[Wiki][Multi] FIFA 14

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merengue
A ce niveau là, le FIFA 12 était assez équilibré, à mon souvenir.
Et à l'époque de FIFA 12 on disait qu'à l'époque de FIFA 10 c'était mieux.

Fifa 14 est pas un mauvais jeu en soi, au contraire (bien que j'y ai peu joué comparé aux autres), c'est juste le handicap qui rend les matchs parfois foutrement frustrants. Ainsi que la communauté Et j'ai pas l'impression que ça va s'arranger avec le 15, entre les histoires d'émotion des joueurs qui vont justifier le handicap (oh on a pris un but, on est pas content, on arrête de courir !) et la goal line technology qui va impliquer une foire aux ballons arrêtés sur la ligne pour qu'on nous montre des beaux ralentis avec cette technologie...

Mais tous les défauts du 14 étaient déjà présents sur le 09, c'était pas mieux avant.
Citation :
Publié par Hachim0n
Et à l'époque de FIFA 12 on disait qu'à l'époque de FIFA 10 c'était mieux.
J'ai jamais dit que le 12 était mieux.
Juste qu'il y avait moins de techniques complètement abusées (le L1 triangle existait déjà (sérieux ça c'est le plus gros wtf du jeu, qu'ils le suppriment), pour le reste la vitesse était pas aussi prépondérante que dans le 13 et le 14, rien d'abusé sur les corners, les coup-francs rentraient de temps en temps alors que c'est juste impossible dans le 14...). Après, je jouais surtout en saisons, pas à FUT.

Pour le reste, le 14 est supérieur en tout point.
Maintenant, le truc que j'espère dans FIFA, c'est que l'on puisse obtenir les joueurs uniquement dans des packs. Ou alors lier les joueurs au compte quelques temps, au moins.
Ah je l'avais oublié ça l'IA complètement débile. Le truc qui m'agace le plus c'est sur les corners ou plutôt les contre-attaque justement quand tous tes attaquants/milieux partent à l'attaque sans raison alors qu'ils voient le ballon passer au-dessus de eux. Alors tu te démerdes avec tes trois-quatre défenseurs et en club pro ça ne pardonne pas car bien souvent ils sont 3-4 devant.


Pour les balles en cloche en profondeur ils ont qu'à les rendre beaucoup moins précises mais là Waj va arriver et nous rabâcher de jouer en manuel. (à moins qu'en manuel ça soit pareil)
Impossible d'enchainer 3 matchs sur PC sans tomber sur un cheater qui te fait deco à la dernière minute. Ya toujours pas une parade ? Faut s'ouvrir les veines ?
Citation :
Publié par Nesseuh
Pour les balles en cloche en profondeur ils ont qu'à les rendre beaucoup moins précises
Ben ouais, là c'est pas compliqué on fait ce qu'on veut avec les L1+triangle, c'est ingérable pour les défenses.

Concernant FUT, je comprends pas trop pourquoi ils font pas comme dans le mode saisons normal, à savoir nous faire tomber contre des équipes d'un niveau assez similaire au notre (faire des tranches type 75-80, 80-85, >85...)
Il faudrait faire une note moyenne des joueurs présents sur le terrain, et ne pas baisser cette moyenne si la moyenne des joueurs sur le banc est inférieure, et la faire monter dans le cas inverse.
Ca éviterait les bancs full bronze pour faire baisser le niveau, ou au contraire de faire rentrer 3 joueurs or contre une équipe bronze/argent...

Tout ça dans le but d'éliminer le handicap. Ca a évidemment des inconvénients (on aura la team la plus optimisée possible pour avoir 84, 79, 74...), mais ça me semble pas pire que ce qu'on a actuellement.

Dernière modification par Compte #363838 ; 09/08/2014 à 19h20.
Citation :
Publié par Merengue
J'ai jamais dit que le 12 était mieux.
Juste qu'il y avait moins de techniques complètement abusées (le L1 triangle existait déjà (sérieux ça c'est le plus gros wtf du jeu, qu'ils le suppriment), pour le reste la vitesse était pas aussi prépondérante que dans le 13 et le 14, rien d'abusé sur les corners, les coup-francs rentraient de temps en temps alors que c'est juste impossible dans le 14...). Après, je jouais surtout en saisons, pas à FUT.
Mouais, je sais plus de quel année il s'agit mais dans un fifa on a eu les enroulés cheatés, les lobs cheatés, les tirs mous cheatés. A chaque fifa on a droit à un truc cheaté pour marquer.
Dans le 09 j'empilais les coups francs sans problème, c'était de vrais pénalty.

Après ouais je suis le premier à déplorer l'abus du L1+triangle (comme à l'époque je pestais contre les lobs qui entraient 9 fois sur 10 ) mais c'est pas nouveau la présence d'un moyen facile pour marquer. Faut bien fidéliser les noobs
Omg mais c'est trop facile de remporter la CdM... Je l'ai remporté en mettant 6-0, 6-0 et 4-1 sur mes trois derniers matchs...

J'ai choppé Rooney, James Rodriguez, Fabregas, Mascherano, Pogba, Reus, Navas, Varane, Lloris, Alba, Ramires, Walker dans les packs CdM.
Citation :
Publié par DeadEye
Double post pour la bonne cause :

FIFA 15 intégrera la Turkish League ! Je crois que certains joliens attendaient ça depuis longtemps, non ? Kos ?
Citation :
Publié par Adriana
J'en connais un ou deux qui seront contents

BublAMTIYAA9cos.jpg
Ouais j'ai appris ça l'autre jour j'étais dingue, la dernière fois que je jouais avec Besiktas c'était sur le 11 si je dis pas de conneries, j'ai passé deux semaines à jouer avec contre Apteis et Pinta sur la xboîte.

Bon j'espère que y'aura toujours des joueurs sur PS3 l'année prochaine, car si c'est pour avoir Besiktas sur fifa 15 mais personne derrière qui joue car tout le monde sur ps4. Ca donne quoi les chiffres d'ailleurs ? La fréquentation est restée la même qu'avant la sortie PS4 ?
Fifa 14 est indéniablement le meilleur jeu de foot à ce jour, ça n'empêche qu'il reste pas mal de gros défauts.

De tête et donc de manière non exhaustive :
- les stratégies de pressing totalement abusées
- certains joueurs qui sont cheatés ou au contraire nuls par rapport à la réalité (Ibarbo, Sturridge pour les cheatés, Kroos, Verratti pour les sous-côtés)
- le fait que quand tu cherches une passe sur un coéquipier A et que un coéquipier B hors-jeu se trouve "pas trop loin", ça va systématiquement, et pour une raison inconnue, chercher le mec hors-jeu
- la réactivité des joueurs qui parfois fait flipper, surtout quand y'a des double contacts et que le ballon fait des rebonds bizarres
- corners/centre tête OP
- coup francs trop aléatoires

Y'en a un paquet d'autres, mais c'est déjà ça... ah si, un dernier truc, pouvoir choisir dans le mode saisons de ne jouer qu'en dégagé, ça serait quand même le pied. Je sais pas si y'en a qui apprécient de jouer sous la pluie, mais perso je trouve ça infect et ça ruine le gameplay, la neige n'en parlons pas... et rien que hier je me suis tapé 4 matchs d'affilée sous la pluie...
rajoute l'arbitrage aussi , le nombre de carton rouge que je bouffe genre pour des tirages de maillot ou des tacles sur le coté , ou alors les tacles impec sur le ballon dans la surface mais ou le joueur en face appui comme un crevard sur tout les boutons de sa manette et hop pénalty carton rouge.

perso le truc qui me fait le plus rager sur fifa c'est ca , perso j'ai l'impression que quand je joue contre le real ou dortmund , ces deux equipes ont une total impunité sur les accrochages tirage de maillot l'arbitre ne siffle jamais rien ( genre je pars seul au but , pépé arrive il est encore bien derriere , mais il suffit que son bras me touche , c'est fini je suis au sol et pépé est tranquille a recup la balle ) c'est pour moi le plus frustrant dans ce jeu.
Citation :
Publié par lVlusa
rajoute l'arbitrage aussi , le nombre de carton rouge que je bouffe genre pour des tirages de maillot ou des tacles sur le coté , ou alors les tacles impec sur le ballon dans la surface mais ou le joueur en face appui comme un crevard sur tout les boutons de sa manette et hop pénalty carton rouge.
Et à côté de ça, le gardien a une immunité incroyable. Combien de fois je me suis fait faucher par le goal en dehors de la surface alors que je l'avais dribblé et que je filais au but sérieux... A chaque fois il s'en sort avec un petit carton jaune, c'est une aberration ce truc là.
Citation :
Publié par Merengue
Et à côté de ça, le gardien a une immunité incroyable. Combien de fois je me suis fait faucher par le goal en dehors de la surface alors que je l'avais dribblé et que je filais au but sérieux... A chaque fois il s'en sort avec un petit carton jaune, c'est une aberration ce truc là.
Non mais des fois même dans la surface. Hier soir encore, j'ai joué 2 matchs, deux fois je me suis retrouvé en position de un contre un (ou le gardien vient à ma rencontre à 12m des cages), je dribble sur le coté, ej passe, le gardien rate totalement la balle (mais genre à 2m), et m'attrape complètement le joueur qui se rétame lamentablement, et ben les deux fois l'arbitre n'a pas bronché

Alors qu'à coté de ça tu vas faire un tacle parfait ou l'attaquant va s'empaler dans ton défenseur alors que le ballon est déjà reparti à 20m dans l'autre sens, et ce naze va siffler un penalty totalement imaginaire. Il faudrait vraiment qu'ils bossent la-dessus plutot que sur des features débiles @goal-line-technology qui n'apporteront absolument rien au jeu (pire, ça va même faire perdre du temps et casser les pieds à la majorité des joueurs)...
Citation :
Publié par beHypE
- certains joueurs qui sont cheatés ou au contraire nuls par rapport à la réalité (Ibarbo, Sturridge pour les cheatés, Kroos, Verratti pour les sous-côtés)
Ce qui laisse penser que l'atout vitesse est plus utile que l'atout "toucher de balle".
Globalement la différence de qualité dans l'utilisation du ballon entre les joueurs n'est pas bien rendue dans le jeu. Il faudrait une différence plus nette dans l'utilisation du ballon.
Citation :
New ‪#‎FUTLegends‬ revealed at tomorrow’s Xbox conference! http://xbox.com/gamescom


Sinon je vais pas rentrer dans votre débat "mettons tous les défauts sur la table sans voir les qualités" c'est juste inutile. De plus, jouer à un jeu qu'on apprécie pas, c'est hallucinant.
Citation :
Publié par Aiina
Dîtes, je viens de récupérer une manette avec la nouvelle freebox de ma madré, elle fonctionne bien avec fifa ?
C'est de l'USB, normalement aucun souci. Sinon tu mappes avec Joytokey ça roule comme sur des roulettes.
Citation :
Publié par Daarky™
Sinon je vais pas rentrer dans votre débat "mettons tous les défauts sur la table sans voir les qualités" c'est juste inutile. De plus, jouer à un jeu qu'on apprécie pas, c'est hallucinant.
Les défauts sont plus faciles à repérer que les qualités. Et pour le coup, il y en a qui sont juste évidents.
Mais sinon je vois pas trop où on dit qu'on apprécie pas le jeu
Moi je le trouve bien pénible par moments mais sinon...
La version PC aura normalement (si l'annonce faite il y a quelques mois n'était pas bidon) le même moteur de jeu que XOne et PS4 donc le jeu sera aussi beau (voire mieux). Après s'ils ne règlent toujours pas le problème des cheaters ça va être bien laid, comme d'hab.

Enfin t'façon no way que j'le prenne sur X360, et j'achèterais pas une XOne juste pour ça

Ils ont annoné d'autres trucs aujourd"hui ? Ou juste les nouvelles légendes (avec des joueurs qui se sont perdus là, et plein de vraies légendes toujours absentes) ?
Citation :
Publié par DeadEye
Ou juste les nouvelles légendes (avec des joueurs qui se sont perdus là, et plein de vraies légendes toujours absentes) ?
J'ai pas vu la conférence mais on parle d'une démo bientôt et d'une béta FUT pour certains heureux joueurs. La conférence EA est demain, donc on en saura plus.

Pour les légendes, tu sais qu'ils ont besoin de droit pour les prendre. Encore heureux que certaines légendes seraient là sans ces droits.
Bon courage sur PC.
Citation :
Publié par Daarky™
Sans titre.jpg
Stoichkov, Keane, Roberto Carlos, Shearer, Blanc...
Les deux Laudrup c'est marrant ça aussi, mais je crois que Michael est un poil plus légendaire que Brian.
Citation :
Publié par Daarky™


Sinon je vais pas rentrer dans votre débat "mettons tous les défauts sur la table sans voir les qualités" c'est juste inutile. De plus, jouer à un jeu qu'on apprécie pas, c'est hallucinant.
Je trouve le débat plutôt constructif en fait, même si évidemment personne de haut placé chez EA ne le lira. Après, comme je l'ai dit, c'est le meilleur jeu de foot auquel il m'ait été donné de jouer, ça n'empêche pas de voir certains défauts... mais sinon on peut aussi dire que tout est parfait et qu'on attend FIFA 15 juste pour l'update des transferts des joueurs...

Citation :
Publié par Gredins
Ce qui laisse penser que l'atout vitesse est plus utile que l'atout "toucher de balle".
Globalement la différence de qualité dans l'utilisation du ballon entre les joueurs n'est pas bien rendue dans le jeu. Il faudrait une différence plus nette dans l'utilisation du ballon.
Oui c'est pas faux. Enfin surtout ce qui est difficilement modélisable dans un jeu, c'est la créativité, la vista, la vision d'un joueur. Un verratti, avec tous les défauts qu'on peut lui reprocher, va avoir des éclairs de génie par moment, faire des passes monstrueuses parce qu'il a une vision du jeu phénoménale, etc... et c'est sa plus grande qualité. Problème, dans un jeu-vidéo, c'est toi qui joue, et c'est ta vision du jeu qui est importante, celle du joueur on s'en cogne. Pareil pour sa créativité, il en a absolument pas plus qu'un autre, c'est toi qui appuie sur les boutons... et du coup le joueur est super moyen parce que sa principale qualité IRL c'est quelque chose de pas "programmable", contrairement à la vitesse, qualité des têtes, etc.
Citation :
Publié par beHypE
Oui c'est pas faux. Enfin surtout ce qui est difficilement modélisable dans un jeu, c'est la créativité, la vista, la vision d'un joueur. Un verratti, avec tous les défauts qu'on peut lui reprocher, va avoir des éclairs de génie par moment, faire des passes monstrueuses parce qu'il a une vision du jeu phénoménale, etc... et c'est sa plus grande qualité. Problème, dans un jeu-vidéo, c'est toi qui joue, et c'est ta vision du jeu qui est importante, celle du joueur on s'en cogne. Pareil pour sa créativité, il en a absolument pas plus qu'un autre, c'est toi qui appuie sur les boutons... et du coup le joueur est super moyen parce que sa principale qualité IRL c'est quelque chose de pas "programmable", contrairement à la vitesse, qualité des têtes, etc.
Absolument.
Avec le léger bémol de la caractéristique "vision" qui définit la distance à laquelle un joueur "voit" ses coéquipiers pour leur faire des bonnes passes.
(exemple : un joueur avec 90 vision pourra réussir une super passe en profondeur vers un coéquipier qui appelle dans la diagonale opposée, alors qu'un joueur avec 50 verra moins bien l'appel et fera une passe moins précise, voir une passe à un autre coéquipier moins bien placé, mais dans son "champ de vision").
Bon après, ça c'est la théorie, en pratique la différence de vision est difficile à constater dans le jeu tellement les passes sont auto-pilote, et même les pires tocards arrivent à faire des passes de ouf.
D'ailleurs les Iniesta, Xavi et compagnie qui ont une note de 89 dans le jeu alors qu'ils sont tout pourris et n'ont rien pour eux, ça fait de la peine, comme pour Verratti, mais bon c'est comme ça, faut faire avec.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés