philosophie de leveling

Répondre
Partager Rechercher
une ptite question sur vos techniques opti de leveling.
qu est ce qui est mieux selon vous, prendre une classe la monter au max puis revenir pour les autres, ou bien monter plusieurs en fonction des skills et lvs:
ex elementaliste jusqu au 10 pour débloquer les multi classes puis thaumaturge jusqu au 10, puis archer etc .. jusqu a avoir les skills partagés puis revenir vers l elementaliste, monter plus haut et rebelotte...
j'imagine que les skills partages sont un bon boost pour le leveling... nvx DOTS et Competences ca doit se ressentir...
lol et aussi les métiers de crafts... lol ca va en faire des trucs a monter
La façon dont va être fait le leveling, c'est la personnalité et le background du perso qui me les dictent. Je prévois deux trois trucs, et bam, les conséquences imprévues me reviennent comme un boomerang et je les accepte, là, le perso prend déjà son indépendance vis à vis de sa créatrice, il vit sa vie.

Ma petite miqo'te bien perturbée et bien rebelle, si je la gonfle avec du craft, elle va péter un câble.
Ses "parents" veulent qu'elle devienne une ELM, mais elle ne perd pas une occasion de se battre comme une pugiliste.. faut gérer, c'est pas évident, donc elle va attaquer sur Gridania, montrer patte blanche en commençant l'école des elems, puis pfuit, à chaque fois qu'elle en aura l'occasion, elle va tracer à Uldar et ses arènes.

Il faut tout de même se rappeler de mettre une pincée de RPG et faire vivre et évoluer LE (plutôt que son) perso. Sinon, autant s'amuser avec des spreadsheets. Mais vu que tu as mis le mot philo dans ton titre, je crois que t'es open pour ce genre de concept.
Citation :
Publié par Deathgasm
Mais vu que tu as mis le mot philo dans ton titre, je crois que t'es open pour ce genre de concept.
Il parle de philosophie mais cherche juste une technique opti pour up vite (remarque c'est peut être ça sa philosophie du pex?).

Ta vision des choses est intéressante en tout cas, je crois pas avoir déjà vu quelqu'un autant imprégner de son personnage. Cette petite touche de RP dans la progression est sans doute la façon la plus amusante de monter. ^^
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
Cette petite touche de RP dans la progression est sans doute la façon la plus amusante de monter. ^^
Et çà nous évitera de trop vite s'ennuyer.
On a nos exigences
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
Ma philosophie c'est de pex la classe qui me plaît le plus en premier !

Ouais je sais je suis un peu spécial.
Non je suis comme toi
Et je ne pense pas que FF14 soit un jeu avec une majorité de joueur "rusheur" qui ne joueront pas longtemps ! Maintenant je peux me tromper
Citation :
Publié par *Rhaal*
Non je suis comme toi
A cause des petites étoiles ? xD

J'étais ironique quand j'ai écrit ça (enfin le côté "spécial"), j'ose espérer que la majorité joue ce qui leur plaît ^^
non je cherchais pas forcement une tech super opt pour ush xpi, mais plutot un etat d esprit pour debuter le jeu...
pour le moment j ai envie desavourer chaqu un des aspects du jeu... un nouveau ...(bon) ...jeu , c est trop rare pour tout gacher lol.... mais je n 'oculte pas non plus le cote opti... on peut pas lutter contre toutes ces annees de MMO ...mais plutot je veux tout voir lol
et pour une fois je n aurais pas a creer 15 persos pour tout tester tout ca donc je suis fan...
donc ce que j ai lu me plait... aller la ou le vent souflera... de l elem jusqu a un certain niv, puis des que la saturation pointera , un ptit coup de recolte, du craft, puis une autre classe... puis soyons fou..; trouver un companie dans le meme etat d esprit ^ ^

c cool.. merci pour l inspiration
Pour optimiser ton personnage ( pour le groupe principalement), de mon expérience et pour aller au plus directe je te conseil ceci pour L'OB.

Monter a 15 ta classe principale, faire la quête pour obtenir le laissé passé pour l'airship.

Monter les classes a 8 au moins de toutes les classes qui peuvent t'apporter des compétences intéressantes pour solo mais aussi et surtout pour le jeu en équipe.

Je prend en exemple le maraudeur, au niveau 8 du gladiateur il a flash (incontournable pour bien commencer les donjons).

Au niveau 8 du pugiliste il obtient second souffle, très utile pour solotter et pour le groupe (pied levé au niveau 4 est utile aussi)

je vais pas tout lister mais je pense que tu aura compris le schéma de base.

Ces techniques apportent beaucoup en général pour le jeu en groupe, avant d'attaquer les donjons je te conseil de bien monter les autres classes en adéquations avec celle principale pour engager le combat en groupe sous les meilleurs auspices .

Dernière modification par Phalytcha ; 16/08/2013 à 09h13.
tiens je rebondis sur un truc, comment se scale les compétences partagées? je suis sure d avoir lu un truc dessus mais impossible de remettre la main dessus.
je suis lvl 15 et j utilise une compétence d'un métier level 8, est ce que ce sort va etre upgradé a la puissance du lvl ou je l utilise ou est il bride au lvl de la classe qu il appartient?
Citation :
Publié par Phalytcha
Ces techniques apportent beaucoup en général pour le jeu en groupe, avant d'attaquer les donjons je te conseil de bien monter les autres classes en adéquations avec celle principale pour engager le combat en groupe sous les meilleurs hospices .
Tes conseils sont bons, mais il vaut mieux engager un combat de groupe sous les meilleurs auspices, si tu ne veux pas finir à l'hospice...
Pour l'OB c'est discutable, mais pour la release, il n'y a qu'une seule façon opti d'xp, c'est de monter une classe unique au level 50 avant toute autre chose.
La raison est simple : débloquer le bonus xp pour les autres classes après le premier lvl 50.

Apres pour l'OB, vu le temps nécessaire pour monter level 20, t'embêtes pas à reroll avant, tu pousses lvl 20 et tu peux reroll après

Par contre pour monter les crafts j'espère que vous êtes pas trop presse haha
Citation :
Publié par Groquik
Pour l'OB c'est discutable, mais pour la release, il n'y a qu'une seule façon opti d'xp, c'est de monter une classe unique au level 50 avant toute autre chose.
La raison est simple : débloquer le bonus xp pour les autres classes après le premier lvl 50.
Cela se discute, je n'imagine pas un occultiste se passer de monter un minimum l'elémentaliste afin de prendre le bouclier et le soin, sans lesquels sa progression en solo sera beaucoup trop difficile. Même chose pour l'elémentaliste, qui s'il veut faire des dégâts rapidement et ne pas trop s'ennuyer en solo devra aussi monter l'occultiste et l'arcaniste.

Je n'ai pas trop étudié les classes de combattant, mais je suppose que les gladiateurs verront leur vie largement facilité par le soin de l'elémentaliste, en solo, surtout que cette classe permet de débloquer leur job. Et il doit en aller de même pour les pugilistes et les maîtres d'hast, qui ont intérêt à prendre rapidement certaines actions de leurs sous-classes respectives.

Après il n'est sans doute pas nécessaire de les monter toutes au même niveau, mais au moins jusqu'aux actions indispensables, qui sont en général assez bas lvl.
Citation :
Publié par Groquik
Pour l'OB c'est discutable, mais pour la release, il n'y a qu'une seule façon opti d'xp, c'est de monter une classe unique au level 50 avant toute autre chose.
La raison est simple : débloquer le bonus xp pour les autres classes après le premier lvl 50.
D'après la release note, ce n'est plus nécessaire d'avoir un job lvl 50 pour obtenir ce bonus.

After unlocking a second battle class, players will receive an experience point bonus known as the Armoury bonus when slaying enemies and participating in FATE.
This bonus is only applicable to classes other than your highest level battle class.
Modéré par Cerba : DSO


Citation :
Publié par Groquik
Pour l'OB c'est discutable, mais pour la release, il n'y a qu'une seule façon opti d'xp, c'est de monter une classe unique au level 50 avant toute autre chose.
La raison est simple : débloquer le bonus xp pour les autres classes après le premier lvl 50.

Apres pour l'OB, vu le temps nécessaire pour monter level 20, t'embêtes pas à reroll avant, tu pousses lvl 20 et tu peux reroll après

Par contre pour monter les crafts j'espère que vous êtes pas trop presse haha
Si tu avais lu les retours des développeurs tu aurais vue qu'il n’est plus nécessaire d’être 50 pour bénéficier de ce bonus.

Le bonus te sera accordé du moment que ta Première classe de combat est supérieur en terme de niveau par rapport a la nouvelle classe que tu monte.

Le forum beta teste étant en maintenance je ne peux pas te procurer la source

Certaines compétences a aller chercher vont certes te freiner un peut dans l'augmentation de niveau de ta classe principale mais sur l'ensemble je pense qu'il est préférable de contourner le rush car ces mêmes compétences peuvent te faire aller plus vite, te rendre bien plus performant et ou résistants évitant ainsi des morts inutiles et donc du temps de perdu.

En plus je pense pas que l'instigateur du poste cherche a maximiser sa progression en niveau en terme de temps mais belle et bien en terme de qualité de personnage.

Âpres comme certains le sous entendent, il n'y a pas une façon unique de monter son personnage mais il y a une façon par personne suivant son envie, son jeu et ses compétences de progresser, surtout dans le cas de figure de FFXIVarr ou tout nous est a disposition créant ainsi de multiples chemins pour atteindre notre but qui est bien entendu le niveau maximum.

Dernière modification par Cerba ; 16/08/2013 à 16h29.
Stop confondre le bonus sur les FATE et le bonus xp apres ta première classe 50 hein. C'est un peu deux choses complètement differentes mais bon...

Ou alors j'ai rien compris à ce que j'ai lu, ce qui reste tout à fait du domaine du possible

Dernière modification par Groquik ; 16/08/2013 à 12h14.
Smile
C'est avec un large et franc sourire, que je découvre la vision de Death.
Je la partage totalement !
Que deviendra cette miquo'te de Gridania? Je suis curieux de le savoir.

Usant mes guêtres depuis quelques temps, je réalise que le plaisir est indissociable de ma phase de leveling.
Ils sont intrinsèquement liés, à un point tel que je n'envisage pas l'un, sans l'autre.
Qu'est le leveling sans plaisir ?
Personnellement, il m'est essentiel.
Il passe par mille subtilités, mille détails, assurément la dimension RPG y est fortement présente, et ce à plus d'un titre.
Au travers de au travers de son apparence, de sa vocation, de ce qu'il est et de ce qu'il deviendra, au travers de ce qu'on lui insuffle, de son caractère, au travers de tout cela et de mille et une autres choses insignifiantes... C'est ce plaisir, qui me galvanise, et me pousse à avancer, toujours davantage, à leveler à qui mieux mieux.

En général, je ratisse large en récupérant le maximum de quêtes.
Dès que possible, je pars ça et là, au gré de l'aventure ou de mon inspiration du moment.
Immanquablement, je me laisse emporté : par les aléas, par des compagnons en difficultés, par des donjons, par des rencontres passionnantes, par l'univers et la découverte de celui-ci. Bref par tout ce qui fait le sel d'une aventure humaine et videoludique.

Aucune recette magique en somme, tout ceci n'est que subjectivité, pour l'objectivité je laisse le soin à d'autres plus compétents que moi d'y répondre.
Ceci étant, un conseil Maxx : fais-toi plaisir.
Et la voie choisie sera forcément la bonne, puisqu'elle sera tienne.
Bonjour à tous.
Après City of Heroes, j'attendais un jeu qui me donne envie. J'ai testé, entre autres, Tera que je n'aime franchement pas. Puis, l'annonce mortelle : FFXIV. Après plusieurs brossages de critiques, je fais ma pré-commande.
Pourtant, même si graphiquement et ergonomiquement, le jeu m'enthousiasme, j'ai encore quelques doutes.
Et puisqu'il est question de philosophie de leveling, mon interrogation porte sur la durée de vie, pour un casual. Peut-on, sans forcer, avec 1 ou 3 jours par mois de "jeu soutenu", parvenir à monter au niveau maximum dans un délai minimum de 3 mois ? Je me désintéresse très vite, avide uniquement de PvE, je voudrai, en définitive, savoir si on peut évoluer sans (trop) se prendre au sérieux, ou si comme dans beaucoup de jeux, se connecter c'est comme aller au boulot avec un balai dans le derrière et un pistolet sur la tempe ?
Citation :
Publié par Illuyanka
Bonjour à tous.
Après City of Heroes, j'attendais un jeu qui me donne envie. J'ai testé, entre autres, Tera que je n'aime franchement pas. Puis, l'annonce mortelle : FFXIV. Après plusieurs brossages de critiques, je fais ma pré-commande.
Pourtant, même si graphiquement et ergonomiquement, le jeu m'enthousiasme, j'ai encore quelques doutes.
Et puisqu'il est question de philosophie de leveling, mon interrogation porte sur la durée de vie, pour un casual. Peut-on, sans forcer, avec 1 ou 3 jours par mois de "jeu soutenu", parvenir à monter au niveau maximum dans un délai minimum de 3 mois ? Je me désintéresse très vite, avide uniquement de PvE, je voudrai, en définitive, savoir si on peut évoluer sans (trop) se prendre au sérieux, ou si comme dans beaucoup de jeux, se connecter c'est comme aller au boulot avec un balai dans le derrière et un pistolet sur la tempe ?
Personne ne peut te répondre pour le moment, la seule chose qu'on peut te dire c'est qu'en 2 jours tu sais être 30 sans soucis.

Pour la phase 30 à 50 personne n'a pu tester mais on image que ça suivra la même courbe que les 30 premiers niveaux et que donc ça sera assez rapide.
Citation :
Publié par Illuyanka
Peut-on, sans forcer, avec 1 ou 3 jours par mois de "jeu soutenu", parvenir à monter au niveau maximum dans un délai minimum de 3 mois ? Je me désintéresse très vite, avide uniquement de PvE, je voudrai, en définitive, savoir si on peut évoluer sans (trop) se prendre au sérieux, ou si comme dans beaucoup de jeux, se connecter c'est comme aller au boulot avec un balai dans le derrière et un pistolet sur la tempe ?

Là tu demandes à up 50 en 8-9 jours, te faire plaisir en pve HL sans avoir à te log tous les jours pour faire un truc?
Je pense que c'est envisageable sur ce jeu, comme tant d'autres, il faut juste savoir se dire : c'est pas grave. ^^

Et comme sur ff tu peux grind ce que tu souhaites, ça devrait le faire.
Non, pas en 8-9 jours. Je me log souvent sur tous les jeux, mais pour des session de 15 à 30 minutes la plupart du temps. Une à 3 fois par semaine, je fais des sessions de 4 à 5 heures.
Citation :
Publié par Groquik
Stop confondre le bonus sur les FATE et le bonus xp apres ta première classe 50 hein. C'est un peu deux choses complètement differentes mais bon...

Ou alors j'ai rien compris à ce que j'ai lu, ce qui reste tout à fait du domaine du possible
Salut,

Pour finir c'est la même chose ou il s'agit de deux choses différentes ?

Cordialement,
Citation :
Publié par Ylnoria
[Citation:
Envoyé par Groquik Voir le message
Stop confondre le bonus sur les FATE et le bonus xp apres ta première classe 50 hein. C'est un peu deux choses complètement differentes mais bon...

Ou alors j'ai rien compris à ce que j'ai lu, ce qui reste tout à fait du domaine du possible.]


Salut,

Pour finir c'est la même chose ou il s'agit de deux choses différentes ?

Cordialement,
Je m'auto cite, c'est un petit UP.
Au final c'est la même chose Ou pas ?

Par avance merci.

Cordialement,

Dernière modification par Ylnoria ; 23/08/2013 à 10h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés