Achat d'un vélo de route [-500€]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je vais faire bref, en plus de la natation et de la course j'aimerais me mettre au cyclisme, et donc je projette de m'acheter un vélo de route. Seulement je n'ai pas un gros budget, moins de 500€. Je ne sais pas trop vers quelle marque m'orienter, à ce prix là ce serait probablement chez B-Twin, Nakamura ou autre marque de magasin non ?

Sinon j'ai pensé à l'occasion, est-ce une bonne idée d'aller chercher un vélo d'occase ?

Qu'est-ce qu'il est important de regarder quand on achète son vélo ? A ce prix là, j'aurais sûrement un vélo en aluminium, ça m'étonnerait qu'on trouve des vélos en carbone aussi peu cher. Le pédalier ? Sur les marques magasin, c'est un pédalier de magasin ou c'est possible de tomber sur une bête avec un pédalier Shimano ou Campagnolo ? Je ne sais pas trop ce qu'il faut regarder sinon, j'aimerais bien vos avis éclairés sur la question

Merci d'avance
Je pense que le mieux à ce prix là, c'est de l'occasion.

En trucs à checker :

L'état du dérailleur (tu fais un tour en changeant régulièrement de pignon), des roues et de la chaîne. C'est des pièces qui se remplacent mais ça peut vite être cher et un peu chiant à faire.

Faut faire gaffe au poids aussi, y a une sacré différence entre un vélo à 12kg et un vélo à 9. C'est pas mal de pouvoir le tester, y a des vélos sur lesquels on peut avoir un mauvais feeling (c'est plus souvent vrai pour les vélos en carbone).

Je ne l'ai pas lu mais tu devrais pouvoir trouver des infos dans un guide de ce type, même si c'est pour VTT :

http://vttcamp.com/matos/controle-vtt-occasion

Une occasion qui m'a l'air vraiment pas mal pour te faire une idée :

http://www.troc-velo.com/velo-route-...1-1-937549.htm


(pense au coût des pédales automatiques et des chaussures )
Merci pour les liens, je vais regarder ça d'un peu plus près. Lapierre c'est une marque que je risque souvent de retrouver en occase à cette gamme de prix ? C'est globalement du bon matos ? Tu aurais des pistes pour d'autres marques dans le même tarif stp ? Désolé des questions mais c'est vraiment un domaine où j'y connais pas grand chose
Lapierre c'est du très bon matos ouai, je doute qu'il y en ait énormément dans cette gamme de prix.
Des bonnes marques ... bêtement tu peux regarder les mecs des pros et ajouter les Scott, Trek ou Look par exemple. J'ai un BMC personnellement mais je doute qu'on puisse en trouver à moins de 500€.

Après j'ai un peu lâché le suivi depuis quelques années, ce qui peut être pas mal, si tu as l'occasion, c'est d'aller à un Decathlon avec un domaine cycle. Souvent c'est des mecs assez compétents et ils devraient pouvoir t'aider
De ma propre expérience, Nakamura, oublie... Le mien que je lâche n'a fait que 2 ans avant d'avoir à peu près tous les équipements qui partent en vrac...
Et les B'Twin sont connus pour passer plus de temps sur le bas-côté que sur la route...
Citation :
Publié par Visionmaster
De ma propre expérience, Nakamura, oublie... Le mien que je lâche n'a fait que 2 ans avant d'avoir à peu près tous les équipements qui partent en vrac...
Ce qui au final est le mieux.
Perso pour aller taffer je suis a vélo tout l'été. Au début j'étais en VTT qui est pas spécialement pour ma taille et je me suis chauffé de me faire plaisir et prendre un route. Je fais 12km par jour et je vais rouler pour le plaisir mes jours de repos.
Franchement au début ca fait hyper bizarre de rouler avec des roues aussi fines.

Deux ans pour se faire a la route c'est bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés