Guide d'achat : portables pour joueurs (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'aimerai me prendre un portable, mais c'est un peu différent du sujet d'ici. C'est juste pour Internet, la bureautique et film/musique. Mais j'aimerai qu'il soit plutôt performant, rapide et qu'il n'y est pas de latence. Je ne ferais pas de jeux vidéos dessus.

J'avais pensé à celui ci : http://www.materiel.net/ordinateur-p...ips-92789.html
Il semble sur le papier (Après je m'y connais vraiment pas beaucoup) assez intéressant. Et puis il est Full HD, juste pour ça que je le prends. Est-ce vraiment nécessaire ce Full HD ? Acer, ça vaut quoi ? :/

Sinon y'a toujours le Samsung Serie 3 proposé dans le guide par EdryR. Mais la résolution ça me semble pas génial génial... Et puis il est à 70€ de plus.

Il me faudrait minimum 3 port USB, 4 serait le top, un port HDMI pour l'ampli, et un port RJ45. Le reste, c'est libre.

Merci !

Edit : Ah si autre chose aussi, j'aime beaucoup Win7, y'a moyen d'avoir le skin de Win7 sur Win8 ? Avec le Menu Démarrer et tout ?

Dernière modification par Carl Johnson ; 22/09/2013 à 23h32.
Citation :
Publié par Carl Johnson
Personne pour donner son avis ?

Mon choix finalement se porterait sur celui ci : http://www.materiel.net/ordinateur-p...ent-92783.html
J'ai l'impression qu'il est vraiment pas mal nan ? Juste le processeur quelqu'un à un avis ? Car je trouve rien sur Internet.
je l'ai acheté pour ma copine, presque le même (inspiron 17r-5721 mais avec cpu i7-3537u). le châssis n'est pas en alu, il est en plastique mais rend très bien. le clavier n'est pas rétroeclairé comme les images le laissent supposer.

pour de la bureautique, il est véloce, aucun souci (pas testé de jeux). comme il est peu energivore (tdp 17w) il est silencieux. par contre niveau autonomie, c'est moyen. la dalle m'a l'air excellente, c'est super agréable le fullhd sur du 17". le wifi accroche très bien aussi. très content de ce portable, j'en suis presque jaloux en tout cas j'ai eu plaisir à l'installer, c'est reactif.

par contre, j'ai juste remplacé le hdd par un samsung 840 evo de 250go et installé windows 7.
Merci pour le site Medion.

Entre ça
http://www.ldlc.com/fiche/PB00152422.html

et ça
http://www.medion.com/gb/prod/MEDION...cc3=30015842A1

8 Go de RAM, un peu plus de HDD, et un SSD, comment ils arrivent à mettre plus pour moins cher ?

Le châssis a l'air plus fin sur le medion, ça chauffe plus ?

Je cherche un portable pour jouer. Pour l'instant c'est essentiellement LoL et War Thunder, je peux peut-être me contenter de moins que ça ?

Dernière modification par Rooyo* ; 28/09/2013 à 12h43.
Citation :
Publié par Rooyo*
Merci pour le site Medion.

Entre ça
http://www.ldlc.com/fiche/PB00152422.html

et ça
http://www.medion.com/gb/prod/MEDION...cc3=30015842A1

8 Go de RAM, un peu plus de HDD, et un SSD, comment ils arrivent à mettre plus pour moins cher ?
En affichant le prix en livres et non en euros
Bon ... J'ai fait le con avec mon Ge60 0ND-265FR
J'ai voulu installer ubuntu. Et bien entendu, ca a bousillé windows, partition de restauration comprise. Et bien entendu, je n'avais pas gravé les CDs de restauration. Bref, je suis en train d'essayer de jongler pour me démerder, mais si quelqu'un savait où trouver une iso des DVDs de restauration, je serai preneur.
Bonjour !

Je suis à la recherche d'un portable pour ma copine : petit écran, léger et autant que possible, joli à regarder. Et, évidemment, je suis complètement largué au milieu de toutes les offres de portables.

L'objectif étant de faire tourner des jeux comme DOTA 2, Left 4 Dead 2, Pay Day 2, et occasionnellement des MMO. Pas spécialement de gros jeux de dernière génération.

Idéalement, mon budget devrait rester dans les 600-700€, mais je peux potentiellement le dépasser si cette tranche de prix est trop à la ramasse.

Merci d'avance pour votre aide.
Citation :
Publié par harermuir
Bon ... J'ai fait le con avec mon Ge60 0ND-265FR
J'ai voulu installer ubuntu. Et bien entendu, ca a bousillé windows, partition de restauration comprise. Et bien entendu, je n'avais pas gravé les CDs de restauration. Bref, je suis en train d'essayer de jongler pour me démerder, mais si quelqu'un savait où trouver une iso des DVDs de restauration, je serai preneur.
Demande au support, ayant eu un problème similaire et l'ayant contacté, ils m'ont demandé de leur envoyer une enveloppe affranchie pour qu'ils puisse me renvoyer les DVD de restauration (apparemment ils veulent/peuvent pas la filer en ligne).
Salut!
Je viens ici après avoir pas mal cherché, pour partager mes idées et voir ce que vous en pensez:
-je cherche un 17" (minimum ),silencieux, uniquement pour jouer et surfer, donc résolution HD+ me conviendrait, limite le FHD m'ennuie plus qu'autre chose, budget 1150€ max. (je ne l'upgraderais jamais, donc pas d'accès aux composants ne me dérange pas)

L'occasion ne me dérange pas, donc à ce prix l'idéal aurait été un G750 avec 770M, mais je n'en trouve plus, du coup il ne me reste que le médion avec 770m sur écran hd+, idéal quoi! (http://www.medion.com/fr/prod/MEDION...cc3=30015838A1)

Par contre, même sur P4G, encore aucun retour sur le X7825, quelqu'un saurait si on peut contrôler la "fan table", surtout pour la ralentir vu qu'il ne devrait pas trop chauffer vu le rapport résolution/puissance?
Après j'ai eu une mauvaise expérience auditive sur un P170hm et je suis refroidit sur clevo.

Si vous avez d'autre idées, merci, et même pas désolé du pavé!
Ça fonctionne avec les MSI gt70/770m, donc je suis a peu près sur que ça fonctionnera avec le medion. Sinon. Sympa la config pour le prix !

( et même si j'ai bien lu, tu pourras quand même tout upgrader, a commencer par un clavier rétro-éclairé pour le confort )
Super, merci de la confirmation!
Je devrais le commander d'ici la fin de semaine prochaine si je trouve pas de g750 d'occasion, et je serais le premier à faire la review ici ou sur p4g du coup. Faudra que je retrouve les liens que tu avais donné pour faire sa propre fan table suivant la température en relation avec le % de vitesse.
Salut les mecs,

Dites j'ai une demande assez urgente à vous demander.

Ma copine a besoin d'un pc très vite (cette semaine si possible) parce qu'elle a sa rentrée lundi prochain et il lui faut un ordinateur portable avec les config minimales ci dessous:

- proc: 2ghz
- ram: 2 go ddr1 2 ou 3
- un ecran descent pour travailler dessus en bureautique
-lecteur/graveur dvd
-wifi

Rien de bien spécial quoi.

Voila donc en gros un pc portable de bureautique décent avec un budget d'étudiants, donc de pauvre. Faut qu'il soit fiable et pas cher.

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai vu le sujet après l'ouverture de mon post, donc je remet ici

Je cherche un PC portable, je joue pas mal en dehors des cours, a WOW et LoL principalement (donc supporter les Rdr a 25 personnes ^^), j'écris pas mal et ca me sers pour regardé les films + traitement de photo durant mes voyages.

Mes parents m'ont pas fixé de budget, mais je vais pas les ruinés, donc 600euro serais le max SI possible.

Merci d'avance.
Yopi yopi,

Me prends l'envie de changer mon MSI GE60 et sa 660m.

Je compte augmenter mon budget ce coup si, disons dans les 1300-1400 euros. Après je ne trouve pas cela raisonnable.

Mes critères par ordre croissants :
1- Qualité de fabrication et finition
2- Qualité de l'écran
3- Qualité et efficacité du SAV
4- Performances

Je flash pas mal sur celui-ci mais je ne trouve pas de tests sérieux :
http://www.materiel.net/ordinateur-p...7fr-93619.html

J'attends vos avis éclairés.

Amicalement.
Bonjour,

Je cherche à remplacer mon portable HP qui commence à se faire vieux. Ayant fait quelques tours sur le net, je décide de changer de marque et je suis tombée sur les MSI.

J'ai un budget de 900-1000 euros, pour du 17"3.

J'ai vu plusieurs configurations et comme je n'y connais pas grand chose (enfin, assez pour ne pas me faire avoir par un vendeur de la fnac, mais c'est tout), je sollicite vos conseils.

Par exemple, entre ça et ça, quelles sont les différences qui vous feraient choisir plutôt l'un ou l'autre ? Y a-t-il moyen de trouver mieux pour le même prix ou similaire moins cher ?

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés