[Actu] Mise au point sur Diablo III après une série d'interviews

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 26/7/2013 à 19:27 par Agahnon sur notre site Diablo 3 :

Citation :
A défaut d'une mise à jour, nous avons droit à une mise au point suite à une série d'interviews des développeurs. On parle de l'avenir (lointain) de Diablo III.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Merci Blizzard pour ce jeu pas fini, et je sent à plein nez qu'il va falloir débourser encore 40 euros pour l'extension pour bénéficier des bonus installé lors de la sortie de celle-ci.
Qu'ils aillent au diable !
*C'te calembour!*
Il est certain que si l'Xtension passe la barre des 40 euros, ça a interet à être balèze. Si ils respectent ce qui est sus-cité, le jeu trouvera enfin ses lettres de noblesses et on aura droit à la crème. Je fais partie de ceux qui pensent que le jeu aurait du sortir seulement cette année...ça n'aurait pas été du luxe.

M'enfin, wait'n see....Entre ce qui est dit et ce qui sera fait, il va y avoir une sacrée différence !
Ouaip c'est bien mais sa sort un peu tard non? ...
Bref de toute façon je ne payerais en aucun cas l'extension

Vu le nerf que le jeu a eu en plus je ne vois pas l'interet de continuer si la difficulté n'est pas revue a la hausse...
Et avec cette Hv que sa soit a argent reel ou pas le jeu perd de son charme
Avoir un full stuff de set avec 250 000 Po c'est tout simplement de l'hérésie sur un Diablo

Dernière modification par Terchal ; 26/07/2013 à 20h36.
Bon, j'ai encore le temps de continuer ma pause D3, en tout cas bonne nouvelle si les niv. para sont étendue à tous les personnages du compte à condition d'augmenter le niveau max
Citation :
Publié par Terchal
Avoir un full stuff de set avec 250 000 Po c'est tout simplement de l'hérésie sur un Diablo
la bonne nouvelle c'est le mode "self drop", et là je me demande à part quelques chatards quel dps on peut raisonnablement atteindre pour disons 1000 heures de jeu.
à mon avis les 3-400000 qui pullulent dans le mode traditionnel, seraient impossible à atteindre ou presque...
je serai curieux de voir un tel classement au bout de 6 mois pour voir les avatars.
autre détail qui a son importance, est que les adeptes de ce mode ne devraient pouvoir que jouer entre eux, car il est très simple comme actuellement de parasiter des pm élevés avec un stuff de miséreux sans que ça se voit vraiment, donc faudrait faire ça à la dure, mode self drop oui mais dans un monde à part .
A voir quand même comment le "self drop" sera implanté aussi et a quel point ^^ .
Si yen a trop les casu vont se plaindre de pas pouvoir avancé
Si yen a pas assez les "vrais" joueurs se plaindront que sa ne servira a rien ^^

Trouvé un juste milieu pour contenter les casu et les vrais gamers va être dur je pense

Ou alors ouaip comme dit mettre un serveur qui na acces a aucun HV et doit self drop
Un autre serveur plus casu en gardant les HV serait le mieux je pense

Si les donjons sont aussi instauré avec une bonne difficulté peut être que cela me donnera envie de revenir.

Mais sérieusement avant le nerf avec un stuff moyen je passais dèja difficilement le boucher ( en jouant a 2 )
Depuis le nerf on a juste rush le jeu en Armageddon ( Diablo était la ah bon? Oo)
Je préfère galérer sur un jeu et avoir le plaisir de drop un item rare après des centaines voir des milliers d'heures, plutôt que d'avoir les items a l'hv a 20 000po pièce.
D'avoir de nombreux try sur les boss plutôt que de les piétiner

Donc si le jeu ne ré up pas un peu je ne reviendrais pas....

Wait and see en espérant que le jeu s'améliore vraiment ^^
Citation :
Publié par Terchal
Je préfère galérer sur un jeu et avoir le plaisir de drop un item rare après des centaines voir des milliers d'heures, plutôt que d'avoir les items a l'hv a 20 000po pièce.
D'avoir de nombreux try sur les boss plutôt que de les piétiner
toi oui comme ....... 3 % des joueurs, les 97 autres veulent que se soit facile, les joueurs veulent bien qu'il faut farmer 50 000 fois une zone pour monter leur stuff, mais si en plus ils meurent 4/5 , c'est trop demander, la masse ne veut pas de la difficulté.
ps : combien j'en connais qui sur un jeu solo on le choix entre facile moyen et difficile et jouent facile, ou combien au bureau jouent au spider avec une couleur alors que c'est ridiculement facile . le joueur aime pas se prendre la tête
Et en mettant 2 serveurs distinct
L'un ayant acces au HV et l'autre non aurait été pour moi bien meilleur car au moins les 3% comme les 97 aurait été satisfait ^^

Maintenant c'est déplorable de délaisser la qualité d'un jeu sous prétexte que les développeurs se disent que personnes touchera leurs jeu...
Mais je me demande pourquoi tout les jeux actuels qui sortent ne marche pas si les gens cherche la facilité ^^

Fin c'est vrai que cela et dépassé maintenant faut s'y faire même si j'y arrive pas
Citation :
je l'ai toujours pas tester, faudra que je m'y mette un jours
Je ne veux en aucun cas vexer les fans mais essaye de ne pas mettre d'argent dans ce jeu, tu risquerai la déception. Après si ta du fric à pas savoir quoi en faire... Et sinon que l'extension soit a 15, 20, 30 euros ,sa change rien l'arnaque marketing est bel et bien là. Mais après comme c'est dit la MàJ ne viendra peut-être pas avec et dans mon cas je n'investirai plus dans Diablo.
Du très bon sur le papier, à voir ce qu'il y aura vraiment au final.
S'ils mettent tout ce qu'ils proposent on va passer directement de la 1.0.8 à la 1.1.0
Citation :
Publié par Terchal
Mais je me demande pourquoi tout les jeux actuels qui sortent ne marche pas si les gens cherche la facilité ^^
ils auraient du faire le jeu facile au début et plus dur par la suite, c'est profondément idiot d'avoir fait l'inverse. les seuls qui arrivaient à dépasser acte 2 Armageddon au début, c'est ceux qui exploitaient etc.
pour le commun des mortels faire infaisable au début en a dégoûté plus d'un, peut-être que si on avait dit au fur et à mesure du jeu, maintenant ça va être plus dur, le challenge en aurait attiré sûrement.
pour ce qui est de la facilité, on a bien vu que avec l'arrivée des pm, les joueurs sont allés au plus simple en cherchant le pm le plus rentable en terme de temps/xp/loot.
le joueur veut du challenge s'il y a une récompense à la clé, pourquoi chercher le loot ultime en pm 10, s'il est disponible en pm 5 ?
en tout cas le coup du "c'est dur au début" on voit ça dans tous les jeux, après c'est trop nerf c'est ça le gros du problème.
Citation :
Ouaip c'est bien mais sa sort un peu tard non? ...
Bref de toute façon je ne payerais en aucun cas l'extension

Vu le nerf que le jeu a eu en plus je ne vois pas l'interet de continuer si la difficulté n'est pas revue a la hausse...
Et avec cette Hv que sa soit a argent reel ou pas le jeu perd de son charme
Avoir un full stuff de set avec 250 000 Po c'est tout simplement de l'hérésie sur un Diablo

Go try le HC là t'auras du challenge et du stuff cher
Citation :
Publié par dekypS
Go try le HC là t'auras du challenge et du stuff cher
Et des rollback, et des déco qui ne viennent pas de toi, et des freezes, et un tas d'autre truc qui vont te tuer et te faire comprendre que le mode hc est encore moins fini que le mode sc.
Citation :
Publié par zac
ils auraient du faire le jeu facile au début et plus dur par la suite, c'est profondément idiot d'avoir fait l'inverse. les seuls qui arrivaient à dépasser acte 2 Armageddon au début, c'est ceux qui exploitaient etc.
Non, j'ai été un des premiers à tuer Belial puis Azmodan et donc aller en acte IV en full solo et j'exploitais rien du tout, ni run coffre, ni run gob et pas d'argent extérieur.

C'est pas parce qu'un mec comme Athene qui est surmédiatisé (c'est son métier après tout), qui se faisait sponso PO par sa cohorte de fan mais qui a passé des heures à wipe comme une merde avec un stuff de fou à l'époque sur GHom le jour où ils l'ont up en ne comprenant pas qu'il fallait bouger cm par cm du poison, que tous les joueurs ont "exploit" pour passer l'acte II

Il y a en revanche eu un gap entre acte I et II et je râlais assez sur le forum off pour dire à Blizzard que c'était très con et que ça allait dégoûter les joueurs.

Citation :
pour le commun des mortels faire infaisable au début en a dégoûté plus d'un, peut-être que si on avait dit au fur et à mesure du jeu, maintenant ça va être plus dur, le challenge en aurait attiré sûrement.
pour ce qui est de la facilité, on a bien vu que avec l'arrivée des pm, les joueurs sont allés au plus simple en cherchant le pm le plus rentable en terme de temps/xp/loot.
le joueur veut du challenge s'il y a une récompense à la clé, pourquoi chercher le loot ultime en pm 10, s'il est disponible en pm 5 ?
en tout cas le coup du "c'est dur au début" on voit ça dans tous les jeux, après c'est trop nerf c'est ça le gros du problème.
Il reste quand même le choix de jouer "difficile ou pas". Là je suis en PM8 je m'amuse et pourtant je m'amusais aussi avant les nerfs. Et en PM10 quand j'aurai gagné un peu de "dps et de résist" sur mon moine j'irai avec plaisir.
Sauf qu'avant c'était burst or die, maintenant il faut jouer avec les CC. A l'époque les snares ralentissaient quedalle en arma, les stun duraient une demi-sec etc.
Comme quoi

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 27/07/2013 à 08h10.
plus de la moitié des éléments énoncés dans cet article + toutes les maj faites jusqu'à présent devaient déjà être implantés dans le jeu à la sortie..
j'aime ce jeu mais bon Blizzard c'est des sacrés quenelliers.
Je veux pas faire mon rabat joie ; mais bon, perso, j'en suis à 800h de jeu, et avec un seul perso (barbare) je touche difficilement le PM7 sachant que si je vais de temps à autre à l'HV, je prends toujours des pièces légèrement au dessus de ce que j'ai, histoire de continuer à dropper des trucs pas dégueux en jeu. Et j'ai 9 persos à monter...

Je ne suis pas d'accord du tout sur l'effet nerf (même si l'arma à été amputé sévère) ; il suffit, à partir du mode enfer de monter les PM et la, ça devient moins facile. J'ai vu des types ce plaindre du manque de difficulté alors qu'ils avaient un stuff de taré avec un ratio d'élites tués pitoyable...vive la CB hein, c'est facile de venir pleurer sur la difficulté après ^^. Ou alors des gars qui roulaient sur le PM10 crier "trop simple".

Je pense qu'il faut arrêter de trop cracher sur ce jeu. Avoir claqué 60 euros et y passer entre 1000 et 2000h et se plaindre c'est pas de l'arnaque ; c'est de l’exigence démesurée de la part des joueurs. Dans 1 ans, quand l'Xtension sera sortie, si effectivement elle ajoute tout ce qui est dit le discourt changera. Que tous ceux qui veulent s'y mettre l'achètent. Mais surtout, ne pas faire de l'HV un but, mais un outil utilisé avec parcimonie et réflexion pour ne pas tuer l’expérience de jeu. Foncez !!!!
Citation :
Publié par tifung
Je ne suis pas d'accord du tout sur l'effet nerf (même si l'arma à été amputé sévère) ; il suffit, à partir du mode enfer de monter les PM et la, ça devient moins facile.

j'ai reroll un moine en self drop en PM 10 du normal a l'entrée de l'arma ( donc tout l'enfer en PM 10 ) et c'était ridiculement facile.

j'ai juste eu la chance de drop une bonne arme avec chasse dans laquelle j'ai foutu un gros ruby et ben c'était easy win.

meme en PM 10 l'enfer est une vaste blague ou l'on peut rush comme un mongol en pullant en meme temps un unique + champs + mob violet le tout tombe en moins de 10 secondes.

sur l'HV de toute facon il est devenu inutilisable pour up mon main ou chaque piece me coute plus de 10-20 M et je n'ai pas cette somme.

ca a deja été débatu mais pour un type comme moi qui ne farm pas l'HV ni pour vendre ni pour acheté cette feature n'est utile que pour up des reroll ou la pour le coup ca coute une misere.

ya quelque mois c'était possible de trouvé des bonne piece end game a des prix raisonable mais la ce n'est clairement plus le cas.

la prix des pieces acheter il y a 6 mois ont vu leur prix multiplié par 500 mais moi je n'est pas 500 fois plus de gold dans ma bourse qu'a l'époque.
Ah ça pour chier du post bleu et des pages entières d'auto interviews, on est bon chez wizzard.
Encore un espoir avec l'add-on, un petit espoir... (qui sera vendu 49,99 euros imo).
Tous ces points, et les quelques changements qu'ils ont déjà modifié avec les patchs, étaient déjà décriés avant la sortie du jeu. Mais ils ont voulu tester...

Soit, c'est intéressant de voir des dev tester de nouvelles choses, mais si c'est pour sortir un jeu tous les 10 ans, et après, le maintenir à un rythme d'huître anémique (le nombre de modification de D3 depuis sa sortie est pitoyable, sérieux ils ont viré toute l'équipe de dev avant même que le jeu sorte c'est pas possible !), ben c'est du foutage de gueule.

Le tout serveur, l'AH réel et cie... Why not, mais il faut l'utiliser correctement, et là clairement ce fut un ratage fondamental, qui est petit à petit assumé (même si on est loin du compte ils se rendent bien comptent que y a de gros problèmes sur leur jeu), et très lentement corrigé.

Être compréhensif et ne pas trop en demander (personne n'est parfait, tout le monde a le droit à l'erreur quand il tente un nouveau truc, etc.) oui, mais pardonner à des gens qui n'assument toujours qu'une petite partie de leurs erreurs plus d'un an après, et qui n'en corrigent qu'une infime partie, non.

Ils vont aggraver leur cas ces idiots là, et pourraient bien tuer la licence Diablo (pendant bon nombre d'années en tout cas).
Citation :
Publié par bejarid
Soit, c'est intéressant de voir des dev tester de nouvelles choses, mais si c'est pour sortir un jeu tous les 10 ans, et après, le maintenir à un rythme d'huître anémique (le nombre de modification de D3 depuis sa sortie est pitoyable, sérieux ils ont viré toute l'équipe de dev avant même que le jeu sorte c'est pas possible !), ben c'est du foutage de gueule.
C'est pas un mmorpg à abonnement mensuel, en terme de quantité de modifs et de patch, je vois rien d'anormal.

Après la qualité des patchs et leur pertinence, c'est un autre débat.
Citation :
Publié par Arcalypse
C'est pas un mmorpg à abonnement mensuel, en terme de quantité de modifs et de patch, je vois rien d'anormal.
Compte tenu de leur commissions sur l'AH réel, j'aurais pensé qu'ils tendraient un peu plus vers le rythme MMO effectivement. Car, même les MMO sans abonnement (tous ceux rangé dans la caste "F2P", quelque soit leur modèle économique) ont quand même un rythme de patching incomparable avec D3 (exemple TSW qui a un fonctionnement proche).

D3 rapporte sur la durée avec l'AH (comme F2P), mais sans que ça soit réinvestit. J'ai l'impression qu'ils ont voulu le beurre et l'argent du beurre chez Activision-Blizzard.
J'avais lu ici que une raison du "only oline" était pour ne pas se faire pirater le jeu et le voir le jour d'après sa sortie disponible illégalement.

Avec la version offline qui sort sur console, cet argument ne tient plus ? (ou je me goure )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés