[Actu] Coup d'envoi de la bêta ouverte de Firefall

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 9/7/2013 à 16:04 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après plusieurs mois de bêta fermée, Firefall donne le coup d'envoi de « la première étape de sa bêta ouverte ». De quoi découvrir le shooter online plus concrètement et « s'assurer que le développement va dans la bonne direction ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Oui il est très original,le craft intéressant même si j'avoue être un peu perdus pour la progression de mon perso.
Je me retrouve quasiment tout le temps face a des missions trop dure pour mon lvl et je ne trouve pas comment avoir les fameux ticket pour acheter de nouvelles armes.
Puis je n'ai pas trouvez comment afficher le canal de discussion!
Mais sinon le jeu est bien,graphiquement originale mais bien fait je trouve.
Malgré quelques bug encore présent mais ça n'est que la phase 1 de la béta ouverte donc!!!!
3 façons d'obtenir des armes ou de l'équipement :
- Le craft. (Le meilleur que j'ai vu depuis SWG)
- Le Loot (pour ne pas déplaire à la nouvelle generation des MMOistes)
- L'hotel des ventes.

Le jeu est excellentissime mais souffre actuellement de problèmes serveurs suite à l'afflux des nouveaux arrivants.
Super jeu !!! un futur hit à venir

Euh par contre les problemes du jeu c normal c'est une béta

Par contre le planeur, soit je suis une buze ou bien je suis une buze car j y arrive pas
J'ai renoncé à jouer ce soir, la première mission est un concours de qui arrivera à tirer le plus vite sur les 4 pov bestiaux qui popent toutes les 30 secondes (bien qu'avec un battleframe scout, miam, visée de loin à la lunette joie!). Mais l'affluence démente rends les serveurs instables, les bugs s'accumulent, c'est difficile de juger de la qualité et de la stabilité du jeu à une telle pression de fréquentation.

Mais résumon, yahou, j'adore, il est aisé d'accès, simple à saisir dans ses bases, et semble promettre un contenu riche. Du plaisir pour les joueurs PvP, et autant pour les joueurs PvE, apparament, dont je suis.
En même temps, les problèmes de charges, les bugs etc... c'est bien le but d'une beta de les détecter et de les corriger.

moi je trouve le coté sand box très très sympa. C'est vrai qu'au début on est completement paumé et qu'ensuite faut se prendre en main mais c'est le but et ça, c top.

Apres les moutons qui ont besoin d'un berger avec un point d'exclamation sur la tete passeront certainement leur chemin pour un style plus no brain...

Longue vie à FireFall
Mon dieu que ça lag !

mais il y a de très bonnes idéees

dommage que la 2ème quête principale ait bugguée chez moi

Le jeu a l'air vraiment bon, un peu comme defiance mais en bon jeu quoi .
en meme temps avec toutes les "traces" activées, c normal que ça rame, lag...

c fait pour ça une béta (une vraie)

le serveur et le client tournent en mode débug et catch/trap un maximum d'informations et d'exceptions

Si ça rame je trouve ça plutot normal pour une béta, et même rassurant dans un sens.
Jeu assez sympa, une surprise même.

Petite question de noob en revanche: on n'a accès qu'à une seule zone (Brésil) et la quête principale est rapidement bouclée?

Sinon je suppose qu'il y aura un reset à la fin des bêta?
Citation :
Publié par Fujirawa

dommage que la 2ème quête principale ait bugguée chez moi
Si il s'agit de la quête de l'arme secondaire il y a deux choses à savoir pour cette quête, la première c'est qu'il faut aller au garage pour l'équiper en achetant le slot d'arme principale puis celui d'arme secondaire, bien entendu les équiper.

Puis pour valider, déco/reco. Il semble que ça bug un peu ^^

Par contre pour le moment du peu que j'ai pu voir le jeu est franchement pas transcendant, je vais pousser un peu pour voir mais je doute que je ferai long feu dessus. Déjà rien que les loot qui ont l'air FFA ... j'aime pas.

Dernière modification par Rahg ; 10/07/2013 à 03h16.
petite question au passage, quelqu'un saurai me dire ou on trouve le Relais SIN antarctique ? il est pas au vendeur indiquer .. j'ai acheter le seul SIN present dans la boutique a 30 ticket pour rien vu que c'etait celui de Copacabana ... ><

rectification, j'ai fini par trouver

Dernière modification par Harotor ; 10/07/2013 à 04h07.
Deux heures de jeu, report de deux trois bugs, en effet, des déco-reco souvent pour faire tourner les missions et validations qui merdent. Par contre, je suis salement larguée, et y'a du boulot pour avoir un interface et des paramètres de jeu modifiables aisément. Pour le coup, c'est le petit moins de la bestiole.

Par contre, j'avoue, je suis salement larguée, il est va demander pas mal d'entraide et d'expérimentation du jeu, car il est vraiment openworld mode nébuleux. En deux heures, je commençais à être paumée. Ca en rebutera pas mal. Moi, ma seule déception temporaire, est que je trouve pas si drôle que ça le scout sniper.... On snipe pas bcp, par contre, qu'est-ce qu'on canarde comme une bourrine.
Alors perso étonnament j'ai eu une très bonne expérience de jeu. Pas de crash, pas de lags, pas de bug on va dire que je suis le chanceux du jour.

Effectivement je l'ai pas trouvé évident à prendre en main et un peu cryptique dans ses mécaniques. On va dire que c'est plutôt un point positif, ça me sortira de ma zone de confort.

Graphiquement j'aime bien je trouve l'ensemble cohérent et plutôt réussi sauf l'interface qui est vraiment pénible à utiliser et brouillonne.

Par contre j'ai pas un super feeling avec les armes du coup je suis un peu déçu (j'ai testé dreadnaught, ingé et assault) mais je vais pousser un peu plus l'expérience et essayer d'autres battleframe.
Citation :
Publié par Krema
Jeu assez sympa, une surprise même.

Petite question de noob en revanche: on n'a accès qu'à une seule zone (Brésil) et la quête principale est rapidement bouclée?

Sinon je suppose qu'il y aura un reset à la fin des bêta?
Depuis plus de 6 mois ils ont dit qu'il n'y aurait plus de reset , sauf en cas de refonte majeure du systeme de progression ou bug de base de données. Et meme dans ces cas la ils nous laisseraient l'xp accumulé

Leur but a terme est du recreer en terme de zone de jeu la terre en 10 fois plus petite (meme si a la vue de la progression actuelle je dirais 1000fois)
Sinon j'ai du mal à saisir l'intérêt du battleframe soigneur, avec un CD de plus de 20s sur la vague de soin, en tout cas pendant le tuto, il devient plus utile après ?

Et pour la monnaie avec un 5 dessus je suppose que c'est la monnaie de singe du cash shop ou bien on peut en obtenir autrement ? Car je vois que tous les battleframe avancés en requiert pour les débloquer.

Dernière modification par Rahg ; 10/07/2013 à 11h42.
Citation :
Publié par Rahg
Sinon j'ai du mal à saisir l'intérêt du battleframe soigneur, avec un CD de plus de 20s sur la vague de soin, en tout cas pendant le tuto, il devient plus utile après ?
Pas spécialement, tu auras juste d'autres types en de soin en plus, ainsi que ton arme biotech, mais tu ne pourras jamais spam soin.

Après avoir torché le jeu dans tous les sens en début d'année, je vais revenir faire un tour je pense, ils ont modifiés beaucoup de chose, surtout au niveau du craft qui était quasi-inexistant avant.

Citation :
Publié par psychee-ange
Par contre, j'avoue, je suis salement larguée, il est va demander pas mal d'entraide et d'expérimentation du jeu, car il est vraiment openworld mode nébuleux. En deux heures, je commençais à être paumée. Ca en rebutera pas mal. Moi, ma seule déception temporaire, est que je trouve pas si drôle que ça le scout sniper.... On snipe pas bcp, par contre, qu'est-ce qu'on canarde comme une bourrine.
Il n'y a pas de fil rouge conducteur, tu ne seras pas envoyée de zone en zone comme dans un mmo classique, donc normal que tu sois perdue. C'est plus un sandbox qu'autre chose je trouve. Du coup certains n'y voient rien à faire, et d'autres tout l'inverse (j'ai dû passer des centaines d'heures à thumper et tuer des mobs juste pour le fun perso ).

Sinon ouais, c'est souvent bourrin en PvE même avec un sniper, il faut regarder du côté du PvP pour avoir un truc plus nerveux et précis.
Citation :
Publié par Krema
Jeu assez sympa, une surprise même.

Petite question de noob en revanche: on n'a accès qu'à une seule zone (Brésil) et la quête principale est rapidement bouclée?

Sinon je suppose qu'il y aura un reset à la fin des bêta?
Nan y a trois autres petites zones à débloquer, pour ensuite pouvoir accéder à l'instance.
Pour lancer la quête il faut mettre un résonateur à une des grandes villes, et là y a une quête qui se lance "écho de Sertao".

Pour les interfaces du jeu, Curse a lancé une section Firefall (l'interface est très modable) donc y a des choses qui vont être amélioré par les joueurs je pense.

Citation :
Publié par Rahg
Et pour la monnaie avec un 5 dessus je suppose que c'est la monnaie de singe du cash shop ou bien on peut en obtenir autrement ? Car je vois que tous les battleframe avancés en requiert pour les débloquer.
la monnaie avec 5 est bien la monnaie qu'on achète avec de l'argent réel. Par contre, on peut débloquer d'autre battleframe via 10 token de pilote que l'on a quand on avance dans l'évolution des autres battleframe.
Citation :
Sinon j'ai du mal à saisir l'intérêt du battleframe soigneur, avec un CD de plus de 20s sur la vague de soin, en tout cas pendant le tuto, il devient plus utile après ?
Quand tu upgrade tes skills ça réduit le CD, tu doit pouvoir les réduire de 30% environ.
Si tu joue biotech il me semble que tu n'a pas de médigun, il faut le voir comme un hybrid médic/poison. le dragonfly a un medigun pour spam des hot sans CD. le Recluse n'a aucun heal et est dédié au aoe dot (poison).

Citation :
Publié par patgarr
c fait pour ça une béta (une vraie)
C'est assez agaçant de lire ça, que red 5 joue cette carte c'est légitime pour eux maintenant que c'est passé dans les meurs; mais voir des joueurs sortir ça, ça a le dons de m'exaspérer, le cash shop est ouvert depuis 1 ans! Un produit n'a plus d'excuse à partir du moment ou il est en vente.

Citation :
Publié par Alafff
Leur but a terme est du recreer en terme de zone de jeu la terre en 10 fois plus petite (meme si a la vue de la progression actuelle je dirais 1000fois)
C'est ce qu'ils ont annoncé quand le jeu est sortit (). Mais je pense qu'ils ont changé de direction avec les mission ARES, pour proposer une petite map riche en activité plutôt qu'une grande map vide.

Dernière modification par Titan. ; 10/07/2013 à 12h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés