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Final Fantasy XIV Online
Le Symposium d'Hydaelyn
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[Actu] Première vidéo de présentation des donjons

Cette actualité été publiée le 25/7/2013 à 10:51 par Evangelus sur notre site Final Fantasy XIV Online :

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Un petit aperçu de 9 minutes des 7 donjons de bas et moyen niveau de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn.
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Le 26 aout ?
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petite erreur ^^ c'est bien le 27 août ^^#
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J'attends plutôt une vidéos des donjons moyens-hauts niveaux!
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Dans l'ensemble les donjons sont sympas, sauf Halatali qui est d'un ennui et d'une facilité déconcertante, bon les autres aussi sont faciles mais ils sont intéressants a parcourir.

Mes préférés sont Le Manoir pour son gamedesign et son ambiance et Brayflox qui avait une difficulté correct (faut CC/dispell and co) mais qui malheureusement a été UP juste pour la beta 3 :/ Dommage c'était enfin un donjon avec une difficulté plutôt bien dosé ... (bon.. groupe full stuff, tu roules dessus)

Hâte de découvrir les instances 35+ \o/
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Misen
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Publié par *Felckior*
Dans l'ensemble les donjons sont sympas, sauf Halatali qui est d'un ennui et d'une facilité déconcertante, bon les autres aussi sont faciles mais ils sont intéressants a parcourir.

Mes préférés sont Le Manoir pour son gamedesign et son ambiance et Brayflox qui avait une difficulté correct (faut CC/dispell and co) mais qui malheureusement a été UP juste pour la beta 3 :/ Dommage c'était enfin un donjon avec une difficulté plutôt bien dosé ... (bon.. groupe full stuff, tu roules dessus)

Hâte de découvrir les instances 35+ \o/
Il faut aussi arrêter de vouloir de la difficulté à tout va à bas level... en dans les années 2000 je dis pas en 2013 ça ne fonctionne plus. Imaginons, on va mettre le premier donjon avec une difficulté hors norme où la moindre erreur sera une punition immédiate avec un wipe intégrale de la team, dans 99% des cas les gens vont abandonner et laisser tomber le jeu. La difficulté ce n'est pas fun pour une très grande partie des gamers et quand on est développeur on ne crée pas un MMO pour 1% de joueurs. La difficulté se doit d'être progressive et non pas te mettre dans la merde dès le premier level. Même Super Meat boy a cette logique alors que beaucoup le prenne en exemple pour sa difficulté, mais the forest n'a rien de bien méchant.
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Citation :
Publié par Misen
Il faut aussi arrêter de vouloir de la difficulté à tout va à bas level... en dans les années 2000 je dis pas en 2013 ça ne fonctionne plus. Imaginons, on va mettre le premier donjon avec une difficulté hors norme où la moindre erreur sera une punition immédiate avec un wipe intégrale de la team, dans 99% des cas les gens vont abandonner et laisser tomber le jeu. La difficulté ce n'est pas fun pour une très grande partie des gamers et quand on est développeur on ne crée pas un MMO pour 1% de joueurs. La difficulté se doit d'être progressive et non pas te mettre dans la merde dès le premier level. Même Super Meat boy a cette logique alors que beaucoup le prenne en exemple pour sa difficulté, mais the forest n'a rien de bien méchant.

Et pourtant, tu as des jeux qui te laissent sans aucune aide du début à la fin et te disent de te démerder, ça passe très bien aussi.
Il y a, heureusement, des échelles entre le facile et le difficile.

Autant avoir des donjons niveau 15 facile, je comprends, c'est le début, pensons aux débutants manchots et aveugles qui n'ont jamais touchés un MMO de leur vie...(J'vous jure....) Mais bon après, faudrait penser à augmenter le niveau de difficulté progressivement mais ne pas prendre une référence trop basse dès le départ, sinon la progression....
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En même temps, un donjon qu'on fait façon promenade de santé, ça a autant d'intérêt qu'un farm obligatoire de 1h en mode no-brain
Que les tous premiers soient faciles ça me va, mais que la progression devienne rapidement plus difficile pour bien marquer que se sont des endroits "challenge" je trouve ça bien. Après tout c'est le but des donjons à la base... Et non, le HL c'est pas une excuse pour que toutes les autres instances soient facilitées à outrance durant le leveling .
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Publié par Misen
Il faut aussi arrêter de vouloir de la difficulté à tout va à bas level... en dans les années 2000 je dis pas en 2013 ça ne fonctionne plus. Imaginons, on va mettre le premier donjon avec une difficulté hors norme où la moindre erreur sera une punition immédiate avec un wipe intégrale de la team, dans 99% des cas les gens vont abandonner et laisser tomber le jeu. La difficulté ce n'est pas fun pour une très grande partie des gamers et quand on est développeur on ne crée pas un MMO pour 1% de joueurs. La difficulté se doit d'être progressive et non pas te mettre dans la merde dès le premier level. Même Super Meat boy a cette logique alors que beaucoup le prenne en exemple pour sa difficulté, mais the forest n'a rien de bien méchant.
J'ai pas dit que je voulais de la difficulté dans les donjons bas-level ... Je dis juste que Halatali il se fait en duo avec la main dans le slip et c'est pas normal, en plus d'être pas fameux a parcourir, et que Brayflox a une difficulté bien ajusté pour un donjon 31/34 (et c'est plus du bas-level là) et que c'est dommage qu'il le nerf a la release, voila.
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Fou
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Je n'ai fait que le premier donjon, Très franchement pénible :-/, il est beau certes, mais bon vraiment ennuyeux. Mais bon ce n'est que le début, à voir plus haut ^^.
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Uryell
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La difficulté des donjons est croissante et ces donjons restent plaisants même si ils sont plus ou moins faciles. C'est pas non plus du "no brain" = je fonce dans le tas sans m'arreter.
Pour le nerf de Brayflox, attendons de voir l'intensité du nerf avant de crier au loup.
Les donjons lvl 50 promettent bcp plus de challenge, wait and see.
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Radium
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Niveau 30 on pourrais s'attendre au minimum à du contrôle, là en full AOE sa passe une main dans le slip et en plus sa le nerf... un peu de difficulté sa fait de mal à personne, sa apprend au gens à pas faire n'importe quoi et de ce remettre un peu en question.
Jowjo
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Ces musiques nom de dieu
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Yopuka
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Si on ne savait pas que derrière c'est la licence FF, on se retrouve quand même avec du très très générique, en terme d'imagination, d'ambiance et de réalisation.
Pour qui a joué aux mmo majeurs de ces dernières années, aucune surprise.

Même en terme de direction artistique on ne sent aucune 'patte' caractéristique qui fait qu'on sait de suite que c'est tel jeu.

Ou alors c'est le fait que ça doive aussi tourner sur PS3 qui bride autant (peu de mémoire disponible).

Bref pour les fans de SquareEnix uniquement.
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Leleth [Amra]
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Même pour des donjons bas levels, je trouve que jouer en groupe mérite un tant soit peu de difficulté...Mais bon je comprends. Par contre prendre par la main jusqu'à des donjons levels 30+, c'est too much clairement. On est plus à du tutorial à ces levels normalement, mais à du mid, ce qui doit forcer le joueur bien plus: appliquer une strat, utiliser les sorts de debuffs, contrôles etc.
Là, c'est pas encore tout à fait ça.
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