Votre expérience (mage)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ca fait un long moment que je n'ai pas joué à t4c,
Depuis Chaos en fait et plutôt présent dans Les débuts à l'époque des Kos.

Et j'ai besoin de quelques rafraîchissement et conseil.


Selon vous, quel type de mage et le meilleur dans une 1e optique xp et 2nd pvp.
La courbe d'évolution de l'xp à partir du lvl 100 ? ()

J'ai un ami qui passait la barre des 70M/H aux tempo en tapant avec des sorts de feu. Il était full points séraph en nécro.
Est ce une moyenne exact ? A partir de quel lvl on peut atteindre les 50M/H ? (Hors liche)

Si tu cibles l'optique xp, le mage feu (avec sorts nécro les protec et full esquive) est le Template du jeu qui est le plus avantagé.

Tu as le choix entre 100, 180 et 300 end, le dernier sera plus lent à xp du fait qu'il va acquérir pas mal d'int plus tard, 200 moins que le 1er c'est énorme mais à haut level super sympa pour bien tenir. Le 2ème Template est pour moi le meilleur rapport puissance/résistance et assez cheap à équiper.
180 en tient pas assez bien pour le nombre de points en endu que tu mets... ce n'est que mon avis. Soit tu mets 300 soit 100.
A très haut lvl les 200 points que tu perds ne se sentent presque plus ...
Pour moi le 300 reste la meilleure option si tu comptes monter dans les 170 voire plus.
Plus de level = Plus de puissance

Tout dépend, si tu veux être resistant ou puissant selon ton level.

300 end : grosse résistance
180 end : moyenne résistance
100 end : faible résistance (uniquement des HP)

Si tu monte dans les level 130-140, il vaudrait mieux optimisé pour de la puissance (100 end).
Si tu monte dans les level 141-160, il vaudrait mieux Optimisé moitié puissance/ résistance (180 end).
Si tu monte dans les level 161 et Plus, il vaudrait mieux Optimisé la Résistance, car avec tes level tu aura beaucoup de puissance au final (300end)

Pour pouvoir xp au tempo, le mieux c'est d'avoir 300 endu ?
Est-il interressant de monter 300 attaque et 100 force pour le bracelet de feuille ?

Je pense au moins monter lvl 140, c'est assez rapide un mage feu au senti.

Ca xp à combien au senti, les tempos deviennent rentable a quel niveau ?

Est ce interressant de mettre ses pts seraph en nécro pour tenir au tempo et xp l'armlet + bouclier feu/glace ?

Ca xp bien ?
Citation :
Publié par Renolo
Pour pouvoir xp au tempo, le mieux c'est d'avoir 300 endu ?
Est-il interressant de monter 300 attaque et 100 force pour le bracelet de feuille ?

Je pense au moins monter lvl 140, c'est assez rapide un mage feu au senti.

Ca xp à combien au senti, les tempos deviennent rentable a quel niveau ?

Est ce interressant de mettre ses pts seraph en nécro pour tenir au tempo et xp l'armlet + bouclier feu/glace ?

Ca xp bien ?
je dirais que ça facilite grandement les choses d'avoir 300 endu pour xp aux tempos. Dans tous les cas, c'est intéressant de monter sa force à 100 d'après moi, histoire de pouvoir porter un nombre décent de potions. Après, les 300 attaque, je sais pas, ça veut dire que tu pourras pas porter l'armlet en pvp.

pour finir, je pense que c'est pas judicieux de placer des points séraphins en puissance feu (puisque c'est assez boff en pvp quand même), donc à ta place je mettrais 6 puiss necro/6 resist terre.

PS: beaucoup disent que si t'as prévu de monter level 160+, c'est plus intéressant de mettre 300 endu. Je suis pas d'accord, tout dépend du style. Même au level 160, 120 d'intelligence pur ça fait toujours une différence notable à mes yeux.
Personnellement, j'ai monté un Mage eau 300 end level 160 sur Abo1

et c'est avec les 300 end, je trouvais que sa ne faisait pas beaucoup de dégât.

300 attack, je déconseille, et les shields glace/feu aussi, sauf si tu xp à 100% au tempos.
Citation :
Publié par Sonny de T4C
Personnellement, j'ai monté un Mage eau 300 end level 160 sur Abo1

et c'est avec les 300 end, je trouvais que sa ne faisait pas beaucoup de dégât.

300 attack, je déconseille, et les shields glace/feu aussi, sauf si tu xp à 100% au tempos.
Si tu "sanctu" avec les 3 shields, tu devrait gagné pas loins de 10m/h de plus. (faut avoir les 3 shields, pas évidant).
J'ai eu un mage feu sur Apocalypse .. a l'époque avec Flare, je me souviens avoir surpris pas mal que ce soit en mass pvp ou en duel ^^

un full feu, surtout avec les nouveaux sort, ca doit xp vraiment rapidement.
Vers le lvl 150+ c'est pas plus rapide d'xp en feu sur les tempos que de faire jouer l'armlet+nécro(qui consomme beaucoup de mana en passant)
Vive parade ! 100 obligé ! ça annule des coups carrément...
Je mets toujours un 100 en Parade, car ça peut t'éviter parfois un coup fatal (donc te sauver plusieurs M). Même si le % est influencé surtout par le bouclier (mais je crois aussi par l'endu, la dex et peut-être la force et l'arme) et que ce sera plus efficace en guerrier, c'est tout de même bon pour tous les persos (selon moi)
Citation :
Publié par Osmis
Je mets toujours un 100 en Parade, car ça peut t'éviter parfois un coup fatal (donc te sauver plusieurs M). Même si le % est influencé surtout par le bouclier (mais je crois aussi par l'endu, la dex et peut-être la force et l'arme) et que ce sera plus efficace en guerrier, c'est tout de même bon pour tous les persos (selon moi)
Quand je lis tout ce qui peut influencer parade selon toi je me dis que l inspecteur est sur plusieurs pistes..... Le problème c est qu il y en a trop..... En gros tu ne sais pas ...
Si on demandait a bl ? Vu qu il n a plus aucune fonction il pourrait peut être balancer
Citation :
Publié par Sonny de T4C
Il me semble que Parade ne fonctionne pas avec un FOCUS DE POUVOIR
Mais fonctionne avec un Carquois.
-Un Ruby Focus avec une dague ça ne marche pas
-Un Sapphire Focus avec une dague ça marche
-Par contre un Ruby Focus avec une épée à une main c'est winner https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
D'ailleurs je profite du thread la, j'ai pas rejoué depuis un bon paquet d'années, je compte m'installer sur abo tranquillement, et je sais pas trop quoi jouer alors je regarde ce qui pourrait me plaire ou non.

Alors je voulais savoir si, sur Archer, ca vaut le coup d'aller chercher l'instinct majeur a 114 int et 64 sagesse? J'ai eu des echos comme quoi c'etait vivement conseillé voire obligatoire.
76 intel + cape rf et genre 90 en CA voir 100 en CA et tu tiens s1, hall, etc.

J'ai toujours exp ZO avec ce genre de stats avec de tresssssss nombreux perso surtout des archer .

Oui les ailes peuvent être retiré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés