les quête pour allez dans les mine ou autre.
Les bots sont loin d'être bête il savent tout faire malheureusement.
+1 même si l'idée est bonne et qu'effectivement certaines zones reservées a un certain level ou uniquement par PNJ (Krtek...) ont prouvé leur efficacité contre les bots et sont moins monotones, je doute que cela arrête les bots plus de quelques jours, a moins d'être très sévère sur l'entrée (être niveau 150+, avoir fait une longue quête avec des captures spécifiques genre mini ocre...) mais c'est les mineurs humains débutants bas levels qui vont raler ^^

F.

Edit il y a un moyen plus simple et plus rapide pour arriver au même résultat, implanter de nouvelles mines sur F2 et F3 !
[0]Draki
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par falcon
Edit il y a un moyen plus simple et plus rapide pour arriver au même résultat, implanter de nouvelles mines sur F2 et F3 !
Pareil, les mineur BL ça change rien pour eux.

Sur Dragonica quand tu farm trop y'a une pop up qui apparait, ton perso devien invincible (pour pas te faire buté ), et tu dois répondre a une question simple écris à la main ( Capital de la france, Addition, identifié la couleurs d'un caractère ..) et c'etait plutot pas mal.
Gingree/Sharernar
Roi / Reine

Pourquoi de pas demander de posséder le succès "ce n'est qu'un début" (posséder une page d'almanax) pour pouvoir accéder à ces quêtes ou débloquer une quelconque chose permettant l'accès à ces zones?
C'est à la portée de tout les joueurs et assez difficile pour un bot sachant que l'offrande change tout les jours.
OeufRoyal
Alpha & Oméga

Ce genre de système à déja était un bon gros nombre de fois proposé, personnellement je suis totalement pour.

Ceux qui affirment que ça arrétera pas les bots, je me demande juste s'ils ont déja mit les pieds dans une foret et/ou une mine. D'autant que le but n'est pas d'arrêter les bots, mais bien de les réduire.

Certes, y a des bots HL, mais c'est pas les bots métiers. En général les bots HL servent de bot farm (Wai les sadi en meulou dans Cania par exemple), il est extrêmement rare (voir impossible en fait je crois, ou en tout cas ça m'est jamais arrivé) de croiser un bot mineur qui soit + du lvl 40. On a souvent affaire à des steamers random de très bas niveau, ou des iops terre pano aventurier de niveau très faible également.
Kunshi
Dieu / Déesse

Citation :
Publié par Spazz Killer
il est extrêmement rare (voir impossible en fait je crois, ou en tout cas ça m'est jamais arrivé) de croiser un bot mineur qui soit + du lvl 40.

Je veux connaître ton serveur, genre desuite
Klud
Alpha & Oméga

Je pense qu'il ne parle pas du niveau de métier. Sinon son serveur va subir une forte affluence dans 3, 2, 1... je suis là!

Tout ce qui peut mener la vie "dure" aux bots est à essayer.
Dragonidor
Dieu supérieur

Euh sur Pouchecot, les bots mineurs 100, ça court les rues les mines.

Sinon pour en revenir au sujet, j'approuve l'idée. Je me rends moi-même à la mine du Krtek et c'est un réel plaisir de ne pas rencontrer de bots là-bas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais une fois j'en ai vu un, sacrilège

Si ce type de mine ce développait un peu plus dans le jeu, je ne pense pas que ce serait négligeable !
Varnian
Comte / Comtesse

Je vais lancer un dernier cris de désespoir et puis après j'abandonne.

En règle général les bots farm ne dérangent pas les joueurs. Mais les bots qui pratiquent des métiers de récolte nous empêchent pratiquement de jouer.

J'ai toujours adoré l'artisanat, et je pratique cette activité depuis la 1.16 mais ces depuis 2/3 ans c'est peine perdu, j'ai du abandonner mes métiers de récolte. En tant que mono-compteur, mes principales sources de revenu sont mes métiers. Sauf que je ne peux plus les pratiquer car les bots m'empêchent de récolter la moindre ressource.

Inutile de se voiler la face, 90% du bois/minerais qui se trouve en hdv appartient aux bots. Certaines ressources sont encore récoltables avec un peu de courage et beaucoup de chance mais d'autres sont réservées aux bots (bombu des plaines de Cania par exemple). Je suis découragé, le seul moment ou j'ai un peu de répit c'est le mardi matin juste après la maintenant. Et ce laps de temps est vraiment court vu que les bots reviennent 1h après.

Alors que faire ? Continuer à fermer les yeux ? Faire semblant qu'il n'y a aucun soucis ?

Il n'y a aucunes réactions d'un membre du staff, pas la moindre piste sur ce qui est prévu ou envisagé d'être fait.

Moi je ne vois qu'une seule solution à l'heure actuelle. Instancier toutes les maps à bois et les mines de telle façon que les joueurs puissent au moins profiter de ces ressources. De toute façon ça change quoi ? Les bots ont déjà tout alors autant en faire profiter les joueurs.

Et rien à foutre du côté social du mmo.

Le soucis c'est que l'artisanat intéresse une minorité de joueurs, et peu nombreux sont ceux qui osent crier leurs problèmes.

Si aucune solution n'est prise, l'artisanat va bel et bien tomber dans l'oubli. Surtout qu'à l'heure actuelle les bots montent leurs propres mages/artisans (et oui !)
falcon
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Varnian
...
Alors que faire ? Continuer à fermer les yeux ? Faire semblant qu'il n'y a aucun soucis ?
...
Artisanat n'est pas synonyme de récolte a tout prix, je forge tous les jours sans récolter un seul minerai/bois (j'ai pourtant 5 ou 6 mineurs/bucheron dispos ^^) les bots permettent de nous affranchir de cette tache pénible sans avoir beaucoup d'impact sur nos marges pourquoi s'en priver ? et si vraiment vous aimez miner/couper il reste quelques map ou il n'y aura JAMAIS aucun bot a vous de les chercher... (la dernière salle du DJ des champs au hasard ^^)

Mais je reconnais qu'elles sont trop rares et qu'au moins 1 map instanciée (accessible par une longue quête (ou mieux une quete qui change tous les jours, pourquoi pas un souterrain dans la salle de l'almanax qui ne s'ouvre qu'après l'offrande ? ) pourquoi pas ^^) serait la bienvenue

F.
Eras
Alpha & Oméga

Je ne vois malheureusement pas comment une zone pourra arrêter des bots, pandala en est l'exemple parfait. Par contre, l'idée de faire encore une quête qui va me promener d'un bout à l'autre du jeu pour amener un fer à un pnj, une patte d'araknée à un autre, revenir au 1er lui amener la réponse, etc... tout ça pour chaque perso récolteur... non merci !
Je préfère encore me taper la concurrence des bots. Monter mes récolteurs à coup d'almanax ou autre nv 150 avec l'équipement qui va avec pour qu'ils puissent juste passer une zone et recommencer pour la suivante... toujours pas d'accord.

Ayant besoin de viandes de sanglier pour l'almanax, je suis partie me promener sur les côtés du laby, j'y ai croisé des bots donc le meneur du groupe était entre 140 et 150 et le plus petit vu dans les groupes nv 93.

Je pense sincèrement qu'ils seront nettement moins gênés que les honnêtes joueurs dans votre modification. Je vous rappelle aussi que tout le monde était persuadé que les bots allaient disparaître avec la modification de l'obtention des parchemins. Il en résulte quoi ? les éleveurs dont je fais partie ont encore plus de débouchées et les parchemins de sort sont même en rupture de stock sur certains serveurs. Mais les bots eux se portent comme des charmes, non seulement ils n'ont pas disparu mais il semble encore plus présents dans le jeu. Et encore, j'ai l'avantage d'être sur un serveur bien modéré.

Les maps dans les donjons ? Vous vous souvenez tous je pense de celle sous le donjon tofus qui était à l'époque totalement bourrée de bots. Si certaines sont délaissées actuellement, il doit y avoir une raison qui n'a aucun rapport avec l'emplacement ou parce que c'est mieux et plus simple ailleurs. Mais vous supprimez les maps simples, vous aurez tous les bots sur les autres.
Pouillax [TMNT]
Alpha & Oméga

L'accès conditionné, why not. Mais pitié, pas par des quêtes
Klud
Alpha & Oméga

Prendre comme condition le méta-succès d'un donjon me plait davantage comme idée.

Exemple, méta-succès du Bouftou Royal:
  • Donjon des Bouftous
  • Bouftou Royal (Duo)
  • Bouftou Royal (Pusillanime)
  • Bouftou Royal (Blitzkrieg)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite