JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 648 (sites) | 1025 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Discussions générales
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Osmis
Osmis [Arche]
Archange
 
Avatar de Osmis
 

Votre vision de T4C

Salut,

Ce post a pour but de réunir votre conception du jeu (en vrac si vous voulez), ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas, il ne vise pas à critiquer la vision des autres, donc merci de respecter ce que chacun va dire.

Je commence:

-La courbe d'xp originale et l'xp x1 sont essentiel
-T4C doit rester un jeu très difficile en terme d'xp
-Le level max doit être inaccessible
-Peu de joueurs peuvent arriver à un level très haut
-La modération doit être stricte
-Le RP doit être fait et entretenu par les joueurs

-J'aime pas les joueurs qui ont la volonté de porter du tord à un serveur avec de fausses rumeurs
-J'aime pas les serveurs privés qui vont gruger le vrai T4C
-J'aime pas trop les nouveaux jeux full 3D qui nécessitent une CG dernier cris et dont la difficulté d'atteindre un certain niveau n'est pas élevé

-J'aime aider les noobs qui ne connaissent pas le jeu
-J'aime les adversaires coriaces qui vont persévérer à vouloir leur spot d'xp
-J'aime les différentes stratégies PVP que seul T4C peut procurer
-J'aime le fait qu'un groupe hétérogène de classe et très bien organiser soit la meilleure combinaison en pvp de mass
-J'aime la difficulté pour devenir un des meilleurs persos de ma classe
-J'aime la diversité de chacun des joueurs avec qui je communique par les différents moyens proposés
-J'aime jouer à un jeu qui fête bientôt ses 15 ans et qui a une réelle volonté de perdurer
-J'aime la perspective qu'avec plus de visibilité le jeu peut obtenir beaucoup plus de joueurs
-J'aime les graphismes de la 1.7x et sa maniabilité amélioré
-J'aime le commerce dans le jeu et le système de drop
-J'aime faire 'sur papier' mon perso avant de le commencer pour penser où je vais xp à quel niveau, et quels sont les items dont j'aurais besoin
-J'aime les pvp en groupe à la liche
Avatar de Jeska
Jeska
 
Avatar de Jeska
 
C'est le genre de sujet qui risque de partir en sucette à coups de "vous avez tous tort j'ai raison".

Mais le fait est que T4C est tellement modulable qu'on peut en faire le meilleur comme le pire, dépendamment de l'utilisation des outils de customisation.

On peut très bien :

* Rester sur les principes fondateurs de l'ère Vircom, à savoir pas de niveau maximum, pas de classes prédéfinies ou forcées, requis du stuff disponible en adéquation avec les niveaux atteignables, équilibrage fait en tenant compte des vitesses d'xp et non du level (un mage 170 doit valoir un war 140 en pvp s'ils prennent autant de temps à monter à leurs niveaux respectifs), tout en continuant d'évoluer avec des sorties régulières d'ajouts de contenu pour renouveler et varier le jeu (Neerya) ou conserver l'équilibre de base et que les ajouts ne servent qu'à "moderniser" le jeu et le rendre moins abrutissant notamment niveau bashing (Abo3).
* Au contraire, se rapprocher des principes des MMO du moment en introduisant le biphasage leveling court et rapide + endgame au niveau max (arènes, camping craft, etc.), et baser l'équilibrage sur ce niveau fatidique. (NMS-R).
* Ou repartir d'une feuille blanche et reconstruire un nouvel univers avec son équilibre qui lui sera propre (projet Mémoria).

Quant à l'orientation même des serveurs, chaque serveur est différent des autres :

* D'une part, par l'orientation insufflée par les settings, la charte et le staff qui indique clairement ce qu'on y trouvera sur le serveur : un taux de drop élevé en pvp implique un serveur où le pvp aura une grande place, un nombre élevé d'animateurs rôleplay implique un serveur où le RP aura une grande place. Et toutes les nuances de gris qu'on peut trouver entre tous les extrêmes.
* D'autre part, ce que la communauté sur place fait du serveur et insuffle comme orientation. Un serveur généraliste sans orientation particulière à son ouverture aura son orientation définie par la communauté qui s'y installera. Par exemple, si un bon nombre d'amateurs de pvp sauvage y joue, cette composante jouera un rôle important et les joueurs pour qui ça gêne s'adapteront ou iront ailleurs. Et vice versa, si le moindre FPK se fait blacklister en masse d'un serveur, lui et ses semblables risque de ne pas y faire long feu. Et ce, sans que le staff n'intervienne forcément.

Quant au contenu en lui même : garder une cohérence entre requis du stuff disponible et niveaux auxquels les joueurs peuvent monter et la quantité de points à partager pour le porter.

En gros, pas de personnage superman qui peut équiper meilleure arme + meilleure armure + sorts + crémière. Pouvoir équiper la meilleure arme se fait en sacrifiant pratiquement tout le reste, équiper la meilleure armure veut dire qu'on aura une arme clairement moins bonne et non pas celle , et monter à afflux pour booster son enchev se fait forcément au détriment d'une arme ou d'une armure qui n'est pas une des meilleurs. Pour illustrer en prenant le jeu de base en exemple :

- L'archer arc HE motivé pour xp pourra espérer apprendre instinct sup ou monter à 100 endu pour aller avec son arme, mais c'est tout. C'est le prix à payer pour jouer avec le meilleur arc du jeu. HE + océane + afflux, c'est trop.
- Le problème habituel du paladin qui se retrouve obligé soit de tanker, soit d'avoir 200 points de surplus en plus de son arme finale étant donné ses requis ridicules.
- Et celui des mages qui n'ont plus d'objectif une fois passé 309 int ou 190 sag en termes de stuff et de sorts.
Avatar de Osmis
Osmis [Arche]
Archange
 
Avatar de Osmis
 
J'aimerais ton avis subjectif, pas une description objective Jeska.

C'est intéressant de voir les points de vue de tout le monde. Je pense pas qu'il n'y ait a redire des goûts de chacun.
Avatar de X3k0
X3k0
Alpha & Oméga
 
Avatar de X3k0
 
Osmis, ou le mec qui créé tous les topics t4c depuis 3ans.
Avatar de Mimu
Mimu
 
Avatar de Mimu
 
Perso c'est beaucoup plus simple, pour moi T4C c'est:

- Pas d'instances
- Du PvP ouvert (ie: sur les zones d'xp pour xp)

Le reste, l'équilibrage etc c'est commun à tous les jeux donc je le mentionne pas.
Judge Dredd
Comte
 
Pour moi t4c c'est : xp xp xp xp xp.................... et xp encore !

après c'est : peste/debless/enchev/tappe/popo/clik sur les drops !!! recall temple revendre l 'équipement
Avatar de Petitpoavert
Petitpoavert
Alpha & Oméga
 
Avatar de Petitpoavert
 
Pour moi T4C c'était la liberté de faire le perso qu'on veut même des trucs qui tiennent pas forcément la route et la grande place laissée à l'imagination. Par contre je l'avoue, l'autre fois quand j'y suis retourné voir mon perso se déplacer comme une vieille unijambiste a qui on aurait enfoncé un balais dans le fondement me gâche toute possibilité que j'y rejoue vraiment.
Avatar de Jeska
Jeska
 
Avatar de Jeska
 
Citation :
Publié par Petitpoavert
Pour moi T4C c'était la liberté de faire le perso qu'on veut même des trucs qui tiennent pas forcément la route et la grande place laissée à l'imagination.
C'était ? Pourquoi ça ne le serait plus ?
Avatar de Mimu
Mimu
 
Avatar de Mimu
 
Parce qu'il n'y joue plus je suppose.
Avatar de Cetrix
Cetrix [GGS]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Cetrix
 
Citation :
Publié par Petitpoavert
Pour moi T4C c'était la liberté de faire le perso qu'on veut même des trucs qui tiennent pas forcément la route et la grande place laissée à l'imagination. Par contre je l'avoue, l'autre fois quand j'y suis retourné voir mon perso se déplacer comme une vieille unijambiste a qui on aurait enfoncé un balais dans le fondement me gâche toute possibilité que j'y rejoue vraiment.
C'est vrai que c'est la liberté totale. Dans les MMORPG actuels, t'as une re-spécialisation partout (sur certains serveurs T4C aussi) et les choix se limitent à un arbre des talents... je trouve ça vraiment dommage.

Quant au balais dans le fondement du personnage de T4C, alors là... vivement que T4Cdev refasse le puppet (en laissant la possibilité de switch avec l'ancien). Même en 1999 je trouvais ça moyen, surtout lorsqu'on lance un sort. Mais c'est ce qui fait son charme aussi.
Avatar de Tohu Meliakan
Tohu Meliakan [BBZ]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tohu Meliakan
 
J'aime :
- La possibilité de faire le build qu'on veut, de s'équiper comme on veut et de jouer le gameplay que l'on veut
- Le taux de drop intrinsèque au jeu, peut importe son niveau
- La possibilité de PvP tout le temps, n'importe et à n'importe quel niveau

Je n'aime pas :
- Le clivage communautaire dont il est victime
- L'encadrement fait par les responsables du jeu et des serveurs
Avatar de Amalia Sakan
Amalia Sakan
Impératrice
 
Avatar de Amalia Sakan
 
Citation :
Publié par Jeska
C'était ? Pourquoi ça ne le serait plus ?
Elle est loin l'époque insouciante de Goa où les levels étaient plus bas, les combinaisons plus grandes et les mécanismes du jeu pas forcément connus.
Ca permettait d'avoir une plus grande diversité des persos sans chercher obligatoirement l'optimisation parfaite.
Aujourd'hui, c'est plus trop le cas, la grosse majorité des joueurs sont expérimentés, certains jouent depuis plus d'une dizaine d'années, ont fait x serveurs et y dizaines de templates.
On assiste plus à des clones où il faut monter les compétences dans l'ordre pour être le plus roxxxor du serveur ... ou ressembler à la dizaine d'autres persos identiques.

J'adore le fait de faire le perso qu'on souhaite mais la mentalité générale des serveurs a changé. Il fut une époque ou la masse s'en foutait de roxxer sauf quelques billous qui trainaient ...
Avatar de Jeska
Jeska
 
Avatar de Jeska
 
D'ou l'intérêt de renouveler le jeu via ajouts qui remettent à plat les bases.

Mais comme les politiques d'ajouts sur T4C ne convient pas à tout le monde, il reste des serveurs light en terme d'ajouts pour contenter ceux qui ne jurent que par le contenu de base, ce qui est possible grâce aux possibilités d'éditions laissés aux serveurs.

Et pour rebondir sur le post de Tohu, tout le monde ne recherche pas la même chose dans T4C, certains recherchent le PvP sauvage et la possibilité de dropper et de faire dropper ce faisant, d'autres ne l'acceptent pas et trouveront que c'est de l'anti-jeu. Aucun problème, c'est bien pour ça qu'il existe plusieurs serveurs aux règles différentes !
Avatar de Petitpoavert
Petitpoavert
Alpha & Oméga
 
Avatar de Petitpoavert
 
Totalement d'accord avec toi Jeska et oui je dis c'était parce que je n'y joue plus. J'ai apprecié aussi l'effort de Neerya avec ses quêtes journalières parce que perso taper des rats et autres pendant 100 h ça m'a jamais fait triper.

Donc je reviendrais sur T4C si le perso se déplace plus vite et moins lourdement -> gameplay à adapter ??? Une vrai interface widescreen serait cool aussi.

Et surtout moi j'aime les quêtes et les histoires, c'est ce qui me plait pas mal sur SWTOR en ce moment et ce que j'aimais sur City of Heroes.

Le pvp, c'est sûrement très cool, mais j'en ai jamais compris l'intérêt. Il me semble les FPS et les RTS sont plus adaptés au pvp.
Avatar de Amalia Sakan
Amalia Sakan
Impératrice
 
Avatar de Amalia Sakan
 
Citation :
Publié par Jeska
D'ou l'intérêt de renouveler le jeu via ajouts qui remettent à plat les bases.
Un T4C remanié de 0 et pas uniquement quelques sets d'items pour combler les trous et la rengaine Arakas / RD / SH / x ième ile.

Sets d'items obligeant à reposer les calculs pendant 30 minutes avant que tout le serveur le balance à la poubelle (ou l'adopte) car elle est plus mieux que l'ancien template.

J'ai / on a découvert l'optimisation juste après l'époque Goa, ca fait 10 ans. Au début c'était peut être sympa mais maintenant (enfin depuis des années), je pense que beaucoup en ont fait le tour.

Un nouveau monde, moins de levels, + de choix / sacrifices, des caracts remaniées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite