JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 362 (sites) | 663 (forums)Créer un compte
The Elder Scrolls Online
Tour Direnni
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Le lancement n'est que le commencement

Cette actualité été publiée le 13/8/2013 à 15:47 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation:
C'est bien connu, la sortie d'un MMO n'est que le commencement. Le studio ZeniMax s'attèle donc dès maintenant au contenu post-lancement pour diversifier et renouveler l'expérience de jeu, pour favoriser plus d'exploration et moins de linéarité.
>> Lire la suite

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
scysterion
Grand duc / Grande duchesse

ils écoutent les joueurs et ça c'est le principale
Hunki
Marquis / Marquise

De belles paroles, comme souvent chez les développeurs.
Non pas que je leurs demande de dire le contraire loin de là, c'est juste que c'est une rengaine qui ne me fait ni chaud ni froid à présent.
Par contre c'est une news à garder dans les archives pour la ressortir une fois le jeu sorti et que Zenimax prend trop de temps à sortir du contenu.

Ça me rappelle quelque chose ...

Dernière modification par Hunki ; 13/08/2013 à 17h11.
Darkan / Ragnarök
Dieu créateur

J'étais bien chaud pour se TESO mais depuis l'annonce de EQnext j'espère que les sorties ne seront pas trop proches ^^
Scellow
Bagnard

Achète des bijoux a ta maitresse si tu veux que'elle reste
Marius Volkius
Alpha & Oméga

Bha simple, la progression en gain d'xp doit être la plus basse possible, comme le gain des quêtes doit être la plus basse possible et mettre vers le haut la puissance des mobs et des boss donjons.
Armancia [KBAL]
Alpha & Oméga

Il faut pour cela un contenu de départ qui tienne la route. Parce que j'en connais d'autres qui en on dit autant et qui se sont retrouvé 2 mois après la realase à essayer de sortir des patchs au forceps parce que les joueurs se plaignaient qu'il n'y avait pas de contenu.
Dans mon cas, je pense qu'hormis permettre aux joueurs de créer leur propre "contenu", il n'y a pas de solution miracle.
Marius Volkius
Alpha & Oméga

Citation:
Dans mon cas, je pense qu'hormis permettre aux joueurs de créer leur propre "contenu", il n'y a pas de solution miracle.
Ouais d'accord mais, faut que ce contenu créé par les joueurs doit être largement surveillé et approuvé par les dévellopeurs car, ce contenu doit être en totale accord avec la lore du jeu et ne donner en aucun cas une facilité aux joueurs pour la progression.
Kyzoun
Baron / Baronne

Citation:
J'étais bien chaud pour se TESO mais depuis l'annonce de EQnext j'espère que les sorties ne seront pas trop proches ^^
Exactement pareil ^^

Everquest Next envoie la sauce, y'a rien à dire, le dévoilement de la première video in game a créé une énorme surprise.
Hunki
Marquis / Marquise

Citation:
Envoyé par Almathea Voir le message
Il faut pour cela un contenu de départ qui tienne la route. Parce que j'en connais d'autres qui en on dit autant et qui se sont retrouvé 2 mois après la realase à essayer de sortir des patchs au forceps parce que les joueurs se plaignaient qu'il n'y avait pas de contenu.
Cette création de contenu par le jouer, ça coule de source dans un sandbox (c'est LA feature à vrai dire).
Dans un themepark c'est déjà plus tendu du string, surtout si dans ton projet tu tiens à respecter un lore aussi grand que celui des The Elder Scrolls.

Donc oui cela devra passer par un contenu de release conséquent ET un suivi optimal autrement So Long et en route pour spéculer sur les prochains MMO qui sortiront (avec une bonne dose de "JE VOUS L'AVAIIS DIIIS").

Dernière modification par Hunki ; 13/08/2013 à 17h36.
Galidor [LesLm]
Alpha & Oméga

j'ai trouvé un proverbe, qui en voyant le titre de la news, se trouve etre plutôt représentatif de ce qu'on nous sert depuis quelque temps:
"Rien de grand n'a jamais eu de grands commencements." (Laure Conan)
à voir quels chemins ils vont suivre...
bob the winner
Marquis / Marquise

Citation:
Bha simple, la progression en gain d'xp doit être la plus basse possible, comme le gain des quêtes doit être la plus basse possible et mettre vers le haut la puissance des mobs et des boss donjons.
Ouais, rien de tel qu'un bon vieux jeu hardcore, comme l'était EQ en 99', fallait quoi 1 an à 5h+ par jour pour monter niveau 50 ?
Armancia [KBAL]
Alpha & Oméga

A part rift qui a pu tenir la cadence des maj optimales ? Personne.
Et qu'est ce qu'a récolté trion en fin de course ? un F2P.
Sans vouloir être médisant ça démontre juste que pour ce système les carottes sont cuites.

Sérieusement prévoir de bons outils pour que la communauté puisse perdurer, à mon sens c'est l'avenir du MMo 2.0.

Teso avait les moyens compte tenu de la licence ultra permissive de faire quelque chose de bien, suffit de voir que skyrim arrive encore régulièrement en tête des ventes sur steam dans la catégorie rpg parce qu'il est ultra moddable. Le jeu en lui même à une bonne base mais ce sont les mods qui en font sa plus-valu et Bethesda l'a bien compris depuis Morrowind.
Donné un gvg avec la possibilité de créer de vrai compagnies, commandées par des joueurs qui pourraient offrir des missions pve ou pvp, des guildes de craft pour faire tourner une économie sans pnj, avec des contrats de protection de circuit commercial, ou des concessions de récolte, un monde assez vaste à claim en jcj, des alliances, un bel outil de housing etc...

Au lieu de ça on se tape un pseudo GW2.5 avec des skins TES... et le même discours dégueulasse et hautain en mode "je vous ai compris" on fera des maj...
Rahg
Alpha & Oméga

Citation:
Ouais, rien de tel qu'un bon vieux jeu hardcore, comme l'était EQ en 99', fallait quoi 1 an à 5h+ par jour pour monter niveau 50 ?
Pas la peine non plus de tomber dans une telle extrémité, y a un juste milieu, déjà qu'il ne soit pas un énième mmorpg dont le leveling se torche en moins de trois semaines et le end game en autant de temps. Bref qu'il ne soit pas un mmo themepark cleanex pour casu, mais ça il ne faut pas rêver, il semblerait que le nombre de boîtes vendues et que quasiment tout le monde plie bagage au bout de trois mois soient suffisant plutôt que de vendre moins mais de garder la clientèle sur la durée.

Heureusement ils ont une licence forte, ça permettra de vendre beaucoup de boîtes ... pour le reste je ne me fais aucune illusion, ça me surprendrait beaucoup qu'ils ne suivent les traces de ses aînés voulant toujours tenter de satisfaire ce fameux grand public qui aussi stable et insatiable qu'un nuage de criquets voraces.
Aeliunwe
Marquis

J'ai un principe c'est de donner un crédit de confiance aux gens/sociétés que je ne connais pas. Donc je considère que, jusqu'à preuve du contraire, ils sont honnêtes dans ce qu'ils disent et ce qu'ils font. Par conséquent, cette annonce de mises à jour fréquente (à voir après ce qu'ils entendent par fréquent) est pour le moins intéressante

Sinon, petit écart avec le sujet, mais je ne pense pas qu'EverQuest Next fasse trop de mal à tESO. D'une part parce que, pour autant que j'ai pu en voir, la politique envers l'europe a l'air médiocre (notamment vis à vis des serveurs) et surtout parce qu'on compare un jeu cartoon acidulé à un jeu sombre. De mon point de vue cette comparaison n'a pas vraiment de grand intérêt car ils ne sont pas dans la même catégorie. En tout cas, aussi bien que puisse être EQ Next je n'envisagerai jamais d'y jouer à cause de cette patte graphique qui me gène énormément pour l'immersion. Le succès ou non de tESO est entièrement entre les mains de Ze-On, car il n'y a pas le moindre challenger qui sorte à ce moment là dans leur catégorie (à ma connaissance).

Dernière modification par Aeliunwe ; 16/08/2013 à 19h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki The Elder Scrolls Online RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite