[AMC/Netflix] The Killing

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sodja
Le scénario... Que dire... C'est comme si Machiavel lui-même avait été engagé pour l'écrire. Si vous aimez les retournements et les WTF vous allez être servis. (Il y en d'ailleurs un peu trop pour moi (genre la fin ). Trop de WTF tue le WTF. Seul point négatif de la série.)
Même avis, trop de pain, pas assez de beurre, on étale un peu trop et on y perd en saveur (pour la S2) mais c'est bien là le seul reproche ...
Je constate que la S3 est encore plus sombre malgré que je n'en sois qu'au 3x04, en tout cas maintenant j'ai une autre vision de Seattle (bouh que c'est glauque)
Si vous pouvez, jetez un oeil quand meme à la version Danoise qui est imho un cran au dessus, même si la version US est deja franchement très bien.
J'ai justement hésité à m'y mettre, j'appréhendais qu'après avoir enchaîné les deux première saisons de la version US ce serait un peu lourd de se refaire la presque même série.
Il y a des différences notables niveau scénario ou autre ?

Sinon je vais attendre une petite année histoire que ça fasse frai.
Citation :
Publié par Sodja
J'ai justement hésité à m'y mettre, j'appréhendais qu'après avoir enchaîné les deux première saisons de la version US ce serait un peu lourd de se refaire la presque même série.
Il y a des différences notables niveau scénario ou autre ?
La version US (dans les 4 eps que j'en ai vu) est un copier-collé de la version scandinave, y a des scènes souvent totalement identiques. Ce que j'ai remarqué, le plus souvent c'est que la Version US surexplique certains aspect du scenario, là où les danois laissent plus de place au non dit.

Ce genre de remake c'est la vision du libre échange à l'Americaine.
Un protectionnisme qui ne dit pas son nom.
Message supprimé par son auteur.
J'ai aussi adoré ce season finale, mais d'après les réactions que je lis sur le net et si c'est bien la fin de la série (ce qui est assez probable), il risque fort de rejoindre The Sopranos et BSG dans la catégorie "series finales qui divisent".

s03e11-12
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène de ralenti où Linden comprend, après avoir vu la bague sur la fille de Skinner, et où elle se met à tout entendre amplifié...

I keep hearing things. Not voices, nothing crazy like that, but the fluorescents... Do you hear them, the buzzing? [...]
It's the adrenaline. When you hear everything, you smell everything, you see it all, but it's like you're in a tunnel. Everything's moving slowly but happening so quickly too.
11-12

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai été spoilé par la 2nd saison, le final est un c/c de l'intrigue de la saison précédente.
Genre si tout désigne X c'est forcement Y ... Depuis la fin du 9 j'avais misé sur Skinner. Seul personnage neutre et proche des personnages. L'autre était beaucoup trop évident avec le coup de fil qu'il avait reçu de Bullet.
Bon bah à chaud la je crois que je suis déçue.

Final Saison 3:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déçue du coupable, pas de la qualité du final mais jamais je n'aurais imaginé ça.
Mais wtf Skinner?! Le lieutenant de police.
C'est complètement farfelu quand même. Pourtant je m'attendais à du tordu mais là.
Skinner ne colle pas du tout en sérial killer. Jusqu'à la fin et quand il avouait j'ai pas non plus trouvé ça crédible.
Quand aux dernières minutes, celles avec Holder et Sarah, je pensais pas que ça allait finir aussi simplement, comme si ça avait été coupé net.
C'est frustrant.
Perso j'ai commencé la série, s01 episode 01.

Et la tout de suite j'ai qu'une interrogation :

Depuis quand la police / la criminelle etc... se déplace pour un pull avec quelques goûtes de sang ?

Surtout dans un parc, comme ils disent, bourré de toxico ( bagarres ultra fréquentes etc... )

Si on trouvait un pull avec du sang au bois de Boulogne, j'suis même pas sur que quelqu'un préviendrait la police o_O et j'suis encore moins sur que cette dernière s'occuperait de savoir a qui a appartenu ce pull.
Final saison 3 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est étrange, dès le début de l'épisode j'ai su que c'était lui. Mais l'épisode précèdent j'aurai été incapable de dire que c'était lui. L'épisode est bon, mais je n'aime pas la fin, ce que j'aime le plus dans un livre, un film ou une série comme celle là, c'est un épilogue mais la c'est pire, c'est fini prématurément, c'est un peu frustrant. Je reste un peu sur ma faim mais peut-être que cela annonce une saison 4 ? Ce que j'aimerais beaucoup. Une de mes séries préférées de l'année, ça c'est sûr.

Globalement la saison est excellente et j'aime beaucoup ce duo d'acteurs.


Citation :
Publié par Selty
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène de ralenti où Linden comprend, après avoir vu la bague sur la fille de Skinner, et où elle se met à tout entendre amplifié...

I keep hearing things. Not voices, nothing crazy like that, but the fluorescents... Do you hear them, the buzzing? [...]
It's the adrenaline. When you hear everything, you smell everything, you see it all, but it's like you're in a tunnel. Everything's moving slowly but happening so quickly too.
Bien vu!

Dernière modification par Beardie ; 10/08/2013 à 00h01.
j'ai tout rattrapé, et clairement, c'était excellent.

Et pourtant, tellement méconnu :/

Cette série mérite largement d'être plus connue. La s3 est super sombre, Linten et Holder sont des acteurs incroyables, et l'intrigues est toujours très maitrisée.

De loin, la meilleure série policière que j'ai pu voir.
J'en suis à l'épisode 5 de la saison 2 et wow

Les twists, la profondeur, les performances des comédiens. Ça me rappelle un peu les séries de Canal + genre Les revenants. Vivement le dénouement de l'enquête Rosie Larsen.
C'est un peu dommage de comparer the killing aux revenants...
Perso je trouve que les 2 acteurs de the Killing crèvent carrément l'écran, une toute bonne série, excellente même.
Bonne série qui vient malheureusement d'être annulée :'(

Pour une fois que je trouvais une série policère géniale, et bien fichue....
Y'a quand même une fin. Bon c'est une fin de saison, mais y'a une fin.

Quand je pense que AMC se fait beaucoup plus de thunes sur Walking Dead que sur The Killing, j'ai envie de m'enfouir dans ma couette et plus jamais me confronter à l'humanité.
Message supprimé par son auteur.
J'ai bien aimé cette série, la saison 3 étant quand même un peu trop glauque,
mais toujours d'un excellent niveau .
la première saison étant à mon goût la plus réussi avec le trip politico-meurtre,
cela m'a fait drôle de voir que dans la saison 2 et 3 , l'omniprésent futur maire ( très bien rendu en plus) de la saison 1 soit complètement passé à la trappe .

Dire que j'avais hésité à la voire, merci au super thread sur les séries

R.I.P
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés