Multi-compte mac os confort

Répondre
Partager Rechercher
bonjour ,

Alors voilà je viens exposer mon problème que je n'est toujours pas résolu je cherche des personne qui joue en multi-compte sur mac pour qu'il puisse me donner des conseil au niveaux du confort du jeux car celui étant différente de windows au niveaux des placement des fenêtre ou la rapidité pour changer ces fenêtre accéder plus facilement a chaque personnage , je donne un exemple plus concret pour expliquer (sur windows on peut faire alt + echap pour changer ces fenêtre sur mac aussi sauf que pour la 3éme fenêtre il revient sur la fenêtre active donc la précédente donc c'est impossible, avec le mission contrôle on peut crée plusieurs bureaux pour changer ces comptes mais cela est trop long je fait appel au joueur sur mac merci de bien vouloir m'aider merci .
  • Virtualisation > Windows XP/7/8 > nAIO (présenté sur le forum)
  • "Boot Camp" > Windows XP/7/8 > nAIO (présenté sur le forum)
  • Sur le forum officiel: http://forum.dofus.com/fr/1047-discu...c?poid=7311010
    Citation :
    Étape 1 Préférence système

    Étape 2 Clavier

    Étape 3 Mission contrôle

    Étape 4 Tu trouve ou c'est écrie " Déplacer D'un Espace Vers la gauche" est tu mes la touche que tu veut ( pour moi c'est alt+esc ) est faut faire la même pour l'autre qui va vers la droite ( moi j'ai mie cmd+esc)

    Etape 5 tu appuis sur F3 se qu'il va ouvrir mission contrôle est tu place tes page dofus dans les 8 fenêtre ouvre se qui fait comme les personne qui joue sur les Windows faut qu'il ne se remet pas a la fenêtre 1 donc a toi d’appuis sur ( ctrl+1 ) tu retourne a la page 1
  • Sur JoL: https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post18065382
    Citation :
    Oui Spaces est parfait, pour switcher c'est pomme + chiffre, mes comptes sont bien organisés avec ça, ça switche très vite et je peux garder le curseur a la même position, c'est parfait !

    Merci beaucoup !

    Petite question, comment t'as fait ça ?

A creuser de ton côté, je n'ai plus de Mac sous la main, éthique tout ça...
Citation :
Publié par avrakedavra
autre solution envisageable : jouer monocompte
Etant passer mono il y a une semaine sous mac, le post de Klud me fait un peu regretter!

L'ergonomie de jeu étant une de mes principales source de lassitude
Tire la langue
Citation :
Publié par Porco
Etant passer mono il y a une semaine sous mac, le post de Klud me fait un peu regretter!

L'ergonomie de jeu étant une de mes principales source de lassitude
+OP
Citation :
Publié par ghost-
...
Hum, vous êtes fous ? C'est plus le manque de puissance (macbook acheté en 2009) que l'ergonomie qui me bloque durant mes rares sessions multi-compte !

Sur Mac OS, avec le système de bureau virtuel intégré, c'est HYPER fluide et facile !

  1. J'assigne un raccourcis à chaque bureau virtuel (perso, c'est cmd +chiffre)
  2. J'ouvre ma 1ère fenêtre dofus, et m'assure qu'elle ne soit PAS en plein écran (au besoin, je repasse sans plein écran, et je redémarre, car si c'est plein écran par défaut, alors toutes les sessions seront superposées sur le même bureau en plein écran)
  3. Je (re)lance depuis le launcher pour ouvrir le nombre de sessions de jeu dont j'ai besoin, et je les déplace chacune sur un bureau différent (double-clic pour déplacer + cmd/chiffre du bureau de destination)
  4. Je peux passer chaque session de chaque bureau en plein écran si ça me chante
  5. Je connecte les divers comptes dans l'ordre d'initiative, et HOP, je bascule des uns vers les autres précisément, et d'un simple raccourcis clavier.


Sous PC, je n'ai jamais trouvé d'équivalent aussi simple, pratique et ergonomique...
Ouais mais au moins "t'auras pas de virus", je dois dire que j'ai essayé, une fois de jouer sur le Mac de ma copine, j'en ai vraiment bavé...

Niveau confort si ta machine te le permet, c'est triste à dire mais... Passe sous machine virtuelle, et ça sera utile pour autre chose que Dofus !
Niveau puissance, des fois à 5 comptes ça va nickel, puis 15min,20min,1h ou n'importe quand, l'ordi se met à chauffer et ramer méchant, couplé au changement de fenêtres manuel, ça devient injouable et ça se calme que quand j'éteins l'ordi...

J'ai jamais eu autant envie d'un PC depuis que je suis sous mac
Citation :
Publié par Bjorkio
Sous PC, je n'ai jamais trouvé d'équivalent aussi simple, pratique et ergonomique...
4 lettres pour ma part: nAIO

+ le plugin Mininit pour se déplacer entre les fenêtres selon des choix prédéfinis.

EDIT: Non ce n'est pas de la pub, c'est juste un très bon logiciel.

HS: J'ai aussi eu des problèmes de chauffe sur les AIO Apple, mais sur les portables généralement le système de refroidissement est efficace.

Dernière modification par Klud ; 25/07/2013 à 11h01. Motif: Au cas où les accusations fuseraient! et ajout de Mininit.
Citation :
Publié par Porco
Niveau puissance, des fois à 5 comptes ça va nickel, puis 15min,20min,1h ou n'importe quand, l'ordi se met à chauffer et ramer méchant, couplé au changement de fenêtres manuel, ça devient injouable et ça se calme que quand j'éteins l'ordi...

J'ai jamais eu autant envie d'un PC depuis que je suis sous mac
Si tu viens sur la forge on peut te faire une config d'ordinateur fixe, uniquement dédié au jeu pour ça cher !

Car même les meilleurs ordinateurs (les MSI, Alienware...) auront une fâcheuse tendance à chauffer, et la température réduit considérablement les performances ! As-tu un socle de refroidissement ? Ca peut être une solution aussi, car là, t'auras du mal à faire tourner 5 comptes sous machine virtuelle !
Personnellement je joue multi compte sur iMac depuis pous d'un an, et je n'ai jamais vraiment eu de problème de lag. Pour ce qui est de l'ergonomie , ça ne me tue pas de cliquer sur la fenêtre du jeu dans le dock pour changer de perso.

Ce qui est selon moi plus gênant, c'est a l'ouverture des fenêtres : par exemple, si j'ouvre 4 fenêtres en "grand", la 4ème sera plus grande que la 3ème, qui sera plus grande que la 2ème, et ainsi de suite. On est donc obligés de réouvrir/ refermer chaque fenêtre, et encore une fois si on réouvre une fenêtre... Y'en a qui savent comment ouvrir toutes les fenêtres a la même taille des le début ?
Citation :
Publié par Divinaria
Si tu viens sur la forge on peut te faire une config d'ordinateur fixe, uniquement dédié au jeu pour ça cher !
J'pourrais avoir un lien siouplé?

Toute façon j'suis passé mono pour le moment donc pas besoin de refroidissement ahah


Citation :
Publié par Yesmann
Ce qui est selon moi plus gênant, c'est a l'ouverture des fenêtres : par exemple, si j'ouvre 4 fenêtres en "grand", la 4ème sera plus grande que la 3ème, qui sera plus grande que la 2ème, et ainsi de suite. On est donc obligés de réouvrir/ refermer chaque fenêtre, et encore une fois si on réouvre une fenêtre... Y'en a qui savent comment ouvrir toutes les fenêtres a la même taille des le début ?
J'peux pas t'aider, les miennes s'ouvrent toutes nickel par défaut
Lo,
Citation :
Publié par ghost-
bonjour ,
Alors voilà je viens exposer mon problème que je n'est toujours pas résolu je cherche des personne qui joue en multi-compte sur mac pour qu'il puisse me donner des conseil au niveaux du confort du jeux
Je te propose de lister exactement tout ce qui te manque parce que je pense que la plupart de tes problèmes peuvent être réglés par des petites applications/réglages beaucoup moins fastidieux/chers que de virtualiser ou de racheter un pc....


Citation :
Publié par Porco
Niveau puissance, des fois à 5 comptes ça va nickel, puis 15min,20min,1h ou n'importe quand, l'ordi se met à chauffer et ramer méchant, couplé au changement de fenêtres manuel, ça devient injouable et ça se calme que quand j'éteins l'ordi...
Personnellement je pencherais pour un manque de RAM.
Dofus en bouffe beaucoup et si tu fais autre chose à côté ça n'aide pas (ça expliquerait pourquoi ça t'arrive à des moments différents).
J'avais le même problème, en jouant deux comptes avec seulement 1Go de RAM, tôt ou tard ça ramait. Je suis passé à 4Go et je peux largement jouer des heures avec 4 comptes.

Sinon il n'y a pas que Windows comme solution, je joue sous Linux avec une machine pas du tout adaptée pour le jeu qui a plus de 6 ans et en confort de jeu, quand on sait se débrouiller, ça bat largement tout le reste (j'ai testé NAIo et je trouve personnellement moi même que c'est vraiment une usine à gaz). Si seulement je n'avais pas la flemme, je ferais bien un livecd/usb préparé pour Dofus .
Personnellement j'utilise Witch et Divvy sur mon Macbook Air et j'en suis très satisfait. Je peux gérer jusqu'à 8 comptes plus confortablement que sur Windows.

Divvy est également très pratique pour diviser en 2 sous-parties les écrans des iMac, qui sont très (trop) grands. On s'approche presque du multi-écran.

Witch va te permettre de switcher rapidement d'un perso à l'autre de manière beaucoup plus rapide et customisable que cmd+tab, et avec Divvy tu vas pouvoir positionner tes fenêtres sur tout l'écran comme bon te semble en enregistrant des positions et en les assignant à un raccourci clavier.

De plus avec les notifications de début de tour qui ont été mis en place il est très simple de basculer de personnage en personnage sans se tromper pendant un combat.

Pour connecter mes comptes à la chaîne j'ai fait un script python avec Sikuli, donc si éventuellement tu sais programmer je te le conseille. Sur ce point-là, c'est plus simple sur Windows avec Naio qui était déjà disponible.

Liens:
http://manytricks.com/witch/
http://mizage.com/divvy/
http://www.sikuli.org/

Dernière modification par Lottus ; 25/07/2013 à 14h05.
Citation :
Publié par Lottus
Pour connecter mes comptes à la chaîne j'ai fait un script python avec Sikuli, donc si éventuellement tu sais programmer je te le conseille. Sur ce point-là, c'est plus simple sur Windows avec Naio qui était déjà disponible.
Je serai assez intéressé de voir comment tu as fait ton script (et j'ai un peu la flemme de me plonger dans la doc de Sikuli), tu serai partageur ?


[Modéré par GrosBenji ]

Dernière modification par GrosBenji ; 27/07/2013 à 06h45.
merci
Merci a tous et a toute pour vos réponse en grand nombre

lottus je voudrais te demander comment a tu configurer witch s'il te plait

pour les ram au cas ou j'en ai 8 go de ddr3 je tourne sous lion

Dernière modification par ghost- ; 26/07/2013 à 20h25.
Tu peux tout simplement jouer en fenêtré avec les 8 comptes ouverts sur l'ecran (4 en haut 4 en bas rangés dans l'ordre d'ini, qu'avec le chat combat activé sur 1 des comptes) si tu as un écran assez grand. Perso je préfère , ça permet de toujours voir en temps reel tous tes comptes ainsi que les MP que tu reçois.
Citation :
Publié par Geniouss
Tu peux tout simplement jouer en fenêtré avec les 8 comptes ouverts sur l'ecran (4 en haut 4 en bas rangés dans l'ordre d'ini, qu'avec le chat combat activé sur 1 des comptes) si tu as un écran assez grand. Perso je préfère , ça permet de toujours voir en temps reel tous tes comptes ainsi que les MP que tu reçois.
8 comptes j'ai jamais essayé, mais 4 ou 5 si tu as un 27" (voire un 24") c'est complétement envisageable. Tu as toutes tes fenêtres sous les yeux et peux suivre toutes les discussions et n'en laissé qu'une avec le chan vert pour les combats.
Perso j'ai un macbook qui date de 2008 et tourne sous snow leopard donc si tu as un os similaire:

crée toi des fenetres avec spaces, et navigue entre elles avec alt+fleche... Tu pourras jouer en plein écran sans souci et ça va énormément diminuer ton lag. Pas besoin de cmd+chiffre, alt+fleche est beaucoup plus simple. Pour ma part vu que j'ai un écran 13 pouces le plein écran me sauve les yeux. En plus comme le raccourci est super ergonomique si tu joues bien les raccourcis tu peux multi tout en jouant au pad, pour jouer vautré dans un canap c'est ideal.

Tu pourras jouer 3, 4, 6, 8 comptes, meme 16 si tu veux, tant que tu fais pas surchauffer ta carte graphique ...

Après si tu es sur Lion, je crois que spaces est différent et ne permet plus ce genre de trucs bien sympa pour jouer... dommage n_n.
Salut,

Ouvre Mission Control et crée 8 bureaux

ensuite va dans Préférences Système -> Clavier -> Mission Control.

Tu va voir des intitulé "Passer au bureau 1" 2,3,4,5,6,7,8
tu peu donc définir le raccourcis que tu va utiliser pour passer d'un bureau a l'autres.

Pour ma part j'utilise ces touches :

Dans l'ordre

control + 1/2/3/4/q/w/e/r/t
(pour un clavier français c'est : &/é/"/'/a/z/e/r

Tu n'a plus qu'à placer chaque personnages dans un bureaux et le tour est jouer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés