Cap parade

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ouvre une nouvelle discussion car je suis à la recherche d'informations sur la compétence parade.

Je voudrais savoir s'il existe un cap parade et si quelqu'un aurait un lien pour le calculer? Je me souviens qu'il existait un lien qui permettait de calculer le cap vitesse de mélée notamment...

Merci de votre aide
En gros normalement c'est 10% de base + 0.5% par point en parade (compter aussi les points bonus) + maître parade. Mais faut bien voir que la dext joue énormément et le weapon skill de l'adversaire aussi, mais ça donne une idée dans le cas d'un niveau similaire entre ta dext et le weapon skill de ton adversaire.
Le nombre d'ennemis que tu affrontes est pris en compte pour calculer tes chances de parades sur le moment. Il me semble que l'on peut approximativement diviser les chances de parade par le nombre d'ennemis qui t'attaquent. Globalement, c'est très difficile de la caper dans des situations extrêmes mais courantes : 1vX contre des classes qui passent bien les défenses.

En revanche, le blocage est de ce côté là une défense plus efficace, puisqu'on peut monter jusqu'à 60%, et en plus sans malus jusqu'à 3 (ou 4?) ennemis à condition de posséder un grand shield.

Conclusion : si tu joues solo, tu peux y aller sur la MoParade, t'es pas près de la caper, sauf si à la rigueur tu as de base un gros score en parade.
Citation :
Publié par Squaal
En gros normalement c'est 10% de base + 0.5% par point en parade (compter aussi les points bonus) + maître parade. Mais faut bien voir que la dext joue énormément et le weapon skill de l'adversaire aussi, mais ça donne une idée dans le cas d'un niveau similaire entre ta dext et le weapon skill de ton adversaire.
Vu qu'on maîtrise très mal ce point (l'apport de la stat vis-à-vis de la défense), on peut en plus penser à d'autres choses qui rendent cela encore plus compliqué à envisager.
Pour l'esquive je me souviens de tests dont j'ai par contre oublié complètement la provenance, la personne et autres paramètres, qui montraient que l'esquive variait considérablement.
Je me souviens qu'un perso unbuff puis full buff avec esquive1 ne gagnait rien, une avec esquive2 gagnait 1% de plus, une avec esquive3 gagnant 3%, esquive4 à +6% etc...

Ce n'était donc qu'avec esquive4 qu'on commençait à voir une grosse différence apportée par les stats. Il est possible que ce soit la même chose pour la parade et le bouclier. Je ne me sens pas le courage de tout tester.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés