[Wiki] Alita: Battle Angel / Gunnm

Répondre
Partager Rechercher
Pareil, mais dès les début de Gunnm il voulait développer l'histoire autour de Zalem et Mars, extrait d'un interview de 93:

".KISHIRO: If the series isn't canceled, I'd like to take my story to Zalem and then do a space story. And even though I don't have the particulars yes, I'd like to reveal Gally’s origin in the grand finale."

Je ne savais pas mais Cameron veut l'adapter depuis 1998 aussi.
Citation :
Publié par Avygael

Je ne savais pas mais Cameron veut l'adapter depuis 1998 aussi.
Evidemment. Il a même conçue la série Dark Angel par dépit de ne pas avoir pu adapter à l'époque le manga.

C'est pour ça qu'il chapote pas vraiment le projet. Il est déjà plus ou moins passé à autre chose. Mais c'est un vrai fan de Gunnm
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
J'ai trouvé la fin de gunnm très bien.
Elle est un poil rapide et brusque, il a fermé pleins de trucs en quelques chapitres, mais finalement, avec du recul, cette fin était clairement mieux que toute l'histoire de GLO.
Limite, ils auraient du faire GLO avec une copie de Gunnm et laisser la vraie sur Terre avec Fogia.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
ils auraient du faire GLO avec une copie de Gunnm et laisser la vraie sur Terre avec Fogia.
Spoil fin Gunnm Last Order
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mdr bah c'est comme ça que ça se termine en tout cas.


Concernant GLO je suis quand même moins dur que vous à ce sujet. La série a vraiment de bons éléments, l'ambiance est encore plus glauque que la série Gunnm classique et les dessins sont vraiments propres et classieux. Souvenez vous de la découverte des champs de guerre, de la découverte de Zalem, de la première apparition de Trinidad, de l'échelle et de son fonctionnement.

Le ZOTT est pas mauvais dans ses débuts non plus et les phases de qualification sont vraiment sympa avec des équipes originales et des personnages attachant.

En fait le souci c'est les 5 dernier tomes. Quand le vrai ZOTT commence et que toute la profondeur disparaît pour laisser place à du DBZ pur et dur. Zekka (le cyborg le plus puissant du tournoi) aurait pu être un personnage intéressant si il avait pas été prit dans le délire de boudha de l'auteur. Même chose pour Thoji qui se retrouve englué dans cette histoire et celle de son maître qui est tellement godlike que ça en casse l'implication sentimentale dans l'oeuvre et je parle même pas de personnage tel que Nova amélioré ou Trinidad qui sont relégués en méchants de seconde zone alors qu'avant il semblaient intouchables. Maintenant il servent juste de faire valoir à des cyborgs ridiculement puissants. :/

Last order c'est 70% de bonnes choses et 30% de conneries de shonnen dégueulasses.

Dernière modification par Sangwiss ; 27/08/2018 à 13h02.
Citation :
Publié par Sangwiss
Personne pète des planètes en 1 coup de poing. La seule image qui y fait référence c'est quand le plus puissant karateka du système solaire fait une référence à son but ultime c'est tout.
Oué pardon, personne ne pète de planète : mais machin crée des trous noirs grâce à la paume de sa main, puis disparaît dans une autre dimension
Si c'est pas un putain de Deus Ex grossier, comme tout le scénario de GLO, vaut m'expliquer.
Citation :
Publié par Sangwiss
Spoil fin Gunnm Last Order
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mdr bah c'est comme ça que ça se termine en tout cas.


Concernant GLO je suis quand même moins dur que vous à ce sujet. La série a vraiment de bons éléments, l'ambiance est encore plus glauque que la série Gunnm classique et les dessins sont vraiments propres et classieux. Souvenez vous de la découverte des champs de guerre, de la découverte de Zalem, de la première apparition de Trinidad, de l'échelle et de son fonctionnement.

Le ZOTT est pas mauvais dans ses débuts non plus et les phases de qualification sont vraiment sympa avec des équipes originales et des personnages attachant.

En fait le souci c'est les 5 dernier tomes. Quand le vrai ZOTT commence et que toute la profondeur disparaît pour laisser place à du DBZ pur et dur. Zekka (le cyborg le plus puissant du tournoi) aurait pu être un personnage intéressant si il avait pas été prit dans le délire de boudha de l'auteur. Même chose pour Thoji qui se retrouve englué dans cette histoire et celle de son maître qui est tellement godlike que ça en casse l'implication sentimentale dans l'oeuvre et je parle même pas de personnage tel que Nova amélioré ou Trinidad qui sont relégués en méchants de seconde zone alors qu'avant il semblaient intouchables. Maintenant il servent juste de faire valoir à des cyborgs ridiculement puissants. :/

Last order c'est 70% de bonnes choses et 30% de conneries de shonnen dégueulasses.
J'ai arrêté de lire GLO après l'arc des vampires.

Je serai beaucoup plus critique perso. Y a plus de combat dans Last Order que dans Gunnm ce qui est pour moi un non sens puisque la vie sur Terre devrait être plus dur que sur Zalem (du moins d'un point de vu de la violence physique). J'ai pas compris l'intérêt de ce Tournoi. Ca a plus de sens dans le cas de Zalem de créer un tournoi, un arène. Là il avait inventé le Rollerball et on a un truc éculé de tournoi par équipe dans GLO. Ca va pas du tout ... Moi je m'attendais à une guerre à ce moment là ...
Et qui dure ... qui dure ... J'ai pas compris cette volonté d'étirer les intrigues. L'aspect Hard SF était sympa dans Gunnm mais là ça va trop loin ... Et puis ça tourne en rond ... On va de combat en combat ... On a l'impression que Gally n'évolue qu'en se "pimpant" avec des accessoires ... Nova en roue libre.
En fait j'ai l'impression d'avoir vu des caricature des personnages de Gunnm dans GLO.

Franchement GLO ca a été un grosse déception pour moi.
Pour Zekka, cela ce discute quand même :

5346193-battle+angel+alita+-+last+order+v11+-+093.jpg

Citation :
Publié par Lagh
J'ai pas compris l'intérêt de ce Tournoi.
Je crois que l'auteur à voulu montrer que la discipline, l'harmonie du corps et de l'esprit mènent à la victoire et à l'illumination. Pas qui a le plus gros flingue. Un mélange brouillon autour de la philosophie et la mystique des arts martiaux.

" Car finalement il existe trois sortes de victoires ;
Gagner après s'être battu ;
Gagner avant de se battre ;
Gagner sans se battre ;
Cette dernière est le moyen de l'aïkido. "

Dernière modification par Avygael ; 27/08/2018 à 14h01.
Citation :
Publié par Lagh
J'ai arrêté de lire GLO après l'arc des vampires.

...

Franchement GLO ca a été un grosse déception pour moi.
Bien d'accord, même si ça reste supérieur à la moyenne, Gunnm ayant quand même mis la barre très haut. Le seul vrai point fort pour moi c'est l'Arc des vampires que j'avais trouvé de très bonne qualité, et qui m'a toujours donné envie de voir Kishiro sur un nouveau projet.
Citation :
Publié par Flûte.
Le seul vrai point fort pour moi c'est l'Arc des vampires que j'avais trouvé de très bonne qualité, et qui m'a toujours donné envie de voir Kishiro sur un nouveau projet.
Ah bah moi c'est l'inverse. Cet arc des vampires c'était le début de la fin. Gunnm, de mon point de vue, ça a toujours été de la SF crade a base de cyborgs. Les vampires n'avaient rien a foutre là pour moi. Et l'arc m'a paru tellement looooong. J'en pouvais plus. Mais bon, après, on arrive sur du tournoi Shonen de base avec un robot qui tire des rayons de la mort avec sa bite géante et euh... Bon... Voilà quoi...

Du coup, pas très chaud pour tenter Mars Chronicles...
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Elle est un poil rapide et brusque, il a fermé pleins de trucs en quelques chapitres, mais finalement, avec du recul, cette fin était clairement mieux que toute l'histoire de GLO.
Limite, ils auraient du faire GLO avec une copie de Gunnm et laisser la vraie sur Terre avec Fogia.
Si t'avais lu GLO tu saurais que c'est effectivement ca qui se passe mdr.

La suite de gunnm est ultra barrée, elle reste bonne, pas au niveua de gunnm original mais tout de meme largement au dessus de ce qui se fait en general dans le manga, pas juste le cyberpunk.
C'était su depuis le sdcc 2018:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vidéo ici avec des objets du films et images des jouets à venir. En revanche le second trailer confirme un peu mes craintes sur la trame de fond du scénario, à savoir la quête identitaire d'une amnésique, et je pense qu'il ne va pas plaire à tout le monde surtout après Ghost in the Shell. Même si c'est vraiment présent dans les œuvres originales.


En espérant voir certaines stars du Motorball même en cameo.

gunnm_05_03.jpg

Dernière modification par 2063 ; 13/11/2018 à 17h08.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Je le sens de moins en moins ce film... Non parce que l’arc Motor Ball est aussi long que le premier arc donc à moins de faire un film de 3/4 heures ça va raboter sec.
Comme souvent avec les adaptations de ce type, ça rabote toujours beaucoup trop. Mais au moins on sais à quoi s'en tenir.
Citation :
Publié par Xaender
Je le sens pas du tout la, ça sent vraiment le film rushé de fou...
Ça c'est si on partait du principe que le film adapte le manga.

Mais vu qu'il y a aussi le motorball dans ce film, je pense que toute la partie psychologie/relationnelle liée à Makaku et Jashugan va juste être complètement inexistante et qu'on ne va avoir que l'évolution de Gally (Alita) dans un classicisme total de film de héros.
Il adapte un roman écrit par Pat Cadigan extrait des mangas donc ce ne sera pas la même histoire.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lien ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés