Intégrer les tweet dans une discussion

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Au pire tu fais un screen du tweet.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
Oui, mais tu perd l'interêt d'une intégration, les liens cliquable dessus que ce soit les mot-dièse (héhé, j'aime bien ce mot) ou les pseudos.
Ca serait pas plus juste "code-dièse" ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
On intègre bien des vidéo, pourtant c'est du flash ou html5 et ça pose pas de problème non ?
Je voulais dire : le code fourni par twitter pour intégrer les tweets c'est du html or les posteurs ne peuvent pas utiliser du html dans leurs messages et c'est pour ça que Niwa n'a pas réussi à faire fonctionner l'intégration html (sans s'y prendre comme un manche)

Maintenant oui, il doit être possible de mettre en place des balises qui feront le même boulot. Afaik, le BB code c'est juste un parser, alors si c'est possible en html ça doit être possible de le "traduire" pour le forum
Citation :
Publié par Niwa
Ca a pourtant pas l'air de te déranger pour les vidéos ou soundcloud.

Ce serait très utile de pouvoir directement intégrer un tweet dans la discussion sans avoir à foutre le lien car ça permet une meilleure lecture : t'es pas obligé de sortir du forum pour comprendre de quoi parle le message.
Ca me dérange pas avec d'autres médias parce qu'il n'y a pas moyen de faire autrement. Un tweet, tu peux simplement recopier le message.
C'est quand même pratique de pouvoir bénéficier directement des liens et des mot-dièses pour ceux qui apprécient Twitter. Ce serait l'intérêt de l'intégration.

Et puis entre copier le tweet et l'avoir intégré, cela ne fera aucune différence sur les messages des forums pour la plupart, et sera plaisant pour ceux que ça intéresse.

Je ne vois pas pourquoi craindre un pseudo marketing viral, puisque il est très limité avec les autres média intégrés.
Citation :
Publié par agecanonix01
C'est quoi l'intérêt de mettre un lien twwet ? ça apporte quoi à une discussion ?
Pour l'Agora par exemple, ça peut présenter un certain intérêt vu que Twitter est un outil très utilisé en politique.

Pour le reste, jeux, séries, cinéma et autres, ça permet de donner une info rapide et sourcée, et on peut aussi compter sur les photos prises via Twitter.
Citation :
Publié par N€anG
Pour l'Agora par exemple, ça peut présenter un certain intérêt vu que Twitter est un outil très utilisé en politique.
Oui en politique c'est un outil de propagande
Citation :
Publié par PedroLeChat
Oui en politique c'est un outil de propagande
En même tant tout écrit est outil de propagande. La preuve on essaie d'influencer un débat autour de l'intégration du tweet.

Mais bon quand on me parle de tweet sourcé, je pense qu'on cite juste quelqu'un pas qu'on analyse une source.

Ex : Agecanonix écrit toujours n'importe quoi#machintrucxdlol on cite le "qui" mais ça n'en fait pas une info sourcé.
Citation :
Publié par agecanonix01
En même tant tout écrit est outil de propagande.
Oui, je te l'accorde, mais faut tout de même bien reconnaître qu'ils twittent non pas pour informer mais surtout pour tester la réaction du publique.
Chaque parti à ses francs-tireurs du coup on y trouve de tout. C'est ni officiel ni vraiment un off ... bref je ne pense pas que ce genre de message peut réellement être un atout pour un forum type Agora.

Dernière modification par PedroLeChat ; 30/07/2013 à 00h48.
Et sans parler des Divers, c'est utile aussi pour les jvs. Les CM ont tous un twitter et font parfois passer des infos dessus, les teams esport aussi, les casters pareil, etc.
Citation :
Publié par PedroLeChat
Oui en politique c'est un outil de propagande
Tout de suite, les grands mots. Je t'invite à revoir tes définitions, de la propagande en 140 caractères, c'est léger, autant rédiger un article, donner une interview à la presse ou écrire un bouquin.
Et un tweet d'un compte certifié (ou non), c'est officiel en politique hein. Si le Lab d'E1 pond des articles à propos de tweets postés par Morano ou Filoche par exemple, c'est que les tweets engagent les politiques.

Citation :
Publié par Selty
Et sans parler des Divers, c'est utile aussi pour les jvs. Les CM ont tous un twitter et font parfois passer des infos dessus, les teams esport aussi, les casters pareil, etc.
Yep, certains jeux qui doivent sortir prochainement disposent d'un compte afin de tenir au courant de l'évolution et de l'avancement du développement.

Dernière modification par N€anG ; 30/07/2013 à 18h16.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés