[Wiki] Alita: Battle Angel / Gunnm

Répondre
Partager Rechercher
Moi ce que j'aimerais surtout savoir, c'est s'il compte adapter tout le manga (l'original, pas Last Order), et si oui, en combien de flims.
Parce que tout adapter en un seul flim, j'y crois vraiment pas du tout, perso (ou alors en sucrant pas mal de passages)
Mouais c'est casse gueule comme adaptation même si j'aimerais voire ce que cela pourra donner.

Mais honnêtement est ce qu'il pourrait reproduire l'atmosphère chaotique et brutale du mange sans l'édulcorer pour le ciné... :o
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Moi ce que j'aimerais surtout savoir, c'est s'il compte adapter tout le manga (l'original, pas Last Order), et si oui, en combien de flims.
Parce que tout adapter en un seul flim, j'y crois vraiment pas du tout, perso (ou alors en sucrant pas mal de passages)
C'est surtout ça le problème, on ne peut pas résumer les 9 tomes en un seul film, même avec une grosse trilogie, ça me parait limite.
Donc on aura sûrement un truc dans l'univers de Gunnm mais on ne pourra pas voir tous les lieux et les personnages que Gally a rencontrés. S'il doit choisir une partie de l'histoire, ça sera sûrement le Motorball, parce que visuellement ça peut claquer.
gunnm est en plein de cycles différents. Il pourrait virer le motorball complètement que ça ne représenterait pas une grosse difficulté pour l'adaptation... et j'ai du mal à imaginer un "fan de flan" comme dans la bédé. Les grands écarts dans une bande dessinée sont difficilement transcris à l'écran (et une adaptation fidèle n'aurait pas d'intérêt, selon moi...). Autant qu'il prenne le personnage (et pas forcément d'ailleurs), l'univers et qu'il essaye d'en faire un truc cohérent plutôt qu'un fan-film pour fan.
J'étais assez satisfait de l'OAV... il faudrait que je le revois, mais dans le genre, les changements apportés ne travestissaient pas grand chose. Il n'y a jamais eu de suite d'ailleurs ?
Par contre, j'aimerai bien savoir a quel point ils vont censurer tout le gore.


Pour le scenar, je pense qu'ils vont prendre le debut avec la decouverte de ses talents, puis un passage sur le motorball/traque.
Et a la fin un gros boss envoyé de la cité d'en haut, qui va tout faire crasher.
Je suis d'accord avec toi MainSux, je préférerais qu'il fasse une adaptation qui retranscrive bien l'ambiance de la Décharge et le mystère autour de Zalem au lieu d'un film qui résume la première saga et qui forcément zapperai beaucoup de trucs.
Et justement, de mémoire, l'OAV était comme ça, une présentation de Gally dans l'univers du manga alors si le film est comme ça, tant mieux, quitte à faire des suites plus tard.
Après oui, il y a plein de moments forts du parcours initiatique de Gally que j'aimerais voir à l'écran mais faut être réaliste, ce n'est pas possible en un seul film.
Tiens marrant de mémoire j'ai pas vraiment apprécié l'OAV au niveau de sa qualité/voix/sons et certains moments que j'aurais aimé voir animés zappés (mais imo à l'époque j'attendais plus une série sans doute). Mais pareil que SansNom et MainSux, j'aimerais vraiment qu'il s'axe dans le même sens, c'est vraiment ce qui m'a accrochée tout de suite cette ambiance cyberpunk, les travers (Zalem et la Décharge, le trafic d'organes), les désillusions (haha Yugo), la laideur dans toute sa splendeur (bien aimé l'histoire de Makaku et Zapan moi), etc.. Vraiment je pense que ce serait dommage de tout résumer plutôt que développer les différents cycles, quitte à changer les événements en eux-mêmes, c'est l'ambiance qui m'intéresse.

Après visuellement ça me paraît improbable de représenter l'aspect gore parce que le nombre de fois où on voit des tripes et des cerveaux (je me suis même demandée si l'auteur prenait pas plaisir à dessiner des cerveaux ).

Hâte de voir le casting pour rigoler ou pleurer !
Personnellement, j'ai bien aimé l'OAV. Le choix qu'ils ont fait de ne globalement traiter que le début, c'était le moins pire. Et j'ai bien aimé l'histoire ajouté du jeune garçon, c'est dans le ton de Gunmm.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Il me semble aussi et surtout que Last order c'est ce qu'avait au départ voulu faire l'auteur mais n'avait finalement pas pu ? (et c'est pour ça que perso la fin de Gunmm est ... décevante dans mes souvenirs).
La fin de Gunnm est relativement bonne étant donné que l'auteur l'a pondu à la va-vite sur ce qu'il pensait être son lit de mort, même si ce contexte mis à part, elle n'est franchement pas terrible. Mais ça n'aurait pas été plus mal qu'il décide de ne pas la reprendre en fait vu ce qu'il a fait de la série après les 5-6 premiers tomes de Last Order (en gros, transformation en shonen basique a tournaments avec option flashback de l'adversaire lors des combats).

Citation :
Publié par ½ Lyfe
Par contre, j'aimerai bien savoir a quel point ils vont censurer tout le gore.
Rien que le carrousel de Nova pourrait donner des cauchemars à pas mal en gens au ciné .
Citation :
Publié par Geglash
La fin de Gunnm est relativement bonne étant donné que l'auteur l'a pondu à la va-vite sur ce qu'il pensait être son lit de mort
De mémoire sur les forums il ce disait que la fin avait été bâclé suite a des problèmes avec les éditeurs. D’ailleurs il est partis de la Shueisha pour la Kōdansha pour Last Order mais à de nouveau des problèmes avec son éditeur.

Citation :
Publié par Geglash
en gros, transformation en shonen basique a tournaments avec option flashback de l'adversaire lors des combats).
La forme est assez différente oui, le fond reste assez intéressant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- On en apprend plus sur ce qui a amené à créer la situation de la décharge
- On assiste à la conquête de l’indépendance de la décharge via Alita.
- Des intrigues politiques pas totalement dénuées d’intérêt.
- Un questionnement sur l'être humain, même si sans doute un peu superficiel. (Mon corps est robotique et en plus j'ai une puce à la place du cerveau, suis-je encore véritablement humain)
- Le retour très probable d'Alita sur Mars. Elle a beau disposer d'une technologie très avancée, niveau technique de combat elle est encore bien en dessous de la fille dont j'ai oublié le nom et avec qui elle a appris à se battre.
- Le passé d'Alita dévoilé, terrorisme tout ça.


Faudrait que je me les relise entièrement les deux séries en fait (et que je me mette à jour sur Last Order aussi, il doit me manquer des chapitres)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je dois en être à la fin du tournoi, quand le protocole damocles est déclenché etc

et le retour du focus sur le mec d'alita bloqué sur terre et de ce qui est advenu du docteur du debut aussi
Citation :
Publié par JyskaI
Alors là non, ça serait franchement con de passer à côté de Den et le Barjack putain :/
Putain, le barjack
J'suis sad rien que d'y repenser, il m'avait fait frissonner ce moment...
Citation :
Publié par Geglash
La fin de Gunnm est relativement bonne étant donné que l'auteur l'a pondu à la va-vite sur ce qu'il pensait être son lit de mort, même si ce contexte mis à part, elle n'est franchement pas terrible. Mais ça n'aurait pas été plus mal qu'il décide de ne pas la reprendre en fait vu ce qu'il a fait de la série après les 5-6 premiers tomes de Last Order (en gros, transformation en shonen basique a tournaments avec option flashback de l'adversaire lors des combats).
Personnellement, en lisant les derniers tomes de Gunm, j'ai trouvé le scénario pas mal, mais j'ai eu l'impression de lire un résumé, comme si l'auteur voulait boucler rapidement son scénar et n'avait plus le temps de développer. Je ne savais pas que l'auteur avait eu des problèmes de santé, ça explique le ressenti.
Ce que j'aurais bien aimé pour Last Order (et que j'ai espéré au début), c'est tout simplement que l'auteur reprenne son scénario original sans le changer, mais en développant.
Malheureusement, le résultat, tu l'as bien décrit. Last Order est à Gunm, ce que Dragon Ball Z est à Dragonball.
Citation :
Publié par Avygael
De mémoire sur les forums il ce disait que la fin avait été bâclé suite a des problèmes avec les éditeurs. D’ailleurs il est partis de la Shueisha pour la Kōdansha pour Last Order mais à de nouveau des problèmes avec son éditeur.
Non, non, c'était vraiment à cause d'une maladie, le seul lien qu'a la seconde affaire avec la première c'est que ça concernait également Gunnm (et non pas Last Order) où l'éditeur avait censuré des passages sans en informer l'auteur lors d'une réédition -il a cependant réussi à l'apprendre avant la parution- et il leur a foutu un ultimatum: soit ils retirent la censure, soit ils la laissent mais il se tire ailleurs avec Last Order.

Tu peux maintenant facilement deviner quel a été le choix de l'éditeur .
J'avoue n'avoir touché à l'univers de Gunnm qu'en regardant les vieilles VHS de mon frère et j'avais déjà bien apprécié.

À la lecture de vos commentaires je me dis que je devrais peut-être approfondir mes connaissances sur le sujet.

Juste pour info, y a t'il de grosses différences entre l'OAV et le manga ? Parce que je ne sais pas si on parle du même OAV mais dans la série de cassettes qu'avait mon frère il y avait notamment Cobra qui avait une histoire plutôt différente de celle du manga.
Et aussi, quelle partie du manga cet OAV traite ?
De tête je dirais les trois premiers tomes sur les neuf. À mes yeux last ordre est dispensable tant il joue dans un autre registre. Le spin off Ashman est intéressant si tu veux rester dans l'univers de gunnm!

Ce thread ma donne envie de relire le manga...
Déterrage !

http://www.superherohype.com/news/35...-movie-for-fox

Je n'ai AUCUNE idée de comment analyser ça. Mais genre vraiment.
Cameron + Rodriguez + Gunnm, sérieux, si vous avez une idée du résultat, moi pas

Bon bah on va attendre encore quelques années et puis on verra bien.
J'ai rarement été aussi dérouté par une annonce.
Gunnm est un de mes manga (si ce n'est mon manga) préféré, et Cameron est un dieu du storytelling et du visuel.

Mais avec Robert Rodriguez à la réal, j'ai foutrement aucune idée de comment ça pourrait évoluer.
Mouais, ça sent bien la news pute-à-clic quand même, la même news sur ANN montre bien que c'est une redite et aucune nouvelle info est ajoutée ("toujours en négociation", haha)...

Après quand je lis :
Citation :
Shutter Island's Laeta Kalogridis has penned a script for the project.
Ca donne encore plus envie de fuir

Ce qui emmerde un peu, c'est aucune mention ni réaction de l'auteur originel, à moins qu'il ai tout cédé à la Shueisha et n'ai plus aucun droit de regard, mais de toute évidence on va tomber dans un film d'action alacon avec quelques références et pis c'est tout, comme d'habitude
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés