[AMC/Netflix] The Killing

Répondre
Partager Rechercher
Forbrydelsen
Je n'ai pas vu la version d'AMC, mais l'originale danoise et comme apparemment c'est un copié-collé, donc je viens ici donner mon avis sur la première saison.

Alors en effet, c'est vraiment sombre et ça ne respire pas du tout la joie de vivre. Ils ont bien installé leur ambiance pesante et ceci tout le long de la saison. J'ai dû seulement sourire 3-4 fois aux petites vannes du collègue de l'inspectrice.
Les 3 parties (l'enquête policière, l'histoire des politiciens et le drame familiale) sont bien traitées et donnent un bon rythme à la série. J'ai quand même ressenti un peu de mou vers le 3-4e épisode et un peu avant la fin, mais il y a toujours un élément à la fin de chaque épisode qui donne envie de voir la suite. Finalement les 20 épisodes sont passés tout seul sans que je ne me lasse.
Il y a quand même un gros défaut qui n'est pas leur faute, quand on connait le nombre d'épisodes et qu'on a compris comment va se dérouler l'enquête au cours de la saison, on n'est plus surpris et on sait d'avance qui est innocent. Il y a aussi le fait que tous les suspects ont des trucs à cacher (mais c'est en général bien justifié) et qu'il y a pas mal de coïncidences avec l'enquête. Mais ce n'est pas dérangeant, le tout est bien ficelé et on se laisse prendre au jeu.

Ce matin, vu que je m'étais réveillé très tôt, j'ai décidé de mater les 2 derniers épisodes de la saison 1. Très bonne idée pour bien commencer la semaine et entamer ma dernière journée de vacances.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les scénaristes ne connaissent pas le mot happy-ending. Certes le coupable a été identifié, mais on ne peut pas dire que ça se termine bien. Le père de la victime qui tue le coupable, une personne qu'il considérait comme un membre de sa famille, laissant ainsi sa femme et ses 2 enfants seuls et avec sûrement de gros problèmes d'argent. La fille est morte, le père va finir en prison, bonjour la déprime.
Pour l'enquêtrice, elle a enfin résolu l'enquête mais y a perdu son collègue, mis sa vie de famille entièrement de côté et risque de gros problèmes à cause de son comportement, à moins qu'elle ne ferme sa gueule sur les boulettes de la police. Au revoir ta fierté.
Du côté des politiciens, c'est moins dramatique. Le candidat à la mairie va sûrement devenir maire mais bon, c'est une victoire un peu volé vu que l'autre est à l'hôpital et inapte au poste. Il vire au passage sa compagne et apprend que son ami le plus proche est un salaud prêt à tout pour gagner les élections. Fini tes idéaux d'homme intègre, dit bonjour au connard que tu vas devenir.

Ils ont réussi à faire une fin plus glauque que le début, fallait le faire.


Je ne sais pas si je tenterai un jour la version américaine, mais en attendant je vais me faire les 2 autres saisons et voir s'ils ont fait quelque chose d'encore plus déprimant.
Message supprimé par son auteur.
Ca fait drôle de les retrouver dans une nouvelle enquête les deux. J'avais presque fait mon deuil de cette série mais c'est chouette de s'y remettre.

Saison 4 Ep 1:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils sont bien dans la merde et je ne vois même pas comment ils vont s'en sortir pour Skinner, c'est trop gros pour que ça ne soit pas découvert.
Quand au meurtre de la famille, comme d'habitude on a 3 coupables potentiels. Pour l'instant je suis incapable de dire lequel est le plus chelou.
Je viens de finir l'épisode 6.
Encore une magnifique saison, et un final qui rend honneur à la série.


Ça me fait chier qu'une aussi belle série se termine, et en même temps je suis heureux que ça s'arrête aussi haut et aussi proprement. Rare sont les séries qui reviennent d'entre les morts pour avoir le droit à la décence d'une belle fin, et je remercie encore une fois Netflix pour ça.
J'ai fini hier soir et c'était cool, superbe saison finale.
Je suis un peu triste aussi de ne plus jamais les revoir dans une enquête, mais comme toi, je pense que c'est mieux ainsi.

Attention gros spoiler :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai juste pas trop pigé quand dans le dernier épisode, Kyle avoue que sa petite soeur Nadine voyait le monstre en lui.
J'ai compris en fait qu'il l'abusait moi, vu les bras griffés et tout mais je suis pas sûre.
Sinon la toute dernière minute sur les yeux de Sarah était un peu too much et longue à mon goût mais je vais pas chipoter pour si peu.
Hop, j'ai terminé la saison 4. C'est encore une très bonne saison. Encore un bon scénario et cette ambiance si particulière à la série.

Par contre :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plutôt déçu sur la tournure qu'à pris l'affaire Skinner, je trouve la conclusion un peu trop facile (même si c'est correct). Peut-être que six épisodes, c'était trop court pour faire vraiment quelque chose de plus évolué de ce côté là.


Ça vaut le coup de regarder la version originale danoise ? Est-ce que c'est le même scénario, la même histoire, les mêmes coupables ?
Citation :
Publié par Minalee
Attention gros spoiler :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai juste pas trop pigé quand dans le dernier épisode, Kyle avoue que sa petite soeur Nadine voyait le monstre en lui.
J'ai compris en fait qu'il l'abusait moi, vu les bras griffés et tout mais je suis pas sûre.
Sinon la toute dernière minute sur les yeux de Sarah était un peu too much et longue à mon goût mais je vais pas chipoter pour si peu.
Je l'ai compris différement.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Juste que Nadine, en le voyant recouvert de sang, se dit que le monstre c'est lui - et lui comprend à travers ça qu'effectivement il en est un. Je l'ai compris comme un final de I Am Legend (la fin du bouquin, pas du film :p).
Mais avant, il la protégeait vraiment je pense. Il était "bon" jusqu'à ce qu'il craque à l'école militaire.


Citation :
Publié par Sang-blaireau
Hop, j'ai terminé la saison 4. C'est encore une très bonne saison. Encore un bon scénario et cette ambiance si particulière à la série.

Peut-être que six épisodes, c'était trop court pour faire vraiment quelque chose de plus évolué de ce côté là.
C'était 6 épisodes, mais avec quasi 10 mins de plus par ép, au final ça en fait plutôt 7 sous l'ancien format. Effectivement ça reste un peu court, imo 8 éps ça aurait été parfait - mais pas plus, ça s'étale trop sinon comme on a pu le voir avec les deux premières saisons.

Dernière modification par Selty ; 07/08/2014 à 09h56.
Merci Selty, je vais en rester sur ta version bien plus plausible, car la mienne était déprimante et vraiment trop glauque . Déjà que ça l'était pas mal.
Toujours dans le même ton que les saisons précédentes le niveau n'a pas baissé sa reste toujours une excellente série.
Merci a Selty de me l'avoir fait découvrir il y a quelques années.
Par contre je demande et REDEMANDE qui a le lien de l'ost présent a la fin de la saison sur le sample de Time dans Inception je l'ai cherché desesperement depuis la fin de la saison 2.
Je débarque et découvre sur Netflix, je viens de me taper la saison 1 D'hannibal, et quelques épisodes de The killing.

Je trouve pas que ce soit extraordinaire comme truc, ni hyper novateur.
Mais c'est pas ce que j'en retiens, non ce qui est bon a prendre c'est éfféctivement la bonne réalisation.
Je me suis laissé tenter par deux autre séries trouvables sur Netflix et conseillées par des joliens : J'ai eu l'impression de regarder "Plus belle la vie" (Firefly et Fringe, oui je sais c'est pas le même genre, mais le fait est qu'en général les série du genre "trouvons le méchant meurtrier nous sommes la police" me saoulent encore plus que la mauvaise SF).

Là, non pas du tout, au contraire, même quand y'a personne qui se fait éventrer, les personnages reste intéressant à observer dans leur quotidien. Et finalement j'ai l'impression que c'est ça les série bien souvent, du spectaculaire mais des personnages mous, voir crétins ou carrément insensés.

Bref, ça joue bien, ça colle : "J'aime".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés