JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 510 (sites) | 1740 (forums)Créer un compte
Forums divers
L'Agora
Répondre
Partager Rechercher
Siamoize
Alpha & Oméga

Je redis ce que j'ai affirmé plus haut: une dictature est vite arrivée.

Par contre je parle effectivement de tout le fichage, pas seulement celui de la NSA du coup. Celui des passes navigo, de FB et autres CB. Et avant c'était pas mieux au niveau des lois. On est d'accord dans le fond, donc. Np.
Par contre tout est tellement mieux fiché ...
Jeska

Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
J'étais pas sur si je vais posté ça dans le meilleur du pire, parce que là...

Source
Qu'est ce qui est du domaine du meilleur du pire ? Je trouve au contraire que c'est une très bonne nouvelle ne serait-ce que pour faire Google redescendre sur terre et qu'ils ne peuvent pas continuer à agir en ignorant totalement les lois.

Bon, le jour où on empêchera cette boite de faire la promotion d'activités illégales et de détournement d'utilisation d'un mot en acceptant de l'argent qui leur est donné pour le faire via leur référencement et leur servie de publicité n'est pas encore arrivé...

Citation :
Publié par Siamoize
Une dictature est si vite arrivée... elle aura, clefs en main, tout pour s'assurer un avenir radieux.
Youpi.
Sauf que contrairement à ce qu'on pense, la dictature ne s'appellera pas Hadopi ou ACTA, mais plutôt Google ou Facebook. Sauf que les gens se trompent de combat, et fustigent les premiers et encensent les seconds.
Falith
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Jeska
Sauf que contrairement à ce qu'on pense, la dictature ne s'appellera pas Hadopi ou ACTA, mais plutôt Google ou Facebook. Sauf que les gens se trompent de combat, et fustigent les premiers et encensent les seconds.
En cas de basculement vers une dictature, Google ou Facebook pourront difficilement envoyer des flics ou des militaires pour venir me chercher chez moi parce que j'aurai tenu des propos qui ne leur conviennent pas.
J'ai pas spécialement envie d'encenser leur comportement pour autant.

ACTA est potentiellement un outil dangereux pour la population, et la HADOPI est une tentative pour ouvrir la porte.

Ou alors j'ai raté un truc et il va falloir m'expliquer.
Gardien
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Falith
En cas de basculement vers une dictature, Google ou Facebook pourront difficilement envoyer des flics ou des militaires pour venir me chercher chez moi parce que j'aurai tenu des propos qui ne leur conviennent pas.
J'ai pas spécialement envie d'encenser leur comportement pour autant.
si une dictature se met en place, elle ira toquer à la porte de facebook / google etc pour avoir les informations dont elle a besoin... (le gouvernement americain le fait déjà alors imagine si ca devient une dictature ?)

pas besoin d'acta ou hadopi pour ça...

d'ailleurs c'est pareil avec les CB, navigo etc... Donc bon...
Le Repier
Dieu souverain

Pas besoin d'attendre une dictature, aucun gouvernement de la triade actuellement ne peut être renversé ... trop de lobbys ont besoin de ces gouvernements marionnettes pour les laisser tomber aux mains de "fous dangereux"
-BlOodRaIn-
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Jeska
Qu'est ce qui est du domaine du meilleur du pire ? Je trouve au contraire que c'est une très bonne nouvelle ne serait-ce que pour faire Google redescendre sur terre et qu'ils ne peuvent pas continuer à agir en ignorant totalement les lois.
Je vois pas en quoi c'est la responsabilité de Google que ces images là existe en fait... Qu'on interdise à un journal de les publié ok, qu'on puisse les faire retiré de site, ok c'est son droit. Mais qu'on demande à Google de faire en sorte qu'on ne puisse pas les voir ?
Le Repier
Dieu souverain

Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Je vois pas en quoi c'est la responsabilité de Google que ces images là existe en fait... Qu'on interdise à un journal de les publié ok, qu'on puisse les faire retiré de site, ok c'est son droit. Mais qu'on demande à Google de faire en sorte qu'on ne puisse pas les voir ?
Il avait qu'à pas faire ça ou pas se faire filmer ce c*n.
Comme on dit pas vu pas prit.
Compte #204887
Invité

Message supprimé par son auteur.
Noriel
Alpha & Oméga

Notre degrés actuel de liberté tu veux dire ... il faut continuer à se battre pour en avoir pour voir plus de libertés et c'est pas facile tout les jours.
Airmed / Ildefonse
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Doudou
Pas besoin de raconter sa vie pour qu'on en sache beaucoup sur toi, rien qu'avec le listing des recherches web que tu fais, on doit pouvoir en apprendre plus sur tes habitudes et sur ce que tu penses qu'en matant ton facebook.
Plus long et plus compliqué. FB a l'avantage de tout regrouper en un. Qui plus est, l'information privée concernant les personnes tournent autour de quelques services. Ensuite le phishing a pas attendu l'avenement des reseaux sociaux pour exister et etre plutot fiable.

Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
L'article est plus interessant sur la possibilite pour tout un chacun d'avoir acces à l'oubli. Aujourd'hui parametres tres difficile avec google qui fait beaucoup de liens. J'avais teste me concernant et j'etais tombe sur des vieilles ML dont je me souvenais meme pas avoir posté.

Citation :
Publié par Noriel
Notre degrés actuel de liberté tu veux dire ... il faut continuer à se battre pour en avoir pour voir plus de libertés et c'est pas facile tout les jours.
Mais tu parles de quoi ? Plus de libertes en france ? A part pouvoir aller butter son voisin en toute impunité, j'ai du mal à voir.
Noriel
Alpha & Oméga

Bah rien que la liberté d'expression , le droit de disposer de son corps, le port d'armes , le droit de manifestation etc ...

Nan faut pas chercher bien loin pour voir qu'on peu en rajouter des libertés ... J'ai pris ce qui me venait à l'esprit , y en pléthores !!
Keyen'
Alpha & Oméga

Génial, la liberté de pouvoir porter des armes, je suis impatient.
Airmed / Ildefonse
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Noriel
Bah rien que la liberté d'expression , le droit de disposer de son corps, le port d'armes , le droit de manifestation etc ...

Nan faut pas chercher bien loin pour voir qu'on peu en rajouter des libertés ... J'ai pris ce qui me venait à l'esprit , y en pléthores !!
Tu peux dire ce que tu veux, tu peux disposer de ton corps, tu peux avoir certains types d'armes et tu peux manifester. On doit pas vivre dans le meme pays
Noriel
Alpha & Oméga

C'est des exemples ... n’empêche qu'il existe des pays où les gens ont des armes de guerre à la maison et où ça ne pose pas d'autres de problème que le fait que le taux de suicide, par ailleurs assez bas, soit majoritairement le fait de morts par arme à feu ...

Et non on ne dispose pas de son corps , le drogues sont sur ordonnance et on parlera pas de la GPA ou du suicide assisté ... bref.

Edit : quand au droit de manifester , tu as sans doute oublié le fait que toute "manifestation" au sens légal du terme doit être avalisé ... en préfecture.

Dernière modification par Noriel ; 07/11/2013 à 20h24.
Tzioup
Alpha & Oméga

Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite