Diablo 3, un avenir un peu flou...

Répondre
Partager Rechercher
http://diablo3.gamersorigin.com/news...ir-un-peu-flou

Vendredi dernier, certains fansites américains ont eu l'occasion de se rendre dans les locaux de Blizzard à Irvine pour discuter avec les Community Managers et les développeurs. Si la célèbre société californienne n'a pas fait de grandes annonces sur l'avenir de Diablo III, elle a toutefois exprimée son avis sur quelques idées de la communauté et sur les défauts actuels du jeu.

L'équipe de développement de Diablo III a abordé le sujet des donjons infinis très demandés par la communauté. Si l'idée leur plait en apparence, ils estiment que de tels donjons serait très ennuyeux au bout d'un moment, pour cause le joueur ne verrait jamais le bout du tunnel et ne ferait que recommencer en boucle ce qu'il a déjà fait des centaines de fois auparavant sans jamais obtenir une récompense digne de ce nom. Blizzard a tout à fait raison sur ce point, il suffit de se rapeller du système similaire implémenté dans Torchlight premier du nom qui n'a pas plu à grand monde. L'équipe de développement se doit donc de trouver quelque chose de réellement original pour pouvoir implémenter un donjon infini, quelque chose qui nous procurerait un réel plaisir et qui se révèlerait être un véritable défi.

Les évènements aléatoires sont également un problème dans Diablo III aujourd'hui, présentés avant la sortie du jeu comme une fonctionnalité permettant une rejouabilité très importante, ils sont complètement délaissés ce qui ne semble pas étonnant puisque les récompenses de ces évènements sont assez médiocres. L'équipe de développement partage cette frustration, ce qui laisse penser qu'une amélioration de ce côté là est envisageable à l'avenir.

D'ailleurs Blizzard cherche un moyen de récompenser les joueurs qui n'utiliseraient pas forcement les meilleurs builds en poussant l'expérimentation au maximum, ils ne cachent pas qu'il est impossible de rendre l'ensemble des builds viables. Aujourd'hui les joueurs ne cherchent pas à trouver le build le plus optimal par eux-même, il est en effet plus simple de se rendre sur Google, chose que regrette Blizzard puisque finalement cela empêche les joueurs de découvrir le jeu en profondeur.

Ainsi, si Blizzard sait reconnaitre certains défauts de Diablo 3, il est fort regrettable de n'avoir rien de concret. A part la refonte de l'itemisation prévue pour novembre, nous n'en savons pas plus. D'ailleurs, même si cela risque d'en effrayer plus d'un, SomePage nous rapporte que Lyllira aurait affirmé qu'aucun patch 1.0.9 n'est en développement pour le moment. Certes il est vrai qu'il n'a jamais été annoncé, mais nous avions l'espoir de voir du contenu publié avant la refonte de l'itemisation. Cependant, Lyllira nous informe que l'équipe de développement travaille sur "une grande quantité de contenu" qui finira un jour par être implémenté avec un patch.

On peut donc conclure que même si l'équipe de développement de Diablo III est plus motivée que jamais et qu'elle travaille sur l'ajout de contenu et la refonte de certains systèmes qui font défaut au jeu, il ne va pas falloir s'attendre à voir des modifications dans les semaines qui arrivent. Nous allons devoir nous accoutumer à attendre plusieurs mois alors que nous étions habitués à voir régulièrement du contenu durant cette première année depuis la sortie de Diablo III. Si l'avenir de Diablo 3 est encore flou puisque nous n'avons aucun élément concret sur les modifications à venir, nous sommes sûrs d'une chose: Blizzard soutient plus que jamais son hack and slash.




C'est une blague ? On doit attendre jusqu'à novembre pour l'itemisation et pas de màj de prévue avant alors que ça fait 2 mois que la 1.0.8 est sortie
Si seulement on pouvait changer de sort indéfiniment sans perdre ses putains de stack nephalem ça ferait bien plaisir! Sinon il suffit d'implanter quelques synergie entre certains sorts pour augmenter le nombre de build viable.

Perso je m'en bat la race des récompenses c'est juste ultra relou de faire des centaines de milliers de fois le même parcours, si encore les monstres étaient aléatoires ça serait moins lassant mais non c'est TOUJOURS exactement le même type de monstres tout le temps dans une zone définie.
Euh pour moi un donjon infini il serait généré de manière procédurale, du coup c'est pas le même truc à chaque fois.. Tu fous une ambiance random, des mobs random à chaque étage et c'est reglé quoi.
Je trouve leur excuse un peu bidon.

En tout cas si y'a vraiment rien d'ici novembre ça va être sacrément long -_-
Aléatoire.

Génération aléatoire du terrain.
Génération aléatoire des rencontres.
Génération (ou tirage) aléatoire des événements.
Génération aléatoire de donjon (cave, grotte, ruines...) sur ce terrain aléatoire.

Un terrain de jeu infini (type minecraft)... et D3 serait un jeu grandiose.
Je pensais que Blizzard pouvait le faire.

Ah oui et sinon: OSEF des récompenses. Merci.
Elle est badante un peu cette niouze.

Sinon pour les builds, moi perso j'essaye très souvent d'en créer et bidouiller certains, et c'est pas payant. Les 3/4 sont pas viable, le dernier 1/4 viable avec 2 à 3 PM de moins. En tout cas avec la sorc.

Avec le WD, ca passe déjà beaucoup mieux les builds cuisinés maisons. Souvent juste & ou deux PM de moins.
Citation :
Publié par Arta'
Perso je m'en bat la race des récompenses
Citation :
Publié par Kelekt
Ah oui et sinon: OSEF des récompenses. Merci.
"Ceci est une révolution."
Citation :
Publié par -Bradley-
le joueur ne verrait jamais le bout du tunnel et ne ferait que recommencer en boucle ce qu'il a déjà fait des centaines de fois auparavant sans jamais obtenir une récompense digne de ce nom.
ça fait envie !
Citation :
ils estiment que de tels donjons serait très ennuyeux au bout d'un moment, pour cause le joueur ne verrait jamais le bout du tunnel et ne ferait que recommencer en boucle ce qu'il a déjà fait des centaines de fois auparavant sans jamais obtenir une récompense digne de ce nom
Ils sont vraiment à la ramasse ~~
Aujourd'hui, on se tape les mêmes zones, non aléatoire (ou presque), en boucle. En quoi c'est mieux ? C'est bien beau le champ des malheurs hun mais bon...

La lenteur des patch est quand même vachement problématique je trouve. Ils sont combien à bosser sur ce jeu sérieux...
Citation :
Publié par Neova
Ils sont vraiment à la ramasse ~~
Aujourd'hui, on se tape les mêmes zones, non aléatoire (ou presque), en boucle. En quoi c'est mieux ? C'est bien beau le champ des malheurs hun mais bon...
Entièrement d'accord. On sait que Diablo III est un jeu de farm, mais voir tout le temps les meme chose et farmer le meme spot pour se soucier de la rentabilité, c'est lassant. (Le mot est faible.)

Perso j'ai arrêté DIII, et la news n'encourage pas à s'y replonger dedans. L'itemisation prévue en Novembre? Avec la nouvelle extension en gros?
Aucun contenu d'ici là?
Et bah, je sens que quand j'y repasserais, j'irais encore loot/craft de la merde en boite...
Puis bon, qui dit que ça sera pas repoussé?

Perso l'idée de donjon me plait. Tout étant dans l'aléatoire, bah justement, ça changerait!

Bon après pas la peine de s'attarder dessus... Vu qu'on se fout allègrement de notre gueule.
Citation :
Publié par NsX Myst
Entièrement d'accord. On sait que Diablo III est un jeu de farm, mais voir tout le temps les meme chose et farmer le meme spot pour se soucier de la rentabilité, c'est lassant. (Le mot est faible.)

Perso j'ai arrêté DIII, et la news n'encourage pas à s'y replonger dedans. L'itemisation prévue en Novembre? Avec la nouvelle extension en gros?
Aucun contenu d'ici là?
Et bah, je sens que quand j'y repasserais, j'irais encore loot/craft de la merde en boite...
Puis bon, qui dit que ça sera pas repoussé?

Perso l'idée de donjon me plait. Tout étant dans l'aléatoire, bah justement, ça changerait!

Bon après pas la peine de s'attarder dessus... Vu qu'on se fout allègrement de notre gueule.
Je tiens quand même à préciser que la nouvelle extension n'est pas du tout annoncer pour novembre et les craft sont devenues vraiment sympa et ont une grande popularité dans les stuff end game des joueurs.

Dernière modification par Neova ; 09/07/2013 à 00h30.
Citation :
Publié par Neova
Je tiens quand même à préciser que la nouvelle extension n'est pas du tout annoncer pour novembre et les craft se devenue vraiment sympa et ont une grande popularité dans les stuff end game des joueurs.
La nouvelle extension est en 2014 je le sais, mais bon, Blizzard et la ponctualité, à ce qu'on me dit, c'est pas trop ça...

Les Crafts permettent tout de même une pseudo stabilité, mais restent très aléatoires. Et puis bon, quand je dis que je craftais de la merde en boite, bah c'est ma poisse on va dire.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi Bli², avant toute chose, ne refait pas son système de drop.
Je m'amuse en ce moment sur Marvel Heroes, et voilà ce que j'attends d'un hack’n’slash : du drop qui correspond au perso que je joue. Les drops ne sont pas géniaux, il y a autant de chance d'avoir un item ultime (ou perso) qu'à D3, mais au moins on peut utiliser ce qu'on drop. (Et le système de craft est beaucoup moins aléatoire aussi).

Je ne suis pas trop naïf, mais je pose la question : L’hôtel des ventes est-il la raison de ce problème de drop ?
le donjon infinis pourrait prendre fin entre par exemple une et X heures passées à avancer dedans, reste pour cela à déterminer le maxi de X, 3 heures, 5 heures, 10 heures ? (un truc immense mais pas infinis en somme)
bref un truc qui se termine quand même, avec un boss final à la fin qui donne un % de légendaire largement supérieur au reste du jeu ou quelque chose dans le genre.
bien entendu il devrait être impossible de rentrer dans une partie en cours de ce fameux donjon (celui qui le commence le termine.)
l'intérêt serait que le joueur ne sache pas quand ça se termine c'est là le charme,
comme dit plus haut, un truc interminable ne plairait sûrement à pas grand monde.
Le jeu est sorti grand préma .... mais j crois que le vrai soucis c'est que toute l'équipe bossant dessus ne brille que par son incompétence qui ne parvient néanmoins pas à dépasser le puits insondable de leur non-créativité .

Passons sur le dernier acte clairement fini à la va vite mais que dire des bugs scandaleux non vus due à la béta, béta la plus lolesque de l'histoire vidéo-ludique tant elle n'a servi a rien ( quand on est pas foutue de béta test correctement en interne on lance une closed béta ....)

Non content de réctifier le jeu à la vitesse d'un escargot paraplégique, il propose rien, quedal, nada ....

En même temps que la même équipe de branque n'arrive pas a trouver de l'originalité , ça m'étonne pas .....

D'autant plus lamentable qu'il faut pas forcément de l'originalité j(e crois que c'est peine perdu) mais faudrait ptet un jour donner le minimum syndicale ?

-Genre un VRAI système d'affichage des dégâts en fonction du spell use ( à la D2) et des items utilisé ( qu' on sache se qu'un item bonus de X% de dégat des sorts de feu fait réellement ... ) Ça aiderai déjà pas mal a faire des template un peu plus originaux ....

J suis pourtant ultra fan de diablo mais là ......

Je sais pas moi si ils ont pas d'idée gogo copier d'autres jeux ?

-Go faire le come bak des classes de D2 en les modifiant un peu
-Go s'inspiré de Titan quest pour pouvoir faire des classes pouvant se double spé
-Go se sortir les doigts pour rajouter des spell au perso via les parangons ?

Fin je sais pas faut pas longtemps regarder ailleurs pour trouver des idées sérieux

Perso c'est bon, j reviendrai sur ce jeu ultra fade le jour ou ils se sortiront les doigts ...
Dans le même principe ils pourraient aller piocher des idées du côté de Path of Exile pour le craft et le end game... Je comprends même pas pourquoi bli² n'a pas encore plagié ces features...
Blizzard reconnaît des défauts dans son jeu mais laisse plusieurs mois entre chaque possible patch ?
Cela me laisse plutôt l'impression qu'ils ne s’intéressent plus autant a ce jeu en voyants les mauvais retours et bossent sur d'autre produits plus intéressant.
Citation :
Publié par Rpg Fan
Blizzard reconnaît des défauts dans son jeu mais laisse plusieurs mois entre chaque possible patch ?
Cela me laisse plutôt l'impression qu'ils ne s’intéressent plus autant a ce jeu en voyants les mauvais retours et bossent sur d'autre produits plus intéressant.
Ouep.

Y'a pas d'abonnements sur D3, et ce n'est pas un acteur de la scène E-sport comme SC. X millions de gus ont déjà banqués leur 50+ euros lors de la sortie du jeu... donc osef? Même si l'AH$ doit quand même faire rentrer un peu de pognon, sans pour autant avoir à bouger le petit doigt.

J'aimerais savoir combien de dèv. bossent encore sur D3.
Citation :
Publié par Kelekt
J'aimerais savoir combien de dèv. bossent encore sur D3.
d'un autre coté à quoi ça sert d'ajouter du contenu aux actes actuels si l'année prochaine tout le monde va se retrouver acte 5 ?
je pense qu'il ne veulent pas se louper sur ce coup là, si la future extension ne reposera que sur un seul acte (comme d2 à l'époque), faut qu'il soit un peu plus riche que le end game actuel.
pour ce qui est du reste, (craft, refonte des objets,) ça changera pas grand chose, les actuels trader de l'ah et autres virtuoses de la carte bleue auront toujours l'avantage via l'ah.
concernant une éventuelle refonte des builds, au bout de deux mois tout le monde a plus ou moins les mêmes comme d'habitude.
oui pour changer des choses sur diablo, mais changer quoi au juste ?
Citation :
Publié par zac
concernant une éventuelle refonte des builds, au bout de deux mois tout le monde a plus ou moins les mêmes comme d'habitude.
oui pour changer des choses sur diablo, mais changer quoi au juste ?
Honnêtement, si ils font, comme annoncé, de grosses modifications sur les compétences et que 2 mois après on se retrouve avec 1 ou 2 build par classe qui domine de très très loin les autres builds, c'est que blizzard aura foiré. J'ai donc un peu du mal à comprendre ton commentaire. Tu parts du principe qu'ils vont à coup sur se foirer ?

Changer quoi ?
- offrir plus de possibilité de build "compétitif"
- offrir plus de possibilité d'item "compétitif"
- rendre les événements aléatoires (comme les grottes par exemple) intéressant à faire (en terme d'xp/gold), cassant un peu la monotonie des run sans aucun aléatoire.
- amélioré la stabilité du jeu (roll back, freeze, etc.)

Bref, ce n'est pas les idées qui manque.
Que le fait de monter en MP puisse donner des loots meilleurs en qualité, plutôt que de donner plus de loots. On peut ainsi envisager le fait qu'il faille farmer un MPX un moment pour se stuff suffisament pour ensuite aborder le MPX+1, et ainsi de suite !

Du coup plus besoin d'HdV pour progresser sauf si on a la flemme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés