[Actu] Le système de progression d'EQ Next : « pas de grind, pas de quêtes par centaines »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Dans les deux EQ, ............. Faudrait peu être se renseigner un minimum avant de vouloir à tout pris poster un avis nan ?
il parle eq next je suppose
Citation :
Publié par Luriel
Dans les deux EQ, les cash shop respectifs ne permettent en rien de faire avancer quêtes, raid, loot ou autre. Faudrait peu être se renseigner un minimum avant de vouloir à tout pris poster un avis nan ?
Sauf que EQ1 et EQ2 n'avaient pas été prévus au départ pour être des F2P contrairement à EQ3. Faudrait peut être réfléchir un minimum avant de se la ramener pour rien nan ?
Il faudrait qu'ils détaillent plus et soient plus précis

Ce que j'ai retenu c'est 40 classe a up
Farmer tout son T3 pour avoir son T4 (multiplié par 40 classe)
Oui le joueurs qui va jouer 2 ans aura plus de classes au max sera avantagé face au nouveau occupé à réunir son T3.

Je veux voir in game! Par quel moyen on gagne ses pièces T3? Sans quête on va tous faire les quêtes publique qui peuvent durer plusieurs jour/semaine? Et au final on nous dit que les pnj nous donnerons des quêtes (moins de quêtes plus longue à faire?)

Je connais un jeu qui a tout jeté de sont excellent prédécesseur: Diablo 3 ...

wait and see, et see vite
Tu ne pourras sans doute pas tout débloquer a moins d'être no-life et encore car c'est un f2p. C'est ca qui est bien car, qu'on joue peu ou beaucoup ,y aura toujours un nouvel objectif qu'on pourra ce fixer comme sur L2 ou on atteint jamais la fin. Tant mieux car c'est bien un des plus grand reproches des MMO ces dernières années, après 3 semaines on est tous au end-game et on commence a tourner en rond.
très intéressant, mais soyons prudent, j'ai déja essayé des jeux qui promettaient la fin du grind : The secret World ( te je vous dit lingot noir ) Guild wars 2 ( et je vous dit légendaire, ou gold ).

En tout cas ça me semble plutôt difficile d'offrire une grande durée de vie à moindre coût dans un jeu sans proposer de grind !
Mouuuuuaiiis....

A force de trop vouloir innover cela va devenir insipide.
Y'a de bonnes idées, enlever les quêtes et les niveaux, c'est quand même l'essence même du jeu de rôle. Surtout pour les remplacer par une course au stuff.

Bref à suivre, mais de loin pour ma part.
Citation :
Ok d'accord mais, j'espère quand même que le PvE sera tout aussi conséquent que sur Eq2.
Si c'est se plaindre que la montée de niveau est rébarbatif, alors pourquoi jouer à un jeu de rôle ?
ne confond pas jdr et MMO c'est tres different jusqu'ici un mmo c'etait faire 100 fois la meme chose d'affiler la ils essayent de mélanger sandbox et rpg ( en gros) et vraiment je veux voir ce que cela va donner entre star citizen et ce EQ je sais plus ou donner de la tete vivement de voir si ca sera le reve ou la deception
Citation :
Mouuuuuaiiis....
A force de trop vouloir innover cela va devenir insipide.
Y'a de bonnes idées, enlever les quêtes et les niveaux, c'est quand même l'essence même du jeu de rôle. Surtout pour les remplacer par une course au stuff.

Bref à suivre, mais de loin pour ma part.
les quetes et les niveau c'est l'essence meme des PMT ( porte monstre trésor) et heureusement ce n'est pas QUE ce qui fait le JdR faudrait arreter de mettre le jdr dans la case primaire et sans cervelle.

Les MMO notamment EQ premier du nom ( dont j ai ete la consentante victime) c'etait se lever a 12h pour taper des champignon et se coucher a 3h en tappant des champignons pour prendre 4 lvl dans la journée franchement c'est ca un jdr pour vous non ca c'est un MMO la difference est peut etre inexistante pour certain ca plait sans doute a d'autre là ils presente autre chose et honnetement c'est pas pour me déplaire.
pour l'histoire des lvl, même si c'est un sandbox, j'ai toujours aimé le système de minecraft:

et l'adapter au mmorpg:

on gagne de l'xp que l'on peut dépenser pour améliorer des items, si on meure, perte de l'xp accumulé.
l'xp permettant de faire évoluer son équipement, mais ce dernier est à plus où moins long terme condamner à disparaitre de par son usure, ce qui permet de maintenir l'importance du craft/farm de ressource.

ainsi pour le mmorpg, faire des "event, quête particulière, etc pour acquérir des compétences, mais la notion de lvl disparait.

entre un joueur qui vient de mourir ayant 1h de /played et un autre en ayant 500, aucune différence à par les compétences acquises, et l'expérience du joueur en question, et non plus de son avatar.
Citation :
très intéressant, mais soyons prudent, j'ai déja essayé des jeux qui promettaient la fin du grind : The secret World ( te je vous dit lingot noir ) Guild wars 2 ( et je vous dit légendaire, ou gold ).
C'est du farm ça pas du grind.
Et c'est vrai que c'est très important les légendaires dans GW2...
Citation :
L'usage du cash shop facilitera t il l'obtention des pièces d'armure indispensables pour passer au tier supérieur ?
L'usage du cash shop facilitera t il le déblocage des classes supplémentaires ?

Si ce sera le cas je crains que SoE aura tout intérêt à favoriser le grind bien lourd pour que les clients passent à la caisse.
Je sent bien un coup comme ça vu la manière dont ils nous présentent l'affaire.
Citation :
Publié par Benihama
C'est du farm ça pas du grind.
c'est vrai que la différence entre le farm (grinder les compos pour s'équiper), et le grind (farmer les mobs pour s'équiper) est sidérante...
Citation :
c'est vrai que la différence entre le farm (grinder les compos pour s'équiper), et le grind (farmer les mobs pour s'équiper) est sidérante...
farm -> buter des mobs pour du loot
grind -> buter des mobs pour xp
Y'a une différence.
"Mais avec votre tiers 3 de guerrier, par exemple, vous devrez réunir l'ensemble des pièces de votre amure de tiers 3 pour passer au tiers 4."

Pourquoi nécessairement imaginer que l'on pourrait uniquement looter sur des mobs en mode grind ?
J'ai cru entendre que le craft aurait énormément d'importance.
On peut donc imaginer que nous aurions besoin de composants certains s'obtenant par événement mondial (plans), d'autres par récolte de ressources (fer-or etc) et d'autres par combats passionnants (cœur d'élémentaire T4 ).
l'intelligence pour mieux manier l'arme....? on appelle ça la dextérité! m'enfin si faut être un peu plus intelligent pourquoi pas, peut être que nos persos auront moins de bugs avec plus d'intelligence? ok je sors^^
Hmmmmm donc , l'équipement en dehors de permettre de passer d'un tiers a un autre ( donc monter de lvl P ) ne sers à rien en termes de stats ?
Moi qui aime bien la chasse au stuff , j'en serais pour mes frais...
Citation :
Publié par Shaal
Hmmmmm donc , l'équipement en dehors de permettre de passer d'un tiers a un autre ( donc monter de lvl P ) ne sers à rien en termes de stats ?
Moi qui aime bien la chasse au stuff , j'en serais pour mes frais...
Si j'ai bien compris, le stuff servira aussi de système de passif qu'on retrouve dans d'autres jeux comme TSW ou GW2. En gros, au lieu de choisir entre un plastron qui te donnera +200 en force et un plastron +200 agi, tu choisiras entre le plastron qui te file +200 pdv et celui qui fait que ton tourbillon colle un dot à tes cibles.
On ne peut être objectivement ni enthousiasmé, ni défaitisme en lisant ce genre d'annonce car ça peut être nouveau, innovant et génial, tout comme ça peut être raté, insuffisant et pourri.

Il y à ceux qui ont l'habitude des quêtes et ces quêtes font partie intégrante des choses qui font qu'ils aiment les MMORPG et veulent que tout tourne autours de ces quêtes... Il y a ceux qui en on marre des quêtes et veulent un nouveau type de contenu qui renouvellera le genre et que les quêtes tiennent un rôle secondaire.

Il y a également la dimension économique à prendre en compte... EQ Next est un F2P et le but d'une société n'est pas de fournir un jeu gratos surtout quand ils mettent les moyens derrières... donc ce choix peut également s'expliquer par la volonté de trouver un nouveau type de contenu, moins coûteux à développer qu'une multitude de quêtes (tout en étant au moins aussi plaisant à faire, et pourquoi pas plus encore, que les quêtes) pour ne pas avoir à imposer un cash shop obligatoire violent (car de manière assez générale, quand on lit les commentaires des gens sur les F2P... ils veulent un jeu aussi complet qu'un jeu à abonnement et boîte, avec les mêmes services, mais que tout soit entièrement gratuit et que le cash shop ne serve qu'à customiser la couleur des chaussettes de son perso).
ah ben voila..il a 10 ans quand j'ai commencé les MMOS en noob power mon first perso était un tank super bancal ou je lui avais mis des pts en INT (me disant que cela le rendrais plus apte à manier sa 2H mais évidemment il n'en était rien )

la je vois un système logique...ou pas ...car les mécaniques ne sont peu etre pas facile à assimiler (surtout avec le formatage build/classe habituel qu'on connait depuis des années)...bref à voir.
Ce qui peut faire chavirer le navire, c'est surtout le niveau d'implication et de challenge . Trop de simplifications façon GW2 tue notre intérêt sur le long terme. C'est ici que SOE doit bien doser son jeux , un jeux facile de compréhension mais qui se complexe à force d'y jouer , voila tout la subtilité d'un bon MMO. SOE n'est pas à son premier MMO alors j'espère qu'il ne feront pas l'erreur de prendre le chemin de la facilité façon GW2 .
Je ne vois quasi aucune comparaison avec TSW pour ma part
j'aurais presque tendance à dire que c'est son "opposite"

ce qui n'empêche pas que ça soit un bon jeu au final...


seuls points vaguement similaires: la notion de level qui s'estompe et le petit nombre de compétences actives!
Citation :
Publié par yuna et moi
Je ne vois quasi aucune comparaison avec TSW pour ma part
j'aurais presque tendance à dire que c'est son "opposite"

ce qui n'empêche pas que ça soit un bon jeu au final...


seuls points vaguement similaires: la notion de level qui s'estompe et le petit nombre de compétences actives!
Ben comme tu le dis le fait qu'il n'y a pas de level et puis au niveau des sorts j'ai l'impression que ça va être un peu le même délire. Y'aura pas vraiment de classe mais plus des sorts à débloquer et au final on aura un peu une sorte de roue des sorts comme dans TSW où on pourra piocher à sa convenance en fonction de l'arme qu'on utilise
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés