Pétition : Contre ProsSieben.Sat1 et le retour des joueurs EU sur SOE

Répondre
Partager Rechercher
Voila,

Je sais qu'une personne en avait déjà parlé dans un des sujets sur Everquest Next, mais il faut qu'un plus grand nombre se mobilise.

Pour les joueurs qui ne connaissent pas le système : SOE a décidé il y a de cela quelques années de sous-traiter la gestion de la communauté des joueurs Européens à un tier : ProSieben.Sat1.

Cette gestion est catastrophique, il faut que cela cesse! Il n'y a aucune "gestion" de la communauté par cette entreprise. Et il ne faut pas, pour le succès d'Everquest Next sur notre continent, que cette entreprise puisse continuer de sabrer les licences de SOE.

Il y a déjà une pétition qui tourne, les développeurs de SOE (voir la seance de Q&A lors du SOE Live) sont au courant du problème et vont se pencher dessus. Mais pour que l'on est une chance de faire changer cela, il faut que cette pétition soit signée par le plus grand nombre.

Tout se passe ici : http://www.change.org/petitions/sony...ustomers-in-eu

Il n'y a aucune inscription, juste laisser votre nom et prénom et une adresse mail.
Concrètement quels sont les soucis avec cette boîte de sous-traitance ?

Après pour la pétition, si ça se plaint depuis si longtemps et que SOE n'a rien fait je ne vois pourquoi ils changeraient leur fusil d'épaule suite à cette pétition, ils sont sûrement liés par tout un tas de contrats à la con qui permettent à Pro sieben machin de faire un boulot suffisamment mauvais pour susciter votre mécontentement.
Citation :
Publié par suycyco
Vu l'autre sujet qui vient de tomber tes craintes ne semblent plus être fondée pour everquest next soe gardera la gestion des serveurs même pour l'europe.
PS2 fonctionne déjà sur ce principe : tout les serveurs de jeu son gérés par SOE mais ça n'empêche pas quelques problèmes. Le "login" des joueurs européens est géré par Prosieben et il y a(vait ?) régulièrement des down pendant lesquels beaucoup de joueurs rencontrent des problèmes et ne peuvent pas se connecter. Leur service technique est sympa mais leur gestion de communauté est lolesque (ils font appels à des bénévoles pour la modération, le CC officiel ne parle que l'allemand et l'anglais, etc.) C'est eux aussi que gère la boutique d'objet et, même s'ils se sentent souvent obligé de s'aligner sur SOE, ils ont tendances à faire moins de promotions.

Brayf, ils sont pas bons
Citation :
Publié par Sango
Difficile de faire une pétition qui in fine revient à crier avant d'avoir mal.
Ce qu'il ne faut pas lire franchement ........

Le passage chez Probidule a été fait il y a presque deux ans. Ce fut la pire décision de SOE pour l'Europe et croyez moi, ils en ont fait des bourdes.
Pourtant cette décision fut débattu durant de très très long mois sur leurs forums privés. C'est en partie pour cette raison que bon nombre de personnes impliquées dans la communauté EQ2 ont tournées le dos à SOE (dont votre humble serviteur).

Avant le passage chez Promachin, TOUT le monde a tiré la sonnette d'alarme, même les joueurs US ont tentés de s'y opposer.

La gestion Protruc est déplorable, il n'y a aucun support réel, ils ne répondent pas, il y a eu des piratages de la BDD des comptes contenant les infos de CB, les serveurs sont en retard par rapport aux US, des erreurs de facturation car on utilise plus le Station Cash mais une monnaie dédiée à Prochiotte. Bref c'est non seulement un échec mais pire encore un foutage de gueule de la part de SOE.
Nombre de personnes ont boycottés les serveurs EU pour cette raison. Mais ce très cher SJ n'a écouté personne et ne s'est absolument pas gêné pour vendre la base.
SOE peut très bien garder la gestion des serveurs mais rien que le fait de devoir passer par le portail merdique de ProWC est une souffrance.

Votre pétition n'y changera rien tant que le mouvement ne sera pas globale. SOE n'a jamais cru en l'Europe et n'a pas hésité à tout bonnement ignoré la communauté.

C'est pas deux-trois pelos qui vont les faire changer d'avis. On parle de l'exploitation d'un jeu et SOE ne veut tout simplement pas s'en charger en Europe.
Il suffit de voir EQ2, on est passer d'Ubisoft à Koch Media et ensuite ProPourrave. Avec un marketing i-n-e-x-i-s-t-a-n-t.
Si SOE délègue sa gestion EU, les joueurs d'EQNext sont dans la merde, désolé on ne peut pas le définir autrement.

Pour preuve, aujourd'hui il n'est plus possible pour un européen de créer un compte EQ2-EQ-FR-DCUO etc .... sur SOE, il y a un verrouillage par l'IP...
Si je dis pas de connerie c'est la même chose pour l'inscription à la bêta de Landmark, on est redirigé sur un portail EU, géré par ProKapout. Ou tout du moins il y a clairement une séparation de la base US/EU.
Perso je rêve pas et de toute façon ils l'ont déjà annoncé ça sera prosieben et ils entendent nos craintes mais ne feront rien.
Bref c'est SOE l’Europe ils en ont rien a foutre.
Et si tout les joliens utilisaient un VPN canadien?
Et si on faisait une pétition européene pour tous utiliser un VPN.
proseiben serait comme un c.....
Bon Ok c'est une douce utopie.


Aller j-ai signé même si j y crois pas trop.

Dernière modification par Agrihnam ; 09/08/2013 à 23h35.
Farfouille un peu sur. Internet tu verra que pour le moment il l'ont toujours mal fait

Et si vraiment il recommence je prendrai un VPN pour accéder direct à soe.
c'est vrai que SOE a toujours sous traité la gestion européenne et que le service de Prosieben est minimaliste et n'a vraiment aucune valeur ajoutée. Très déçu, comme je l'ai été pour EQ2 ou je n'ai jamais réactivé mon compte depuis la passation.

Ça me rappelle les années de DAoC avec GOA, mais si GOA était loin d'être irréprochable, ils avaient essayer d'apporter quelque chose au jeu à l'époque (évènements IG, quêtes créées spécialement pour la version euro ...)
Citation :
Publié par Gaelynn
Ça me rappelle les années de DAoC avec GOA, mais si GOA était loin d'être irréprochable, ils avaient essayer d'apporter quelque chose au jeu à l'époque (évènements IG, quêtes créées spécialement pour la version euro ...)
Goa c'est pas la plateforme qui était à l'origine la premiere sur les jeux en ligne qui a progressivemet dévié pour être le seul distributeur de DAOC et de Warhammer Online (abandonnant progressivement les autres jeux.) et finissant par un dépot de bilan ?

Quel soulagement ce fut pour les joueurs lors du passage de Goa vers Riot pour league of legend.
Ils avaient dans la main le jeux le plus joué sur PC actuellement.

Dernière modification par Okaz ; 10/08/2013 à 10h35.
Je n'ai jamais eux affaire à ProsSieben mais j'ai signé cette pétition vu que ça n'a pas l'air très reluisant

Georgeson en a déjà touché un mot lors du Q&A panel l'autre jour:

Citation :
To expand on the European question before, I have been in a guild with mainly European players even though I am from the US. A lot of them are trying to sign up for the beta but are being redirected to the ProSieben website. They're wondering if it's something that is going to be regionally blocked, or are they going to have the ability to jump on the US servers and sign up for the beta of the game?

Somebody started a petition which is filling up my inbox with hundreds and hundreds of emails. I'd like to let them know that they can stop. I got the message. <laughter> We'll talk about it after we go back to the office.
Prosieben est une chaîne de télé privée allemande diffusant des programmes grand public qui s'est diversifiée dans la pub, la comm et les médias digitaux. Pour mettre les choses en perspective, ils ont réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires de 2.356milliards d'euros, et le segment auquel appartient la gestion de jeux vidéos (mais qui regroupe des tas d'autres activités) a représenté sur la même période 4.1% du total, soit peut être 0.5-1% de leur chiffre d'affaires pour les jeux vidéo - pas franchement stratégique.
Bon j'ai signé mais juste après le site me demandait de signer contre l'eau insalubre dans le monde... mais oh, faut pas pousser, je suis un occidental, rien à carrer des pauvres, concentrons nous sur les vrais problèmes.
Citation :
Publié par lndigo
Bon j'ai signé mais juste après le site me demandait de signer contre l'eau insalubre dans le monde... mais oh, faut pas pousser, je suis un occidental, rien à carrer des pauvres, concentrons nous sur les vrais problèmes.
T'es horrible

Citation :
Publié par Horbald
suis deg de pas pouvoir m'inscrire en beta sur la VO USA

j'ai vraiment pas envie de jouer sur serveur fr
VPN ! Je t'encourage même à le faire, histoire de faire un gros F*** à ProProut.
Alors je ne sais pas si l'astuce fonctionne encore mais ça avait marché pour moi la semaine dernière :

Pour s'inscrire sur la beta US sans passer par un VPN :

1 - aller sur le site SOE et se logger avec son compte (il faut avoir déjà un compte SOE actif).

2 - utiliser ce lien https://account.station.sony.com/aut...tion?betaId=17

Normalement vous pouvez vous inscrire a la beta de cette façon, j'ai reçu le mail de confirmation pour la beta il y a quelques jours.
Citation :
Publié par Rahg
Concrètement quels sont les soucis avec cette boîte de sous-traitance ?
Pour ma part, je n'en ai strictement eu aucun. Je suis chez eux pour ce qui concerne DCUO. Je leur ai demandé de transférer mon compte SOE chez eux, et cela s'est effectué de la manière la plus optimale qui soit. J'ai même eu droit à plusieurs e-mails en français d'un responsable de leur service clientèle pour m'expliquer la marche à suivre. Je les ai trouvés très pros et efficaces.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés