JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 227 (sites) | 855 (forums)Créer un compte
Forums divers
L'Agora
Répondre
Partager Rechercher
Yame
Alpha & Oméga

C'est vrai que la citation vient d'un mec idiot et ne s'applique plus du tout à nos problématiques actuels.
Keyen'
Alpha & Oméga

Ca reste une phrase complètement exagéré. Si tu veux un exemple, je doute que le peuple Francais ne merite ni la liberté, ni la sécurité car il a renoncé a la liberté de pouvoir porter des armes. (Par opposition au peuple du-dit B. Franklin)

On peut trouver des tas d'exemples. Le principe de la société est de renoncer a des droits et a des libertés qu'on aurai si la loi du plus fort dominait. C'est ce qui permet de vivre en bonne intelligence avec son voisin...
Lyuna [SFLM]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Yame
C'est vrai que la citation vient d'un mec idiot et ne s'applique plus du tout à nos problématiques actuels.
C'est juste que la situation fait qu'à chaque fois qu'on en parle, on nous ressort la citation. Il y a sans doute moyen de retrouver un grand nombre de fois cette même citation sur ce même sujet ^^
Yame
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Keyen
Ca reste une phrase complètement exagéré. Si tu veux un exemple, je doute que le peuple Francais ne merite ni la liberté, ni la sécurité car il a renoncé a la liberté de pouvoir porter des armes. (Par opposition au peuple du-dit B. Franklin)

On peut trouver des tas d'exemples. Le principe de la société est de renoncer a des droits et a des libertés qu'on aurai si la loi du plus fort dominait. C'est ce qui permet de vivre en bonne intelligence avec son voisin...
Si une liberté ne peut être partagé par tout le monde, l'Etat fait des compromis qui garantissent la liberté de chacun.

L'Etat doit rester quoi qu'il arrive le garant le la liberté du plus grand nombre et ce qui dit Franklin c'est que quand le plus grand nombre doit renoncer à sa liberté pour de la sécurité il n'aura ni l'un ni l'autre.

L'Etat prenant la liberté du peuple devient cause d'insécurité pour ce peuple..
JOL MelkyWay
Alpha & Oméga

La citation d'origine n'a surtout rien à voir avec la boucherie qui en est faite.

Citation :
They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety.
Sinon :

Citation :
L'Etat doit rester quoi qu'il arrive le garant le la liberté du plus grand nombre et ce qui dit Franklin c'est que quand le plus grand nombre doit renoncer à sa liberté pour de la sécurité il n'aura ni l'un ni l'autre.
L'Etat est le garant de la liberté de tous ceux qui sont sous sa responsabilité, pas du plus grand nombre. Tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits, ce genre de chose.
Tzioup
Alpha & Oméga

Surtout que dans le contexte, la citation parle du choix du financement des armées par les états américains ou par la fédération. Aucun rapport avec les libertés civiles, mais bon, les conservateurs américains qui se masturbent tous les jours sur les Founding Fathers ont fait le reste.

Silgar [nono]
Alpha & Oméga

Question
Un Internet sous contrôle
Je viens de lire cet article du Monde, beaucoup n'apprendront probablement rien (ce n'était pas mon cas), et maintenant je me pose quelques questions :

Est-il possible d'imaginer un Internet qui ne soit pas contrôlé par les américains ?

Existe-t-il des solutions techniques ou des investissements à faire à l'échelle française ou européenne pour échapper collectivement au contrôle des américains sur l'ensemble du réseau Internet ?

Quand je vois la liste des failles (microprocesseurs américains, géants du web américains, tuyaux américains, etc.) pour nous citoyens et pour nos entreprises, j'ai l'impression que la situation de la domination américaine sur Internet est définitive.
Galirann [Cy]
Alpha & Oméga

Quand tu vois la difficulté qu'à l'UE a mettre en place Galiléo (alternative au GPS 100% américain) tu te dis que les US vont avoir la main sur internet pendant encore quelques décennies.
Falith
Alpha & Oméga

On peut toujours essayer de créer un espace protégé, une sorte d'euro-net, que ça ne changerait rien.

Internet est américain par défaut. Il n'y a pas de zone neutre.
On est soit dans le domaine national (que l'on peut plus ou moins protéger et verrouiller, comme en Chine), soit international : et l'international en matière d'internet, c'est les US.

Nos gouvernements seraient ravis qu'on abandonne l'internet au profit d'un euro-net ou d'un franco-net. Les entreprises américaines sont à mon avis un moindre mal, et l'état américain fait très attention là dessus parce la population est beaucoup plus sensible au fantôme de la dictature.
Le Repier
Dieu souverain

Une partie d'internet n'est pas controlée par les ricains... pour le moment.
Mais je pense qu'avec le génie du proxy et la magnificence de Tor Project on peut encore faire ce qu'on veut sur internet, tiens d'ailleurs je vais de ce pas me pays une tonne de grenade et un tueur à gage.

Bref passons, j'en reviens au manque de poigne des usa, en effet ils ont le controle sur pas mal de choses et ont tendance à relacher leur attention, il n y a qu'a voir l'histoire de la nsa, alors que ça faisait depuis la 2nd guerre qu'ils travaillaient dans l'ombre ils sont sur tous les journaux. C'est là où nous devons attaquer ! On attend que le chat s'endorme et lui arrache les griffes !

A force de se croire tout puissant la pieuvre étasunienne fini par ne plus faire attention. Coupons lui les tentacules tant qu'il n'est pas trop tard !
Prootch [BSW]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Falith
Nos gouvernements seraient ravis qu'on abandonne l'internet au profit d'un euro-net ou d'un franco-net. Les entreprises américaines sont à mon avis un moindre mal, et l'état américain fait très attention là dessus parce la population est beaucoup plus sensible au fantôme de la dictature.
les US sont dans le fait juridique un pays qui permet de détenir sans procès un présumé terroriste, et ce sans limite de durée @Patriot act.

Plus sensible à la dictaquoi ?
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Le Repier
Mais je pense qu'avec le génie du proxy et la magnificence de Tor Project on peut encore faire ce qu'on veut sur internet,
De mémoire, il y a des "serveurs" Tor qui sont des "faux" utilisés par la NSA pour choper les couillons qui pensent pouvoir faire ce qu'ils veulent dès lors qu'ils sont derrière un oignon.
Prootch [BSW]
Alpha & Oméga

Bah effectivement, s'ils posent un nombre suffisant de relais et qu'ils filtrent tout en temps réel, ils peuvent finir par capter une partie du trafic, mais uniquement ce qui passe par les postes qu'ils contrôlent.
Le Repier
Dieu souverain

Aloisius tu me fais réfléchir à un truc ... on se sent tout puissant une fois derrière un oignon, donc comme face à un vampire, donc les amerlocs sont des vampires !!
Et oui ce que tu dis est fort probable.
Falith
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Prootch
les US sont dans le fait juridique un pays qui permet de détenir sans procès un présumé terroriste, et ce sans limite de durée @Patriot act.
De manière générale, oui l'approche de la population y est plus sensible que nous (mais nous on doit pas être loin de zéro, donc je ne me mouille pas trop).
L'opinion publique américaine accepte bien plus mal que nous l'hypothèse d'un espionnage étatique de la vie privée, et beaucoup mieux que nous l'espionnage venant du secteur privé.

Le patriot act, c'est un autre problème.

Et évite les smiley du type "je te prends pour un con" à chaque fois que tu me réponds. On n'est pas sur le bar.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite