Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Je parle d'une voiture confortable et qui sera donc probablement chère.
Par ex une audi pas forcément surdopée niveau cheval (on en trouve avec un rapport kg/ch aussi pourri que pour une citadine de base..) mais très confortable et bien équipée
En moins de trois ans c'est possible ?
Sans se faire arracher les yeux, s'entend

Merci pour le reste
Les marques type Audi, Bm, Merco, effectivement tu paieras bien plus cher d'assurance qu'une Peugeot à ch égal. Mais oui tu peux les assurer dès le permis (pour les moins puissantes), mais je saurais pas te dire de chiffre. Surement du 4 chiffres à l'année.
Citation :
Publié par Ron J.
En gros je veux un utilitaire avec un bon volume de chargement pour mes chiens et mon matériel de pour la salle de muscu tout en s'approchant du standing d'une berline haute gamme.
Tiens j'ai vu un test du nouveau Mercedes V dans une emission allemande.. c'est plus proche du vehicule royal que de l'utilitaire. Y a le VW Multivan aussi, plus accessible.
Citation :
Publié par Vox
Tiens j'ai vu un test du nouveau Mercedes V dans une emission allemande.. c'est plus proche du vehicule royal que de l'utilitaire. Y a le VW Multivan aussi, plus accessible.
J'ai pu voir un Nissan Navarra 2014 full options et j'ai du revoir mes préjugés sur le pick-up.
C'est la hauteur d'accès au chargement qui me dérange, mais à part ça ce serait parfait.
Hésitation...
Citation :
Publié par Ron J.
J'ai pu voir un Nissan Navarra 2014 full options et j'ai du revoir mes préjugés sur le pick-up.
C'est la hauteur d'accès au chargement qui me dérange, mais à part ça ce serait parfait.
Hésitation...
J'ai failli prendre un Ford Ranger 2014 pour le boulot, si t'as aimé le Navarra, tu devrais le tester d'urgence, parce qu'il est de loin le meilleur des pick up actuels, tant niveau capacité pour tracter que sécurité, tenue de route, espace intérieur, et la présentation intérieure/extérieure est sympa dans les finitions Limited et Wildtrak, bon moteur 3.2, une super auto.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Vous pensez quoi de la Nissan Juke ?
Les phares sur le dessus je trouve ça dégueulasse, et la position des phares arrières lui font un gros cul, mais ça c'est à la mode ces temps. Je trouve aussi qu'un avant pointu comme sur la Juke ça colle pas avec ce type de voiture.

A part ça pour ce qui est technique/moteur j'en ai jamais roulé ni vu de l'intérieur donc je sais pas.
Citation :
Publié par Finiarel
Niquel. Comme ça si tu as besoin de freiner ton chien pourra faire un gros bisous à ta carrosserie.
Non ils se prendront la paroi de la caisse de leurs vari kennel.

Citation :
Publié par Haya || Northstar
Ford Ranger.
Citation :
Publié par Vitalis
L200 Sportero.
Je note ces deux modèles merci.
Bonjour les Experts !

Une amie recherche une voiture et n'y connaissant pas grand chose moi même, je me suis dit que vous pourriez l'aider (Merci JoL).

Contraintes :

Budget : Max 8500e

Elle cherche un modèle intermédiaire entre citadine et berline (à titre d'exemple elle a une Xsara actuellement, pour visualiser la taille qu'elle recherche).

Diesel : Elle parcourt 35 à 40k km par an.

Options : A priori juste la clim et la centralisation des portes.

Elle préférerait une 3 portes.

L'espace coffre ou l'espace arrière n'a aucune espèce d'importance (si cela peut faire baisser le budget ou orienter vers un modèle)

En revanche l'habitabilité avant doit être spacieuse (elle mesure 1m84, oui c'est une géante ^^).

90 Cv ou plus (dépendant du budget évidemment..)

Fiable si possible vu le kilométrage par an.

A voir donc avec le budget vers quelle occasion se tourner par rapport à l'ancienneté de la voiture et vers kilométrage se diriger en fonction du budget, du cout d'entretien (elle peut supporter un cout moyen, pas celui d'une dacia, mais pas celui d'un 4x4 non plus ! ), et de la fiabilité avéré du véhicule.

Merci JoL, vous êtes pouissants.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Vous pensez quoi de la Nissan Juke ?
C'est laid, et c'est une grosse vioture avec un petit interieur, c'est pourquoi faire du coup?

Les pick up c'est nul. Ca pese comme un ane mort, ca consomme, t'as que 3 places pour 2 tonnes de bagnole, et t'as des suspensions de train et une bonne chance de finir sur le toit si tu fais un scandinavian flick. Par ailleurs, tu transportes regulierement 2 tonnes de terre ou quelque chose dans le genre ? Parce que si c'est 1x par an, t'as plus vite fait de louer une camionette ou faire livrer, ca revient moins cher et tu te traines pas un tas de feraille desagreable le reste du temps.
Elle cherche dans un rayon de combien de km? Et quel département/région?

A première vue, elle peut avoir pour 8500€ des Clio 3, C3, Yaris de 20 000km et 90ch.
Bon juste à première vue.
Citation :
Publié par WildRoad
Elle cherche dans un rayon de combien de km? Et quel département/région?

A première vue, elle peut avoir pour 8500€ des Clio 3, C3, Yaris de 20 000km et 90ch.
Bon juste à première vue.
Région PACA, département du Var.
Je pense pas que cela pose problème d'aller chercher la voiture à une distance raisonnable (disons 200/300 bornes), le soucis, c'est d'y aller à blanc si une fois sur place, le test est pas concluant xD

C'est fiable les Clio 3 et les c3 ? J'ai eu de bons échos sur la Yaris, mais j'y pipe rien personnellement.
Il me semble (mais je peux me tromper) qu'il y avait pas une histoire de grosse décôté sur Chevrolet car il se retirait du marché européen ou un truc du genre ?
J'ai lu un truc sur chevrolet ici même, mais je ne me rappelle plus ^^
Bon y'a un peu moins de choix que ce que je pensais.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-24705929.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-24679931.html

Ces deux là sont les plus intéressantes selon moi. Après je l'invite à chercher sur lacentrale ou leboncoin, en mettant son budget, indiquer diesel, et si elle a un kilométrage limite. En sélectionner quelques unes et revenir demander un avis. Niveau fiabilité des diesel j'ai aucune connaissance.

Et oui Chevrolet se retirant, elle peut regarder avec ça. Modèle Avéo ou Cruze.
Non seulement il y a cela, mais les Chevrolet sont considérées comme étant les voitures les moins fiables du marché. Même Fiat, Opel ou Renault sont plus fiables, c'est dire...

Le rapport qualité/prix est séduisant chez le concessionnaire, il l'est beaucoup moins au bout de 2 ou 3 ans, quand il aura fallu faire de nombreuses réparations...
Citation :
Publié par Visionmaster
Non seulement il y a cela, mais les Chevrolet sont considérées comme étant les voitures les moins fiables du marché.
Considérées oui. Mais c'est comme énormément de gens qui disent que Dacia c'est nul et pas fiable. C'est pourtant une des marques les plus fiable au niveau international.
Pour Chevrolet y'a certains de leurs véhicules qui arrivent en tête (Top 10) des classements de fiabilité mondiaux. Alors pour la Avéo et la Cruze j'en sais rien, mais pour la Volt et la Kalos elles sont Top 2 et Top 6 de certains classements. Donc je serais pas aussi tranché sur cet avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés