[Wiki] Guildes et Alliances : Idées et suggestions

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Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Note : Par manque de temps, toutes les infos et sources ne sont pas encore disponibles. J'essayerai de compléter au plus vite. Toute critique est bienvenue tant qu'elle se trouve être pertinente et construite. A vous de jouer !

Les guildes étant, dans DOFUS, un aspect du jeu que beaucoup connaissent et utilisent, les idées d'améliorations sont nombreuses et variées. Ce [wiki] permet de regrouper les idées exposées dans divers sujets (bien souvent perdus dans les tréfonds du Village).



Rappel : fonctionnement actuel


Rangs


Actuellement, le rang n'a que peu d'importance, si ce n'est l'apparence et le "style".
Seul le rang de Meneur offre une possibilité totale de gérer la guilde. Le "Bras droit" dispose bien souvent de droits supplémentaires de ceux donnés aux "membres", il aide le Meneur dans sa tâche de gérer la guilde.
Il existe actuellement 34 rangs, en plus de ceux de "Meneur" et "Bras droit".
Nb : Un meneur ne se connectant pas durant 45 jours, voit son rang automatiquement transmis à un bras droit. Si la guilde n'en possède pas, le rang est donné au personnage ayant fourni le plus d'xp guilde.

Droits


Les droits sont en premier lieu défini par le Meneur. Chaque meneur est libre de donner X droits à X membre, et d'en retirer X à un X membre.
Le droit "transmettre ses droits" permet à un membre (bien souvent un Bras droit) de gérer les droits qu'il possède, sur les autres membres.
En plus du droit "Posséder les pleins pouvoirs" qui permet d'attribuer tout les droits sans avoir à se déboîter le doigt à cliquer sur toutes les cases, il existe actuellement 15 droits, permettant de gérer les boosts, les rangs, le recrutement, les percepteurs, les enclos et les prismes d'alliance.

Percepteurs


Faire parti d'une guilde, c'est potentiellement avoir la possibilité de poser des percepteurs, afin de maximiser ses chances de dropper une X ressource. Pour cela, il faut posséder le droit "Poser un percepteur", et en toute logique "Récolter son percepteur" afin de ramasser celui-ci une fois le drop terminé.
Il n'est possible de poser qu'un seul percepteur par map, et chaque guilde ne peut poser qu'un seul percepteur par zone. (ce qui changera dans la 2.14, le 20 août)

Enclos

dfergtyuy.png
(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Pour posséder des enclos, une guilde doit avoir plus de 2 mois d'ancienneté, ainsi que le lv. 10 minimum. Un enclos pourra être ajouté toutes les 10 tranches de level (lv. 10, 20, etc..). Une guilde peut donc posséder 20 enclos au maximum (guilde lv. 200).
Seul le meneur d'une guilde peut acheter/vendre un enclos. Si un membre souhaite donc un enclos, il devra donner la somme au meneur, qui se chargera de l'acheter.
Afin d'utiliser les enclos, il faut posséder les droits "Utiliser les enclos" et "Aménager les enclos" (afin de pouvoir placer les objets).

Maisons


Tout joueur possédant une maison a la possibilité de la partager avec la guilde, en la paramétrant. Et vu qu'une image vaut mille mots, je vous laisse observer ces divers paramétrages :

Alliances


Toute guilde faisant partie d'une alliance peut défendre les percepteurs des autres guildes de l'alliance, et donc se faire défendre ses percepteurs par les membres de l'alliance.
Il n'est pas possible d'attaquer les percepteurs des guildes de votre alliance.
Vous ne pouvez avoir accès aux enclos, maisons, percepteurs des guildes de votre alliance.
Guide expliquant le principe et fonctionnement d'une alliance : "Tutoriel : AvA, la guerre des guildes !" par Naio.

Modifications (officielles)


A venir



Sur le long terme


Citation :
• Droits de guilde : la gestion des droits et des rangs est trop chaotique, nous aimerions proposer un système dont les droits dépendent des rangs pour simplifier l’attribution et la modification des rangs de tous les membres.
• Communication : donner la possibilité de créer un message du jour en jeu pour les guildes et les alliances, créer une description en jeu de sa guilde ou de son alliance.
Source : Devblog : La 2.13

Modifications effectuées


Citation :
La guerre des Poneys :

Nous avons également profité de la mise à jour 2.14 pour améliorer le fonctionnement des Percepteurs. Ces derniers ne généreront plus des ressources sur la carte où ils se situent mais sur l’ensemble de la zone dans laquelle ils sont présents !
La suite sur le devblog
Source : Devblog : La 2.14

Citation :
Devblog : Nouveau système de récompenses pour le AvA
03/10/2013 - 17h20

Depuis l’introduction des alliances de guildes, la communauté a plusieurs fois soulevé la problématique des récompenses insuffisantes offertes par la conquête de territoires. Pour la mise à jour 2.16, nous avons travaillé sur cet aspect du AvA.
Découvrez ces nouveautés sur le devblog !
Source : Devblog : La 2.16

Idées et suggestions


Afin d'avoir plus de visibilité, les idées et suggestions concernant les guildes sont divisées en plusieurs catégories, chacune étant plus ou moins étudiée.

Général


Le journal d'activité
Guilde Général.PNG

Comme dit plus haut, Ankama a comme objectif d'intégrer IG un système permettant la création de message, ou d'annonce de présentation de la guilde ainsi que d'attribuer les droits en fonction du rang attribué.
L'idée serait d'instaurer IG un "journal d'activité" (un peu comme le fil d'actualité des pages perso) à la manière du tchat, où l'on pourrait sélectionner ce que l'on souhaite voir.

Les diverses activités affichées dans le journal :
  • Quand un joueur rejoint et/ou quitte la guilde.
  • Quand un membre récolte un percepteur, ouvre un coffre (on peut voir les ressources, kamas pris et ajouté à l'aide du bouton (...))
  • Quand un membre récupère des objets d'élevage ou des dindes dans un enclos. (on peut voir les dindes (Nom et Propriétaire avant l'échange) et objets d'évelage à l'aide du bouton (...))
  • Autres
Ces informations, bien que peu utiles pour les membres, peuvent l'être grandement pour le meneur et les bras droits, qui seront les seuls à pouvoir consulter le journal d'activité de la guilde.
Le journal est consultable jusqu'à 2 mois en arrière.

Journal Guilde.png


Vert : Pose un percepteur, achète un enclos/une maison.
Bleu : Quitte/est exclu de la guilde.
Rouge : Récolte un percepteur, retire des dindes d'un enclos, Mort d'un percepteur.
Orange : Nouveau recruté dans la guilde.

Les ronds de couleur correspondent à l'état de connexion, pour le respect des membres banni et parti, un rond bleu.

Le mute
Partons du même principe que le droit ajouté en 2.14, qui détermine si l'on peut ou non participer au canal alliance.
SAUF ! Qu'il s'agirait simplement d'un option "mute". Un bouton se trouvant a coté de l'icône du statut du joueur, dans la liste de la guilde. Sur l'image du dessus, une étoile jaune pour parler et rouge pour être muté. On passe la souris sur l'étoile pour savoir la durée et on clique dessus pour changer le statue et entrer une valeur de durée si on a le droit bien sur.
Je me doute que seuls les "haut gradés" de la guilde posséderont ce droit de mute quelqu'un.
Sauf que le mute n'est pas permanent. Une durée devra être sélectionnée (1 min, 5 min, 15 min, 1h tout au plus), pour éviter les abus.
Un joueur ne peut être mute que 3 fois par session de jeu (encore une fois pour éviter les éventuels abus).

Canal de discussion "Meneur et bras droits"
C'est en lisant un message provenant d'un autre sujet que l'idée m'est venue.
Actuellement, Ankama offre très peu d'outils pour gérer/organiser une guilde, celles-ci étant très souvent dirigées par le meneur et les bras droits, l'instauration d'un nouveau canal pourrait s'avérer très utile.
Accessible uniquement pour le meneur et ses bras droits, invisible aux membres, celui-ci aurait pour but de discuter (comme un canal classique), avec la spécificité qu'il soit restreint aux "gradés" d'une guilde.
Ainsi, les discussions/débats concernant le recrutement, l'ambiance ou même un X membre seraient réellement "internes".
Pourquoi même ne pas intégrer ce canal au journal d'activité (précédente idée), le rendant ainsi lisible aux autres bras droits (et meneur) lors de leur reconnexion (actuellement aucun message de canal n'est "sauvegardé" IG, rendant ainsi quelques discussions et situations délicates à gérer).

Carnet d'activités futures
Actuellement, Ankama offre très peu d'outils permettant à un membre d'une guilde d'informer les autres membres d'une X activité prévue dans X temps.
Ce "carnet" d'activité est accessible par tous, et "modérable" par le meneur/les bras droits, afin d'éviter tout litiges.
Un nombre de caractères (100 ?) maximum est autorisé, l'annonce doit être brève (ex sur l'image plus haut : Donjon, date, heure). Ou simplement une liste déroulante proposant diverses activités (Donjon (dans ce cas une nouvelle liste qui propose les donjons), sortie XP, drop, attaques percepteur/prisme, la date, l'heure, le nombre de personnes, etc)
Une fois proposée, l'information peut être modifiée/supprimée par le membre l'ayant postée ainsi que par les bras droits, et le meneur.
Ainsi, les sorties guilde et diverses entraides se feront plus présentes.


Rangs et droits



Enclos et maisons


Limiter l'accès à certains enclos
A l'instar des maisons, rendre possible l'utilisation des enclos par un seul membre de la guilde rendrait la chose beaucoup plus... sûre. Ainsi, les éleveurs possédant X enclos dans la guilde ne seraient plus dérangés par le petit nouveau, qui vient poser sa dinde, la laissant traîner. Et puis ça évite les conflits. Tout bénéf.

Et pour les enclos partagés ? Car oui, certains meneurs laissent un ou plusieurs enclos libre aux membres.
Eh bien ces enclos restent libre, vu que chaque enclos sera "attribué" à un membre, par le meneur.
Et si le meneur met quelqu'un d'autre que moi ? Être dans une guilde, c'est aussi savoir faire confiance. Si vous n'avez pas confiance en votre meneur, ne mettez pas vos enclos dans cette guilde.

Pour effectuer ces actions, une modification des droits est nécessaire. Ainsi, ajouter le droit "Utiliser ses enclos" compléterait "Utiliser les enclos" (comme les percepteurs).
Les objets installées dans les enclos "privé" du membre XXX ne peuvent pas être déplacés/retirés par les membres, ni même par les autres membres possédant un enclos dans la même guilde. Ainsi, l'enclos reste privé, tout en étant un enclos de guilde.

Certains en reviendront au côté "RP" des guildes, et je suis d'accord avec qu'eux que ça coupe le RP. Mais le fait d'avoir la possibilité de laisser les enclos libre à tous fera garder ce côté RP, tandis que les éleveurs sérieux auront leurs bénéfices sans gêner ni être gêné.

Surveiller ses dindes à distance
Il n'est actuellement pas possible de surveiller l'avancement de ses DDs autre que de se rendre à son enclos.
La solution serait de, dans l'interface "Enclos" de la guilde, l'ajout d'un petit bouton à côté de chaque dinde située dans un enclos. Ce bouton permettrait à l'éleveur d'afficher la fiche de la monture, lui permettant ainsi de surveiller les balances, ou si la dinde dans l'enclos devient féconde.
La surveillance à distance, autrement dit.
Tout les éleveurs ne peuvent pas rester devant leurs enclos à surveiller les dindes et donc faire un roulement optimal.
Cette option simplifie la tâche aux éleveurs à l'emploi du temps chargé, et évite les allers/retours inutiles.


Percepteurs 2


Optimiser l'interface de récolte
Citation :
Publié par Mymane
Au lieu, quand on récolte un percepteur d'avoir dans le canal guilde la liste des ressources (ce qui génère un message totalement illisible), on peut transformer le message ainsi :
[20:36] XXX a relevé la [collecte] sur le percepteur Ael Do'Rtifis en (5, 12).
Avec le mot "collecte" cliquable, ce qui ouvre un fenêtre d'objets (comme la fenêtre qu'on peut avoir lorsque la ligne de drop est trop grande).
Source : Forum officiel DOFUS : section "Évolutions"

Les points de capital "Caractéristiques" et "Sorts"
L'idée est apparue sur ce message, et mérite d'être développée.
Actuellement, quand une guilde gagne un niveau, cinq points à répartir, à choisir entre augmenter les pods maximum d'un percepteur, la sagesse ou la prospection de celui-ci. Si l'on garde ces points, et qu'on en accumule 10, il est possible d'augmenter le nombre maximum de percepteurs pouvant être posé.
Bien généralement, on doit choisir entre augmenter les sorts possiblement utilisables par le percepteur, ou ses caractéristiques.
Pourquoi ne pas faire en sorte que, lorsque la guilde passe d'un niveau, l'on attribue 5 points aux caractéristiques, et EN PLUS, la possibilité d'augmenter un sort. Très peu de sort sont utilisés (cc rocher et désenvoutement) et ceci permettrait de revaloriser des sorts trop peu montés.
Bien sûr, un percepteur ne possédant que 12 sorts, chacun pouvant être monté lv. 5, et étant au départ lv. 0, il faudrait 72 capital sorts pour les mettre au maximum.
Ces 72 points étant à répartir sur les 200 lv. de la guilde possible, afin qu'une guilde lv 72, dit moyenne, ne soit pas full sorts.

Améliorations de la "page de guilde" en jeu
Actuellement, il est impossible de différencier un bras droit d'un membre, dans la liste de membre.
Placer les bras droits en tête de liste, avec le meneur, aiderait grandement. Notamment pour la prise de contact avec la guilde.
Pourquoi ne pas instaurer également une séparation entre le meneur/les bras droits et les membres.

Alliances 2


Autoriser la téléportation vers les maisons de l'alliance
Un nouvel onglet dans l'interface d'alliance (comme celui des maisons dans l'interface de guilde) permettant de se téléporter aux diverses maisons que possèdent et partagent les membres de l'alliance.
Un nouveau paramètre pour les propriétaires : "Partager cette maison avec mon alliance". En cochant cette option, la maison se retrouve listée et disponible à la téléportation. Cette option ne change en rien l'accès aux coffres, mais permet quand même de se reposer dans la maison.
On avait proposé vers les enclos, mais j'y trouve moins d'utilité, étant donné que les enclos ne pourront (je l'espère) jamais être utilisés par les autres membres que la guilde auquel il appartient.
Même si en 2.14 les modules de téléportations vers les prismes voient le jour, la téléportation vers les maisons restent un excellent moyen de déplacement pour les alliances minoritaires, ou tout simplement des alliances ne possédant aucun prisme.

Limiter le nombre de territoires/villages contrôlés par une même alliance.
Citation :
Publié par Fuchur
Ma proposition :
  • Chaque alliance peut conquérir 1 village et, pour exemple, 5 territoires (même si elle n'est constitué d'un seul joueur)
  • Au-delà, les conquêtes sont limites au part de l'alliance parmi toutes les alliances.
Exemples :
  1. Il n'y a une seule alliance regroupant tout les joueurs intéressés : Aucune restriction, elle peut tout conquérir.
  2. Une alliance a 3000 membres et il y a 10 000 personnages dans l'ensemble des alliances de ce serveur, autrement dit : L'alliance en question regroupe 30% des tous les joueurs allies, donc elle peut acquérir jusqu'à 30% de tous les territoires et 2 sur les 7 villages.
  3. Que se passe-t-il si cette alliance attaque et gagne une 3e village ? Très simple: Le plus ancien de deux autres villages devient "rouge", tout le monde peut y aller et ce jusqu'il est conquit par une autre alliance. (Même système pour les territoires simples)
Qu'en pensez-vous ? Est-ce suffisant pour avoir plus de diversité ?
Une idée de Fuchur, reprise du forum officiel.

Limiter l'attaque de prisme.
Limiter le nombre de prismes "attaquables" par jour réduirait le "rush facile" (surtout la nuit), et permettrait davantage d'avoir la possibilité de défendre.
Exemple : [22:58] L'alliance X souhaite faire un rush. Or, une limite de 30 (ce n'est qu'un exemple) attaques est imposée. A cette heure, l'alliance a déjà attaqué (gagné ou perdu) 25 prismes. Elle ne pourra donc en attaquer que 5 autres jusqu'au jour suivant. Ainsi qu'une limite de 3 (5 ?) attaques de prismes par heure.

Un petit système qui permettrait une meilleure dynamique des combats de prisme, et relèverait (peut-être) le niveau stratégique des attaques/défenses.

Canal alliance (/a)
Il arrive fréquemment de ne pas savoir quel joueur appartient à quelle guilde, lors de discussions sur le canal alliance.
L'idée serait d'ajouter un "tag" devant le pseudo du joueur, tag défini par le meneur de chaque guilde, afin de différencier l'appartenance des joueurs à une X guilde.
Ex : [17:56] (Alliance) [Eclat] Naio : blabla.

Il y aurait bien évidemment possibilité de changer ce tag, tout comme le nom de la guilde, via la même potion.

Afficher les modules de téléportation

Les modules de téléportation ne sont pas présentés dans l'interface d'Alliance, pas même dans le menu "Conquêtes". On est "obligés" (même si c'est pas très contraignant) d'aller à un zaap dans l'onglet "Prisme" pour les voir.

Citation :
Serait-il possible de colorier l'icône du prisme en vert (par exemple) dans l'onglet "Conquêtes" pour indiquer la présence d'un module de téléportation ?

Sources d'informations


Dernières modifications :
(Voir) 14/8/2014 12:17:05 : Naio' (Retrait "Identifier son propre percepteur", puisque implanté en jeu)
(Voir) (Comparer)31/12/2013 14:14:19 : Naio' (Ajouts d'idées & mise en page)
(Voir) (Comparer)01/11/2013 01:54:47 : Chipeur le Renard (Mise en page)
J'avais vu il y a quelques temps une proposition d'amélioration pour la récolte des percepteurs sur le forum officiel. Je n'ai pas assez de messages pour modifier le wiki, du coup si quelqu'un pouvais l'ajouter :

Au lieu, quand on récolte un percepteur d'avoir dans le canal guilde la liste des ressources (ce qui génère un message totalement illisible), on peut transformer le message ainsi :
[20:36] XXX a relevé la [collecte] sur le percepteur Ael Do'Rtifis en (5, 12).
Avec le mot "collecte" cliquable, ce qui ouvre un fenêtre d'objets (comme la fenêtre qu'on peut avoir lorsque la ligne de drop est trop grande).
Il serai bien aussi de pouvoir "souligner" un drop, pour avoir par exemple :
[23:18] YYY a relevé la [collecte] sur le percepteur Dego Do'Barilla en (-1, 33), dont 1xDofus Turquoise

(idée originale ici http://forum.dofus.com/fr/1069-evolu...lte-percepteur)

Dernière modification par Mymane ; 11/08/2013 à 15h22.
J'ajoute ça au Wiki, c'est pas mal.

Par contre, le fait de mettre en évidence une X ressource (notamment les Dofus) ne semble pas être super utile, d'autant qu'il serait visible dans la fenêtre de récolte.

EDIT : Idée ajouté au Wiki

Dernière modification par TheFlav59 ; 11/08/2013 à 15h45. Motif: edit
Pour plus de clarté.

Ces deux wikis étant de moi-même, je trouve qu'il est préférable de différencier les guildes et les alliances. Les débats, propositions et conséquences ne sont pas les mêmes.
Les propositions "Alliances" émises sur ce wiki, ne sont à proposer uniquement si elles touchent les guildes en priorité (comme dernièrement proposé le choix du membre d'une guilde de partager sa maison ou non avec l'alliance).

Après, je peux concevoir que ces wikis se ressemblent, mais tournent bien évidemment autour de deux sujets différents (bien que rapprochés).
Je réitère ma proposition (en vain car les dev' sont contres pour une raison que je ne comprends pas) :
- supprimer le menu "parler"-"agresser"/"collecter" des percepteurs
- afficher les informations dans la fenêtre dès le click sur la bête
- mettre deux boutons sur la fenêtre "collecter" et "agresser" grisés ou non suivant les cas
Citation :
Publié par Cryptoo
Je réitère ma proposition (en vain car les dev' sont contres pour une raison que je ne comprends pas) :
- supprimer le menu "parler"-"agresser"/"collecter" des percepteurs
- afficher les informations dans la fenêtre dès le click sur la bête
- mettre deux boutons sur la fenêtre "collecter" et "agresser" grisés ou non suivant les cas
Je t'avoue ne pas comprendre non plus. Le système actuel de récolter/agression/parler est très bien, non ?
Citation :
Publié par TheFlav59
Je t'avoue ne pas comprendre non plus. Le système actuel de récolter/agression/parler est très bien, non ?
Ce qu'il veut à mon avis c'est supprimer les cas de miss clic sur "agresser" alors que l'on voulait cliquer sur "parler".
Personnellement je ne pense pas que ce soit une bonne idée le partage des enclos.
Des maisons a la rigueur pourquoi, mais déjà quand en générale les enclos dans une guilde ne suffisent pas, alors si ils se partagent a l'alliance ...
Par contre d'un coté sa permettrais au guilde qui ont des enclos et qui ne s'en servent pas de "rentabiliser" leurs enclos ...
Citation :
Publié par Carotte§
Il me semble important de laisser la possibilité à ceux qui en voient l’intérêt vu que ça ne change strictement rien à ceux qui ne sont pas intéressés.
Après on tenderait plus vers une super-guilde qu'une alliance.

Je pense qu'il faut bien distinguer les deux. (même si réunir ses guildes multiple pour un éleveur pourrait être super)
Comme je suis la seule personne à défendre mon point de vue, qui pourtant me semble logique, je commence à douter de la légitimité de mes propositions.

La seule chose que je demande ce sont des possibilités laissées aux joueurs pour rendre leur temps de jeu plus agréable. Un enclos et une maison c'est aussi un zaap. Si un joueur cogne deux mobs sur les champs de glace puis doit attendre un ami pendant 15 minutes, autant qu'il profite de l'enclos vide d'une guilde de son alliance.

Dans certains cas ça ne changera rien je vous l'accorde!

L'idée c'est qu'on pourrait aller plus loin que ce qui nous est proposé et je trouve dommage que comme nous n'avons pas les outils, nous ne puissions pas le faire.
Citation :
Publié par Christobal
Par contre d'un coté sa permettrais au guilde qui ont des enclos et qui ne s'en servent pas de "rentabiliser" leurs enclos ...
Hm.. Oui et non. Les enclos seront utilisés, et rentabiliseront le travail de l'éleveur, pas de celui ayant acheté l'enclos.
Citation :
Publié par Auroros
(même si réunir ses guildes multiple pour un éleveur pourrait être super)
J'y ai déjà pensé, et c'est le fait de ne pas pouvoir se téléporter aux enclos des autres guildes qui a fait reculer quelques guildes éleveurs à s'associer. Bien malheureusement.
Citation :
Publié par Carotte§
Comme je suis la seule personne à défendre mon point de vue, qui pourtant me semble logique, je commence à douter de la légitimité de mes propositions.
Mais si, nous t'écoutons, et débattons des points de vue de chacun.
Citation :
Publié par Carotte§
La seule chose que je demande ce sont des possibilités laissées aux joueurs pour rendre leur temps de jeu plus agréable. Un enclos et une maison c'est aussi un zaap. Si un joueur cogne deux mobs sur les champs de glace puis doit attendre un ami pendant 15 minutes, autant qu'il profite de l'enclos vide d'une guilde de son alliance.

Dans certains cas ça ne changera rien je vous l'accorde!
Oui c'est vrai, mais plusieurs points.
  1. Encore faut-il qu'il possède les droits.
  2. Et le matériel (dindes + objets).
Ce genre de comportement pourrait être vu comme profiteur, ce que bon nombre de guildes refusent de voir.

Citation :
Publié par Carotte§
L'idée c'est qu'on pourrait aller plus loin que ce qui nous est proposé et je trouve dommage que comme nous n'avons pas les outils, nous ne puissions pas le faire.
Bon nombre de détails dans DOFUS pourraient être améliorés si Ankama donnait des outils adéquats. Malheureusement ce n'est pas encore le cas, et ce wiki vise justement à tendre vers une évolution des outils, et d'en ajouter de nouveaux.
Personnellement, je suis pour la possibilité de se téléporter vers les enclos des guildes de son alliance (même si maintenant avec les prismes, c'est beaucoup plus simple), mais utiliser ceux-ci.. Je reste perplexe.
Citation :
Publié par TheFlav59
Oui c'est vrai, mais plusieurs points.
  1. Encore faut-il qu'il possède les droits.
  2. Et le matériel (dindes + objets).
Ce genre de comportement pourrait être vu comme profiteur, ce que bon nombre de guildes refusent de voir.
Pour les droits et les objets c'est aux joueurs de s'équiper en fonction (changer de guilde si les droits correspondent pas aux attentes par exemple). Et pour les guildes qui verraient ces pratiques d'un mauvais œil, il suffit d'une interface 'partager mes enclos avec l'alliance' cochée ou non.
Je suis absolument pas d'accord avec l'option voir ses enclos à distance.
Je trouve que ça verse dans l'assistanat le plus idiot et balourd qui soit.
Vous voulez surveiller votre élevage ? Vous vous sortez le dofus du sac et vous y allez.
Faut pas déconner non plus : salut jveux une option pour voir ma banque à distance, mes dindes à distance, miner à distance, craft à distance, xp a distance bientot ?
Citation :
Publié par Carotte§
Pour les droits et les objets c'est aux joueurs de s'équiper en fonction (changer de guilde si les droits correspondent pas aux attentes par exemple). Et pour les guildes qui verraient ces pratiques d'un mauvais œil, il suffit d'une interface 'partager mes enclos avec l'alliance' cochée ou non.
Oui bien sûr. Cette amélioration ne pourrait imaginer voir le jour sans cette option "oui ou non".
Citation :
Publié par iiNSi
Je suis absolument pas d'accord avec l'option voir ses enclos à distance.
Je trouve que ça verse dans l'assistanat le plus idiot et balourd qui soit.
Vous voulez surveiller votre élevage ? Vous vous sortez le dofus du sac et vous y allez.
Faut pas déconner non plus : salut jveux une option pour voir ma banque à distance, mes dindes à distance, miner à distance, craft à distance, xp a distance bientot ?
C'est une idée que l'on m'avait proposée, et je la trouvais bien sur le coup, mais il est vrai que la surveillance et tout ce qui tourne autour, c'est ce qui fait le mérite de l'éleveur, donc.
Et pas la peine de troller pour la récolte, le craft ou l'xp, c'est clairement vouloir se foutre de la gueule de l'autre, tout en sachant que c'est impossible à penser, autant ne pas se connecter.

EDIT : Je rejoins tout de même Carotte§, il s'agit juste d'un ajout visuel. Un simple clic droit sur une dinde afin d'afficher sa fiche.

Dernière modification par TheFlav59 ; 25/08/2013 à 14h09. Motif: edit
@ iiNSi
ça favoriserai le monocompte. On parle de surveiller (donc juste avec les yeux) l'enclos, quand une dinde est à déplacer ou autre, il faudra quand même se déplacer. On évite de bloquer un personnage assigné à la surveillance des dindes, qui ne pourra pas combattre.
Citation :
Publié par Erezian (dans le wiki)
Informations
Actuellement, Ankama offre très peu d'outils pour informer les membres de la guilde, celles-ci étant très souvent dirigées par le meneur et les bras droits, l'instauration d'un message d'information semble utile.
Accessible uniquement pour les gens ayant le droit, celui-ci aurait pour but d'annoncer un petit message de 100 caracteres maximum pendant 24 heures ou 48 heures ou 72 heures, avec la spécificité qu'il soit restreint à deux messages par membre autorisé.
Une limite est mise à 10 Informations Maximum en même temps. Une information ne peut pas être retirer, elle est retiré après le temps qui lui a été donné. A vous de vous organisez pour ne pas avoir de problème.
Ainsi, les sorties donjons concernant la guilde seraient réellement affiché à l'avance.
En lisant ceci, je n'avais pas compris. Mais en voyant l'image que tu as mise, j'ai un peu mieux compris, et j'ai envie de dire, pourquoi pas. Une sorte de "journal" mais pour les membres ! (celui évoqué dans le wiki étant destiné au Meneur et à ses bras droits)
Je me permets cependant de modifier ton message, afin de le clarifier.

EDIT : Le nouveau message :
Citation :
Actuellement, Ankama offre très peu d'outils permettant à un membre d'une guilde d'informer les autres membres d'une X activité prévue dans X temps.
Ce "carnet" d'activité est accessible par tous, et "modérable" par le meneur/les bras droits, afin d'éviter tout litiges.
Un nombre de caractères (100 ?) maximum est autorisé, l'annonce doit être brève (ex sur l'image plus haut : Donjon, date, heure). Ou simplement une liste déroulante proposant diverses activités (Donjon (dans ce cas une nouvelle liste qui propose les donjons), sortie XP, drop, attaques percepteur/prisme, la date, l'heure, le nombre de personnes, etc)
Une fois proposée, l'information peut être modifiée/supprimée par le membre l'ayant postée ainsi que par les bras droits, et le meneur.
Ainsi, les sorties guilde et diverses entraides se feront plus présentes.
Quelques informations ont étés modifiées, afin de tout de même laisser les membres libres et de proposer quelque chose de sain.

Dernière modification par TheFlav59 ; 27/08/2013 à 17h40.
Ajout d'un journal type :

les ronds bleu a coté des personnages c'est les membres qui ont été bannis ou bien partis de la guilde.

A Flav : Limite de 100 Caracteres pour éviter que çà sorte du cadre prévus. De plus, le nombre d'informations est limité à ../10 pour ne pas surcharger la mémoire de dofus. (C'est pour çà les flèches rouges pour afficher les différents infos limité à 10 donc)

Dernière modification par Ezerian ; 27/08/2013 à 18h46.
Citation :
Publié par Ezerian
Ajout d'un journal type :

les ronds bleu a coté des personnages c'est les membres qui ont été bannis ou bien partis de la guilde.

A Flav : Limite de 100 Caracteres pour éviter que çà sorte du cadre prévus. De plus, le nombre d'informations est limité à ../10 pour ne pas surcharger la mémoire de dofus.
Plutôt pas mal le journal, mais précise ce que tu ajoutes dans le wiki, ça permet d'éviter de comparer T_T.
Et donne plus d'infos. (genre tes infos concernant les ronds bleus ne sont pas indiqués sur le wiki, et tes images sont mal placées).

Et les 100 caractères, s'il y a plus, ça sort en 'pop-up' comme le gain des ressources trop nombreuses à la fin d'un combat.
Et limiter le nombre d'informations à 10 ? Pourquoi ? T'as 200 membres dans une guilde, seuls 10 d'entre eux peuvent poster quelque chose ? Non désolé.
Ok ok, je pense pas cliquer 200 fois pour voir les informations de chaque membre, on ajoute un flèche vers le bas qui permet d'afficher un bloc d'informations avec 12 lignes et un outil de défilement à droite.

Sinon, on peut rajouter une tete de mort pour les percepteurs qui sont morts au combat et pouvoir afficher le butin perdu avec le (...).

Plus un truc pour les informations diverses :

  • Renommage de la Guilde
  • Changement de Blason
  • Changement d'Alliance
  • Niveau supplémentaire pour la guilde
  • Changement de Meneur

Dernière modification par Ezerian ; 27/08/2013 à 19h27.
Citation :
Publié par Ezerian
Ok ok, je pense pas cliquer 200 fois pour voir les informations de chaque membre, on ajoute un flèche vers le bas qui permet d'afficher un bloc d'informations avec 12 lignes et un outil de défilement à droite.
Comprends pas.

Citation :
Publié par Ezerian
Sinon, on peut rajouter une tete de mort pour les percepteurs qui sont morts au combat et pouvoir afficher le butin perdu avec le (...).
Oui pourquoi pas, m'enfin, pas très utile hormis dégouter encore plus les joueurs.

Citation :
Publié par Ezerian
Plus un truc pour les informations diverses :

  • Renommage de la Guilde
  • Changement de Blason
  • Changement d'Alliance
  • Niveau supplémentaire pour la guilde
  • Changement de Meneur
Comprends pas en quoi c'est utile IG, étant donné qu'il faudra forcément passer par le site pour obtenir la commande.

EDIT : "Ajout mute", hm, modif non ? :troll:

Dernière modification par TheFlav59 ; 27/08/2013 à 19h55. Motif: edit
Etant donné que les percepteurs drop maintenant dans toute une zone, il serait bien de pouvoir choisir les ressources que l'on souhaite récupérer.
Les autres ressources seraient ainsi réparties entre les autres percepteurs ou tout simplement détruites.

Exemple: Je pose un percepteur au Berceau (Tainéla).

Je ne souhaite récupérer que les ressources des Bouftons et Chefs de Guerre Bouftou. Une interface me permet de choisir entre les divers monstres de la zone et donc de "limiter" le drop de ressources.
Celles-ci pourrait ressembler à l'interface du bestiaire avec une case à cocher en face de chaque monstre, mais limitée aux monstres de la zone.

Grâce à cet ajout fini les percepteurs qui se remplissent en 15 minutes avec 70% de ressources inintéressantes.
une idée débile et pourtant :
Mettre 2 portes aux enclos publiques. Quand y'a trois ou quatres péons devant en dd, on a pas accès a la porte.
Donc en mettre une deuxième me semble facile / utile.
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