JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 622 (sites) | 1687 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Fil fermé
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Archive] Le topic des vidéos ! [Mai. 13]

Ce fil est une archive des messages postés entre le 19 mai 2013 et le 2 août 2013 dans le fil [Wiki] Le topic des vidéos !.
Washiji
Alpha & Oméga

@Soir : Lol, je trouve ça impressionnant perso.

Si les verts passent un jour, sera-t-on réduit à ça ?

Dernière modification par Twinkai ; 19/05/2013 à 02h34.
Soir

Tu veux lancer une nouvelle mode ?
Krarsht
Alpha & Oméga

Ben si les politiques remettent les vieux tubes au goût du jour...
Suitupdude
Alpha & Oméga

flemme de chercher ou poster ça dans le salon

Soir

This is water
Une vidéo en anglais, désolé (mais les sous-titres anglais aident à comprendre), que je trouve très intéressante. Réalisée à partir d'un discours adressé à des étudiants, le texte s'adresse à de jeunes adultes mais s'applique à tout le monde.

L'idée essentielle de ce texte, c'est en quelque sorte que l'on pense de manière automatique, une sorte de mode par défaut. Et que c'est loin d'être le meilleur mode.

Nyls
Alpha & Oméga

Merci pour la vidéo Soir, c'est assez intéressant.

En revanche, je n'en saisis pas bien le titre. Du coup j'ai peut-être pas très bien compris le message qu'elle (la vidéo) veut faire passer non plus, et surtout le début.
Soir

This is water : c'est de l'eau

Citation :
« C’est de l’eau » est en fait une allocution qu’a prononcée David Foster Wallace lors de la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2005 du Kennion College.

Partant du postulat qu’à chaque occasion de ce type, le corps professoral universitaire rappelle que les études supérieures qui viennent de se terminer n’avaient d’autre but que d’apprendre à penser aux étudiants, David Foster Wallace décortique cette expression pour nous faire y voir autre chose que l’apprentissage bête et méchant d’une technique. Il s’agit plus ici de savoir que penser et comment le penser que penser tout court.

Un format court, dynamique, dont l’impression et la construction permet d’assimiler très vite là où veut nous emmener David Foster Wallace, « C’est de l’eau » se ferme en gardant en tête tout son contenu. Un contenu d’utilité publique, donc.

Extrait:
C’est l’histoire de deux jeunes poissons qui nagent et croisent le chemin d’un poisson plus âgé qui leur fait signe de la tête et leur dit, « Salut, les garçons. L’eau est bonne ? » Les deux jeunes poissons nagent encore un moment, puis l’un regarde l’autre et fait, « Tu sais ce que c’est, toi, l’eau ? »
http://lesplumesdaudrey.fr/2010/09/2...oster-wallace/
Bloop. \ Aka
Alpha & Oméga

lemagefou
Alpha & Oméga

la version lego d'alien est pas mal dans son genre aussi.

Calvino
Comte

http://www.liveleak.com/view?i=b62_1368979187Toi aussi, danse avec tes yeux ! (apparemment la balise média ne marche pas avec ce site et attention ça peut choquer les personnes très sensibles)
On-Arap [BZZR]
Alpha & Oméga

Nicko
Alpha & Oméga

Merci.
Zynia
Alpha & Oméga

elle a tout pour elle
TargueT [RmpGe]
Alpha & Oméga

Fressshh meaaaattt
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite