[Wiki] Guildes RP, journaux et événements interserveurs

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Bonjour à tous !

Ce sujet est là pour présenter à la fois les journaux, les guildes et clans à vocation RP ainsi que les événements organisés sur les différents serveurs de Dofus .


https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/guildes/percepteur.png

Clans, guildes RP


Votre guilde ou votre clan est axé sur le RP ? Vous pouvez l'ajouter à l'annuaire ci-dessous pour la présenter aux joliens d'autres serveurs.

ServeurNom de l'organisationForum et/ou siteRecrute ?Thème
Hel MunsterLes KipagesForum/Site/TwitterOuiExploration/navigation
Description : Le clan des Kipages est une organisation évoluant sur Hel Munster depuis janvier 2011. Accueillant érudits et aventuriers désireux de découvrir ce qu'a à offrir le monde des Douze, nous avons pour objectifs la pratique du roleplay et sa promotion auprès de la communauté.
ServeurNom de l'organisationForum et/ou siteRecrute ?Thème
AgrideLa Main du Valet Noirforum/TwitterOuiBanditisme
Description : La Main du Valet Noir est une guilde roleplay fondée sur Agride au cours de l'été 646 qui propose toutes sortes d’activités des plus légales aux plus controversées, du RP sauvage aux évènements de grande envergure qui animeront le serveur. Vous pourrez en nous rejoignant épanouir votre soif de jeu de rôle et partager activement vos idées dans une seconde famille… Ou votre première famille, nous acceptons les orphelins.
ServeurNom de l'organisationForum et/ou siteRecrute ?Thème
DjaulLa Compagnie de KrisegisForum/TwitterOuiAventure
Description : La Compagnie de Krisegis, fondée en 646, est un groupe d'aventuriers en quête de richesse et de gloire, aspirant à une liberté totale et à explorer chaque recoin du monde des Douze.
ServeurNom de la guildeForum et/ou siteRecrute ?Thème
HelséphineLe clan de Lyre EhelForum/TwitterOuiTumulte
Description : Le clan de Lyre Ehel a été fondé le 4 martalo 644 et a pour objectif de divertir la communauté et d'initier cette dernière au roleplay, en l'honneur de Shariva.
ServeurNom de l'organisationForum et/ou siteRecrute ?Thème
SumensLe Clan de Nedora-RiemForum,TwitterOuiMercenariat
Description : Le Clan de Nedora-Riem est un clan de mercenaires exerçant ses activités sur Sumens depuis 2007. Son QG se situe en [1,-19] à Astrub. Ses deux objectifs principaux sont l'aide à la communauté via des services rémunérés et promouvoir le roleplay et l'animation sur le serveur.
ServeurNom de l'organisationForum et/ou siteRecrute ?Thème
Vil SmisseLe Royaume de la BrumeForum, TwitterOuiRP/Events
Description : Le Royaume de la Brume est une guilde à vocation roleplay, tout aventurier souhaitant suivre cette voie pouvant nous rejoindre, peu importe sa puissance. Seul l'esprit compte.
NomduserveurNomdelaguildeLienforumousiteOui/Non/AutreNinjas/Events/Mercenaires/Etc
Description : pour ajouter votre guilde, imitez cette organisation ou demandez à la suite de ce sujet de vous aider. Pour cela vous devrez fournir les informations nécessaires au tableau.


https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/debuter/livre.png

Journaux



Ces journaux ont été créé bénévolement. Ce sont des créations passionnées qui permettent aux habitants des différents serveurs de se tenir informés de l'actualité de leur serveur. Il y a aussi parfois des rubriques plus générales, des jeux, etc.

ServeurJournalLien
SumensLa Semaine d'AstrubForum
Description : La Semaine d'Astrub est un journal paraissant sur Sumens.


https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/foiredutrool/roulette.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/foiredutrool/pancarte.png

Calendrier des événements


Parfois appelés "events", les évènements rassemblent les joueurs d'un serveur autour d'un petit scénario, une énigme, un jeu ou encore un tournoi.

Animation permanente
ServeurNomOrganisateur(s)Lien(s)
Hel MunsterLe Coffre des KipagesAdof et ZeiilaleLien
Description : Chaque été le capitaine des Kipages vous donne l'occasion de piller son précieux coffre en répondant à ses énigmes les plus tordues. Mais les connaissances seules ne suffisent pas à faire de vous le voleur du mois !
ServeurNomOrganisateur(s)Lien(s)
Hel MunsterTerreur en MerAdof et ZeiilaleLien
Description : Une fois par mois, endossez le rôle d'un Kipage et tentez de survivre une nuit entière lors de la... Terreur en Mer !
ServeurNomOrganisateur(s)Lien(s)
Hel MunsterAffaires FunèbresAdof et ZeiilaleLien
Description : Une fois par mois, tentez aux côtés des Kipages d'élucider les plus bizarres affaires criminelles de la côte est et de disculper ces derniers !
ServeurNomOrganisateur(s)Lien(s)
NomduserveurNomdel'évènementGuilde(s), personnes à contacterForum, autre
Description : pour ajouter votre évènement, imitez cette organisation ou demandez à la suite de ce sujet de vous aider. Pour cela vous devrez fournir les informations nécessaires au tableau. Cette animation n'a pas de date précise, elle s'étend tout au long de l'année.


Fraouctor (Août)
DateServeurNomOrganisateur(s)Lien(s)
Mardi 10 à 13hNomduserveurNomdel'évènementGuilde(s), personnes à contacterForum, autre
Description : pour ajouter votre évènement, imitez cette organisation ou demandez à la suite de ce sujet de vous aider. Pour cela vous devrez fournir les informations nécessaires au tableau.


Septange (Septembre)
DateServeurNomOrganisateur(s)Lien(s)
Mardi 10 à 13hNomduserveurNomdel'évènementGuilde(s), personnes à contacterForum, autre
Description : pour ajouter votre évènement, imitez cette organisation ou demandez à la suite de ce sujet de vous aider. Pour cela vous devrez fournir les informations nécessaires au tableau.
Dernières modifications :
(Voir) 30/5/2017 14:07:47 : Truk. (Corrections)
(Voir) (Comparer)30/5/2017 14:06:01 : Truk. (Mise à jour)
(Voir) (Comparer)03/2/2017 21:07:08 : Truk. (Corrections)
Bonne idée ce wiki. Comme prévu avec l'auteur Shad' et moi allons le modifier un petit peu, puis il sera ouvert à tous !

Veuillez donc patienter un petit peu le temps que le travail soit terminé.

Edition :
C'est bon, c'est prêt.

Dernière modification par Lumiciole ; 13/08/2013 à 17h55.
J'espère que cette idée aidera les différents organisateurs et journaliste des serveurs à communiqué d'avantage entre eux .



Je remercie Shad' et Lumiciole d'avoir accepté et d'avoir fait évolué le projet

Dernière modification par [Ryk]Ponos ; 13/08/2013 à 17h29.
Citation :
Publié par Tobai
Génial!

J'vais enfin pouvoir trouver une guilde RP de Djaul!
Il en existe deux :

Les Sang Blables et La Secte des Sceaux d'Homis (Oui j'aime aussi beaucoup leur nom )
Citation :
Publié par Truk.
Un sujet grandement utile ! Serait-il possible d'y voir apparaître une partie pour les events considérés comme permanents ?
J'ai ajouté un tableau pour ceci.


Nous allons contacter les guildes RP, rédacteurs de journaux et créateurs d'évènements que nous trouverons sur les forums JoL, si vous en connaissez qui ne viennent pas ici n'hésitez pas à les ajouter (avec leur accord) ou à leur proposer de s'inscrire.
Citation :
Publié par tahroy
Il en existe deux :

Les Sang Blables et La Secte des Sceaux d'Homis (Oui j'aime aussi beaucoup leur nom )

Les Sang Blables étaient en refonte dernière fois que j'ai vérifier. Et Pour les Sceaux d'Homis, est elle toujours active? Je suis allé sur leur forum, on y voit que des vieux messages datant de juin. Est tu sur qu'ils sont encore actifs?
Les sceaux d'Homis ne sont pas comme la plupart des guildes RP. Ils restent plutôt dans leur coin, recrutant au fur et à mesure, en faisant du Rp de temps en temps (Au lieu de toujours). Ils utilisent aussi malheureusement très peu leur forum.
Pour prouver mes dires, deux-trois membres viennent souvent au Qg Sang Blables ^^

La refonte des Sang Blables est partiellement annulée. La guilde reprend actuellement tout juste de ses "vacances".
Citation :
Publié par tahroy
La refonte des Sang Blables est partiellement annulée. La guilde reprend actuellement tout juste de ses "vacances".
Donc la refonte est terminée? Le recrutement est ouvert?
Bonjour,

Je remontes un peu ce topic car je suis cruellement en manque de pratique du RP (Rp IG j'entend bien).

Je suis actuellement sur Jiva mais ne trouvant pas chaussure à mon pied (Les Shulligans m'avaient l'air prométeurs mais je n'en croise jamais, mort?), je suis d'humeur à recommencer mon aventure sur un autre serveur au choix.

Auriez vous donc des pistes vers des guildes pratiquants un RP souple?

Celles recensées sur ce Wiki (très peu nombreuses) ne m'attirent malheureusement pas plus que ca.

Le must serait, par le biais de ce message, d'enroler des rollistes afin de monter un projet de toute piéce afin de commencer une nouvelle aventure où tout le monde, en tant que fondateur, aurait une réelle implication.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Rigby
Le must serait, par le biais de ce message, d'enroler des rollistes afin de monter un projet de toute piéce afin de commencer une nouvelle aventure où tout le monde, en tant que fondateur, aurait une réelle implication.
This^

Je crois que c'est un peu la seule solution que tu as pour avoir un jeu et un RP qui te convienne imo.
Même si je ne passe plus beaucoup en jeu, je sais que c'est quand même extrêmement rare une guilde entièrement RP. Surtout qu'avec les alliances maintenant, cela fait des regroupement de plus en plus nombreux de joueurs et c'est relativement difficile de trouver un cercle de RPiste solide. (Sur Sumens en tout cas)

Bref bon courage pour ta recherche, perso je n'ai malheureusement pas le temps de me lancer dans l'aventure, et j'ai déjà donné.
Oh, je suis conscient que ca va être trés difficile à trouver.

Par contre, pas d'accord pour les Alliances, pour moi c'est même un trés bon ajout pour le RP IG et même si on ne devait pas s'en servir, les avantages de l'alliance étant amoindrit d'ici la future MAJ, je ne penses pas que cela soit un handicap insurmontable.

Ps: Merci du soutien
Monter une guilde consacrée uniquement au RP est bien plus ardu qu'une guilde classique, il faut déjà réunir suffisamment de rôlistes prêts à s'y investir, consacrer un temps dantesque à la mise en place de la guilde (lui trouver une histoire, le forum, etc...), et surtout rester actif après la création (sur le papier une guilde c'est très utopique, mais la réalité nous rattrape assez vite !).

Enfin bref, je te souhaite vraiment bonne chance car c'est un projet de taille que tu as là.

Je t'aurais bien accompagné, mais la Compagnie des Zindes me donne du fil à retordre ces temps-ci ! Par ailleurs si tu as envie de parlementer sur le sujet du RP ou tout simplement pour en faire, n'hésites pas à passer nous voir sur Rykke-Errel. Il y a bien trop peu de rôlistes parcourant le monde des douze de nos jours...
Sur Djaul l'unique guilde rp restante (les sangs blables) ne l'est plus depuis pas mal de temps, et c'est bien dommage.
Je n'ai jamais consacré mon jeu a du full rp, mais j'ai pas mal écrit les backgrounds de mes personnages, et ayant la plume relativement facile, je suis pret à tenter l'aventure si l'occasion se présente.
Bon et bien ca fait au moins 2 personnes susceptibles d'être de la partie .

Je me pencherais là dessus une fois que je suis sur de toucher un minimum de 4 personnes.
Petit up, il y a une (petite) guilde Rp sur djaul, Crypte Onyte. Si ça tente du monde bien que le gameplay de base soit assez restrictif (only vamp'), /w Tarhoy.
Bonjour,

N'ayant pas posté plus de 30 messages et ayant deux mains gauches (je ne préfère donc pas toucher au wiki), y aurait-t'il une âme charitable pour ajouter le Clan de Nedora-Riem dans ce tableau, ainsi qu'un évent permanent ? Voici toutes les informations utiles :

Serveur : Sumens.

Nom : Le Clan de Nedora-Riem.

Forum et/ou site : Forum / Twitter.

Recrute ? Oui.

Thèmes : Mercenariat / Évents (Tumulte).

Description : Le Clan de Nedora-Riem est un clan de mercenaires exerçant ses activités sur Sumens depuis 2007. Son QG se situe en [1,-19] à Astrub. Ses deux objectifs sont d'aide la communauté via des services rémunérés et de promouvoir le RP et l'animation sur le serveur.

Évent permanent :

Serveur : Sumens.

Nom : Le Meulou-Garou.

Organisateur(s) : Innocence, le Clan de Nedora-Riem.

Lien(s) : http://forum.dofus.com/fr/1170-table...an-nedora-riem

Descrition : Tous les samedis soirs à 21h au Manoir de Lhambadda sur Sumens, venez jouer au célèbre jeu du Meulou-Garou où vous incarnerez soit un villageois, soit un Meulou-Garou, et où votre but sera d'éliminer toute l'équipe adverse ! Règles sur le lien donné.

Merci d'avance !

Innocence.
Il y'a bien des choses à actualiser dans ce tableau ! J'avais tenté de faire une petite liste des organisations RP "solides" existants sur différents serveurs mais elle reste non exhaustive, la voici (je n'ai mis que les organisations qui n'étaient pas déjà répertoriées ici) :

Hécate :

Le Clan des Selenytes ( forum )

Le Consulat des Tempêtes Pourpres ( forum )

Jiva :

Les Shuligans ( forum )

Vil Smisse :

Le Royaume de la Brume ( forum )

Amayiro :

L'arche d'Anne et Moe ( forum )

Bowisse :

Les Compagnons du Destin ( forum )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés