JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 407 (sites) | 1463 (forums)Créer un compte
Dofus>Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Idées et suggestions
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Olxinos
Olxinos [LTOP]
Dieu créateur
 
Avatar de Olxinos
 

Zones de récoltes à accès conditionné par quêtes

Bonsoir.
Dernièrement, je me suis demandé, puisque le studio semble s'orienter vers du contenu débloquable via quête ou succès, pourquoi les métiers de récolte n'ont pas eu droit à de tels ajouts?

Le principe est assez simple en somme, et l'intérêt est double. Il suffirait de réduire de manière drastique les ressources accessibles librement dans le monde des 12, et de mettre en place des mines, champs, serres, et bois dont l'accès serait restreint par tel ou tel PNJ auquel il faudrait rendre un ou plusieurs services (avec éventuellement des récompenses en expérience de métier à la clef, celles-ci étant malheureusement encore bien trop rares). Ainsi, non seulement cela romprait quelque peu la monotonie de certains métiers en instaurant de nouveaux objectifs (débloquer telle mine que l'on dit riche en kobalte, tel champ que l'on dit riche en orge...), mais cela rendrait la tâche plus ardue pour les bots qui devraient comprendre une résolution automatique des quêtes d'accès (nécessitant de plus un niveau plus ou moins élevé) en plus de leur programme habituel pour ne pas s'entasser et se gêner mutuellement.

En fait, ce genre de zones existe déjà en quelque sorte, mais presque exclusivement pour les mineurs (mine du Krtek, mines réculées à Frigost/Sakai/Morh kitu, mine de Bellus Sel, la prochaine mine wabbit, les villages de conquête et leurs ressources...) et sous une forme "embryonnaire". Les paysans et bûcherons, eux, n'en profitent pas, et certaines ressources sont pratiquement introuvables (l'orge par exemple).

D'où ma question, pourquoi ne pas avoir cherché à aller plus loin?

Et vous, approuveriez vous:
- l'implantation de nouvelles zones de récolte à accès conditionné?
- la réduction du nombre de ressources hors zone à accès conditionné?
- l'implantation de gains d'expérience de métier?
Pensez-vous que:
- l'impact sur les bots serait non négligeable?
- cela rendrait les métiers plus intéressants?
- ce serait néfaste (d'une quelconque manière)?
- cela nécessiterait trop d'ajouts de quêtes/maps/PNJ potentiellement longs à concevoir pour le GD et inintéressants pour le joueur?
Avatar de Didi & Dixi
Didi & Dixi
Alpha & Oméga
 
Avatar de Didi & Dixi
 
J'aime beaucoup l'idée perso!

Citation :
Publié par Olxinos
Et vous, approuveriez vous:
- l'implantation de nouvelles zones de récolte à accès conditionné? Yep
- la réduction du nombre de ressources hors zone à accès conditionné? Non, ça ferait chier ceux qui n'aiment pas les quêtes
- l'implantation de gains d'expérience de métier? très bonne idée, mais pas sous forme de parcho comme actuellement. Sous forme de récompense pour quête serait mieux.

Pensez-vous que:
- l'impact sur les bots serait non négligeable? Bien sur (offre et demande toussa)
- cela rendrait les métiers plus intéressants? Pour ceux qui aiment les quêtes et moins le farm oui. Dans tous les cas ça donne des alternatives c'est cool
- ce serait néfaste (d'une quelconque manière)? Si on limite certaines ressources aux gens qui ont fait la quête oui. Ceux qui n'aiment pas les quêtes vont venir pleurer.
- cela nécessiterait trop d'ajouts de quêtes/maps/PNJ potentiellement longs à concevoir pour le GD et inintéressant pour le joueur? ça ou autre chose, ils doivent bien faire quelque chose de leurs journées
Avatar de Pouck
Pouck [Fail]
Demi-déesse
 
Avatar de Pouck
 
Je suis d'accord pour ajouter des ressources conditionnées, ce serait cool. Je n'ai rien contre les quêtes, mais en ajouter pour récolter telle ou telle chose, bah non merci. =(
Tu cites la mine de Krtek, mais rien qu'y aller, c'est une mini-expédition et donc un truc assez relou. Je préférerais amener des ressources à un pnj (comme c'est le cas pour certaines mines) afin d'accéder aux ressources.

Mais effectivement, cela nuirait provisoirement aux bots. Cela dit, je ne pense pas qu'Ankama planche sur le sujet en ce moment et dans un futur proche. On peut toujours supputer...
Avatar de Yaki
Yaki
Alpha & Oméga
 
Avatar de Yaki
 
Citation :
Publié par Olxinos
D'où ma question, pourquoi ne pas avoir cherché à aller plus loin?
Comme toi, on n'en sait rien. Je pensais clairement qu'ils suivraient l'idée des mines pour les autres métiers, j'imagine qu'ils ont comme d'hab' été pris par autre chose...

Quant aux conditions, il faut un juste milieu niveau chiantise, ne pas heurter les terribles opposants aux quêtes tout en gênant un maximum les bots à défaut de leur empêcher totalement l'accès.
Avatar de Thor'
Thor' [SR]
Vicomte / Vicomtesse
 
Avatar de Thor'
 
Bonsoir,
J'aime beaucoup l'idée moi aussi ! J'espère qu'elle sera suivie.

Thor'
Avatar de Gentsu'
Gentsu' [Apo N]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gentsu'
 
L'idée est plaisante mais juste ça

Citation :
Publié par Olxinos
- l'implantation de gains d'expérience de métier?
Mettons que ce soit sous la forme de parcho, échangeable ou non ?
Varnian
Vicomte / Vicomtesse
 
Je plussoie.

Surtout qu'il faut se rendre à l'évidence qu'à l'heure actuelle il est presque impossible de monter un métier de récolte tel que mineur ou bûcheron. Toutes les zones sont infestées de bots.

Et le staff ferme les yeux alors que c'est du contenu pour lequel nous payons et dont on ne peut profiter.

Donc ouai, go instancier les ressources plz
Avatar de Deadarmor
Deadarmor
Alpha & Oméga
 
Avatar de Deadarmor
 
A la rigueur des zones dont l'accès serait réservé à ceux ayant accomplie certaines quêtes, je pourrais trouver ça cool, on se sent un peu vip quand on entre dans la tour clepsydre ou qu'on va voir le mec sous la tour en question.

Mais des vrais zones, avec des mobs exclusifs et tout, pourquoi limiter ça aux ressources de métiers ?
Par contre je pense qu'il faudrait que la zone se débloque par étape, qu'on doivent pas se manger toutes les quêtes d'un coup, surtout si celles-ci sont pas hypers passionnantes.


Mais avoir plus de zones avec des critères élevés de sélection je suis globalement pour, notamment au niveau des villages de conquêtes, ça serait bien que ceux-ci soient bien plus imposants et nombreux.
Avatar de BoucheBée
BoucheBée [-LCD-]
Prince
 
Avatar de BoucheBée
 
L'impact sur les bots serait inexistant. Passer le pont de Pandala nécessite une quête et ça n'empêche pas de trouver quantité de bots à Pandala.

Citation :
Publié par Gentsu'
Mettons que ce soit sous la forme de parcho, échangeable ou non ?
Les quêtes de récolte de Sufokia sont récompensées par des parchos de métiers échangeables.
Avatar de Centx
Centx [C.Wv]
Dieu supérieur
 
Avatar de Centx
 
Citation :
Publié par BoucheBée
L'impact sur les bots serait inexistant. Passer le pont de Pandala nécessite une quête et ça n'empêche pas de trouver quantité de bots à Pandala.

Oui sauf que les bots métiers sont en général des persos lvl 10 maximum et pas stuffés

Instaurer un mini boss (un peu comme la mine de Krtek), et hop les bots métiers l'ont dans le ...

Après ce qui me dérange moi dans le Krtek, c'est qu'on doive le rebattre à chaque fois qu'on veut y aller.
Devoir le battre une fois et débloquer l'accès à la mine serait selon moi plus judicieux.
feuby
Alpha & Oméga
 
L'idée de base est sympa, mais si c'est pour restreindre l'accès aux bots, c'est juste ridicule. Au mieux, mettre un monstre tuable une fois par jour et assez costaud (niveau 70-100) pour restreindre l'accès, c'est bien le maximum qu'on puisse faire. Et encore. Sinon y'a simplement l'option du AvA (comme les dopeuls et tout et tout).

Je préfère de loin un accès facon AvA qui éliminera directement les bots du système plutot qu'un système poudre aux yeux, qui fait chier a peu près tout le monde au final (surtout ceux avec leur métier déja 100 qui vont devoir se retaper les quetes pour que dalle), et ne pas gener du tout les bots.

PS : non mon alliance ne controle AUCUN village. Ni AUCUN territoire.
Avatar de xjuliex
xjuliex
Duc / Duchesse
 
Avatar de xjuliex
 
Le seul avantage de faire un système comme celui la c'est pour plus être confronter au bots.

Le problème c'est que les quêtes ne vont pas les arreter ! Si faut être lvl 50 pour faire la quête il vont passer 1jours a farm forêt Astrub et après il vont faire les quête pour allez dans les mine ou autre.
Les bots sont loin d'être bête il savent tout faire malheureusement.
Avatar de Norixet
JOL Norixet
Alpha & Oméga
 
Avatar de Norixet
 
Citation :
Publié par Centx
Oui sauf que les bots métiers sont en général des persos lvl 10 maximum et pas stuffés
Ça ne pose pas de problème pour un bot de pex un peu puis de se stuff pour faire son métier. De toute façon avec le système actuel de métier limité à 3 trois "récolte-craft" et trois "fm", on est quasi obligé de passer par des mules si l'on veut monter d'autres métiers, ça m’emmerderait de monter des mules et de les stuff juste pour pouvoir batte un mini boss pour pouvoir couper une quelconque céréale. Je ne pense pas que ça limiterais les bots sauf à faire des quêtes qui emmerderait tout autant le joueur et d'ailleurs les quêtes n'ont pas à réduire l'impact des bots il y a d'autre moyen pour ça.

Autant je suis plutôt pour l'idée de rompre la monotonie des métiers même si je ne suis pas certain que faire une quête pour avoir accès à une zone soit tellement enrichissant autant chercher à réduire l’impact des bot via quête non. D'autant plus que ça ne résous pas le problème il faut supprimer les bots par chercher à limiter leurs actions (même si dans un premier temps se serait pas mal).
Avatar de scorpe
scorpe
Archange
 
Avatar de scorpe
 
Pour mon VDD : Les quetes et passages de mini boss servirait à débloquer de nouvelles zones, rien n'empeche ta mule de continuer sur les map actuellement déja existante
Moi je suis pour dans l'essentiel, mais je prefererais des petites map un peu loin des autres mines (et meme instancié, pour que les bot ne gene qu'a 0%)
Avatar de Olxinos
Olxinos [LTOP]
Dieu créateur
 
Avatar de Olxinos
 
Citation :
Publié par Norixet
D'autant plus que ça ne résous pas le problème il faut supprimer les bots par chercher à limiter leurs actions (même si dans un premier temps se serait pas mal).
Je ne suis pas d'accord sur ce point, si les bots existent c'est parce qu'il y a un filon à exploiter, supprime le filon, et tu supprimes les bots (c'était aussi pour ça que j'évoquais une réduction des ressources hors zone conditionnée).
Si tu ne fais que chasser les bots sans supprimer le filon, tu peux être sûr qu'ils reviendront.

Par contre, j'avoue ne pas être certain de l'impact que pourrait avoir ces quêtes sur les bots (soit dit en passant, je pensais au système de deadarmor, quelques quêtes et hop, accès à la zone de récolte permanent, à la rigueur un truc mixte avec des moyens d'accès tantôt permanent tantôt temporaire et répétable selon la zone).
Évidemment, ça ne supprimerait pas les bots, ce serait naif de penser le contraire. Mais ça rendrait leur développement plus difficile sans nécessiter de grosse feature coté AG (par contre pas mal de quêtes et level design), la question est plutôt de savoir si les développeurs de bots s'emmerderaient tous à essayer d'accéder à toutes les zones conditionnées ou si ils préféreraient se contenter des zones libres. Si une bonne partie des zones conditionnées étaient fréquentées par les vrais joueurs uniquement on pourrait garantir que les joueurs puissent se passer des bots pour obtenir ces ressources, et ce serait déjà une bonne avancée.
D'autant qu'à partir d'un certain niveau, les zones leur seraient presque inaccessibles y compris pour les bots les plus perfectionnés (avec un boss de la trempe du Krtek par exemple, des drops de quête sur des mobs relativement haut niveau...).

Vous avez beau dire que les bots savent tout faire, mais c'est faux, sinon on en verrait farm Frigost 3. Bon certes j'exagère, mais si on peut ralentir leur progression et faire en sorte que les bots récolteurs ne puissent être vraiment gênants qu'après 3 ou 4 jours de plus qu'actuellement, c'est autant de temps dont les modérateurs peuvent profiter pour les ban.
De plus même si certains bots vont également dans certains spots reculés, ou sur pandala alors qu'il faut une quête (@BoucheBée, quête bien simple et BL soit dit en passant), on en voit tout de même nettement moins. Est-ce parce que c'est peu rentable, ou parce que c'est quand même bien plus chiant de devoir accéder à ces zones? Honnêtement je sais pas trop, ça doit aussi dépendre de la zone.

Après, ça pose le problème de la mule métier qu'on a créé juste pour profiter de slots métiers supplémentaires. Mais d'un autre coté, ça paraît un peu normal que, ce personnage étant bas niveau, il ne puisse pas profiter à fond de toutes les zones de récolte. Et puis au pire, ce joueur doit connaître d'autres personnes susceptibles de l'aider, voire profiter d'un bonus d'expérience puisque c'est une mule.



Concernant les gains d'xp métier, je pensais plus aux quêtes d'incarnam qui donnent directement de l'expérience aux métiers pratiqués, et qu'on ne voit absolument plus après (bon un peu à Sufokia et sous forme de parcho, mais à peine quoi).
Après, de ce coté, le souci serait de faire des quêtes réellement intéressantes et en rapport avec le métier, avec une difficulté adaptée, pas juste un moyen alternatif de "farm" ses lvl, et là, honnêtement, je n'ai pas d'idée.

Et puis, ce n'est peut être que personnel, mais j'éprouve une certaine satisfaction quand je débloque du contenu supplémentaire, ou que j'aide quelqu'un à y accéder, d'où l'idée. Au pire, ça fait toujours des zones supplémentaires à débloquer (pour peu que tu y rajoutes quelques monstres intéressants, c'est utile pour tout le monde), et au mieux ça aide un peu à lutter contre les bots en plus de ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite