[Netflix] Orange is the New Black

Répondre
Partager Rechercher
Décidément cette série et cette saison
Citation :
Publié par Petitpoavert
J'ai adoré la saison 1. J'ai aussi converti des amis.
Ouais ben merci au passage, entre ça et American trip que j'ai rematté je ne sais combien de fois depuis tu as vraiment assuré.
Saison 2 terminée à l'instant, je peux donc venir sur ce thread sans risquer le spoil.

Du coup :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai apprécié le fait que Piper devienne un fil rouge plus qu'un des protagonistes principaux. Son évolution m'a également paru intéressante, de la fille bizarrement naïve à une sorte de femme résignée avec quelques moments de badassitude qui ressortent quasiment malgré elle.

Sur le reste, j'ai apprécié le développement des personnages secondaires, comme dans la première saison (c'est un peu le fond de la série, vous me direz, du coup ce serait ballot si c'était pas le cas). Même si on a parfois une idée de ce qui les a menées là où elles sont, il y a toujours au moins un point ou deux assez surprenants qui s'intègrent quand même parfaitement dans ce qu'on voit d'elles, ce qui donne quelque chose de cohérent sans être plat.

Sinon, j'aime bien Soso, moi. C'est un peu le personnage qui est là pour rappeler comment Piper était quand elle a pop à l'origine, avec un côté idéaliste "c'est pas normal", des coups dans la gueule (métaphoriques), une phase d'acceptation, de cynisme... tout en ayant et gardant une certaine force de caractère. La comparaison entre les 2 est intéressante et fait d'autant plus ressortir la manière dont le personnage de Piper a changé.


Ce n'est sûrement pas la série de l'année (hmm, True Detective, hmm ), mais il y a clairement de la qualité et un côté unique qui vaut au moins un coup d’œil.
Citation :
Publié par Umbrella
Décidément cette série et cette saison

Ouais ben merci au passage, entre ça et American trip que j'ai rematté je ne sais combien de fois depuis tu as vraiment assuré.
Pour la n-ième fois c'est vous qui m'avez fait découvrir American Trip, pas le contraire.
Message supprimé par son auteur.
Yavait plus de tensions
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quand la matriarche black est arrivée,
c'était sympa sinon ca serait resté un peu mou je trouve

Citation :
Publié par Kam'
C'est chaud quand même, à en croire les séries américaines avec des rednecks (Justified, TD, OitNB), tous les états de rednecks sont remplis de prêcheurs hystériques.
C'est un héritage culturel un peu caricaturé dans les séries, comme on a le stéréotype russe ou français dans les films, et puis on les voit tout le temps dans des groupes frôlant l'illégalité ou dans des prisons comme tu as les islamistes extrêmement religieux, les racistes complètement nazis... tu as les sudistes dignes de la guerre de sécession

Dernière modification par Cycah² ; 23/07/2014 à 12h01.
J'en suis qu'à l'épisode 2 de la saison 1 mais j'ai l'impression de m'être fourvoyé.

Je m'attendais à une série plutôt dramatique mais je me retrouve dans un milieu carcéral ou des nanas se font des blagues sur fond de musique type "badum-tsss" à chaque fois qu'on est censé rire.
En plus la majorité des acteurs jouent pas vraiment bien. Ou mal, voilà c'est ça le mot.

C'est comme ça jusqu'au bout où ça finit par devenir plus sombre ? Si c'est comme ça sur toute la lignée je vais même pas commencer l'épisode 3.
C'est une courte peine dans un établissement de sécurité minimale, donc c'est pas la guerre.

Notez que c'est une histoire vraie à la base, les conditions de détention sont à peu près réalistes par rapport à ce qu'avait connu l'auteure.

Après clairement, l'angle c'est plus la comédie que le drame.
Disons que le début c'est surtout l'introduction des personnages, et Piper qui en chie pour s'adapter, ça prête pas forcément à rire.

Après c'est classé comme comédie, mais faut pas s'attendre à des barres de rire non plus, c'est juste que le ton est relativement léger, mais les problématiques traitées sont bien réelles, et parfois très graves.
Bah oui c'est Netflix. ^^
Vraiment top cette saison. Il se passe pas des trucs totalement WTF avec des retournements de situations ou des machinations de dingue, mais au niveau des personnages et de leur écriture, c'est du très haut niveau.
La manière dont les auteurs arrivent à jongler entre autant de personnages, ça me laisse sans voix. Surtout que ces personnages sont ni tout noir, ni tout blanc, ni totalement bon, ni totalement mauvais, ils sont à notre image, parfois des connards, parfois des crèmes. Avec l'aide des flash-back ils prennent vie, on en apprend plus sur leurs motivations, leur sensibilité, leurs craintes, on apprend à les aimer et à les comprendre, sans les juger.
On rajoute à ça des lignes de dialogues parfois brillantes, et on a pour moi une des séries la plus drôle, émouvante, et intelligente, du moment. En fait la série est à l'image des femmes qui la compose, elle est plein de chose à la fois, et c'est ce qui fait son charme.

J'avais peur que ça parte en couilles comme Weeds (même créateur) mais pour le moment ça tient plus que bien la route.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés