[SF] Gravity par Alfonso Cuarón

Répondre
Partager Rechercher
Gravity de Alfonso Cuarón avec: Sandra Bullock, George Clooney, Eric Michels.

Oyé, Oyé les amis!

On a déjà parlé de Gravity dans le topic "grand cru de la sf 2013". Faut dire qu'avec un réal' comme Cuarón à la tête du projet les attentes sont grandes:
souvenons-nous de l'excellent Prisonnier d'Azkaban, ou du brillantissime Les Fils de l'homme.

Synopsis:

Citation :
Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky qui effectue son dernier vol avant de prendre sa retraite. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste. Mais c'est peut-être en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensité terrifiante de l'espace qu'ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre...
http://www.glamourparis.com/uploads/images/thumbs/201330/gravity___un_premier_extrait_angoissant_du_film_a___t___d__voil___8645_north_640x440.jpg


Bon attention, on va dans le lourd là avec 3 extraits absolument géniaux, on en prend plein la poire, la mise en scène est fabuleuse, chaque extrait est un joyau.


http://www.youtube.com/watch?v=yFQN_iqPTjc

http://www.youtube.com/watch?v=HlAEGJ4TNm0


Un mixte entre Open water et Buried?

Dernière modification par PedroLeChat ; 25/07/2013 à 23h57.
J'avoue que jusqu'ici tout ce que j'en avais lu/vu ça ressemblait plus à un film catastrophe qu'à un film de SF, mais la dernière ligne de ce synopsis semble bien tendre une perche dans cette direction. Du coup, ça relance pas mal l'intérêt que j'ai pour ce film, Children of Men oblige.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Ca a l'air pas mal en effet, mais je me méfie des extraits. Si ça se trouve on a déjà vu le meilleur du film ....
Très franchement avec un autre réal' peut-être ... Par contre avec lui, je pense qu'on peut s'attendre à du grand jusqu'à la fin. Il l'a écrit, produit, réalisé et monté.
C'est un peu le soucis des trailer depuis un bon moment, en ayant vu les extraits t'as vu le principal (que ce soit niveau action ou scénario, ce qui est le pire cas possible imo)...

Ceci dit ça a quand même l'air sympa, point noir !
[MODE PUB]James Cameron à propos de "Gravity" d'Alfonso Cuarón :
"J'ai été abasourdi, totalement terrassé. Je pense que ce sont les plus belles images de l'espace qu'on ait pu voir au cinéma, je pense que c'est LE MEILLEUR FILM SITUÉ DANS L'ESPACE QU'ON AIT JAMAIS FAIT et c'est le film que je désespérais de voir un jour."


Le film a déjà fait un carton critique au 70e Mostra de Venise, ça va être long d'attendre!

Pour rappel Gravity sortira le 23 octobre 2013 [/MODE PUB]

Alors ok, ça fait fan boy mais très franchement, je vois enfin une éclaircie dans le ciel noir de la SF 2013 ...
C'est gentil de remonter ce sujet j'était complètement passé à coté, et en effet ça à l'air vraiment à couper le souffle. (Rien que l'image d'aperçu des extraits elle tabasse )

Encore un mois et demi d'attente donc
Tu l'avais trouvé où ce synopsis d'ailleurs ? Parce qu'à part sa dernière ligne, j'ai beau regardé ce qui tourne autour du film, je ne vois pas de la science-fiction.

Après, le réal et le trailer peuvent facilement justifier le visionnage du film, mais j'ai toujours un doute sur son genre.
Citation :
Publié par PedroLeChat
Alors ok, ça fait fan boy mais très franchement, je vois enfin une éclaircie dans le ciel noir de la SF 2013 ...
Mais est-ce vraiment de la science-fiction ? Quand je regarde le trailer je vois juste un film catastrophe mais bon sait-on jamais peut-être qu'un alien va les prendre en stop .
Pour le commentaire de Cameron, je sais que c'est pas du cinéma mais "Hubble 3D" qu'on peut voir à la Cité de l'Espace en Imax est magnifique en terme d'images spatiales.

Mais bon ceci mit de côté. J'irai le voir sans problèmes.
Citation :
Publié par Bal'E
Mais est-ce vraiment de la science-fiction ? Quand je regarde le trailer je vois juste un film catastrophe mais bon sait-on jamais peut-être qu'un alien va les prendre en stop .
Pareil, je n'ai pas l'impression que ce soit de la SF. Pour le moment ça ressemble plus à un Open Water dans l'espace.
Tant pis pour 2013, l'année espérée pour le retour de la SF de qualité.
Un pote l'a vu et m'a dit que le film l'avait complètement scotche. Probablement le meilleurs qu'il ai vu cette année. Donc point noir aussi, me tarde qu'il sorte en salle.
Citation :
Publié par Bal'E
Mais est-ce vraiment de la science-fiction ? Quand je regarde le trailer je vois juste un film catastrophe mais bon sait-on jamais peut-être qu'un alien va les prendre en stop .
imdb Annonce le film comme un thriller/SF ... Allociné aussi mais ils ont changé la fiche du film, supprimant le Science-Fiction.

Dernière modification par PedroLeChat ; 05/09/2013 à 05h35.
Les critiques sur IMBD sont 7.9/10 2055 votes

Citation :
Big science fiction films are all the rage this year (Oblivion, Elysium, Pacific Rim...) and Gravity is finally one worth watching. From the trailers I had no idea what to expect.
Citation :
This movie is absolutely stunning from the get go. I can't remember ever being pulled into a film so completely and thoroughly, and I don't think I've seen a more beautiful film.
Citation :
Arguably the best tagline for a movie EVER, "In space no one can hear you scream"
Citation :
I wasn't expecting much from the premise. I couldn't imagine how they could make this an interesting film. It was much more than interesting. It was as if I became a part of the film
Citation :
Publié par Fubinx
les notes d'imdb ca veut juste rien dire du tout que ça soit dans un sens ou dans l'autre.
Ouais enfin si tu dis ça dans ce cas aucune critique ne veut jamais rien dire.
Pas de sons ? Pourtant dans le trailer, quand la "perche" où l'astronaute est accrochées se casse, c'est bien du son et pas de la musique qu'on entend.
Nan ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés