JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 441 (sites) | 2070 (forums)Créer un compte
EverQuest Next
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Le système de progression d'EQ Next : « pas de grind, pas de quêtes par centaines »

Cette actualité été publiée le 5/8/2013 à 10:28 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les mécanismes de progression sont traditionnellement au coeur des MMO (et souvent jugés rébarbatifs). Pour EQ Next, Sony Online imagine un système lent dans lequel chaque gain est réellement significatif permettant d'augmenter son éventail d'actions.
>> Lire la suite

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
AwakenHD [FUMO]
Immortel / Immortelle

ça va être bueno !
Xes Cromwell
Marquis / Marquise

intéressant mais...

wait & see...
Angyo-Onshi
Dieu / Déesse créateur/trice

Et il y a une fin à tout ça ? Car sinon au bout de deux ans le nouveau joueur va se faire écraser et pourra jamais rattraper les anciens non ?
Marius Volkius
Alpha & Oméga

Ok d'accord mais, j'espère quand même que le PvE sera tout aussi conséquent que sur Eq2.

Si c'est se plaindre que la montée de niveau est rébarbatif, alors pourquoi jouer à un jeu de rôle ?
BelagDae
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ryldaar
Ok d'accord mais, j'espère quand même que le PvE sera tout aussi conséquent que sur Eq2.

Si c'est se plaindre que la montée de niveau est rébarbatif, alors pourquoi jouer à un jeu de rôle ?
Oui, c'est la grande mode .....

Les gens oublient qu'un rpg n'est pas un fps .....
Shald'dun
Alpha & Oméga

Hum le blabla semble alléchant et une volonté d'innové, mais à voir ce qu'on aura en définitive.
Brinbrin
Roi / Reine

Citation :
Et bien, jouer à un jeu de rôle permet de participer à des aventures, des événements, des intrigues, des histoires, de se faire une place dans un univers, ou pas d'ailleurs, bref, de vivre globalement ce que toi, pékin de base ne peut pas vraiment faire IRL. Et tout ça en minimisant le côté "course au pouvoir".

Alors bon... on va me traiter de vieux con (encore) mais le gros-billisme est en train. il me semble de tirer sur ses propres limites. Avec les nouveaux MMORPG qui vont sortir d'ici quelques années on pourra peut être et enfin, faire autre chose de plus intéressant que du monsterquest bashing.
Mx34
Alpha & Oméga

Qui dit a dis que les MMORPG était forcement sinonyme de lvl ? wow ?
Rpg et lvl n'on aucun rapport.
Jyharl
Alpha & Oméga

Mouais. A voir.

"Vous inquiétez pas, il n'y aura pas de grind ou des centaines de quêtes". Ca semble bien. Mais heu... "Il faudra l'armure Tier 3 pour passer Tier 4". Ca semble moins bien déjà.

Si on élimine le grind pour le remplacer par la course aux loots d'objets qui te bloqueront dans ta progression tant que tu ne les auras pas réunis ... Heu... Où est la différence ?
Pantero
Alpha & Oméga

Cela laisse entrevoir de bonnes chose.
Reste à voir ce qu'ils vont en faire
Dyaus
Alpha & Oméga

Everquest sans quêtes, c'est vraiment le monde à l'envers. Tout l'intérêt de cette licence c'était précisément les quêtes très nombreuses, longues, difficiles, à faire uniquement en groupe (du moins en 2004...) A force de vouloir tout changer et tout simplifier, il y a de grandes chances pour que ça ne ressemble plus à rien. Bientôt "Le roi Lion Online", avec des vrais morceaux de Bob l'éponge dedans, sans niveaux, sans quêtes, sans compétences, juste en cliquant sur le bouton gauche de la souris...
Squallyx [Joke]
Alpha & Oméga

Innover ça veut dire détruire totalement tout ce qui avait été établi avant et qui était tant apprécié par les fans ? Vous voulez dire comme avec GW2 ?

Ouais bah je pense qu'ils peuvent aller se pendre avec leur innovation !
Ergher
Alpha & Oméga

Niveau et jeu de rôle ne sont pas forcement de paire. Une murder party est un jeu de rôle...Mais c'est toujours sympa de suivre la l'évolution de son personnage .

Pour en revenir a EQN il y a vraiment de très bonnes idées, mais j'attend de voir dans les fait. Guild Wars 2 aussi avait de super idées, et dans les faits...
J’espère juste que ça tournera pas bêtement en un "minecraft online kikoololesque" dans le monde d'EQ.
Lorithias
Alpha & Oméga

Citation :
Everquest sans quêtes, c'est vraiment le monde à l'envers. Tout l'intérêt de cette licence c'était précisément les quêtes très nombreuses, longues, difficiles, à faire uniquement en groupe (du moins en 2004...) A force de vouloir tout changer et tout simplifier, il y a de grandes chances pour que ça ne ressemble plus à rien. Bientôt "Le roi Lion Online", avec des vrais morceaux de Bob l'éponge dedans, sans niveaux, sans quêtes, sans compétences, juste en cliquant sur le bouton gauche de la souris...
Ouais enfin pour le moment on ne sait pas grand chose sur leur futur système ça me parait un peu prématuré d'en parler sans avoir du concret
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki EverQuest Next RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite